Bitcoin Forum
May 05, 2024, 07:08:45 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: La morsure du bitcoin Les Echos  (Read 1066 times)
Narrr8 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 34
Merit: 0


View Profile
October 12, 2017, 02:00:35 PM
 #1

https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-174777-la-morsure-du-bitcoin-ou-pourquoi-les-banques-centrales-devraient-sevir-contre-les-crypto-monnaies-2121730.php
Faut t il s'en inquiéter
The grue lurks in the darkest places of the earth. Its favorite diet is adventurers, but its insatiable appetite is tempered by its fear of light. No grue has ever been seen by the light of day, and few have survived its fearsome jaws to tell the tale.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714892925
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714892925

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714892925
Reply with quote  #2

1714892925
Report to moderator
Rascar Capac
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 100



View Profile
October 12, 2017, 09:52:41 PM
 #2


À mon humble avis, non. Pas du tout.  Grin C'est pas le premier papier crypto de la presse généraliste et pas le dernier.
Jeanrogerrabite
Member
**
Offline Offline

Activity: 96
Merit: 10


View Profile
October 14, 2017, 02:26:30 PM
 #3

Ces articles me soulent, c'est souvent écrit par les mêmes qui n'y connaissent rien et travaillent pour les banques donc ils ne font que cracher sur les cryptos : ininteressant

TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
October 14, 2017, 02:31:11 PM
Last edit: October 14, 2017, 03:06:25 PM by TotalPanda
 #4

Si cette article te saoule (souler ? soûler ?...) , c'est normal, les échos :
c'est LVMH,
le champagne à bulles qui fait tourner la tête...

Je ne vais même pas faire l'effort de déplacer mon curseur sur leur site car je devine
que le niveau sera juste à la hauteur des discussions que l'on trouve au café du commerce.
jgau
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 46
Merit: 0


View Profile
October 14, 2017, 04:26:07 PM
 #5

C'est vrai que ces derniers temps, le nombre d'article contre le bitcoin croit de plus en plus sur les sites de presse (le monde, les echos, etc).

On voit bien le système en place commence à trembler  Cheesy
Arman323
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 364
Merit: 101


View Profile
October 14, 2017, 05:34:21 PM
 #6

ca renverse probablement l'économie actuelle, sont-ils en détresse les rothschild ?
c'est pas grave, on en fera du papier toilette
LinKxFr
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 41
Merit: 0


View Profile
October 15, 2017, 12:55:51 AM
 #7

Les mecs ont juste peur pour leurs stock options et autres bullshit de Wall Street.
Si le BTC est speculatif, alors qu'en est-il de la bourse ?

Au moins nous on spécule pas sur des entreprises ou des employés ont leur job en jeu pour satisfaire wall street ... bref ...
OutMySphere
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 170
Merit: 100


View Profile
October 15, 2017, 09:24:47 AM
 #8

C'est vrai que ces derniers temps, le nombre d'article contre le bitcoin croit de plus en plus sur les sites de presse (le monde, les echos, etc).

On voit bien le système en place commence à trembler  Cheesy
Et comment! Tout leur écosystème est en train d'être bouleversé, ils n'auront plus le contrôle sur rien. A leur place, nous aurions aussi chocotes Cheesy
seekoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
October 16, 2017, 11:53:14 AM
 #9

Dans le même ordre d'idée, il y a de plus en plus de pub sur FB pour du Bitcoin mais aussi des ICO.
Je suis toujours attéré des commentaires: 80% des gens n'y voit qu'arnaque et Ponzi :-)

La route va encore être longue.

cryptophrenic
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 40
Merit: 0


View Profile
October 20, 2017, 09:26:01 AM
 #10

le même désinformation que d'habitude par des gens de la vieille école qui n'ont pas vu les cryptos venir, donc ilsdénigrent

Les mêmes investiront dans quelques mois , avec 3 trains de retard  Cheesy
seekoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
October 20, 2017, 06:12:50 PM
 #11

J'ajoute que le Bitcoin, c'est de l'argent, et qu'il est inutile de vous rappeler les relations qu'ont les Français avec l'argent: c'est sale, moche, ça sent mauvais et ça crée des inégalités...

Cracher sur tout ce qui a attrait à l'argent, ca fera toujours vendre beaucoup de papier en France.

ElodieLM
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 17
Merit: 0


View Profile
October 20, 2017, 07:54:19 PM
 #12

Il ne faut pas s'en inquiéter car même si la régulation sévit contre le bitcoin, cette technologie aura toujours une longueur d'avance sur le législateur et les utilisateurs contourneront probablement la loi. Les états ont tout intérêt à garder leur souveraineté monétaire et c'est donc normal qu'ils s'inquiètent de ce phénomène qui devient de plus en plus "grand public". On peut aujourd'hui voir des pubs pour des ICO sur BFM Business par exemple...
seekoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
October 20, 2017, 08:42:22 PM
 #13

On peut aujourd'hui voir des pubs pour des ICO sur BFM Business par exemple...

