Bitcoin Forum
April 26, 2024, 07:58:58 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: Récupérer bitcoin à un escroc / voleur  (Read 2026 times)
Lolo54 (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 117
Merit: 32


View Profile
September 04, 2017, 09:55:43 PM
 #1

Bonsoir
Voilà je vous expose succinctement mon bad trip, y a 2 jours j'ai envoyé un paiement de plusieurs BTC sur un site dont après vérification (après coup hélas) il s'avère que celui qui le tient est un véritable escroc et son site ou plutôt ses multiples sites ne sont que des scam.
Dans mon malheur (vu à priori que tout est automatisé sur les sites en question pour faire tourner son buisness) je me suis trompé dans le montant envoyé de quelques satoshi ce qui à priori doit rejeter le règlement puisqu'il est mentionné "please send exactly......" alors je ne sais pas vraiment si c'est pour cela que la somme envoyé n'a pas été dépensé quant à présent ou pour d'autres raison mais lorsque je tape dans l'explorateur blockchain via onglet filtre mention "indepensable défaut", l'adresse en question avec mon montant apparaît dans le bloc.
Autant dire que que ce montant représente un paquet d'économie, ça fait 2 jours que j'en suis malade et que je ne dors plus d'ailleurs si je parvenais à identifier cette sous m..de je suis capable de faire du chemin pour lui raconter une jolie histoire.
Dans l'immédiat j'aimerais savoir s'il y a possibilité de faire retour à l'expéditeur de ce montant ou si c'est mort de chez mort même en contactant le support technique de ma plateforme? Toute aide est la bienvenue. Merci 
1714161538
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714161538

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714161538
Reply with quote  #2

1714161538
Report to moderator
"If you don't want people to know you're a scumbag then don't be a scumbag." -- margaritahuyan
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714161538
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714161538

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714161538
Reply with quote  #2

1714161538
Report to moderator
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
September 04, 2017, 10:36:34 PM
 #2

Non.
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
September 04, 2017, 10:39:14 PM
 #3

Bonsoir
Voilà je vous expose succinctement mon bad trip, y a 2 jours j'ai envoyé un paiement de plusieurs BTC sur un site dont après vérification (après coup hélas) il s'avère que celui qui le tient est un véritable escroc et son site ou plutôt ses multiples sites ne sont que des scam.
Dans mon malheur (vu à priori que tout est automatisé sur les sites en question pour faire tourner son buisness) je me suis trompé dans le montant envoyé de quelques satoshi ce qui à priori doit rejeter le règlement puisqu'il est mentionné "please send exactly......" alors je ne sais pas vraiment si c'est pour cela que la somme envoyé n'a pas été dépensé quant à présent ou pour d'autres raison mais lorsque je tape dans l'explorateur blockchain via onglet filtre mention "indepensable défaut", l'adresse en question avec mon montant apparaît dans le bloc.
Autant dire que que ce montant représente un paquet d'économie, ça fait 2 jours que j'en suis malade et que je ne dors plus d'ailleurs si je parvenais à identifier cette sous m..de je suis capable de faire du chemin pour lui raconter une jolie histoire.
Dans l'immédiat j'aimerais savoir s'il y a possibilité de faire retour à l'expéditeur de ce montant ou si c'est mort de chez mort même en contactant le support technique de ma plateforme? Toute aide est la bienvenue. Merci  

Malheureusement, la réponse est simple : si la transaction est valide au niveau du protocole Bitcoin, celui-ci va la valider.
Et c'est ce qu'on lui demande : valider les transactions valides sans que personne d'autre ne puisse jamais intervenir : ni un banquier, ni une banque centrale ni un état : c'est la décentralisation.

Mais il n'y a pas que le protocole : il y a un avant et un après :
 Avant : si ton exchange par exemple fait les transactions que par lot et que tu as réagit rapidement, théoriquement, il a une chance d'intervenir avant de créer la transaction (hypothèse très théorique)
 Après : en fait, en rédigeant le "après", je me suis rendu compte qu'il n'y en a pas car une transaction ne peux être refusée par le destinataire, il peux simplement te la rembourser en créant une autre transaction, ce qu'il ne fera pas si c'est un escroc.

