Bitcoin Forum
May 27, 2024, 01:15:42 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3] 4 5 »  All
  Print  
Author Topic: Les 10 meilleurs sites pour acheter du Bitcoin & autres Crypto-monnaies  (Read 2544 times)
sergio-faucetbitcoin (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 346
Merit: 100



View Profile WWW
December 06, 2017, 10:11:47 PM
 #41

Merci pour ton retour, du coup le fait que Binance soit nouveau d'apporte pas de question quant à son sérieux sur le long terme ? (oui je suis parano)

Oui ça du coup on peut pas vraiment juger du sérieux sur le long terme, mais pour l'instant ça a l'air sérieux.
Mais comme je disait, Bittrex et Bitfinex sont fiables aussi si tu préfère une plateforme plus vieille.

Dans tous les cas, je te conseille pas de laisser traîner des grosses sommes sur une plateforme d'échange. Il vaut mieux les sécuriser, à moins de les trader souvent.

EtienneL
Member
**
Offline Offline

Activity: 97
Merit: 10


View Profile
December 07, 2017, 12:10:13 PM
Last edit: December 07, 2017, 12:27:38 PM by EtienneL
 #42

dernière question après j'arrête de polluer le topic (même si je pense que mes questions serviront à d'autres) : sur lesquelles de ces trois est-il possible de déposer directement avec une carte banquaire ($ voire €) ?

Edit :j'ai trouvé mes reponses, https://cryptoast.fr/tutoriel-bittrex/ et ici https://cryptoast.fr/tutoriel-binance/

Je comprends donc qu'il n'est possible d'acheter qu'en Bitcoin voire en ETH

ma question : n'est-il pas trop risqué actuellement de faire ces manooeuvre ? Le BTC est tellement haut qu'on pourrait perdre de par sa chutte toute plus value potentielle sur un investissement sur une autre crypto ?

J'aurais tendance dans ces conditions à privilégier Binance, sur lequel on peut mettre des ETH, qui a l'air de proposer quand même un gros pannel monnaies (beaucoup plus que Bitfinex)
Delirium07
Member
**
Offline Offline

Activity: 98
Merit: 21


View Profile
December 07, 2017, 03:10:37 PM
 #43

C'est vrai que c'est assez compliqué au début toutes ces plateformes, mais je pense qu'il faut y aller progressivement .
perso je passe par Kraken pour les virements euros qui se font en quelques heures et qui permet d'acheter des BTC et des ETH
ensuite je trade sur EtherDelta pour les monnaies des Airdrop et Ico en transferant des ETH de Kraken a Etherdelta ou a MEW
je trade aussi sur Binance qui est quand même beaucoup plus évolué que EtherDelta, et plus gros volume
je suis aussi sur Cryptopia et Bittrex pour les monnaies que je trouve pas sur Binance et EtherDelta , mais c'est plutot rare
je suis aussi sur Coss.io  qui est a ses débuts mais qui a un bon potentiel

Bref en gros faudrait presque etre sur une dizaine de plateformes , pour tout avoir ^^
sergio-faucetbitcoin (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 346
Merit: 100



View Profile WWW
December 08, 2017, 12:00:41 AM
 #44

Je comprends donc qu'il n'est possible d'acheter qu'en Bitcoin voire en ETH

Oui Binance ou Bittrex sont des plateformes uniquement pour Crypto-monnaies, pas de monnaies fiduciaires (Euros, Dollars etc)

ma question : n'est-il pas trop risqué actuellement de faire ces manooeuvre ? Le BTC est tellement haut qu'on pourrait perdre de par sa chutte toute plus value potentielle sur un investissement sur une autre crypto ?

J'aurais tendance dans ces conditions à privilégier Binance, sur lequel on peut mettre des ETH, qui a l'air de proposer quand même un gros pannel monnaies (beaucoup plus que Bitfinex)


Il y a toujours un petit risque vu la volatilité du BTC, mais personnellement , je m'attendais à voir une correction depuis au moins 7000-8000$ et aujourdui on est déjà presque à 18,000$ ... (presque 21,000 sur les échanges coréens...)
Si le BTC chute, il y a 2 possibilités : Soit il chute brutalement et généralement les altcoins chutent aussi, soit l'argent du BTC part dans les altcoins et là au contraire ça serait le moment d'investir dans les altcoins.

