Pour le type d'huile j'y connais rien mais concernant la solution1, si vous plongez les ventilos dans l'huile, va y avoir comme un probleme.
La sol 2 parait mieux, les ventilos doivent être operationnels pour ne pas déclencher une erreur. Mais dans ce cas, le bruit sera sensiblement le même. Je pense qu'il serait beaucoup plus simple dde faire un piege à sons, certes moins efficace, mais bcp plus facile à faire.
Edit:
Bon, Y en a qui l'ont fait!
https://www.youtube.com/watch?v=xo0g2dKPAcQ&t=233sOn voit les ventilos dans l'huile. Vu la densité de l'huile les rotors doivent tourner lentement, et forcer.... Les hélices de bateau et d'avion tournent pas dans les mêmes condition, la c'est pareil!
Sinon, un circuit de watercooling de PC sera limite, faut dissiper 1300W pour un S7. ça corresponds à une trés grosse config (gros CPU + 4 cartes vidéos, le tout en burning test permanent). De plus les pompes de circulation ne doivent pas convenir pour le brassage de l'huile dans le bac. ça doit pouvoir se faire avec des agitateurs d'aquarium s'ils tiennent à la chaleur.