bitcoinbox (OP)
Sr. Member
Activity: 675
Merit: 254
So far so good
|
|
October 15, 2017, 05:23:25 AM Last edit: October 15, 2017, 05:36:56 AM by bitcoinbox |
|
Je viens de recevoir un mail, provenant apparemment de MyEtherWallet m'informant qu'il faut que je synchronise mon wallet. ATTENTION: Le mail n'est pas envoyé par MyEtherWallet.com mais MyE hterWallet.com, il s'agit d'un SCAM ! Soyez super vigilants. Copie écran:
|
|
|
|
gigidinizza
Member
Activity: 187
Merit: 10
|
|
October 15, 2017, 05:36:31 AM |
|
On est loin du vieux phishing made in Senegal où suite à un heritage le mec veut t'envoyer 100000€.... Merci de l'info
|
|
|
|
Hypolite
Legendary
Activity: 1245
Merit: 1027
|
|
October 15, 2017, 06:16:54 AM |
|
Ouep merci !!!!
|
|
|
|
debutant
|
|
October 15, 2017, 06:52:57 AM |
|
Merci, il faut en effet être très prudent , idem pour les ICÔNES , les irdrop trops alléchants glanés à droite à gauche ....
|
|
|
|
mickaelsilver10
Sr. Member
Activity: 1288
Merit: 283
Your Data Belongs To You
|
|
October 15, 2017, 07:18:44 AM |
|
Merci pour l'info ! Il est clair que certaines personnes malhonnêtes,et il faut l'avouer, doués dans la conception de ce vilain projet, ont eut des idées dernièrement avec tous ces ICO, Airdrop et autres ...
|
| | | | █████████████████ ███████████████████ █████████████████████ ███████████████████████ ███████████████████████ ███████████████████████ ███████████████████████ ███████████████████████ ███████████████████████ ███████████████████████ ███████████████████████ ███████████████████████ ███████████████████████ | WHITEPAPER AUDIO WP | | | ✓ Confidentiality ✓ Authenticity ✓ Integrity |
|
|
|
tribaljam
|
|
October 15, 2017, 07:58:14 AM |
|
Bizarre il faut faire attention. J'ai jamais recu de mail de myetherwallet. Rien que de le recevoir cela m'aurais fait tilt ! Il surf sur le meme principe que Bittrex et Billrex
|
|
|
|
MazinSamAxe
Newbie
Activity: 43
Merit: 0
|
|
October 15, 2017, 10:05:50 AM |
|
Waaah faut vraiment avoir l'oeil pour ça... Bravo à toi et merci pour l'info !
|
|
|
|
Gambit_fr
|
|
October 15, 2017, 10:09:06 AM |
|
Myetherwallet ne demande jamais d'adresse e-mail! Donc rien le fait de que de recevoir un e-mail semblant venir de leur part devrait sembler louche. Dans tous les cas, au moindre doute, ne pas cliquer sur les liens venant des e-mails et vérifier sur le site d'origine en y accédant par un bookmark que l'on a déjà fait.
|
|
|
|
Asone
Member
Activity: 109
Merit: 11
|
|
October 15, 2017, 10:23:42 AM |
|
Petit rappel pour ceux qui disposeraient d'un hébergement ( dédié ou mutualisé ) avec accès SSH, le code source de myetherwallet.com est open-sourceVous pouvez donc installer votre propre instance pour effectuer vos transactions ou accéder à votre wallet. Le code est disponible à l'adresse suivante : https://github.com/kvhnuke/etherwallet . Les instructions d'installation sont disponibles sur la même page, mais au cas où je redonne la procédure à suivre : - Vous connecter à votre serveur en SSH - cloner le repo - aller dans le repo - faire un - faire un - configurer apache ( via la console de votre hébergeur si vous êtes en mutualisé , ou via votre fichier de configuration apache si vous êtes en dédié ) pour pointer votre domaine/sous-domaine vers votre instance. a savoir que l'index.html est dans le dossier /dist/ Enjoy
|
|
|
|
persan
Newbie
Activity: 42
|
|
October 15, 2017, 11:00:25 AM |
|
Cela fait quand même quelques mois qu'il y a énormément de tentatives de vols de comptes eth soyez prudents.