Les usages de Bitcoins rendent responsables et cette responsabilité est nouvelle pour nous tous : nous sommes tellement habitués à ne pas posséder notre argent.
Lolo54 (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 117
Merit: 32


View Profile
September 04, 2017, 11:10:00 PM
 #4

Ok merci pour vos réponses les gars . Je vais devoir me faire une raison à cela c'est ainsi mais je vais avoir beaucoup beaucoup de mal. Pourtant d'un naturel prudent et très méfiant sur ce coup je me suis bien fait avoir et pas avec le dos de la cuillére Cry.
CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
September 07, 2017, 08:56:31 AM
 #5

Ok merci pour vos réponses les gars . Je vais devoir me faire une raison à cela c'est ainsi mais je vais avoir beaucoup beaucoup de mal. Pourtant d'un naturel prudent et très méfiant sur ce coup je me suis bien fait avoir et pas avec le dos de la cuillére Cry.
Désolé pour toi.
Malheureusement, tu ne sera pas le dernier.
Ce que tu peux faire, c'est publier le nom de l'escroc/son pseudo/son entreprise et expliquer le fonctionnement de l'escroquerie, bref faire circuler un maximum d'information pour que cela puisse servir à ce que d'autres soient informés et ainsi ne se fassent pas arnaquer.

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
OutMySphere
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 170
Merit: 100


View Profile
September 07, 2017, 12:07:05 PM
 #6

Ok merci pour vos réponses les gars . Je vais devoir me faire une raison à cela c'est ainsi mais je vais avoir beaucoup beaucoup de mal. Pourtant d'un naturel prudent et très méfiant sur ce coup je me suis bien fait avoir et pas avec le dos de la cuillére Cry.
Désolé pour toi.
Malheureusement, tu ne sera pas le dernier.
Ce que tu peux faire, c'est publier le nom de l'escroc/son pseudo/son entreprise et expliquer le fonctionnement de l'escroquerie, bref faire circuler un maximum d'information pour que cela puisse servir à ce que d'autres soient informés et ainsi ne se fassent pas arnaquer.
C'est la meilleure solution à utiliser pour faire tomber le fonctionnement de son escroquerie. Malheureusement le scam est monnaie courante dans le domaine des cryptos, suffit de voir le nombre de tentatives dans les thread de vente ici même Embarrassed
Lolo54 (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 117
Merit: 32


View Profile
September 07, 2017, 03:04:25 PM
 #7

Oui enfin après coup je suis honteux (comme bcq de gens qui se font avoir cela dit) de m’être fait arnaquer de la sorte pour les plus habitué ça va paraître risible mais suis un peu novice dans le milieu encore.
Simple acheté un pack de minage sur ces sites de me**e
https://www.startminer.com/
https://bitminer.io/
http://ltcminer.io/
qui en plus de ne jamais rien payer ne procède même pas aux upgrade annoncé ne serait ce que pour faire miroiter  .....bref je ne connaissais pas du tout je me suis dit la marier est certe trés belle mais allons y quand même... je suis fautif je sais, j'aurais du me renseigner bien avant et non pas mettre la charue avant les boeufs,ce fut à mes frais Cry Cela dit j'ai bien compris, trop tard hélàs....
Aucun upgrade annoncé,ne répond à aucun mail jamais, et je me suis rendu compte de l'arnaque dont tant se plaignent concernant ces sites mais j'ai bien vu qu'il y en avait toute une myriade d'autres de ce type. Je ne comprends pas d'ailleurs qu'ils continuent d'exister même si son ou ses créateurs pourront facilement en cloner d'autres.
Bref toujours se renseigner avant, pas comme j'ai fait sur ce coup ci et surtout ceux qui serait tenté pour voir, rester trés loin de tous ces faux sites de me**e
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
September 07, 2017, 05:17:42 PM
 #8

 Grin pour le compte, je préfère ebay pour le minage "sous-traité" ... https://bitcointalk.org/index.php?topic=943576.0

au moins, on peut "limiter" le test.
JUmpy14
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 922
Merit: 534



