Bitcoin Forum
May 17, 2024, 08:22:52 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Recupération d'ancien wallet.dat sur différente monaies  (Read 199 times)
Goug_ (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 0


View Profile
October 10, 2017, 01:33:49 PM
Last edit: October 10, 2017, 01:46:46 PM by Goug_
 #1

Bonjour,

Je suis une sorte de débutant dans le secteur, bien que ça fasse maintenant un moment que je m’intéresse, un peu en dilettante, aux crypto currencies.

J'ai retrouvé des archives de Wallet.dat sur un vieux disque dur à l'époque où je m'amusais à miner pour tester un peu la chose. Et certains contiennent certainement quelques menue monnaies.
J'ai depuis changé plusieurs fois d'Os, et je les avais conservé dans un coin de hdd pour quand j'aurais un peu de temps ...

Mais je n'arrive pas à accéder à ceux ci, par exemple, j'ai un wallet.dat de Litecoin, j'ai installer la dernière version du wallet officiel, fait un synch, et changer le nouveau wallet.dat généré par une copie de mon ancien, mais celà n'a rien fait.

Quelle est la démarche pour récupérer / réactiver des anciens wallet à partir de vieux fichier wallet.dat ?

J'en aurais 4 au moins à récupérer : Dogecoin, Litecoin, Peercoin, Potcoin et 42coin (ce dernier semble avoir completement disparu !)

J'avoue ne pas du tout comprendre comment fonctionne la récupération de ces alt coin.  Undecided

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 10, 2017, 05:17:39 PM
 #2

https://bitcointalk.org/index.php?topic=1074377.0
Goug_ (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 0


View Profile
October 10, 2017, 10:25:59 PM
 #3

Merci pour ta réponse, j'ai lu le thread, mais à aucun moment il ne donne la marche à suivre pour les wallet / coins que je cite.

Il est uniquement question du bitcoin, mais aucune procédure de récupération pratique, juste du théorique sur comment le wallet encapsule clef privé et historique de blockchain ...
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 11, 2017, 09:54:25 AM
 #4

tu n'es pas dans la bonne section.
Tes questions sont traitées en ALTcoins.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!