Binance a beaucoup plus de monnaies de disponibles que Bitfinex. Tu auras plus de choix.

EtienneL
Member
**
Offline Offline

Activity: 97
Merit: 10


View Profile
December 08, 2017, 04:55:38 PM
 #45

Merci pour toutes vos réponses.

J'essaye désespérement d'acheter des ETH pour apporter des fonds sur Binance... Mais Kraken ne veut rien entendre, inutilisable !!! Quelles alternatives (site et coin) conseillez vous ?
soy
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1428
Merit: 1013



View Profile
December 08, 2017, 05:20:14 PM
 #46

Lol c'est quoi ce classement de merde ?

Bistamp en tout petit à la fin, même pas dans le top 10. Par contre Coinbase avec ton lien de parrainage, bien en évidence à la première place alors que tout le monde sait que c'est de la merde. Merci à toi d'enrichir la communauté de tes précieuses connaissances parfaitement objectives Wink
sergio-faucetbitcoin (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 346
Merit: 100



View Profile WWW
December 08, 2017, 06:12:17 PM
 #47

Il y aura toujours des gens qui ne seront pas d'accord avec le classement. C'est impossible d'en faire un pour satisfaire tout le monde. Quels sont pour toi les meilleures plateformes d'échange?
Il y a des centaines de sites, du coup j'ai essayé de prendre que des sites sérieux, et faire un TOP 10 assez varié. Coinbase, Binance ou LocalBitcoin n'ont pas vraiment les mêmes fonctions donc c'est dur de les classer. Ca serait peut être plus judicieux de faire simplement une liste, mais encore une fois tout dépendra des avis des uns et des autres pour le classement.
CoinBase je pense que c'est un des meilleurs sites pour commencer, il est simple d'utilisation et on peut utiliser Gdax avec son compte CoinBase aussi si tu prefere une plateforme qui ressemble un peu plus à du trading.

Pour Bitstamp, comme signalé plus tôt, il y a des conditions qui font un peu peur .. je cite :

"J'ai reçu un mail de Bitstamp qui me demande de remplir un questionnaire sur l'utilisation de mon compte (qu'est-ce que je fais des BTC que j’achète, combien j'en achète par mois,...)
Je dois leur montrer des screens de mes transactions bitcoin, savoir ou je les envoi, etc...
Le soucis c'est que mon compte est bloqué tant que je n'aurais pas répondu au questionnaire."

Lien : https://bitcointalk.org/index.php?topic=1836487.0

Plus d'infos en anglais : https://www.reddit.com/r/Bitcoin/comments/26apno/bitstamp_will_not_process_withdrawal_unless_you/

EtienneL
Member
**
Offline Offline

Activity: 97
Merit: 10


View Profile
December 08, 2017, 06:40:40 PM
 #48

Merci pour toutes vos réponses.

J'essaye désespérement d'acheter des ETH pour apporter des fonds sur Binance... Mais Kraken ne veut rien entendre, inutilisable !!! Quelles alternatives (site et coin) conseillez vous ?

Coinhouse est une bonne idée ?

Je cherche un bon rapport fees/sécurité et rapidité pour pouvoir déposer (s'il faut 10 jours pour valider son compte avant de pouvoir faire un transfert...)
sergio-faucetbitcoin (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 346
Merit: 100



View Profile WWW
December 08, 2017, 07:14:42 PM
 #49

Coinhouse est un site fiable et sécurisé. Il fait partie de "La maison du Bitcoin" à Paris. Par contre leurs frais sont plutôt élevés.

EtienneL
Member
**
Offline Offline

Activity: 97
Merit: 10


View Profile
December 08, 2017, 07:48:29 PM
Last edit: December 08, 2017, 08:11:15 PM by EtienneL
 #50

Merci, et du coup tu conseilles quoi ?
sergio-faucetbitcoin (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 346
Merit: 100



View Profile WWW
December 08, 2017, 08:19:28 PM
 #51

Perso j'utilise Coinbase/Gdax quand il me faut du Bitcoin. J'achète rarement de l'Ethereum mais tu peut le faire aussi.
Sinon tu as une multitude de possibilités ... cex.io ou litebit te permettent d'acheter de l'Ethereum directement en Euro aussi je me trompe pas.