View Profile
September 08, 2017, 08:25:57 PM
 #9

ne peut on pas identifier le propriétaire de ce site .com ?
Va sur Reddit et tente de demander de l'aide...ca coute rien si tu a perdu bcp

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
September 08, 2017, 08:40:29 PM
 #10

Le premier a un WhoisGuard ... et les 2 autres sont des redirections CloudFlare.
http://whois.domaintools.com/

Bonne chance.  Roll Eyes

Les contrats eBay sont plus simples : en général, on a l'IP du mineur si on monte son Pool ...  Grin ce que je fais parce que je suis un peu curieux de savoir à quoi mes sous seront employés quand même.

 Cheesy Mais je suis pas méchant.
Araudan
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 332
Merit: 250


View Profile
September 13, 2017, 10:30:27 PM
 #11

Je suis désolé pour toi. Si cela peut te réconforter dans ton malheur, je me suis aussi fait escroquer 10 btc en Avril.

On s'en remet.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
September 13, 2017, 11:03:35 PM
 #12

la vache ! ça doit peser sur le bide lorsque ça arrive ...  Lips sealed
dire que je suis déjà regardant avec 10% d'un BTC (même avant à 800 euros ...).
etc.etc.
Member
**
Offline Offline

Activity: 228
Merit: 71


View Profile WWW
September 14, 2017, 02:01:21 PM
 #13

Juste pour l'anecdote... 

https://www.startminer.com/support  indique l'adresse postale 20-22 Wenlock Road, London, England, N1 7GU

Avec Google Map et Street View, au 26 on a : http://wenlockarms.com/ (c'est un bar)

À coté c'est le nr 8, ce sont des appartements à louer

Il n'y a pas de nr 20-22  Undecided


Bose75
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 250



View Profile
September 14, 2017, 09:42:27 PM
 #14

Juste pour l'anecdote...  

https://www.startminer.com/support  indique l'adresse postale 20-22 Wenlock Road, London, England, N1 7GU

Avec Google Map et Street View, au 26 on a : http://wenlockarms.com/ (c'est un bar)

À coté c'est le nr 8, ce sont des appartements à louer

Il n'y a pas de nr 20-22  Undecided



Le company number donne pas mal d'info, On voit même le nom d'un italien ?

l'adresse plus haut est une adresse de companiesmadesimple.com une boite de domiciliation. A mon avis il y a de quoi trouver la personne...

https://bitsminer.io/support
ok-aurus
Member
**
Offline Offline

Activity: 120
Merit: 10


View Profile
September 15, 2017, 11:09:13 PM
 #15

Oui enfin après coup je suis honteux (comme bcq de gens qui se font avoir cela dit) de m’être fait arnaquer de la sorte pour les plus habitué ça va paraître risible mais suis un peu novice dans le milieu encore.
Simple acheté un pack de minage sur ces sites de me**e
https://www.startminer.com/
https://bitminer.io/
http://ltcminer.io/
qui en plus de ne jamais rien payer ne procède même pas aux upgrade annoncé ne serait ce que pour faire miroiter  .....bref je ne connaissais pas du tout je me suis dit la marier est certe trés belle mais allons y quand même... je suis fautif je sais, j'aurais du me renseigner bien avant et non pas mettre la charue avant les boeufs,ce fut à mes frais Cry Cela dit j'ai bien compris, trop tard hélàs....
Aucun upgrade annoncé,ne répond à aucun mail jamais, et je me suis rendu compte de l'arnaque dont tant se plaignent concernant ces sites mais j'ai bien vu qu'il y en avait toute une myriade d'autres de ce type. Je ne comprends pas d'ailleurs qu'ils continuent d'exister même si son ou ses créateurs pourront facilement en cloner d'autres.
Bref toujours se renseigner avant, pas comme j'ai fait sur ce coup ci et surtout ceux qui serait tenté pour voir, rester trés loin de tous ces faux sites de me**e

Cloud mining = arnaque pure et simple, même les sites " legit sont des arnaques" il faut à tout prix éviter le cloud mining