Effectivement, quelle surprise l'autre jour de voir Domraider sur BFM, et même Marc Fiorentino a longuement parlé des ICO l'autre jour ! On avance :-)

Coin++
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 810
Merit: 444


View Profile
October 23, 2017, 10:12:13 PM
 #14

Des critiques contre les cryptos en général et la reine d'entre elles en particulier, Bitcoin, c'est une bonne chose, surtout venant des médias conventionnels qui appartiennent à notre dizaine de milliardaires nationaux.
Cette économie agonise : qu'elle le fasse dans un râle léger car elle sait qu'elle se meurt sans espoir de guérison.

My favorite faucets to earn real free bitcoins/satoshis : Moon BitCoin and Bit Fun.
You want some free AltCoins ? It's here : BCH (Bitcoin Cash) Moon BitCoinCash - DASH (Dash) Moon Dash - DOGE (DogeCoin) Moon DogeCoin - LTC (LiteCoin) Moon LiteCoin.
You want some free LBC (Lbry Credits) ? My LBC invite : Lbry.tv - LBC (Lbry Credits).
gigidinizza
Member
**
Offline Offline

Activity: 187
Merit: 10


View Profile
October 24, 2017, 09:34:55 AM
 #15

C'est quand même rassurant de lire ce genre d'article... la Pravda serait fier du travail de ce journaliste!
Et puis quand le dixième mot c'est "disruption", tu sais déjà que t'as affaire à l'élite de l'auto-fellation.
BTCANAN
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 36
Merit: 0


View Profile
October 24, 2017, 09:45:15 AM
 #16

Des personnes qui denigre il y en aura toujours.

Soit par jalousie, oui moi aussi sa me fou les nerfs de pas etre rentré dans la crypto en 2012...

Soit par peur, le systeme bancaire est en train d'en prendre un sacre coup et risque d'avoir des consequences desastreuses pour tout ces corrompus alias JP morgan etc...
Becassine
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1820
Merit: 775


I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)


View Profile WWW
October 25, 2017, 08:45:05 AM
 #17

J'ajoute que le Bitcoin, c'est de l'argent, et qu'il est inutile de vous rappeler les relations qu'ont les Français avec l'argent: c'est sale, moche, ça sent mauvais et ça crée des inégalités...

Cracher sur tout ce qui a attrait à l'argent, ca fera toujours vendre beaucoup de papier en France.


Et j'ajouterai : si tu en as, il provient d'un héritage, d'une fraude fiscale ou autres vols. Le BTC c'est donc pour les fraudeurs, les voleurs, les terroristes et les dealers.

Je n'arrive pas bien à comprendre cet argument de terrorisme et de blanchiment d'argent liés au BTC, comme si l'Honnêté régnait partout avant le BTC  Roll Eyes

Les medias mainstream n'auront de cesse de tenir les gens éloignés des crypto pour qu'ils gardent leur argent dans les banques.

Je trouve le BTC fascinant, même si je ne comprends pas encore tout (et de loin)

▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
baboun08200
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 110
Merit: 0


View Profile
October 25, 2017, 08:42:02 PM
 #18

pour ma part, je trouve qu'il s'agit d'un article qui provient d'un site généraliste et qui n'a pas de valeur ajouté.

Il s'agit juste d'un article opportuniste parce qu'un stagiaire a remarqué qu'il y avait une forte augmentation du cours pendant les dernières semaines.

Il y a tellement plus de site avec des informations utiles.
Dommage, car c'est ce qu'une grande majorité des gens qui vont retenir ces informations
altintarr
Member
**
Offline Offline

Activity: 104
Merit: 10


View Profile
October 26, 2017, 10:00:55 AM
 #19

LesEchos... ce journal a perdu toute crédibilité il y a fort longtemps.
Il n'y a qu'à voir la dizaine d'article sur le bitcoin déjà écrits depuis plusieurs années, tous des torchons qui prédisent la mort du bitcoin à court terme.

https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-174025-le-bitcoin-ne-serait-que-du-vent-2116604.php
https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-173986-leconomie-du-bitcoin-devient-pire-que-celle-des-subprimes-2116406.php
https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-174300-le-bitcoin-un-douteux-coup-de-buzz-2118510.php
https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-171317-bitcoin-faut-il-lancer-une-alerte-2097072.php

Et le fameux : "wahh attention ponzi !"
https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-170680-le-bitcoin-entre-monnaie-et-chaine-de-ponzi-2091670.php

Sérieux, c'est du journalisme ça ?

Franchement, il ne faut vraiment pas s'arrêter sur ce genre d'article qui n'apportent absolument rien.
mariahoucina
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
October 26, 2017, 01:33:09 PM
 #20

le même désinformation que d'habitude par des gens de la vieille école qui n'ont pas vu les cryptos venir, donc ilsdénigrent

Les mêmes investiront dans quelques mois , avec 3 trains de retard  Cheesy

Et encore le ton est bien plus calme qu'il y a quelques années.

J'ai gardé dans mes archives le rapport de la banque de France en 2013 après le premier pic du BTC au delà des 1000 dollars et ou il était clairement décrit tout le coté malsain et autres du BTC. Nous sommes loin de tout ca aujourd'hui avec l'administration française qui l'accepte comme moyen de paiement alternatif.

La seule chose que nous ayons gagné c'est que des pays comme la Suisse, pour le plus proche de chez nous, soit une terre d’accueil des cryptomonnaies, des cerveaux et bonnes idées qui vont avec !
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!