Bitcoin Forum
May 08, 2024, 07:05:04 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2  All
  Print  
Author Topic: Le Journal Du Coin "Bitcoin Gold le Hard Fork de Bitcoin dont personne ne parle"  (Read 2012 times)
Nawr (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 174
Merit: 100



View Profile
September 30, 2017, 12:53:30 PM
 #1

Bonjour

Je vous cite l'article du Journal Du Coin:


"Après le hard fork du 1er août dont est issu Bitcoin Cash, de nombreux bitcoiners attendaient le hard fork de SegWit2x en novembre. Cependant, peu savent qu’un autre fork appelé « Bitcoin Gold » (BTG) est prévu pour le 25 octobre.
Bitcoin Gold modifiera l’algorithme et permettra le minage via GPU

Le projet a été annoncé pour la première fois sur Bitcointalk en Juillet par Jack Liao, le fondateur de Lightning ASIC – une société minière basée à Hong Kong – et un développeur anonyme nommé « h4x3 ». Le nouveau protocole vise à changer l’algorithme de consensus bitcoin en permettant aux mineurs d’extraire la monnaie avec des processeurs graphique (GPU). Selon l’équipe de développement, Bitcoin Gold utilisera l’algorithme Equihash, également utilisé par Zcash plutôt que l’algorithme original SHA256 de bitcoin.

Bitcoin Gold implémentera aussi la proposition UAHF (User Activated Hard Fork) pour accepter l’extraction via GPU, explique les archives du  site officiel.

« Les mineurs peuvent choisir la taille des blocs qu’ils veulent extraire, avec une valeur par défaut de 1 MB. Il comprend une protection contre la replay attack et le wipeout. (…) Pendant trop longtemps, Bitcoin a été freiné par l’industrie minière centralisée. Le GPU fait entrer Bitcoin dans l’ère moderne avec une feuille de route passionnante pour enfin permettre la mise à l’échelle »
Bitcoin Gold, inconnu du grand public

Bien qu’il ait été annoncé en juillet dernier, la nouvelle du fork de Bitcoin Gold commence à peine à se faire entendre. Certains croient que le projet est une « tentative de troll » pour créer la confusion. Le code de Bitcoin Gold est disponible sur Github, en open source pour quiconque souhaiterait l’examiner. Actuellement, il y a plus de 250 membres sur le Slack de Bitcoin Gold, et beaucoup de visiteurs semblent attendre le fork avec impatience. Même si le hard fork aura lieu le 25 octobre, le lancement complet du réseau est prévu pour le 1er novembre."


Pour en lire plus:
https://journalducoin.com/bitcoin/bitcoin-gold-hard-fork-de-bitcoin-dont-personne-ne-parle/
1715151904
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715151904

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715151904
Reply with quote  #2

1715151904
Report to moderator
"The nature of Bitcoin is such that once version 0.1 was released, the core design was set in stone for the rest of its lifetime." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715151904
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715151904

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715151904
Reply with quote  #2

1715151904
Report to moderator
1715151904
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715151904

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715151904
Reply with quote  #2

1715151904
Report to moderator
1715151904
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715151904

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715151904
Reply with quote  #2

1715151904
Report to moderator
JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
September 30, 2017, 01:08:42 PM
Last edit: September 30, 2017, 05:22:25 PM by JollyHash
 #2

J'ai une question pourquoi tu ouvres un topic juste pour mettre un article ?
A mon avis l'article va être poster dans le topic journal du coin Wink
Si tu voulais avoir une discussion dessus le minimun aurait été de soulever de question, ton point de vu, ...

Moi j'en ai entendu parler depuis un moment Je crois que c'était pour novembre.
Mais à vouloir divisé le BTC dans tout les sens ça va pas l'aider. C'est mon avis.

Hors sujet mais ça me fait pensé à ça.
On voit le problème dans le monde GNU/linux des distributions dans tous les sens et très rare qui décolle. T'es pas content tu fais une autre distribution,... Mais ça décolle pas donc personne s'y intéresse. ( c'est que mon avis )
Après y a une autre problème de marqéting de là part de société priver, ...
Je dis pas que je suis fan de windows, mais eu avait un objectif différent.
Fin hors sujet.


@Meuh6879: c'est mieux  Grin
je voulais quote  Tongue

◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
September 30, 2017, 01:13:07 PM
 #3

et toi qui quote comme un ours ... on n'est pas sur un tchat  Roll Eyes
et la fonction "EDIT" est là pour corriger si quelqu'un te grille une priorité durant la rédaction d'une réponse.
Nawr (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 174
Merit: 100



View Profile
September 30, 2017, 05:08:12 PM
 #4

Je fais mon mea culpa, c'est vrai que j'aurais du écrire quelque chose de moi même autre qu'une simple présentation de l'article.

J'avais mit cet article afin de pouvoir profiter des interventions de ceux qui sont expérimentés (comme Meuh6879 ;-), car cela est dans moins d'un mois et un novice comme moi n'a pas vraiment à intervenir pour ce genre de choses techniques.

