Bitcoin Forum
May 07, 2024, 08:37:01 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: mes débuts de débutant  (Read 1359 times)
marsu54 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 0


View Profile
September 08, 2017, 12:47:11 PM
 #1

Bonjour

Je débute dans la crypto depuis qq jours , pas mal de lecture de tutos détaillés ... Bref, pour faire (relativement) court,j’ai crée mon premier wallet sur blockchain.info, j'ai ouvert un compte chez bity et localbitcoins.
Je ne sais passi c'est le mieux , j’ai lu qu'il y avait pas mal de gestionnaire de portefeuille
Ce matin ouverture d'un compte chez kraken , je nage un peu plus il a pas l’air simple de prise en main mais bon faut s'y mettre .


J’ai acheté pour 300 euroballes de BTC  via bity, histoire de voir comment se passait une transaction . J'ai pas rencontré de problème.
j'ai pas des dizaine de milliers d'euros  investir du coup je me demande si:

1) est-ce jouable  de vendre de manière régulière ses btc en euros pour réinvestir et faire petit à petit son nid ? ou alors c'est une énorme connerie et vaut mieux laisser tel quel et racheter dès qu'on le peu du btc  pour se faire un capital btc dans une optique de long terme et donc potentiellement faire de plus grosse plus value

2) utile ou pas de diversifier ses crypto au début ?  genre ethereum , monero ou autre ?

voili voilou c'est mes deux ptites interrogations du moment, je continue de lire le forum , pour m'informer et mieux essayer de piger le système et le jargon !!! Y'a à un lexique qq part ?  Tongue Tongue Tongue Grin
1715114221
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715114221

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715114221
Reply with quote  #2

1715114221
Report to moderator
1715114221
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715114221

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715114221
Reply with quote  #2

1715114221
Report to moderator
You get merit points when someone likes your post enough to give you some. And for every 2 merit points you receive, you can send 1 merit point to someone else!
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715114221
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715114221

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715114221
Reply with quote  #2

1715114221
Report to moderator
1715114221
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715114221

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715114221
Reply with quote  #2

1715114221
Report to moderator
1715114221
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715114221

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715114221
Reply with quote  #2

1715114221
Report to moderator
talesfromthecrypt
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 168
Merit: 100


View Profile
September 08, 2017, 01:11:38 PM
 #2

il vaut mieux diversifier dès que possible , ne pas mettre ses œufs dans le même panier ...

Une bonne stratégie est de réinvestir tes éventuels bénéfices sur une autre crypto ( nouvelle , ou à bas prix historiquement )

après, un petit investissement ... tu peux aussi laisser courir sur le long terme avec le bitcoin.


★ ★ ★ ★ ★   DeepOnion    Anonymous and Untraceable Cryptocurrency    TOR INTEGRATED & SECURED   ★ ★ ★ ★ ★
› › › › ›  JOIN THE NEW AIRDROP ✈️        VERIFIED WITH DEEPVAULT  ‹ ‹ ‹ ‹ ‹
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬   ANN  WHITEPAPER  FACEBOOK  TWITTER  YOUTUBE  FORUM   ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
marsu54 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 0


View Profile
September 08, 2017, 01:13:53 PM
 #3

il vaut mieux diversifier dès que possible , ne pas mettre ses œufs dans le même panier ...

Une bonne stratégie est de réinvestir tes éventuels bénéfices sur une autre crypto ( nouvelle , ou à bas prix historiquement )

après, un petit investissement ... tu peux aussi laisser courir sur le long terme avec le bitcoin.



merci ça répond à cette interrogations sur la diversité , partir sur autre chose , je vais voir , je songeais à ethereum mais ça a l'air plutôt bien ancré déjà.
TrueAnon
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1120
Merit: 1000


View Profile
September 08, 2017, 05:22:08 PM
 #4

En ce qui concerne la vente et revente des BTC là il vaudrait mieux consulter son comptable car dès que tu fais un cash-out en fiat tu devras payer des impôts. Cela ne veut pas dire que tes gains se réduiraient à zéro mais en fin d'année tu pourrais souffrir une mauvaise surprise. =)
Et oui, diversifier c'est tjrs bien, surtout si tu comptes être actif dans le monde des cryptos.
marsu54 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 0


View Profile
September 08, 2017, 05:39:25 PM
Last edit: September 09, 2017, 07:36:52 AM by marsu54
 #5

En ce qui concerne la vente et revente des BTC là il vaudrait mieux consulter son comptable car dès que tu fais un cash-out en fiat tu devras payer des impôts. Cela ne veut pas dire que tes gains se réduiraient à zéro mais en fin d'année tu pourrais souffrir une mauvaise surprise. =)
Et oui, diversifier c'est tjrs bien, surtout si tu comptes être actif dans le monde des cryptos.

