Bitcoin Forum
June 23, 2024, 04:54:58 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: Interdiction ICO en France imminente?  (Read 1067 times)
MisterKT (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0


View Profile
October 09, 2017, 06:44:07 PM
 #1

La France pourrait être le prochain pays a réguler les "Initial Coin Offering", comment voyez vous ceci?
Jordan Belfort
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 140
Merit: 100



View Profile
October 09, 2017, 07:33:21 PM
 #2

Pas grand monde doit faire des ico en France
Aucun avantage
DonDrapper
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 0


View Profile
October 09, 2017, 07:47:03 PM
 #3

Je pense que cela ne viendra pas de la France mais de l'Union Européen
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3199
Merit: 1181


View Profile
October 10, 2017, 07:35:35 AM
 #4

Oui, il faut en profiter avant que ces parasites de politiques viennent y fourrer leur pif.
Pourquoi faut-il qu'ils s'acharnent à tout casser sous prétexte de nous protéger. Mais c'est d'eux dont nous devons nous protéger !
Mallyx
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1138
Merit: 574



View Profile
October 10, 2017, 09:19:37 AM
 #5

Pas grand monde doit faire des ico en France
Aucun avantage

Je pense exactement l'inverse.
Il n'y a effectivement pas vraiment d'ICO "sauvage" en France. Cependant si c'est régulé, ça pourra attirer des étrangés de l'EU pour ouvrir leur entreprise en France et lancer leur ICO dans la légalité.
joujourdain
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 0


View Profile
October 10, 2017, 01:16:07 PM
 #6

Ca vient d'où ? tu peux partager une source stp ?
Hypolite
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1245
Merit: 1027



View Profile
October 10, 2017, 01:54:00 PM
 #7

N'importe quoi cette pseudo interdiction imminente..

Asone
Member
**
Offline Offline

Activity: 109
Merit: 11


View Profile
October 10, 2017, 01:57:09 PM
 #8

Ca vient d'où ? tu peux partager une source stp ?

Voir par exemple ici :

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/levees-de-fonds-en-bitcoin-attention-aux-arnaques-dit-l-amf-750354.html



Je ne pense pas, en tout cas je n'espère pas, qu'il soit dans les intentions de l'AMF d'interdire purement et simplement les ICOs.
Créer un cadre légal ce n'est pas interdire les ICOs. Par contre selon le cadre défini ca impactera, en positif ou négatif, le développement d'ICOs françaises.

Si le cadre légal consiste dans l'obligation d'un processus KYC allégé et que l'obtention d'un agrément reste simple pour ceux qui souhaiteraient lancer ce type d'opérations, alors ca peut être bénéfique. Si le processus KYC et l'obtention de l'agrément est aussi lourd et contraignant que pour l'agrément CIP de crowdfunding equity alors ca peut devenir un vrai poids, effectivemment.

Si le cadre légal prend en compte les différents cas d'usages possibles des jetons émis et que la réfléxion menée par l'AMF est celle de garder ce mode de financement  ouvert au plus grand nombre, alors cela peut être interessant.

A suivre donc...
R-One
Member
**
Offline Offline

Activity: 60
Merit: 10


View Profile
October 12, 2017, 06:02:59 AM
 #9

En même temps ce serait pas plus mal. Ca ferait certe chuter le cour dans un premier mais ça rendrait le monde des cryptos beaucoup plus accessible pour d'autre investisseur.
Quand on voit actuellement comment certaines ICO sont menés ça fait peur..
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3199
Merit: 1181


View Profile
October 12, 2017, 08:37:05 AM
 #10

ça rendrait le monde des cryptos beaucoup plus accessible pour d'autre investisseur.


