Bitcoin Forum
May 10, 2024, 10:27:38 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
Author Topic: Après le fork Bitcoin  (Read 1210 times)
Rosam
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 257
Merit: 108


View Profile
October 18, 2017, 12:44:21 PM
 #21

Il y aura possiblement les deux aussi en rapide succession, on a déjà vu le bitcoin faire + 30% et - 30% dans la même journée quand l'actualité est chaude et que des rumeurs sortent.

1715336858
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715336858

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715336858
Reply with quote  #2

1715336858
Report to moderator
1715336858
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715336858

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715336858
Reply with quote  #2

1715336858
Report to moderator
1715336858
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715336858

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715336858
Reply with quote  #2

1715336858
Report to moderator
Be very wary of relying on JavaScript for security on crypto sites. The site can change the JavaScript at any time unless you take unusual precautions, and browsers are not generally known for their airtight security.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715336858
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715336858

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715336858
Reply with quote  #2

1715336858
Report to moderator
1715336858
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715336858

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715336858
Reply with quote  #2

1715336858
Report to moderator
1715336858
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715336858

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715336858
Reply with quote  #2

1715336858
Report to moderator
Orias67
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 252


View Profile
October 19, 2017, 09:08:23 AM
 #22

Si j'ai bien compris une "photo" de la blockchain Bitcoin sera prise le 25 Octobre. Mais du coup la question que je me pose est : si je vend mes Bitcoin le 26 Octobre, je recevrai tout de même mes Bitcoin Gold le 1er Novembre ? J'imagine que oui mais je préfère être sûr...

                 ░▒▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒▒░
           ░▒█████████████████████▒░
         ▓███████████████████████████▓░
      ░███████████████▓░▒███████████████░
     ▓██████████▓▓▒░        ▒▒▓▓██████████
   ░███▓                               ▒███▒
  ░████               ▒▒▒               ████▒
 ░█████░           ░███████░            █████▒
 ██████░          ░██      ██▒          ██████
░██████░          ██       ██           ██████▒
▓██████           ██░ ░   ░██           ███████
▓██████         ████████████████        ███████
▓██████        █████████████████        ███████
░██████▒       ███████████████       ░██████▓
 ███████       █████████████████       ▓██████
 ░███████       ████████████████      ▓██████▒
  ▒███████▒       ░ ░     ░ ░       ░███████▒
   ░████████▒                     ▒████████▒
     ▓████████▓░               ░▓█████████
      ░██████████▓░          ▓██████████░
         ▓██████████▒     ▒██████████▓░
           ░▒██████████▒▓█████████▓░
                 ░▒▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒▒░
fundream
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 243
Merit: 100


View Profile
October 19, 2017, 09:15:54 AM
 #23

Oui
Orias67
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 252


View Profile
October 19, 2017, 11:37:29 AM
 #24

Ok merci pour la réponse (brève mais claire ^^), quelqu'un a-t-il des nouvelles sur les sites d'échanges qui supporteront le Fork ? La dernière fois Kraken l'avait fait mais je n'ai toujours pas vu d'annonce de leur part pour cette fois-ci :/

                 ░▒▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒▒░
           ░▒█████████████████████▒░
         ▓███████████████████████████▓░
      ░███████████████▓░▒███████████████░
     ▓██████████▓▓▒░        ▒▒▓▓██████████
   ░███▓                               ▒███▒
  ░████               ▒▒▒               ████▒
 ░█████░           ░███████░            █████▒
 ██████░          ░██      ██▒          ██████
░██████░          ██       ██           ██████▒
▓██████           ██░ ░   ░██           ███████
▓██████         ████████████████        ███████
▓██████        █████████████████        ███████
░██████▒       ███████████████       ░██████▓
 ███████       █████████████████       ▓██████
 ░███████       ████████████████      ▓██████▒
  ▒███████▒       ░ ░     ░ ░       ░███████▒
   ░████████▒                     ▒████████▒
     ▓████████▓░               ░▓█████████
      ░██████████▓░          ▓██████████░
         ▓██████████▒     ▒██████████▓░
           ░▒██████████▒▓█████████▓░
                 ░▒▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒▒░
NunuLbc
Member
**
Offline Offline

Activity: 62
Merit: 10


View Profile
October 19, 2017, 01:39:04 PM
 #25

Perso, je trouve ça dommage que tout le monde essaie de décrypter ce qu'il va se passer pour mieux suivre le troupeau...

