Bitcoin Forum
July 25, 2024, 04:38:00 PM *
News: Help 1Dq create 15th anniversary forum artwork.
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Transfert  (Read 362 times)
Minam (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
September 18, 2017, 02:58:37 PM
 #1

Bonjour,

Si je veux utiliser des bitcoins pour envoyer de l'argent à l'étranger (voyage, famille...).
Quelle serait la meilleur méthode ?

Voici mon problème :
- si je prends un wallet sur mon smartphone (ex : bitcoin wallet, ça a l'air sécurisé), je ne sais pas comment acheter des bitcoin avec des €
- si je prends un wallet online (ex : paymium, sont pas cher et sont Français), je peux acheter mais je ne sais pas comment transférer de l'argent à ma famille à l'étranger. Il s'emblerait qu'on peut faire des transferts mais seulement vers un autre wallet paymium.

une suggestion ?

Merci,

Minam
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1012



View Profile
September 18, 2017, 03:04:30 PM
 #2

c'est quoi de l'argent pour toi ?
tu ne cites que de l'argent dans les monnaies que tu indiques et TOUTES sont utilisables à destination.
Minam (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
September 19, 2017, 04:51:58 AM
 #3

Voici ce que je veux faire. Imaginons que j'ai de la famille au Japon et que je leur envoie de l'argent régulièrement, j'aimerai transférer de l'argent rapidement et sans frai et passant par des bitcoin :
1/ j'achète des bitcoin en euro ici.
2/ je transfers des bitcoin à mon frère au Japon (je peux ptet me passer de cette étape)
3/ il vend ses bitcoins contre des yen.

en fait avec paymium on peut transférer des bitcoin vers un autre wallet. Je m'étais trompé.
Je crois que localbitcoins est l'idéal pour vendre des bitcoins contre des euros.

ça devrait marcher.
quarl
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 168
Merit: 100


View Profile
October 01, 2017, 07:32:12 AM
 #4

En fait ce que tu veux faire c'est d'éviter d'avoir des frais de transaction à payer et profitez-en plus de l'instantanéité du transfert via la technologie du blockchain.
Cela peut être une bonne solution en effet la seule chose qui me pose problème c'est la volatilité du Bitcoin.
En effet je vois plus cette crypto monnaie sous une forme d'investissement que plutôt pour l'instant du à sa volatilité a un moyen de paiement établi.
MisterKT
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0


View Profile
October 01, 2017, 08:40:37 AM
 #5

As tu pensé aux portefeuilles physiques (Ledger wallet ou Trezor)? Il suffira que un membre de ta famille en achète un et te communique son adresse. Tu pourras alors faire un transfert sur l'adresse de son portefeuille pour le moindre frais.
Lapince78190
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 114


View Profile
October 01, 2017, 08:42:40 AM
 #6

As tu pensé aux portefeuilles physiques (Ledger wallet ou Trezor)? Il suffira que un membre de ta famille en achète un et te communique son adresse. Tu pourras alors faire un transfert sur l'adresse de son portefeuille pour le moindre frais.

En ce moment, c'est pas long pour en avoir un Ledger wallet ?
bouldou
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 101


View Profile
October 01, 2017, 05:28:45 PM
 #7

Tu as tout à fait raison, la technique que tu as évoquée devrait marcher

Pourquoi ne testes-tu pas simplement avec quelques euros ? Ca te permettra de te faire une idée

Après, attention aux plafonds sur les sites de ce type, on peut être limités en euros par semaine / mois

Mais je ne vois pas de raison à ce que ça ne marche pas

Vous voulez une Lambo ? Investissez dans le YENTEN : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2706079.0
Chainblock
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 168
Merit: 102



View Profile
October 01, 2017, 09:17:44 PM
 #8

As tu pensé aux portefeuilles physiques (Ledger wallet ou Trezor)? Il suffira que un membre de ta famille en ach?te un et te communique son adresse. Tu pourras alors faire un transfert sur l'adresse de son portefeuille pour le moindre frais.


Y a-t-il des frais pour le transfert d'un MEW sur une ledger et inversement ? Si oui de combien sont-ils ?
Litovec
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 0


View Profile
January 18, 2018, 03:35:24 PM
 #9

Moi je achete des bitcoin sur blockchain, puis je les transmet ou je veux.. mais il faut que autre personne aussi a le blockchain pour le faire..
raldoke001
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
January 19, 2018, 08:51:50 AM
 #10

Je pense que tu as déjà trouvé la solution à ton problème. Si c'est pour envoyé de l'argent rapidement et sans beaucoup de frais à n'importe qui dans le monde, choisir la blockchain est la meilleure solution. Après tu devrais juste chercher à résoudre deux problèmes :
- Savoir la facilité que la personne aura à destination de sortir de la liquidité
- Comment tu comptes gérer la volatilité qui existe avec les crypto-monnaies


raldoke001
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
January 19, 2018, 08:59:14 AM
 #11

Je te conseil après avoir résolu les deux  problèmes énumérés ci haut, de ne pas utiliser le Bitcoin pour réaliser tes opérations pour l'instant à cause de la lenteur du réseau et surtout des frais de transaction qui sont devenu assez l'élevés. Tu pourrais utiliser en alternative l'Ethereum, le Litcoin et bien d'autres cryptos qui te faciliterons plus la tâche. Pour les avoir facilement, il te suffit de créer un compte sur un exchange

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!