Bitcoin Forum
June 18, 2024, 06:52:19 AM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Question sur les hardwares wallets  (Read 357 times)
ketaddict (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 73
Merit: 0


View Profile
September 27, 2017, 11:16:59 AM
 #1

Bonjour,

Je me pose une question sur la sécurisation des coins.

Pensez vous que d'investir dans un wallet matériel soit fortement recommandé lorsqu'on à pas mal d’investissement dans les cryptos ?

Ou bien un MEW en ne conservant pas ses clés sur sa machine est suffisant ?
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
September 27, 2017, 11:22:26 AM
 #2

Je ferais la réponse habituelle : https://bitcointalk.org/index.php?topic=1574077.msg17140203#msg17140203
Lis le sujet depuis le début et tu comprendras ...  Roll Eyes
machinchose
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 17
Merit: 0


View Profile
September 27, 2017, 11:37:49 AM
 #3

 a plus de 100 euros, soit hardwallet, soit coldstorage.
Agremlins
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 307
Merit: 100


View Profile
September 28, 2017, 09:14:41 AM
 #4

Si tu HOLD une grosse part de ton investissement, il est grandement conseillé de les sécuriser.
Sur tout les sites, le Ledger Nano S (70€) est très souvent recommandé: https://www.ledgerwallet.com/products/ledger-nano-s
Il est souvent en rupture de stock par contre.
Je fais pas de pub pour ce produit mais dès qu'on a plus de 10k€ de placement, je vois pas comment on peut s'en passer.

▐▐   ▬▬▬▬▬   DeepOnion   ▬▬▬▬▬   ▌▌
████
    OWN ONION    TOR INTEGRATED    ████
▬▬▬▬  (✔) DeepVault Blockchain Notary   •  DeepSend Privacy Tech  •  deeponion.org   ▬▬▬▬
cm.se
Member
**
Offline Offline

Activity: 91
Merit: 10

Service de mixage BTC: coinmixer.se/fr


View Profile WWW
September 29, 2017, 07:21:40 AM
 #5

N'oublie jamais que ton PC est très vulnérable: virus, cheval de troie, keylogger etc.

Les wallets hardware sont dans des environnements figés qui ne peuvent pas subir d'attaques. C'est réellement un souci de moins.

👁👁 MIXEZ VOS BITCOINS POUR PLUS DE CONFIDENTIALITÉ ! 👁👁
coinmixer.se mélange des bitcoins pour brouiller les pistes depuis juin 2015 ! +de 100BTC mixés par semaine 👍🏻
Interface et tutoriel en Français ! https://coinmixer.se/fr ou par TOR Browser
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
September 29, 2017, 07:17:46 PM
 #6

c'est surtout l'utilisateur qui est vulnérable ... à absolument vouloir faire 35 choses sur une seule machine.
ketaddict (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 73
Merit: 0


View Profile
September 29, 2017, 09:10:08 PM
 #7

J'ai pas encore eu le temps de lire ce sujet mais ça va être fait sous peu.

Personnellement j'utilise un disque dédié pour tout ce qui touche au cryptos, il me semble que çà limite grandement les problèmes.
BTCANAN
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 36
Merit: 0


View Profile
September 29, 2017, 11:08:56 PM
 #8

Je pensais acheter un ledger nano S mais due a la rupture de stock et en plus de ca vivant en Australie, il n'y aura pas de livraisons avant Novembre.
Je suis debutant dans le bitcoin et avoue que je suis un peu perdu avec tous ses wallets.
Que me conseillez vous comme methode pas chere et assez securiser ?
quarl
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 168
Merit: 100


View Profile
October 01, 2017, 07:09:22 AM
 #9

Le cold storage est la meilleure solution à long terme.
Chainblock
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 168
Merit: 102



View Profile
October 01, 2017, 08:29:11 PM
 #10

Je me posais justement une petite question à propos de la ledger que j'ai commandé il y a quelques temps et que je devrais pas tarder à recevoir.

Peut-on sauvegarder plusieurs wallet MEW avec une seule ledger ? Ou une legder ne peut prendre qu'un seul wallet MEW en compte ? Pour augmenter la sécurité de mes alts, elles sont stockées sur différentes MEW...

2nde question, j'ai des tokens issus d'airdrop sur mon wallet MEW qui sont référencés comme "ERC20 token" et qui n'ont pas encore de valeur, puis-je également les stocker sur ma ledger ? Ou dois-je attendre qu'il ai enfin leur vrai nom et leur vraie valeur pour ça ?
salamc
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0


View Profile
October 02, 2017, 04:00:34 PM
 #11

Je pensais acheter un ledger nano S mais due a la rupture de stock et en plus de ca vivant en Australie, il n'y aura pas de livraisons avant Novembre.
Je suis debutant dans le bitcoin et avoue que je suis un peu perdu avec tous ses wallets.
Que me conseillez vous comme methode pas chere et assez securiser ?

Paper wallet

Sinon tu attends jusqu'en novembre ... avoir ses coins sur un exchange ce n'est pas non plus extremement risqué ... les chances sont faibles
JUmpy14
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 922
Merit: 534



View Profile
October 02, 2017, 07:11:42 PM
 #12

Je pensais acheter un ledger nano S mais due a la rupture de stock et en plus de ca vivant en Australie, il n'y aura pas de livraisons avant Novembre.
Je suis debutant dans le bitcoin et avoue que je suis un peu perdu avec tous ses wallets.
Que me conseillez vous comme methode pas chere et assez securiser ?

Paper wallet

Sinon tu attends jusqu'en novembre ... avoir ses coins sur un exchange ce n'est pas non plus extremement risqué ... les chances sont faibles

Mais bien sur...

Nombres de sites ont fermé....(BTC-market, ecoinfund, coinano, comkort, mintpal, cryptsy....

Je ne parles pas des delists pour inactivité du coin

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!