Faites-vous votre propre opinion sur l'arrivée du BTG et sur les impacts de segwit 2X et arrêtez d'acheter ou de vendre selon les dires de chacun.

On va encore avoir le droit à un panic sell...
Muisde
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 294
Merit: 100


View Profile
October 19, 2017, 02:00:45 PM
 #26

Perso, je trouve ça dommage que tout le monde essaie de décrypter ce qu'il va se passer pour mieux suivre le troupeau...

Faites-vous votre propre opinion sur l'arrivée du BTG et sur les impacts de segwit 2X et arrêtez d'acheter ou de vendre selon les dires de chacun.

On va encore avoir le droit à un panic sell...

C'est presque sur apres les forks malheureusement mais ce sera pour mieux repartir je l'espère

   ⚡⚡ PRiVCY ⚡⚡   ▂▃▅▆█ PRiVCY ($PRIV) is a new PoW/PoS revolutionary privacy project Best privacy crypto-market! █▆▅▃▂
    Own Your Privacy! ───────────────── WebsiteGithub  |  Bitcointalk  |  Twitter  |  Discord  |  Explorer ─────────────────
   ✯✯✯✯✯                 ✈✈✈[Free Airdrop - Starts 9th June][Bounty]✈✈✈ ║───────────║ Wallet Windows  |  macOS  |  Linux
Orias67
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 252


View Profile
October 19, 2017, 02:21:09 PM
 #27

Perso, je trouve ça dommage que tout le monde essaie de décrypter ce qu'il va se passer pour mieux suivre le troupeau...

Faites-vous votre propre opinion sur l'arrivée du BTG et sur les impacts de segwit 2X et arrêtez d'acheter ou de vendre selon les dires de chacun.

On va encore avoir le droit à un panic sell...

C'est pas une question d'avoir les avis des gens, j'essaye simplement de mieux comprendre ce qu'il va se passer car j'ai fait l'erreur pour le fork Bitcoincash de ne pas assez bien me renseigner. J'ai moins d'un an dans le monde de la cryptomonnaie alors je ne suis pas encore une mine de connaissance ^^

Mais si tu veux bien me faire profiter de ton savoir plutôt que de me traiter indirectement de mouton je serai ravi de te lire Wink

                 ░▒▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒▒░
           ░▒█████████████████████▒░
         ▓███████████████████████████▓░
      ░███████████████▓░▒███████████████░
     ▓██████████▓▓▒░        ▒▒▓▓██████████
   ░███▓                               ▒███▒
  ░████               ▒▒▒               ████▒
 ░█████░           ░███████░            █████▒
 ██████░          ░██      ██▒          ██████
░██████░          ██       ██           ██████▒
▓██████           ██░ ░   ░██           ███████
▓██████         ████████████████        ███████
▓██████        █████████████████        ███████
░██████▒       ███████████████       ░██████▓
 ███████       █████████████████       ▓██████
 ░███████       ████████████████      ▓██████▒
  ▒███████▒       ░ ░     ░ ░       ░███████▒
   ░████████▒                     ▒████████▒
     ▓████████▓░               ░▓█████████
      ░██████████▓░          ▓██████████░
         ▓██████████▒     ▒██████████▓░
           ░▒██████████▒▓█████████▓░
                 ░▒▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒▒░
NunuLbc
Member
**
Offline Offline

Activity: 62
Merit: 10


View Profile
October 19, 2017, 02:54:40 PM
 #28

Perso, je trouve ça dommage que tout le monde essaie de décrypter ce qu'il va se passer pour mieux suivre le troupeau...

Faites-vous votre propre opinion sur l'arrivée du BTG et sur les impacts de segwit 2X et arrêtez d'acheter ou de vendre selon les dires de chacun.