Killer-loop
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
December 09, 2017, 12:50:05 PM
 #52

Bonjour ,
Je me suis inscrit sur Kraken j'attend ma validation, je voulais savoir si c'est possible d'acheter du BTC directement et sans spéculer avec , donc juste j'achète et j'attend , comme j'ai mis une petite somme je n'ai pas envie que je sois en Margin Call si le cours baisse énormément .  (je ne sais pas si je me suis bien expliqué lol)
Merci
EtienneL
Member
**
Offline Offline

Activity: 97
Merit: 10


View Profile
December 09, 2017, 01:15:57 PM
 #53

tu as réussi à valider quand ?

Car moi depuis 3 jour dans "get verified" j'ai ca :

Feature Disabled
This feature is not currently available.
Sabai_dee
Member
**
Offline Offline

Activity: 95
Merit: 10


View Profile
December 09, 2017, 05:29:38 PM
 #54

Bonjour ,
Je me suis inscrit sur Kraken j'attend ma validation, je voulais savoir si c'est possible d'acheter du BTC directement et sans spéculer avec , donc juste j'achète et j'attend , comme j'ai mis une petite somme je n'ai pas envie que je sois en Margin Call si le cours baisse énormément .  (je ne sais pas si je me suis bien expliqué lol)
Merci

Oui bien sûr, tu peux. Tu n'achètes qu'à hauteur de tes fonds et tu n'auras jamais de margin call. Au pire, ton investissement tombera à zéro et basta.
Attention tout de même, en cas de grosses sommes (par rapport à ta tranquillité d'esprit j'entends), tes BTC seront en risque si Kraken se fait pirater et voler.
Si tu veux éviter cela, après avoir acheté tes BTC, tu peux les virer sur un portefeuille que TU contrôles. Les frais de virement externe en BTC sont de 0.001 BTC par virement.
soy
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1428
Merit: 1013



View Profile
December 10, 2017, 03:24:42 PM
 #55

Il y aura toujours des gens qui ne seront pas d'accord avec le classement. C'est impossible d'en faire un pour satisfaire tout le monde. Quels sont pour toi les meilleures plateformes d'échange?
Il y a des centaines de sites, du coup j'ai essayé de prendre que des sites sérieux, et faire un TOP 10 assez varié. Coinbase, Binance ou LocalBitcoin n'ont pas vraiment les mêmes fonctions donc c'est dur de les classer. Ca serait peut être plus judicieux de faire simplement une liste, mais encore une fois tout dépendra des avis des uns et des autres pour le classement.
CoinBase je pense que c'est un des meilleurs sites pour commencer, il est simple d'utilisation et on peut utiliser Gdax avec son compte CoinBase aussi si tu prefere une plateforme qui ressemble un peu plus à du trading.

Pour Bitstamp, comme signalé plus tôt, il y a des conditions qui font un peu peur .. je cite :

"J'ai reçu un mail de Bitstamp qui me demande de remplir un questionnaire sur l'utilisation de mon compte (qu'est-ce que je fais des BTC que j’achète, combien j'en achète par mois,...)
Je dois leur montrer des screens de mes transactions bitcoin, savoir ou je les envoi, etc...
Le soucis c'est que mon compte est bloqué tant que je n'aurais pas répondu au questionnaire."

Lien : https://bitcointalk.org/index.php?topic=1836487.0

Plus d'infos en anglais : https://www.reddit.com/r/Bitcoin/comments/26apno/bitstamp_will_not_process_withdrawal_unless_you/

N'importe quel mec un peu averti en crypto te dira que coinbase c'est de la merde et j'espère pour toi que t'en es bien conscient et que tu l'a mis en tête de liste rien que pour les éventuels gains de parrainages que tu fais, tout en te cachant derrière son aspect "simple et facile d'utilisation".
Les fees sont monstrueux, tous les dépôts sont payants et SURTOUT, j'imagine que ça te n'a pas échappé, mais le prix du btc est toujours plusieurs centaines de $ plus élevé sur coinbase que sur les autres plateformes... Bref, quand on prend tout ça en considération, oui coinbase est un exchange de merde et en faire la promotion comme tu le fais est totalement malhonnête
sergio-faucetbitcoin (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 346
Merit: 100