Cash-out en fiat?Huh Ca devrait aller je roule en alfa romeo  Tongue Tongue
nan sérieusement j'ai pas compris ce que tu voulais dire; j'ai pas de comptable

Oui je compte être actif dans la mesure de mes moyens sur les cryptos : c'est l'avenir autant être sur le secteur . Ce qui me freine un peu actuellement -mais c'est sans doute par méconnaissance- c'est que primo, il y a tellement de alt-coins que tu sais pas trop où donner de la tête et secundo , ça suppose d'avoir quasiment un wallet par crypto  Grin
TrueAnon
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1120
Merit: 1000


View Profile
September 08, 2017, 05:49:09 PM
 #6

Fiat = le nom euro, dollar, yen etc.
Bon, je ne sais pas quel âge tu as, mais si tu paies déjà des impôts alors il est important de se renseigner là-dessus =) Tu trouveras p-e ta réponse dans le sub-forum "le bitcoin et la loi"

Oui, ça prendra du temps, bcp de temps mais ça viendra. Le bon sens aide souvent à differencier les couilles des vrais projets. Perso j'évite les projets qui tentent d'établir une nouvelle monnaie à côté du bitcoin (à part Nexus <3)
Quand tu recherches un projet poses-toi toujours la question de l'utilité (p.ex GAME) et de combien de temps il faudra avant que ce projet avance.
Pour les wallets: ouais, ça craint mais tu t'y habitueras.
hashashin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 209
Merit: 100


View Profile
September 09, 2017, 01:10:22 AM
 #7

Achetes du bitcoin mais ne le revends pas ou alors c'est vraiment qu il te reste plus rien pour les factures, c'est comme sa que tu feras ta meilleur plus value, fait toi un petit wallet papier et tu l oublies (mais pas trop non plus  Grin )
marsu54 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 0


View Profile
September 09, 2017, 07:38:34 AM
 #8

Fiat = le nom euro, dollar, yen etc.
Bon, je ne sais pas quel âge tu as, mais si tu paies déjà des impôts alors il est important de se renseigner là-dessus =) Tu trouveras p-e ta réponse dans le sub-forum "le bitcoin et la loi"

Oui, ça prendra du temps, bcp de temps mais ça viendra. Le bon sens aide souvent à differencier les couilles des vrais projets. Perso j'évite les projets qui tentent d'établir une nouvelle monnaie à côté du bitcoin (à part Nexus <3)
Quand tu recherches un projet poses-toi toujours la question de l'utilité (p.ex GAME) et de combien de temps il faudra avant que ce projet avance.
Pour les wallets: ouais, ça craint mais tu t'y habitueras.

je paie des impôts , trop à mon gout mais bon c'est comme ça
j'irai voir de plus près le forum loi et btc
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
September 09, 2017, 10:05:08 AM
 #9

si tu paie plus que 1,5 fois ton salaire mensuel par an en impôt sur le revenu ... y'a un problème, oui.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
September 09, 2017, 11:29:52 AM
 #10

si tu paie plus que 1,5 fois ton salaire mensuel par an en impôt sur le revenu ... y'a un problème, oui.

n'imp, bien sûr.
comment peux tu annoncer une règle proportionnelle alors que l'impôt est progressif ?

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
September 09, 2017, 11:41:35 AM
 #11

parce que je suis pauvre et que j'ai comparé avec la vie d'une autre famille de la classe moyenne ?  Roll Eyes
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
September 09, 2017, 04:07:05 PM
 #12

parce que je suis pauvre et que j'ai comparé avec la vie d'une autre famille de la classe moyenne ?  Roll Eyes

ben justement, que connais tu de ses revenus ? et de sa famille et personnes à charge ? de ses placements ? de son immobilier ? de ses défiscalisations ?
rien.
donc ton mois et demi de salaire en impôts, c'est n'imp.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
September 09, 2017, 04:18:27 PM
 #13

parce que je suis pauvre et que j'ai comparé avec la vie d'une autre famille de la classe moyenne ?  Roll Eyes

ben justement, que connais tu de ses revenus ? et de sa famille et personnes à charge ? de ses placements ? de son immobilier ? de ses défiscalisations ?
rien.
donc ton mois et demi de salaire en impôts, c'est n'imp.