Et ça les rendraient inaccessibles pour nous. C'est le but de ces régulations : verrouiller le marché pour se l'accaparer.
kirosaky
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
October 12, 2017, 08:49:51 AM
 #11

Je doute qu'une interdiction pure et simple soit mise en place. En revanche, je suis assez d'accord pour dire qu'une régulation est nécessaire.
junoreactor
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 196
Merit: 109



View Profile
October 12, 2017, 08:55:26 AM
 #12

Sur le long terme, un mal pour un bien?
Cela pourrait rassurer certains investisseurs.
jgau
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 46
Merit: 0


View Profile
October 12, 2017, 09:18:41 AM
 #13

Cela a été confirmé ? Je trouve aucune info sur notre ami google
david64pp
Member
**
Offline Offline

Activity: 76
Merit: 10


View Profile
October 13, 2017, 11:08:52 PM
 #14

Si ca permet d'éviter les arnaques, alors, pourquoi pas !

J'ai participer à l'ICO francais DomRaider en me disant que c'est un projet interessant et en me rassurant car c'est une entreprise réelle qui existe depuis plusieurs années.
Je ne sais pas s'il y'en a d'autres francais en cours ou qui vont arriver.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3199
Merit: 1181


View Profile
October 14, 2017, 10:14:44 AM
 #15

J'ai participer à l'ICO francais DomRaider en me disant que c'est un projet interessant et en me rassurant car c'est une entreprise réelle qui existe depuis plusieurs années.

Par conséquent pas besoin de régulation. Il suffit d'un cerveau et manifestement, tu en as un en parfait état de marche.
Agryos
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 16
Merit: 0


View Profile
October 14, 2017, 10:39:02 AM
 #16

Ca vient d'où ? tu peux partager une source stp ?

Voir par exemple ici :

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/levees-de-fonds-en-bitcoin-attention-aux-arnaques-dit-l-amf-750354.html



Je ne pense pas, en tout cas je n'espère pas, qu'il soit dans les intentions de l'AMF d'interdire purement et simplement les ICOs.
Créer un cadre légal ce n'est pas interdire les ICOs. Par contre selon le cadre défini ca impactera, en positif ou négatif, le développement d'ICOs françaises.

Si le cadre légal consiste dans l'obligation d'un processus KYC allégé et que l'obtention d'un agrément reste simple pour ceux qui souhaiteraient lancer ce type d'opérations, alors ca peut être bénéfique. Si le processus KYC et l'obtention de l'agrément est aussi lourd et contraignant que pour l'agrément CIP de crowdfunding equity alors ca peut devenir un vrai poids, effectivemment.

Si le cadre légal prend en compte les différents cas d'usages possibles des jetons émis et que la réfléxion menée par l'AMF est celle de garder ce mode de financement  ouvert au plus grand nombre, alors cela peut être interessant.

A suivre donc...

Article très intéressant en effet.

Après s
a lecture, je ne vois rien d'alarmiste en rapport avec le titre du fil.

Au contraire, comme le précise bien le responsable de lAMF intérrogé: L'idée n'est pas d'interdire absolument toutes les ICO ou de laisser tout faire et je trouve que les interrogations qu'il soulève sont tout à fait pertinentes si on veut évoluer vers des mises en place d'ICO "saines".
cooly78
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 602
Merit: 264


View Profile
October 14, 2017, 11:16:24 AM
 #17

Je doute qu'une interdiction pure et simple soit mise en place. En revanche, je suis assez d'accord pour dire qu'une régulation est nécessaire.

Je pense exactement comme toi. Ce ne pourra être que bénéfique et amènera de nouveaux investisseurs un peu frileux (et on les comprend) à cause des nombreux scams qui ont déjà eu lieu.

 
quarl
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 168
Merit: 100


View Profile
October 16, 2017, 02:52:03 PM
 #18

Ce marché sera naturellement régulé dans les 3 prochaines années cela semble évident.
goyard67
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 176
Merit: 102



View Profile
October 16, 2017, 04:37:54 PM
 #19

On est toujours en retard pour tout ce qui et nouveau, je pense qu'on sera les derniers pour la régulation
friends20
Member
**
Offline Offline

Activity: 66
Merit: 10


View Profile
October 16, 2017, 05:02:14 PM
 #20

avec Macron c'est pas gagné ...
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!