View Profile WWW
December 10, 2017, 04:16:58 PM
 #56

J'ai presque toujours utilisé Coinbase ou Gdax pour acheter du Bitcoin, premièrement, j'ai fait tous mes premiers achats par carte bancaire. Je ne sais pas, peut être tu connait un meilleur site pour en acheter par carte bancaire, mais en tout cas peut être toi tu ne l'a jamais fait, mais beaucoup de gens qui commencent dans la crypto vont acheter juste une petite somme par carte bancaire pour commencer.
Ensuite, si tu achètes une petite somme la différence de prix est mnime... et puis si c'est pour avoir une plateforme qui bug tout le temps et devoir attendre pour acheter, je prefere encore en acheter directement pour quelque euros de plus. Et puis l'affiliation coinbase, c'est bien sur pas négligable, mais c'est loin d'être le mieux ... certains sites donnent des % énormes sur les fees ou par exemple etoro qui a un parrainage énorme mais si j'ai bien compris on y achète pas vraiment du Bitcoin... donc si je voudrais simplement faire le plus de gains, j'aurais fait la liste différemment.

Quels sont les sites que tu utilise ? tu parlais de Bitstamp, mais tu n'a jamais eu de problèmes comme j'ai cité dans le message d'avant ?
Quels sont pour toi les meilleurs sites? je suis complètement ouvert à changer la liste !
Mais si tu regarde rien que dans mon post, on a avis positifs et négatifs sur presque chaque Exchange ...
Je peut faire juste une liste à la place d'un TOP 10 et mettre tous les sites à égalité, mais ce sera la même chose, dans quel ordre?

Killer-loop
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
December 11, 2017, 01:42:09 PM
 #57

tu as réussi à valider quand ?

Car moi depuis 3 jour dans "get verified" j'ai ca :

Feature Disabled
This feature is not currently available.
Je me suis inscrit vendredi et j'ai eu la troisième étape de validation ce matin .
Je pense que l'un de tes documents que tu as fourni en upload sur le site n'es pas valide.
EtienneL
Member
**
Offline Offline

Activity: 97
Merit: 10


View Profile
December 11, 2017, 02:04:35 PM
 #58

Non je n'ai même pas eu l'occasion de charger des documents... ca a toujours buggé. Assez étrange. Du coup j'ai utilisé coinbase (et malgré les frais plus élevés, pas sur que je sois perdant d'avoir payé un peu plus cher plutot que d'avoir attendu quelques jours et d'acheter plus cher)

D'ailleurs j'en profite pour poser une question sur Binance, au cas ou des gens l'utilisent ici :

Est-ce qu'il existe un moyen simple de voir l'évolution d'une crypto vs $ depuis le jour ou on l'a acheté ?

De manière générale, je trouve qu'il n'est pas simple de voir l'évolution de ce qu'on a acheté entre l'acte d'achat et un moment T, est ce moi qui ne trouve pas ?
Tao-Pai-Pai
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 54
Merit: 0


View Profile
December 11, 2017, 03:11:24 PM
 #59

Bonjour, et les meilleurs sites pour vendre ?

merci
Killer-loop
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
December 11, 2017, 03:19:05 PM
 #60

Bonjour ,
Je me suis inscrit sur Kraken j'attend ma validation, je voulais savoir si c'est possible d'acheter du BTC directement et sans spéculer avec , donc juste j'achète et j'attend , comme j'ai mis une petite somme je n'ai pas envie que je sois en Margin Call si le cours baisse énormément .  (je ne sais pas si je me suis bien expliqué lol)
Merci

Oui bien sûr, tu peux. Tu n'achètes qu'à hauteur de tes fonds et tu n'auras jamais de margin call. Au pire, ton investissement tombera à zéro et basta.
Attention tout de même, en cas de grosses sommes (par rapport à ta tranquillité d'esprit j'entends), tes BTC seront en risque si Kraken se fait pirater et voler.
Si tu veux éviter cela, après avoir acheté tes BTC, tu peux les virer sur un portefeuille que TU contrôles. Les frais de virement externe en BTC sont de 0.001 BTC par virement.
Merci pour ta réponse, justement je n'ai pas envie qu'il soit à zéro puisque je souhaite retrouver ma somme en BTC sans y toucher , du moins à la rigueur l'a protéger , j'ai entendu qu'il y avait une question de Welet voir même marquer sur une feuille libre son code , mais je n'ai pas compris
Pages: « 1 2 [3] 4 5 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!