Bitcoin Forum
May 26, 2024, 08:53:26 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: L'AMF et la régulation des ICO en France  (Read 554 times)
JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
September 20, 2017, 01:29:18 PM
 #1

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/levees-de-fonds-en-bitcoin-attention-aux-arnaques-dit-l-amf-750354.html

Quote
En fait, dès lors qu’il s’agit, par voie de communication à caractère promotionnel ou de démarchage, de souscrire à droits sur des biens mobiliers ou immobiliers (biens divers 1), soit à acquérir des droits sur un ou plusieurs biens en mettant en avant la possibilité d'un rendement financier direct ou indirect ou ayant un effet économique similaire (biens divers 2), l’AMF est compétente à tout le moins pour examiner la documentation proposée au public.

Pour l'instant, il suffit donc que le white paper soit fait par un avocat compétent, ce qui est vraiment loin d'être le cas pour la majorité des ICO... sauf pour Notary ;)
Laeltin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 686
Merit: 173

W12 – Blockchain protocol


View Profile
September 20, 2017, 01:41:42 PM
 #2

Bon rien de neuf finalement, faut faire attention avec toutes ces ICO. Mais bon un passage sur le forum et on voit rapidement si tel ou tel projet est sérieux ou pas. Après c'est sûr que c'est quand même une sacré opportunité de financer des projets qui n'aurait peut-être pas forcément vu le jour.

[pas de signature]
Muisde
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 294
Merit: 100


View Profile
September 20, 2017, 02:02:34 PM
 #3

Pourquoi vouloir absolument réguler ?
La régulation va se faire d'elle meme ... les projets qui marchent vont rapporter de l'argent aux investisseurs qui seront taxés et ceux qui ne marchent pas permettront de calmer certains.

   ⚡⚡ PRiVCY ⚡⚡   ▂▃▅▆█ PRiVCY ($PRIV) is a new PoW/PoS revolutionary privacy project Best privacy crypto-market! █▆▅▃▂
    Own Your Privacy! ───────────────── WebsiteGithub  |  Bitcointalk  |  Twitter  |  Discord  |  Explorer ─────────────────
   ✯✯✯✯✯                 ✈✈✈[Free Airdrop - Starts 9th June][Bounty]✈✈✈ ║───────────║ Wallet Windows  |  macOS  |  Linux
Laeltin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 686
Merit: 173

W12 – Blockchain protocol


View Profile
September 20, 2017, 02:26:51 PM
 #4

Le problème c'est surtout les arnaques en fait, parce qu'un projet qu'il marche ou pas c'est le risque, on l'accepte quand on se lance dans les ICO. Par contre, ce qu'on essaie de fuir, c'est les gens de mauvaise fois qui sont juste là pour piquer la caisse.

[pas de signature]
JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
September 20, 2017, 02:36:55 PM
 #5

Si l'AMF décide qu'une ICO est interdite en France il faudra cliquer sur "I'm not a french citizen". Comme le font depuis longtemps les USA et dorénavant les chinois.
Aerys2
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1190
Merit: 514



View Profile WWW
September 20, 2017, 03:12:33 PM
 #6

Notary 3 coups d'avance sur tout le marché ^^

XSL Labs.io
|█████████████████
███████████████████
█████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
  WHITEPAPER 
  AUDIO WP
|Confidentiality
Authenticity
Integrity
ldoudl
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 152
Merit: 100


View Profile
September 20, 2017, 07:40:56 PM
 #7

Ce qui m'inquiète c'est plus les impots qui vont en découler que la régulation elle-même

HORIZEN   ►►► Bringing Privacy To Life
Discord -------- ANN Thread -------- YouTube -------- Telegram  --------  Forum -------- Twitter
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
salamc
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0


View Profile
September 20, 2017, 07:58:45 PM
 #8

Merci pour le partage ... on s'aperçoit que la régulation chinoise fait trembler et nous commençons à recevoir les 1ères vagues chez nous...
Lapince78190
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 114


View Profile
September 20, 2017, 08:07:10 PM
 #9

Ce qui m'inquiète c'est plus les impots qui vont en découler que la régulation elle-même

C'est peut être ça le pire Wink

Muisde
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 294
Merit: 100


View Profile
September 20, 2017, 08:30:25 PM
 #10

Je trouve déjà ça énorme les 30% de taxes, après j'ai aucune notion si c'est plus faible ou plus élevé que dans les autres pays

   ⚡⚡ PRiVCY ⚡⚡   ▂▃▅▆█ PRiVCY ($PRIV) is a new PoW/PoS revolutionary privacy project Best privacy crypto-market! █▆▅▃▂
    Own Your Privacy! ───────────────── WebsiteGithub  |  Bitcointalk  |  Twitter  |  Discord  |  Explorer ─────────────────
   ✯✯✯✯✯                 ✈✈✈[Free Airdrop - Starts 9th June][Bounty]✈✈✈ ║───────────║ Wallet Windows  |  macOS  |  Linux
comprendrien
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 249
Merit: 101



View Profile
September 20, 2017, 10:34:41 PM
 #11

Quelqu'un a une idée de comment est comptabilisé en France l'argent levée lors d'une ICO ? Je parle en écriture. "Vente de marchandise" ou autres ?


crypto_gab
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 630
Merit: 100



View Profile
September 21, 2017, 02:46:24 PM
 #12

Merci pour le partage ... on s'aperçoit que la régulation chinoise fait trembler et nous commençons à recevoir les 1ères vagues chez nous...

Ca n'empêchera pas les gens d'investir. Comme JohnUser dit,il suffira de clicker sur I'm not a french citizen or resident comme chez les autres.
JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
September 21, 2017, 06:56:33 PM
 #13

En tout cas, seul Notary a su prendre les devants.

On en reparle dans un an de cette ICO. Dans 3 ans quand tout le monde l'aura sur son tel.
debutant
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
September 21, 2017, 07:00:32 PM
 #14

Je trouve déjà ça énorme les 30% de taxes, après j'ai aucune notion si c'est plus faible ou plus élevé que dans les autres pays

En Californie et contrairement à tous les fantasmes , l'impôt est 45% ...
JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
September 21, 2017, 07:28:48 PM
 #15

Je trouve déjà ça énorme les 30% de taxes, après j'ai aucune notion si c'est plus faible ou plus élevé que dans les autres pays

En Californie et contrairement à tous les fantasmes , l'impôt est 45% ...

Link ?

(perso la Californie bof bof, même à 0%)
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!