Est-ce aussi important que le fork d'août? On en parle pas parce que cela n'aura aucun impact? Cela accéléra les transactions? Aura t'il vraiment lieu ou ce fork peu ne pas être mis en œuvre? etc...

JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
September 30, 2017, 05:19:44 PM
 #5

J'ai l'impression qu'on a moins d'echo qu'avec le BCH.
D'après me souvenir on a eu une belle chute vers le 16 juillet.
Je trouve que le BTC à continuer son évolution tranquillement. Je pense que ce fork se passera de la même manière.
C'est peut être pour ça que personne en parle.

◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
September 30, 2017, 08:07:44 PM
 #6

Un fork fonctionne quand il y a une puissance de minage "prête" derrière.

Et dans mon cas :
- un logiciel "github" (si possible modifié du logiciel maitre), mais jamais la nouvelle révision ensuite.
- 1 mois de délai avant de faire quoique se soit
- un scruteur de blocks du Fork

Le reste est ici : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2153420.0
Coin++
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 810
Merit: 444


View Profile
October 02, 2017, 04:43:51 PM
 #7

Un fork de Bitcoin dans u coin, sans consensus ?
A priori, je suis contre : je suis pour les solutions négociées, pas pour la force.
A fortiori, si cela n'a aucune chance de troubler Bitcoin et que cela se résumera à une prime supplémentaire, je dis OK, et même merci.

My favorite faucets to earn real free bitcoins/satoshis : Moon BitCoin and Bit Fun.
You want some free AltCoins ? It's here : BCH (Bitcoin Cash) Moon BitCoinCash - DASH (Dash) Moon Dash - DOGE (DogeCoin) Moon DogeCoin - LTC (LiteCoin) Moon LiteCoin.
You want some free LBC (Lbry Credits) ? My LBC invite : Lbry.tv - LBC (Lbry Credits).
cooly78
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 602
Merit: 264


View Profile
October 04, 2017, 07:31:57 AM
 #8

Quelqu'un sait si les exchanges vont donner les BitcoinGold? Où il est préférable de passer sur un wallet?
xeospe
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
October 04, 2017, 07:53:30 AM
 #9

Quelqu'un sait si les exchanges vont donner les BitcoinGold? Où il est préférable de passer sur un wallet?

Je pense qu'il faudra tout déplacer dans un wallet où tu possède la clé privée.
Sinon, ce sera annoncé par l'exchange Smiley

Pour le "BTCG", je pense que c'est pour tenter de répéter l'histoire du BTC Cash. Free money etc...
Espérons que ce ne soit qu'éphémère (ou mieux encore, que le fork n'arrive pas du tout).

Ces forks perturbent le grand public, il est primordial de simplifier tout ça pour que le BTC soit adopté.
Il n'existe qu'une seule et unique crypto de référence et connue : le Bitcoin.
OutMySphere
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 170
Merit: 100


View Profile
October 04, 2017, 09:28:06 AM
 #10

Tout les 2 mois on va avoir une nouvelle monnaie dérivée du BTC ...
Y'a une date fixée pour le scan de la blockchain afin de savoir comment répartir ces BTG aux adresses BTC ?
Afka
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
October 08, 2017, 09:07:40 AM
 #11

Je penses que la date est celle du 25 octobre! Snapshot.

Je suis perplexe au sujet de de BTCG.

Pas convaincu de son utilité.. ce sera pour moi un échec cuisant, encore plus que bitcoin cash
fdjoko
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 64
Merit: 0


View Profile
October 08, 2017, 10:22:53 AM
 #12

Quelqu'un sait si les exchanges vont donner les BitcoinGold? Où il est préférable de passer sur un wallet?

Je pense qu'il faudra tout déplacer dans un wallet où tu possède la clé privée.
Sinon, ce sera annoncé par l'exchange Smiley

Pour le "BTCG", je pense que c'est pour tenter de répéter l'histoire du BTC Cash. Free money etc...
Espérons que ce ne soit qu'éphémère (ou mieux encore, que le fork n'arrive pas du tout).

Ces forks perturbent le grand public, il est primordial de simplifier tout ça pour que le BTC soit adopté.
Il n'existe qu'une seule et unique crypto de référence et connue : le Bitcoin.

Xeospe, peux tu preciser stp pour moi qui suis debutant. Si j'ai quelques microBtc sur kraken, il faut que je les mette sur un wallet afin de beneficier des BTG? C'est bien ca? Kraken ne me filera pas les BTG sinon?
hashashin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 209
Merit: 100


View Profile
October 09, 2017, 02:00:26 AM
 #13

Peu d exchange ont communiqué sur le fait qu ils vont oui ou non distribuer les BTCG, mais distribuer les tokens veut dire modifier le site, bref la mise en place n'est peut etre pas si simple.