On va encore avoir le droit à un panic sell...

C'est pas une question d'avoir les avis des gens, j'essaye simplement de mieux comprendre ce qu'il va se passer car j'ai fait l'erreur pour le fork Bitcoincash de ne pas assez bien me renseigner. J'ai moins d'un an dans le monde de la cryptomonnaie alors je ne suis pas encore une mine de connaissance ^^

Mais si tu veux bien me faire profiter de ton savoir plutôt que de me traiter indirectement de mouton je serai ravi de te lire Wink

Je ne visais personne directement. D'ailleurs je ne parlais pas forcément des avis présent sur bitcointalk. Je parle d'une manière générale, les personnes se focalisent sur les rumeurs ou prennent argent comptant les déclarations de certaines personnes sans se faire leur propre opinion. C'est flagrant sur twitter, FB et télégram et je pense pas que ce soit une bonne chose pour l'évolution globale des projets crypto  Wink
Rosam
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 257
Merit: 108


View Profile
October 20, 2017, 07:47:56 AM
 #29


Je ne visais personne directement. D'ailleurs je ne parlais pas forcément des avis présent sur bitcointalk. Je parle d'une manière générale, les personnes se focalisent sur les rumeurs ou prennent argent comptant les déclarations de certaines personnes sans se faire leur propre opinion. C'est flagrant sur twitter, FB et télégram et je pense pas que ce soit une bonne chose pour l'évolution globale des projets crypto  Wink

Sur l'évaluation des projets c'est pas faux, sur l'évolution des marchés qui sont très sensibles aux rumeurs vaut mieux savoir lesquelles circulent   Grin, les panic sell sont le moyen le plus efficace de garnir un portefeuille crypto.

Lisk_beginner
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 649
Merit: 257


View Profile
October 20, 2017, 07:55:06 PM
 #30

Je me demande si il y aura des acheteur pour ce btc golf.
Je veux dire par là que beaucoup ont revendu leurs alts pour avoir du btcgold mais qu ils reviendront à la première occasion.

Contrairement au btcash, on sait que le btcgold ne remplacera pas le btc
Rosam
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 257
Merit: 108


View Profile
October 21, 2017, 11:21:36 AM
 #31

De toute façon le vrai fork à venir et à surveiller c'est celui de novembre bien plus compliqué et incertain. Gold c'est juste un pourboire donné aux détenteurs de bTc que la plupart vont liquider dès réception.

baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
October 21, 2017, 11:36:16 AM
 #32

Les exchanges n'en parle pas beaucoup de savoir s'ils vont les donner ou pas.  Angry
soy
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1428
Merit: 1013



View Profile
October 21, 2017, 03:23:32 PM
 #33

Perso, je trouve ça dommage que tout le monde essaie de décrypter ce qu'il va se passer pour mieux suivre le troupeau...

Faites-vous votre propre opinion sur l'arrivée du BTG et sur les impacts de segwit 2X et arrêtez d'acheter ou de vendre selon les dires de chacun.

On va encore avoir le droit à un panic sell...


Sauf que c'est justement le "troupeau" qui détermine les prix aujourd'hui. C'est bien beau de vouloir se faire sa propre opinion dénuée de toute influence extérieure. Mais ce n'est malheureusement pas comme cela que ça marche dans la crypto. T'as beau avoir un coin avec un projet en or, une équipe incroyable, une roadmap parfaite etc... si le "troupeau" ne s'y intéresse pas, le projet ne décollera jamais. L'inverse est tout aussi vrai.
Bref, prendre la température des investisseurs n'est jamais une perte de temps, tant qu'on a un coup d'avance.
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
October 21, 2017, 03:43:03 PM
 #34

Faut aller dans le sens du marcher et pas aller en contre courant sinon tu es vouer à l'échec.
Orias67
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 252


View Profile
October 23, 2017, 10:32:45 AM
 #35

Perso, je trouve ça dommage que tout le monde essaie de décrypter ce qu'il va se passer pour mieux suivre le troupeau...