|
|
|
|
elma
|
|
October 15, 2017, 11:25:50 AM |
|
j'ai reçu ce genre de mail où myetherwallet est écrit de différentes façons.(myethcrwallct.com...) chez moi, ces mails venait de slack (du coup j'ai arrêté les notifications)
|
"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
|
|
|
soy
Legendary
Activity: 1428
Merit: 1013
|
|
October 15, 2017, 11:42:21 AM |
|
Lol, faut reconnaitre que les arnaques sont de mieux en mieux maquillées et que les hackers rivalisent d'ingéniosité. Cela dit, je me demande à quel point cet odieux business est lucratif... Sur les milliers d'investisseurs qui doivent recevoir ce genre de mail, il y en a forcément quelques qui doivent tomber dans le panneau
|
|
|
|
shikakams
|
|
October 15, 2017, 01:22:16 PM |
|
J'aurais pu tomber dedans ! Surtout quand on est un peu novice dans le monde de la crypto !
|
|
|
|
jgau
Newbie
Activity: 46
|
|
October 15, 2017, 02:36:44 PM |
|
J'ai une connaissance qui est tombé dans un piège similaire via un lien posté sur telegram, tchao les 3 ETH...
Dans tous les cas, il faut appliquer une règle simple , toujours douter de tout, même des institutions reconnus. Cherchez les petites fautes d'orthographes, ou regardez vers quoi les liens dirigent, etc.
|
|
|
|
LinKxFr
Newbie
Activity: 41
|
|
October 15, 2017, 03:21:02 PM |
|
J'ai reçu le même mail ... mais je me demande si MyEtherWallet envoie par moment des mails ou non ?
MErci en tout cas de l'alerte
|
|
|
|
quarl
|
|
October 15, 2017, 03:22:48 PM |
|
Avec le temps ce genre de mail vas être de plus en plus commun malheureusement. Ce n'est que le début d'une longue liste je le crains.
|
|
|
|
Hypolite
Legendary
Activity: 1245
Merit: 1027
|
|
October 15, 2017, 03:57:10 PM |
|
J'ai une connaissance qui est tombé dans un piège similaire via un lien posté sur telegram, tchao les 3 ETH...
Dans tous les cas, il faut appliquer une règle simple , toujours douter de tout, même des institutions reconnus. Cherchez les petites fautes d'orthographes, ou regardez vers quoi les liens dirigent, etc.
Exactement, ou tout balancer sur un Nano S et hop plus de soucis !!!
|
|
|
|
Gambit_fr
|
|
October 15, 2017, 04:04:00 PM |
|
J'ai reçu le même mail ... mais je me demande si MyEtherWallet envoie par moment des mails ou non ?
MErci en tout cas de l'alerte
Myetherwallet ne demande jamais d'adresse e-mail! Donc rien le fait de que de recevoir un e-mail semblant venir de leur part devrait sembler louche. Dans tous les cas, au moindre doute, ne pas cliquer sur les liens venant des e-mails et vérifier sur le site d'origine en y accédant par un bookmark que l'on a déjà fait.
|
|
|
|
Tempus Fugit
|
|
October 15, 2017, 04:54:05 PM |
|
C'est vraiment le Jumanji ! Il faut esquiver des scam, phishing, des shitcoin, des hacks de compte bitcointalk (si ancien). Vivement que je reçois mon ledger nano S. Un peu H.S mais pas trop > Un mail par exchange, mails spéciaux pour les ico etc, google authenticator, des mdp differents et ça roule.
|
|
|
|
Lisk_beginner
|
|
October 15, 2017, 04:54:33 PM |
|
Merci à toi.
Même moi qui pensait qu'il fallait être un pigeon deux ans auparavant pour tomber dans ces pièges , j ai change d avis
Entre les scams sur les slacks par messagerie, les mails du génre vous êtes inscrits à la Whitelist request network, une presale est dispo si vous mettez 50 ethers, c'est très facile de tomber dedans
|
|
|
|
|