Quant à ton argent, tu ne le revera probablement jamais, essaie de trouver d'autres victimes de cet même escroc afin de déposer plainte, plus il y aura de victime, plus  il y aura de chance de retrouver le  voleur


Chris314
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 266


View Profile
September 22, 2017, 02:14:24 PM
 #16

Dans le cas de Lolo54 c'est pas du cloud mining, c'est de l'arnaque pure et simple.
Sans contrat (version 1.0), donc gratuitement, tu peux déjà gagner 40 satoshi/minute sur startminer, de quoi enterrer n'importe quel faucet si c'était vrai!
En 10 jours tu arrives au seuil de retrait. Et la tu peux attendre longtemps avant que les btc arrivent sur ton portefeuille. Sauf (peut être) si tu achètes d'abord un contrat de minage.
Les sites soit disant gratuits qui demandent de payer avant de recevoir les bitcoins = arnaque
Les sites au profit mirobolant = arnaque

Win Free Bitcoins every hour! - www.freebitco.in
free BTC every hour multiply hi-lo weekly lottery WIN a Lamborghini 30,000 usd contest BET on various events! 4% APR interest
★★★ 50% of my referral earnings back to you each week ★★★
Lapince78190
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 114


View Profile
September 22, 2017, 02:20:15 PM
 #17

Dans le cas de Lolo54 c'est pas du cloud mining, c'est de l'arnaque pure et simple.
Sans contrat (version 1.0), donc gratuitement, tu peux déjà gagner 40 satoshi/minute sur startminer, de quoi enterrer n'importe quel faucet si c'était vrai!
En 10 jours tu arrives au seuil de retrait. Et la tu peux attendre longtemps avant que les btc arrivent sur ton portefeuille. Sauf (peut être) si tu achètes d'abord un contrat de minage.
Les sites soit disant gratuits qui demandent de payer avant de recevoir les bitcoins = arnaque
Les sites au profit mirobolant = arnaque

je sais pas comment tu comptes, je viens d'aller sur le site et je vois 20 satoshi / minute.

Wink

ça s'en l'arnaque à plein nez.
Chris314
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 266


View Profile
September 22, 2017, 02:24:26 PM
 #18


je sais pas comment tu comptes, je viens d'aller sur le site et je vois 20 satoshi / minute.

Wink

ça s'en l'arnaque à plein nez.

C'était 40 quand j'y suis allé en juin. Je n'y suis pas retourné depuis (mais j'attends toujours le virement demandé  Grin )

Win Free Bitcoins every hour! - www.freebitco.in
free BTC every hour multiply hi-lo weekly lottery WIN a Lamborghini 30,000 usd contest BET on various events! 4% APR interest
★★★ 50% of my referral earnings back to you each week ★★★
Lapince78190
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 114


View Profile
September 23, 2017, 08:08:08 AM
 #19


je sais pas comment tu comptes, je viens d'aller sur le site et je vois 20 satoshi / minute.

Wink

ça s'en l'arnaque à plein nez.

C'était 40 quand j'y suis allé en juin. Je n'y suis pas retourné depuis (mais j'attends toujours le virement demandé  Grin )

Tu confirmes que tu as miner gratos pour le moment Sad
Blakscorpion
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 215
Merit: 100

CryptoFan


View Profile
September 26, 2017, 01:58:21 PM
 #20

C'est pour ça qu'on le dit et le répète tout le temps.
1/ Il faut investir sur des exchange réputés
2/ Il faut mettre l'argent que tu es prêt à perdre. Ce qui n'était pas ton cas vu que tu as l'air en panique intense.

Courage pour la suite en tout cas, ça ne fait jamais plaisir à l'ego de se faire arnaquer.

▐▐   ▬▬▬▬▬   DeepOnion   ▬▬▬▬▬   ▌▌
████    40 PUBLIC AIRDROPS COMPLETED    TOR INTEGRATED    ████
▬▬▬▬   (✔) DeepVault Blockchain File Signatures  •  VoteCentral Your Vote Counts  •  deeponion.org   ▬▬▬▬
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!