Bitcoin Forum
April 27, 2024, 05:07:56 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Perte Google two-factor authentication  (Read 530 times)
Jordan Belfort (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 140
Merit: 100



View Profile
October 07, 2017, 12:43:04 PM
 #1

Bonjour à tous

Pour sécuriser à mes plate forme : Kraken, Polloniex, Bittrex,…
J’ai choisi de protéger la connexion avec Google two-factor authentication

Ma question que se passe-t-il si je perd mon téléphone sur lequel est installé ce logiciel et où sont donc tous ces codes.
Be very wary of relying on JavaScript for security on crypto sites. The site can change the JavaScript at any time unless you take unusual precautions, and browsers are not generally known for their airtight security.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Lapince78190
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 114


View Profile
October 07, 2017, 12:46:49 PM
 #2

Salut, au moment ou tu as la QR-code à scanner tu as une KEY donner cette KEY est égale au QR-code.

Moi je rentre toujours la KEY au lieu du QR-code comme ça je suis sur que la KEY est valide. Je la sauvegarde dans Keepass.

Si tu paumes ton tel ou tu en change pour X problème dans l'application tu rentres la KEY et hop ça repart.

Jordan Belfort (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 140
Merit: 100



View Profile
October 07, 2017, 05:23:19 PM
 #3

Merci pour cette réponse complète
Je vais donc essayer de faire comme toi tout mes 2FA sur Keepass
Lapince78190
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 114


View Profile
October 07, 2017, 06:04:29 PM
 #4

De rien, fait gaffe avec Kraken je crois qu'il ont rectifier mais avant les KEY et le QR-code marchais mal.

J'avais pas fais la vérification et j'ai bloqué mon compte Kraken comme ça. C'est pour ça que je teste les KEY maintenant.
adealegas
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 37
Merit: 0


View Profile
October 26, 2017, 12:07:08 PM
 #5

Je recommande l'application (ou l'extension chrome) "Authy". => Moins de risque de se retrouver sans rien si on perd son portable.  Wink
Jordan Belfort (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 140
Merit: 100



View Profile
October 26, 2017, 02:30:00 PM
 #6

Je recommande l'application (ou l'extension chrome) "Authy". => Moins de risque de se retrouver sans rien si on perd son portable.  Wink

C'est peut-être moins secur puisque sur ton ordinateur non ?
mayadin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 154
Merit: 100


View Profile
October 27, 2017, 01:24:22 PM
 #7

J'utilse authy egalement, y a moyen de faire une sauvegarde des clés,... MAIS les clés imprimé et sont securisé dans une banque.
Airtube
Member
**
Offline Offline

Activity: 131
Merit: 10


View Profile
October 28, 2017, 08:11:57 PM
 #8

Mieux vaut quand même cacher son QR code dans une clef USB que l'on mettra a l'abri, on est jamais trop prudent et un accident est si vite arriver !
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
October 28, 2017, 08:35:00 PM
 #9

Le Qr-code c'est pour aller plus vite que de taper le Key.
J'utilise aussi Keepass pour mes mots de passe de site et autre, alors je rentes les KEY pour google auth dedans.

C'est peut être trop centralisé ?
zirt
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 296
Merit: 250


View Profile
October 29, 2017, 06:50:59 AM
 #10

Bonjour, je pose une question intéressante et d'ailleurs cela m'est déjà arrivé. Je ne pensais pas que perdre mon téléphone me mettrait dans une situation aussi compliquée. En effet, lorsque que tu ajoutes un de ces codes, il faut sauvegarder dans un endroit sécurisé la clé correspondante. (Je ne sais pas vraiment si ça s'appelle une clé mais en tout cas il y a des chiffres et des lettres à noter). Dans ce cas, quand tu as ton nouveau téléphone, il faudra entrer manuellement tous ces chiffres et ainsi tu retrouveras l'accès normal à ton Google authentificator.
MarceauLibrium
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 29
Merit: 0


View Profile WWW
November 06, 2017, 12:49:44 AM
 #11

Je recommande l'application (ou l'extension chrome) "Authy". => Moins de risque de se retrouver sans rien si on perd son portable.  Wink

J'utilise également Authy.
Le gros avantage par rapport à Google Authenticator, c'est que tu peux utiliser ton compte sur plusieurs devices.
Ainsi, en cas de problème (perte de ton GSM par exemple), tu as toujours accès depuis un autre appareil pré-configuré.

Petit détail de sécurité : ne pas oublié de désactiver la fonctionnalité citée dans le paragraphe précédent, une fois que tous les appareils ont été configurés.
Comme ça, impossible pour quelqu'un de détourner ton numéro de téléphone, et gagner l'accès à tes codes.
carabin84
Member
**
Offline Offline

Activity: 104
Merit: 10


View Profile WWW
November 15, 2017, 09:37:48 PM
 #12

Bonjour à tous

Pour sécuriser à mes plate forme : Kraken, Polloniex, Bittrex,…
J’ai choisi de protéger la connexion avec Google two-factor authentication

Ma question que se passe-t-il si je perd mon téléphone sur lequel est installé ce logiciel et où sont donc tous ces codes.
d'ou l’intérêt d'imprimer le code de récupération ou le QR code que t'as scanné la toute première fois ou t'as activé la double authentification par l'application de Google authentificator et les garder dans un lieu sur. il faut refaire le même chose avec tous les sites que t'as décidé de sécuriser utilisant cette option.
Bon courage
Fofilet
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 22


View Profile WWW
November 26, 2017, 09:12:59 PM
 #13

Il y a possibilité de récupérer après coup la clé pour utiliser Authy comme vous, si on a commencé avec le QR code sur Google two-factor authentication ?

Merci

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!