Faites-vous votre propre opinion sur l'arrivée du BTG et sur les impacts de segwit 2X et arrêtez d'acheter ou de vendre selon les dires de chacun.

On va encore avoir le droit à un panic sell...


Sauf que c'est justement le "troupeau" qui détermine les prix aujourd'hui. C'est bien beau de vouloir se faire sa propre opinion dénuée de toute influence extérieure. Mais ce n'est malheureusement pas comme cela que ça marche dans la crypto. T'as beau avoir un coin avec un projet en or, une équipe incroyable, une roadmap parfaite etc... si le "troupeau" ne s'y intéresse pas, le projet ne décollera jamais. L'inverse est tout aussi vrai.
Bref, prendre la température des investisseurs n'est jamais une perte de temps, tant qu'on a un coup d'avance.

Ha voilà un raisonnement correcte, merci de me conforter dans ce que je pensais. Malheureusement aujourd'hui on ne peut plus dire les choses telles qu'elles sont sans recevoir des remarques des gens qui font tout pour ne pas être comme tout le monde ^^
Au final tu as tout à fait raison, la confiance du plus grand nombre d'investisseurs (ou des plus grands portefeuilles) fait tout ou du moins est responsable pour plus de la moitié de la réussite ou de l'échec d'un projet.

                 ░▒▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒▒░
           ░▒█████████████████████▒░
         ▓███████████████████████████▓░
      ░███████████████▓░▒███████████████░
     ▓██████████▓▓▒░        ▒▒▓▓██████████
   ░███▓                               ▒███▒
  ░████               ▒▒▒               ████▒
 ░█████░           ░███████░            █████▒
 ██████░          ░██      ██▒          ██████
░██████░          ██       ██           ██████▒
▓██████           ██░ ░   ░██           ███████
▓██████         ████████████████        ███████
▓██████        █████████████████        ███████
░██████▒       ███████████████       ░██████▓
 ███████       █████████████████       ▓██████
 ░███████       ████████████████      ▓██████▒
  ▒███████▒       ░ ░     ░ ░       ░███████▒
   ░████████▒                     ▒████████▒
     ▓████████▓░               ░▓█████████
      ░██████████▓░          ▓██████████░
         ▓██████████▒     ▒██████████▓░
           ░▒██████████▒▓█████████▓░
                 ░▒▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒▒░
Rosam
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 257
Merit: 108


View Profile
October 24, 2017, 05:18:04 PM
 #36

Pour la politique des échanges vis à vis de bitcoingold, les news sortent peu à peu
- POloniex c'est peut-être, mais vraiment peut être
- Bitrex c'est a priori oui
- Nova Exchange c'est non
- Cryptopia c'est douteux
"Cryptopia does not currently intend to perform the split, however we reserve the right to change our position should more information come to light."

En fait si le forK est à peu près stable et propre (mais ça justement c'est pas gagné), les échanges finiront probablement par refiler les BTC gold, mais ça prendra un temps et il est probable qu'ils ne vaudront plus grand chose, parce qu'il y a un gros échange qui le fait (Bitrex), ils n'ont pas envie de perdre leurs clients. Par contre ça va être chaud pour le deuxième fort de novembre, qui est d'une toute autre nature, là on pourrait bien avoir une position commune des échanges en amont.

NunuLbc
Member
**
Offline Offline

Activity: 62
Merit: 10


View Profile
October 25, 2017, 11:51:39 PM
 #37

Je suis content, tous les apprentis sorciers qui voyaient le bitcoin chuter lourdement se sont trompés  Cheesy

Bien fait Tongue
Rosam
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 257
Merit: 108


View Profile
October 26, 2017, 05:41:35 AM
 #38

Je suis content, tous les apprentis sorciers qui voyaient le bitcoin chuter lourdement se sont trompés  Cheesy

Bien fait Tongue

Mouais, il reste plusieurs semaines jusqu'au fork de novembre et il représente un vrai risque, pas sûr qu'il ait été encore apprécié et évalué par les marchés.

Pages: « 1 [2]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!