Donc le mieux pour ceux qui veulent être sûr d'avoir leur BTCG c'est d'avoir vos Bitcoins sur un portefeuille ou vous contrôlez la cle privé. portefeuille papier,wallet sur pc,tel portable...peu importe

 
fdjoko
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 64
Merit: 0


View Profile
October 09, 2017, 05:30:57 AM
 #14

Peu d exchange ont communiqué sur le fait qu ils vont oui ou non distribuer les BTCG, mais distribuer les tokens veut dire modifier le site, bref la mise en place n'est peut etre pas si simple.

Donc le mieux pour ceux qui veulent être sûr d'avoir leur BTCG c'est d'avoir vos Bitcoins sur un portefeuille ou vous contrôlez la cle privé. portefeuille papier,wallet sur pc,tel portable...peu importe

 

Merci hashashin. Sympa de preciser cela pour les debutants comme moi Wink.
Donc juste pour confirmer il suffit de transferer sur un wallet ( type Jaxx) et d'attendre le fork et on se verra crediter automatiquement de BTCG ?
Muisde
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 294
Merit: 100


View Profile
October 09, 2017, 08:37:37 AM
 #15

C'est quoi le système le plus simple entre les differents portefeuilles ? J'ai vu que pour BCH il y avait parfois des manips un peu compliques  à faire

   ⚡⚡ PRiVCY ⚡⚡   ▂▃▅▆█ PRiVCY ($PRIV) is a new PoW/PoS revolutionary privacy project Best privacy crypto-market! █▆▅▃▂
    Own Your Privacy! ───────────────── WebsiteGithub  |  Bitcointalk  |  Twitter  |  Discord  |  Explorer ─────────────────
   ✯✯✯✯✯                 ✈✈✈[Free Airdrop - Starts 9th June][Bounty]✈✈✈ ║───────────║ Wallet Windows  |  macOS  |  Linux
hashashin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 209
Merit: 100


View Profile
October 09, 2017, 05:27:15 PM
 #16

@fdjoko
Alors si Sur Jaxx tu as acces a ta cle privé alors c est tous bon.
Ensuite non tu seras pas credite automatiquement , sa ne marche pas comme sa un fork, va faire un tour sur comment recuperer ces Bitcoin Cash, sa devrait en principe etre la meme chose:
En gros un wallet special bitcoingold sera a telecharger
Apres l annonce offociel du fork il te faudra bouger tes bitcoin sur une nouvelle adresse( la totalite)
L add qui auras un solde de 0 btc sera a importer dans le wallet BTCG.
Ne te precipite pas attend la reaction des plus experimentés .
fdjoko
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 64
Merit: 0


View Profile
October 09, 2017, 05:54:16 PM
 #17

@fdjoko
Alors si Sur Jaxx tu as acces a ta cle privé alors c est tous bon.
Ensuite non tu seras pas credite automatiquement , sa ne marche pas comme sa un fork, va faire un tour sur comment recuperer ces Bitcoin Cash, sa devrait en principe etre la meme chose:
En gros un wallet special bitcoingold sera a telecharger
Apres l annonce offociel du fork il te faudra bouger tes bitcoin sur une nouvelle adresse( la totalite)
L add qui auras un solde de 0 btc sera a importer dans le wallet BTCG.
Ne te precipite pas attend la reaction des plus experimentés .

Merci. Je vais suivre cela de près. Donc première etape transférer mes BTC sur mon portefeuille jaxx. Ensuite j'attendrais plus de détails des gens experimentés  Cheesy
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
October 09, 2017, 08:05:52 PM
 #18

tous ces fork sont une escroquerie comme la exxx hyip qui a fait du buzz apres le ebtc..je regarde cela d'un oeil distant car  ils sont en train de crée de la fausse monnaie et gonflé le cour du bitcoin artificiellement..mais cela pourrait faire un pull bak si ces fork prennent des parts de marcher au originaux..c'est ce genre de choses qui m'a fait stoppé mes achats et mon utilisation..je ne tien pas à être mêlé à cela quand le gnoux se réveillera.

Nawr (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 174
Merit: 100



View Profile
October 10, 2017, 08:45:39 AM
 #19

À quand un véritable fork qui regèlera pas un, mais les problèmes.

Comment ne pas croire que ces actes ne sont pas pour spéculer encore et encore, tout en faisant croire à une bonne intention!
Muisde
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 294
Merit: 100


View Profile
October 10, 2017, 11:07:24 AM
 #20

Le hard fork dont personne ne parle est présent dans tout les sujets de discussion de bitcoin maintenant Smiley

   ⚡⚡ PRiVCY ⚡⚡   ▂▃▅▆█ PRiVCY ($PRIV) is a new PoW/PoS revolutionary privacy project Best privacy crypto-market! █▆▅▃▂
    Own Your Privacy! ───────────────── WebsiteGithub  |  Bitcointalk  |  Twitter  |  Discord  |  Explorer ─────────────────
   ✯✯✯✯✯                 ✈✈✈[Free Airdrop - Starts 9th June][Bounty]✈✈✈ ║───────────║ Wallet Windows  |  macOS  |  Linux
Pages: [1] 2  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!