Bitcoin Forum
May 22, 2024, 09:32:39 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Tuto : vider (une partie) du contenu d'un portefeuille papier avec Mycelium  (Read 417 times)
etc.etc. (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 228
Merit: 71


View Profile WWW
September 21, 2017, 01:48:39 PM
 #1

Depuis toujours j'ai la manie de vouloir expliquer comment ça marche. D'autant plus que depuis que le suis tombé dans la marmite du btc et que j'en parle autour de moi, je me rends compte que souvent les gens ne veulent pas y aller parceque cela leur semble très compliqué. Quelque soit l'âge, de 8 à 88 ans, nombreux sont ceux qui se mélangent les pinceaux à cause de la technologie qui les dépasse.

Par exemple le simple fait de vouloir transférer des BTC d'un portefeuille à l'autre avec un smartphone rebute le néophyte à cause des manipulations triviales à effectuer.

Je me dis que si on veut que le Bitcoin se démocratise il faut expliquer et re-expliquer le B.A.-BA de tout ces détails pratiques qui nous parraissent si rudimentaires à nous, la bande de geeks présents sur ce forum.

Là j'ai fait un nouveau tutoriel : comment ponctionner des btc d'un portefeuille papier pour les transférer ailleurs.  Cela avec un smartphone où est installé Mycelium. Ca se trouve ici : http://didier.celse.free.fr/bitcoin/mycelium/

Grosso-modo je raconte cela : installer Mycelium sur le smartphone, entrer l'adresses privée du portefeuille papier, l'adresse publique du destinataire, choisir le montant, valider et dé-installer Mycelium.

Astalavista.


Kutum
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 31
Merit: 0


View Profile
September 30, 2017, 11:35:36 AM
 #2

Merci pour le tuto !
Coin++
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 810
Merit: 444


View Profile
October 02, 2017, 05:51:19 PM
 #3

Depuis toujours j'ai la manie de vouloir expliquer comment ça marche. D'autant plus que depuis que le suis tombé dans la marmite du btc et que j'en parle autour de moi, je me rends compte que souvent les gens ne veulent pas y aller parceque cela leur semble très compliqué. Quelque soit l'âge, de 8 à 88 ans, nombreux sont ceux qui se mélangent les pinceaux à cause de la technologie qui les dépasse.

Par exemple le simple fait de vouloir transférer des BTC d'un portefeuille à l'autre avec un smartphone rebute le néophyte à cause des manipulations triviales à effectuer.

Je me dis que si on veut que le Bitcoin se démocratise il faut expliquer et re-expliquer le B.A.-BA de tout ces détails pratiques qui nous parraissent si rudimentaires à nous, la bande de geeks présents sur ce forum.

Là j'ai fait un nouveau tutoriel : comment ponctionner des btc d'un portefeuille papier pour les transférer ailleurs.  Cela avec un smartphone où est installé Mycelium. Ca se trouve ici : http://didier.celse.free.fr/bitcoin/mycelium/

Grosso-modo je raconte cela : installer Mycelium sur le smartphone, entrer l'adresses privée du portefeuille papier, l'adresse publique du destinataire, choisir le montant, valider et dé-installer Mycelium.

Astalavista.
C'est toujours une bonne chose que de vouloir mettre à la portée des autres ce qui leur est étranger. Et pour Bitcoin, c'est certain que les besoins sont immenses !
La manipulation de clé privées n'est pas le plus simple ni le plus compliqué : par contre ce qui est compliqué, c'est ce qui viens juste après dans l'exemple que tu as choisi : le rendu de monnaie et donc le changement de clé privée...

My favorite faucets to earn real free bitcoins/satoshis : Moon BitCoin and Bit Fun.
You want some free AltCoins ? It's here : BCH (Bitcoin Cash) Moon BitCoinCash - DASH (Dash) Moon Dash - DOGE (DogeCoin) Moon DogeCoin - LTC (LiteCoin) Moon LiteCoin.
You want some free LBC (Lbry Credits) ? My LBC invite : Lbry.tv - LBC (Lbry Credits).
etc.etc. (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 228
Merit: 71


View Profile WWW
October 04, 2017, 04:47:53 PM
 #4

.... par contre ce qui est compliqué, c'est ce qui viens juste après dans l'exemple que tu as choisi : le rendu de monnaie et donc le changement de clé privée...

Sauf incompréhension de ma part, je ne pense pas qu'il y a un changement de clé privée.

Voici un cas concret : cette  transaction https://blockchain.info/fr/tx/1ae8043b62719ce92c8afcf86c27f796f27f770fa9a8bd78cac47a017c3018cf  a été effectuée avec Mycelium, par moi même, selon la méthode que j'explique dans mon tuto.

18x4b...FKNZ est un portefeuille papier, que j'ai créé, et qui contenait 1.15809689 btc. Il a été débité de :
  • 0.4884 btc vers un portefeuille destinataire 1KKn...n6DW (qui ne m'appartient pas)
  • 0.66969689 btc pour lui même à titre de rendu de monnaie

Environ un mois plus tard j'ai vidé mon portefeuille papier au moyen de sa clé privée sans soucis. Et le destinataire du portefeuille 1KKn...n6DW n'a pas eu de problème non plus.

Donc qu'est ce que j'ai loupé en ce qui concerne la clé privée ?







Gagarin6801
Member
**
Offline Offline

Activity: 76
Merit: 10


View Profile
October 12, 2017, 11:18:29 PM
 #5

Merci pour le tuto !
percherie
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
January 04, 2018, 07:01:20 AM
 #6

Merci pour ce tuto et j'aurai une question complémentaire : comment vider ou transférer l'intégralité d'un portefeuille sans laisser de monnaie dessus ? Ceci pour fermer définitivement un portefeuille

Après un virement avec mycellium, même en demandant un ajustement des frais, il me reste de la monnaie et pas qu'un peut : environ 8 €. Au vu des frais actuel, maintenant la somme est trop faible pour être déplacé sur un autre portefeuille... avec les frais déduit, il me resterai 1 €

En vous remerciant d'avance pour votre réponse
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!