Bitcoin Forum
May 04, 2024, 02:56:19 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Frais transfert coinbase / bitcoin wallet  (Read 1395 times)
DJ-Uka (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 5


View Profile
September 13, 2017, 12:33:36 PM
 #1

Salut
J'ai acheté pour 100€ de bitcoin il y a quelques jours via coinbase. Jusqu'ici pas de souci, c'est lorsque j'ai voulu transférer mes bitcoin vers bitcoin wallet que j'ai été surpris par les frais... En fait j'ai commencé par transférer 1€ pour tester (justement parce que je ne savais pas à combien j'allais être taxé)... Résultat je suis bien crédité de l'équivalent d'1€ sur bitcoin wallet, mais surprise sur coinbase j'ai été débité de l'équivalent de 4.42€... Ca fait beaucoup de frais quand même (plus de 300% de l'opération)... Quelqu'un peut m'expliquer ?
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714834579
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714834579

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714834579
Reply with quote  #2

1714834579
Report to moderator
Rosam
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 257
Merit: 108


View Profile
September 17, 2017, 07:57:57 AM
 #2

Il y a deux types de frais pour une transaction bitcoin
- les frais de réseau, d'envoi si l'on veut. Il faut payer les propriétaires des ordis qui font tourner le réseau. Le montant est variable (il est fixé par celui qui envoie les fonds, plus il est élevé plus la transaction est rapide - en gros -. Dans le cas d'un exchange (coinbase, kraken, polo etc). Celui qui envoie les fonds est en fait la plateforme et non le propriétaire des fonds, donc on ne peut pas intervenir dessus, et c'est une somme forfaitaire (pas un pourcentage de la transaction). Cela varie pas mal dans le temps, ces temps ci on est souvent à 0.0008 ou 0.001, ce qui représente à peu près 3 euros.
On peut réduire les frais en utilisant d'autres crypto (le litecoin par exemple), pour envoyer les fonds. C'est généralement moins cher
- Les frais de change. Dès qu'on passe d'une crypto à une autre, ou d'euros en crypto, le changeur prend une commission qui peut-être importante (pas regardé dans le détail, mais il me semble que coinbase prend 1 euros + 2 ou 3% du montant. C'est vrai dans les deux sens (euro->bitcoin et bitcoin->euro).
- A cela il faut rajouter les frais de virement (0,15 je crois)
Donc admettons que j'envoie des euros vers coinbase, j'achète du bitcoin pour envoyer sur un échange, je trade un peu, je renvoie les bitcoins je ls change eu euros je remets sur mon compte je vais payer
- 2 x les frais de transactions, soit à peu près 6 euros
- 2 x les frais de virement (0,3)
- 2 x les frais de change (en gros 6%)
Du coup l'opération me revient à 6 euros + 6,3 % de la somme en euros, donc pour que ce soit rentable, il faut que le trading ou l'évolution des cours m'ait permis de faire un bénéfice de 12/13% si j'ai investi une petite somme (100 euros par exemple). Ce sont les coûts auxquels on ne pense pas quand on démarre. On peut optimiser un peu (envoyer du LTC et pas du bitcoin, ne pas changer en plusieurs fois, ne pas envoyer en plusieurs fois etc), mais il est difficile de descendre en dessous de 8-10%.
Et on s'est tous fait avoir au début, c'est le métier qui rentre  Smiley

DJ-Uka (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 5


View Profile
September 22, 2017, 07:08:16 PM
 #3

Parfait, merci pour la clarté de ta réponse !
JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
September 23, 2017, 08:25:29 AM
 #4

La première fois tu passes par la CB, c'est bien pratique car tu n'attends pas et tu as tes crypto tout de suite.
Mais au 2ème achat tu passes par une plateforme pour réduire les frais.

Moi je passe par Kraken ( mais si tu trouves mieux va y ).
pour 100€ le virement bancaire et gratuit et le taux de change est de 0.26%. Par contre ou ça commence à faire chère c'est pour le transférer en dehors de Kraken.
Mais 100€ je laisserai ça sur l'exchange, tu payes trop de frais pour déplacer cette petite somme. On prendrait 1000€ je te donnerai pas le même conseil car l'investissement est plus conséquent.

Par contre faut crée ton compte en avance car tu as un temps de validation pour le tier 1 et le tier 2.

Tout ceci n'engage que moi.

◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
Coin++
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 810
Merit: 444


View Profile
September 23, 2017, 12:15:33 PM
 #5

Salut
J'ai acheté pour 100€ de bitcoin il y a quelques jours via coinbase. Jusqu'ici pas de souci, c'est lorsque j'ai voulu transférer mes bitcoin vers bitcoin wallet que j'ai été surpris par les frais... En fait j'ai commencé par transférer 1€ pour tester (justement parce que je ne savais pas à combien j'allais être taxé)... Résultat je suis bien crédité de l'équivalent d'1€ sur bitcoin wallet, mais surprise sur coinbase j'ai été débité de l'équivalent de 4.42€... Ca fait beaucoup de frais quand même (plus de 300% de l'opération)... Quelqu'un peut m'expliquer ?
Juste un petit clin d'oeil, sans aucune provocation :
Il y a quelques mois, peut-être 1 an, Coinbase ne prenait aucun frais pour les transactions Bitcoins.
Mais, comme disais l'autre... c'était avant ;-).

My favorite faucets to earn real free bitcoins/satoshis : Moon BitCoin and Bit Fun.
You want some free AltCoins ? It's here : BCH (Bitcoin Cash) Moon BitCoinCash - DASH (Dash) Moon Dash - DOGE (DogeCoin) Moon DogeCoin - LTC (LiteCoin) Moon LiteCoin.
You want some free LBC (Lbry Credits) ? My LBC invite : Lbry.tv - LBC (Lbry Credits).
Rosam
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 257
Merit: 108


View Profile
September 24, 2017, 06:39:59 AM
 #6

Ouaip pour devenir riche avec les crypto, le moyen le plus sûr est d'ouvrir une plateforme, que le cours monte ou descende ça fait des sous à l'entrée et à la sortie et de plus en plus, Xapo aussi il. y qqs mois envoyait gratuitement les btc stockés sur leur portefeuille  Grin

nutsimo
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 12
Merit: 0


View Profile
December 09, 2017, 01:31:41 PM
 #7

Bonjour à tous,

Dit-donc ça à évolué car en testant moi-même j'ai envoyé 20€ via coinbase sur un wallet paper et j'ai eu 13€ de frais de la blockchain ! Je ferais attention la prochaine fois Tongue

ça veux dire qu'on est passer de 3€ à 14€ de frais forfaitaire en 3 mois ! Victime son succès et des 170k transactions en attente...

C'est dommage qu'on ne puisse choisir la priorité de transfert via coinbase et ainsi réduire les frais.

Question 1 : Quelle plateforme permet çela ?


Question 2 :
Coinbase me dis que l'a transaction à été de 33,95€ avec 13,89€ de frais, donc 20€ sur mon wallet paper, ok !

Or sur la blockchain, la transaction est de 34,66€, j'ai bien mes 20€ sur mon wallet et il y a bien les 13,89€ de frais, mais ils ont aussi envoyé 0.70€ sur un autre compte BTC, wtf ??  Why ??
Ce n'est pas mon argent mais bon j’aimerais comprendre.

référence ici : https://blockexplorer.com/address/1GEZndaxej7dYAJDdxJKLxLbVonNHnReGn  (vous pouvez me faire un kdo de noël dessus  Cheesy )


Question 3 :
J'essaye maintenant de faire revenir mes 20€ de mon wallet paper sur coinbase pour les remettre sur mon compte bancaire.
J'utilise donc une wallet MyCelium. Pour importer ma clé privé, ok ça marche mais 12€ de frais peut importe le niveau de priorité de la transaction qu'on choisit, wtf ? normal ?

Question 4 :
Donc je comptais utiliser la clé publique qu'on me donne coinbase, mais quand on va checker le solde, il est à 0 BTC alors que j'ai des BTC dessus, wtf ??  ça sera relié à mon compte quand même ?


Question bonus : J'ai vu qu'il faut envoyer tous les fond de son wallet paper si on ne veut pas perdre ce qu'on envoie pas, pourquoi ? J'ai vu que c'est que pour Copay, mais avec MyCelium c'est ok, right ?

Merci d'avance pour les renseignements.
AlbertusCubus
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
December 18, 2017, 10:18:15 AM
 #8

Les frais réseau deviennent exhorbitants  Shocked
Je voulais faire un test depuis Coinbase vers mon Ledger.... Pour 1€, les frais s'élèvent actuellement à 13,86€  Angry (forfaitaire à priori)
Ben je ne vais pas aller au bout du test !!!

En septembre, dans le premier post ci-dessus, ça parlait de 3-4€ ! On est à plus de x3 là

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 18, 2017, 11:15:17 AM
 #9

Merci de lire les bons sujets : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2372653.msg26495070#msg26495070

Les exchanges ne sont nullement responsable de la politique antispam des frais réseaux introduis par les crypto-monnaies.

C'est à l'utilisateur de savoir ce qu'il veut ...

Une exchange est un service.
Et pour cela, il faut de l'investissement ... donc une grille de tarifs.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!