Bitcoin Forum
May 05, 2024, 03:43:39 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Stocker ses coins  (Read 422 times)
Rascar Capac (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 100



View Profile
September 01, 2017, 04:12:06 PM
 #1

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de réponse précise à ma question, alors je me permet de créer un nouveau sujet.

Je commence à avoir un peu d'argent sur Bittrex et souhaitait donc les stocker quelque part en sécurité.

Pour tout vous dire, j'ai du NEO, WAVES, TENX, RLC, OMG, BAT.

J'ai lu que la Ledger était un des meilleurs stockages possibles, mais qu'elles n'acceptait que les grosses monnaies, et aucune parmi celles que j'ai... A moins que j'ai loupé quelque chose ?

Sinon, j'ai lu différentes choses, notamment sur electrum qui était bien, mais qu'en pensez-vous ? Puis-je stocker toutes mes monnaies dessus ? Si mon ordinateur venait à planter et que j'étais dans l'obligation de le formater ou autre, mes coins seraient perdu ou j'ai le moyen de les récupérer sur un autre ordi avec le mot de passe et la seed ?

Sinon, d'une façon générale, est-ce que les wallets propre à leur monnaie sont sécure ? Du moins plus que des plateformes d'exchange ?
J'ai notamment mes NEO sur le wallet NEO "NEON", idem pour le wallet "WAVES", est-ce une bonne source sécure de stockage ?

Merci d'avance à celui qui saura m'éclairer et me dire quelle est la meilleure façon de stocker cet argent !
1714923819
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714923819

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714923819
Reply with quote  #2

1714923819
Report to moderator
Unlike traditional banking where clients have only a few account numbers, with Bitcoin people can create an unlimited number of accounts (addresses). This can be used to easily track payments, and it improves anonymity.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714923819
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714923819

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714923819
Reply with quote  #2

1714923819
Report to moderator
hashashin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 209
Merit: 100


View Profile
September 01, 2017, 04:38:33 PM
 #2

garde la seed de tes wallets (neon et wave) hors de ton pc, sur une petite cle usb dans un format codé en gpg par exemple, apres pour le reste , si c 'est des monnaie relativement il te faudra attendre un peu que des wallet sortent.
je ne sais pas si tu connais myetherwallet mais tu peux y laisser pas mal d 'alt, et meme y faire un wallet paper..
Rascar Capac (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 100



View Profile
September 01, 2017, 04:43:59 PM
 #3

Merci pour ta réponse, oui j'ai un compte myetherwallet, la liste de tous les tokens à droite correspond à toutes les alt qu'on peut stocker c'est bien ça ?

Et d'une façon générale, myetherwallet est bien fiable ?
hashashin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 209
Merit: 100


View Profile
September 01, 2017, 04:52:33 PM
 #4

sa reste un stockage en ligne...si ton pc est infecte alors il y aura toujours des risques..
Rascar Capac (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 100



View Profile
September 01, 2017, 05:08:22 PM
 #5

Ok, et donc la liste des tokens qu'on voit a droite correspond à la liste des alt qu'on peut transférer ?
Coin++
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 810
Merit: 444


View Profile
September 01, 2017, 05:17:10 PM
 #6

Ok, et donc la liste des tokens qu'on voit a droite correspond à la liste des alt qu'on peut transférer ?
Oui, si ils ne sont pas 0 en quantité, bien sûr.
Pour les envoyer, il faut que tu prennen la commande dans laquelle il y a "envoyer des Ethers et des Tokens" en haut de la fenêtre.
Attention, je crois que certains token ne sont pas automatiquement listés (pas sûr, à véridier).

My favorite faucets to earn real free bitcoins/satoshis : Moon BitCoin and Bit Fun.
You want some free AltCoins ? It's here : BCH (Bitcoin Cash) Moon BitCoinCash - DASH (Dash) Moon Dash - DOGE (DogeCoin) Moon DogeCoin - LTC (LiteCoin) Moon LiteCoin.
You want some free LBC (Lbry Credits) ? My LBC invite : Lbry.tv - LBC (Lbry Credits).
Rascar Capac (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 100



View Profile
September 01, 2017, 07:24:00 PM
 #7

Ok, et donc la liste des tokens qu'on voit a droite correspond à la liste des alt qu'on peut transférer ?
Oui, si ils ne sont pas 0 en quantité, bien sûr.
Pour les envoyer, il faut que tu prennen la commande dans laquelle il y a "envoyer des Ethers et des Tokens" en haut de la fenêtre.
Attention, je crois que certains token ne sont pas automatiquement listés (pas sûr, à véridier).

Ok, merci pour ta réponse, les choses s'éclarcissent un peu...

Si j'ai bien compris, on peut rajouter toutes les altcoins qui sont nommées dans la rubrique "tokens" de MyEtherWallet, qui sont en fait des ERC20 tokens ?

C'est-à-dire que OMG, PAY etc... sont des ERC20 tokens ?

De plus, il me semblait que la ledger était limitée à une dizaine de monnaies, mais j'ai cru lire que l'on pouvait également y transférer tous les ERC20 tokens présent sur myetherwallet ? Donc potentiellement OMG, PAY etc...

Merci d'avance
hashashin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 209
Merit: 100


View Profile
September 02, 2017, 01:37:57 AM
 #8

Ok, et donc la liste des tokens qu'on voit a droite correspond à la liste des alt qu'on peut transférer ?
Oui, si ils ne sont pas 0 en quantité, bien sûr.
Pour les envoyer, il faut que tu prennen la commande dans laquelle il y a "envoyer des Ethers et des Tokens" en haut de la fenêtre.
Attention, je crois que certains token ne sont pas automatiquement listés (pas sûr, à véridier).

Ok, merci pour ta réponse, les choses s'éclarcissent un peu...

Si j'ai bien compris, on peut rajouter toutes les altcoins qui sont nommées dans la rubrique "tokens" de MyEtherWallet, qui sont en fait des ERC20 tokens ?
Oui
C'est-à-dire que OMG, PAY etc... sont des ERC20 tokens ?
Oui

De plus, il me semblait que la ledger était limitée à une dizaine de monnaies, mais j'ai cru lire que l'on pouvait également y transférer tous les ERC20 tokens présent sur myetherwallet ? Donc potentiellement OMG, PAY etc...
Cest bien sa

Merci d'avance
Rascar Capac (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 100



View Profile
September 17, 2017, 02:42:20 PM
 #9

Merci pour ta réponse hashashin et désolé pour le retard, ça m'était complètement sorti de la tête
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!