Euuh non c'est juste que généralement nous payons moins d'un mois et demi de salaire ... C'est relativement rare les personnes qui payent plus Shocked

Donc s'il paye 10K d'impôts (ce qui peux paraître énorme pour certains) mais que cette somme ne dépasse pas 1,5 fois son salaire mensuel alors c'est " normal " ...

Bitcoin > Altcoin
marsu54 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 0


View Profile
September 09, 2017, 04:29:41 PM
 #14

si tu paie plus que 1,5 fois ton salaire mensuel par an en impôt sur le revenu ... y'a un problème, oui.

nan j'en suis pas à ce point  je paie moins que ce que je gagne réellement  en déduisant mes frais réelles + ma pension alimentaire
xeospe
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
September 09, 2017, 04:40:40 PM
 #15

Je viens de commencer dans le monde du trade, et je suis sur Kraken, je trouve leur interface très simple d'utilisation (avec Cryptowatch).
Mais je cherche une plateforme similaire (surtout Cryptowatch like) avec plus d'altcoins. Les choix sur Kraken sont assez limités, même si pour le coup, ce ne sont que des crypto """safe"""
marsu54 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 0


View Profile
September 09, 2017, 04:49:55 PM
 #16

Je viens de commencer dans le monde du trade, et je suis sur Kraken, je trouve leur interface très simple d'utilisation (avec Cryptowatch).
Mais je cherche une plateforme similaire (surtout Cryptowatch like) avec plus d'altcoins. Les choix sur Kraken sont assez limités, même si pour le coup, ce ne sont que des crypto """safe"""

j'ai ouvert aussi sur kraken car blockchain.info t'es limité au btc ethereum et augur je crois
Pour les alt coins , faut voir et bien étudier le truc car y'en a tellement qu'on peu vite s'éparpiller et acheter de la daube Smiley
Rosam
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 257
Merit: 108


View Profile
September 10, 2017, 08:23:25 AM
 #17

J'ai tendance à recommander cryptopia comme plateforme pour débutants (https://www.cryptopia.co.nz/Register?referrer=tradons, et oui c'est un lien de parrainage), pour plusieurs raisons :
- un large choix d'alts, les grandes comme plein de petits projets, certes plus ou moins stables
- un gros spread sur beaucoup de valeur qui permet la mise en place de stratégies simples
- la possibilité de poser des ordres pour de très petits montants (5 000 sat contre par exemple 50 000 pour BitR), donc de tester des idées sans risquer sa chemise
- un support plus réactif que disons Polo ou d'autres
- Des marchés secondaires (en doge, en LTC, en USDT relativement actifs et plus faciles à maîtriser que les marchés en bTc, parce que la valeur de référence est plus stable) et adaptés à de petites mises.
- une localisation en Nouvelle-Zélande, donc ils ne sont pas dans le collimateur pour le moment des régulateurs divers (US, Eu, Chine)
Après le timing d'une entrée est à la fois bon et mauvais, bon parce que le bTc est plus bas qu'il y a quelques semaines, mauvais parce que la conjoncture court terme est baissière sur Btc et la plupart des alts (en gros les grosses plus-values court terme y'a peu de chance dans les semaines qui viennent parce que quand tout baisse le meilleur trader du monde a du mal à augmenter la valorisation du portefeuille).
Pour les impôts à mon avis tu es tranquille, la "règle" pour le moment en France c'est : sont imposables les gains donc delta=Volume des ventes-volume des achats dans l'année), ça passe en bénéfice non commerciaux jusqu'à 30 000 euros à peu près (au delà c'est plus compliqué), donc une case à remplir avec un taux d'imposition raisonnable. En mettant 300 euros en septembre je doute un peu que ça fasse 30 000 de bénefs d'ici décembre, ou alors on va tous venir prendre des cours  Smiley

JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
September 10, 2017, 08:29:55 AM
 #18

Bha moi je viens d'ouvrir mon compte Kraken.
J'espère que la validation va se faire vite.

◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
JUmpy14
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 922
Merit: 534



View Profile
September 10, 2017, 10:23:32 AM
 #19

trade de facon reguliere du BTC faut avoir les nerfs solides quand même , ça varie facilement de (+) (-) 300  euros

Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
September 10, 2017, 10:36:39 AM
 #20

trade de facon reguliere du BTC faut avoir les nerfs solides quand même , ça varie facilement de (+) (-) 300  euros

Après pour avoir les nerfs solides il suffit de mettre une sommes que tu es en mesure de perdre ^^ Il faut éviter de jouer sa vie sur les crypto' hein  Grin

Bitcoin > Altcoin
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!