Bitcoin Forum
May 11, 2024, 03:27:23 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Encore un petit nouveau...  (Read 587 times)
Tontton (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
October 17, 2017, 07:38:19 PM
 #1

...et c'est moi  Grin !!
Bonjour à tous  Smiley
  Je suis très content d'avoir découvert votre forum en cherchant des infos sur les bitcoins et ce qui tourne autour!
Mon experience dans tout ça est NULLE(de chez nulle Angry ) J'ai appris et compris pas mal de truc mais dans un ordre... ou plutôt dans un desordre qui m' empêche d'avancer Huh . Il est un peu tard pour envoyer des questions mais je ne manquerai pas de vous bombarder dès demain!! Cheesy
Bonne soirée à tout le monde!!
Even in the event that an attacker gains more than 50% of the network's computational power, only transactions sent by the attacker could be reversed or double-spent. The network would not be destroyed.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715398043
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715398043

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715398043
Reply with quote  #2

1715398043
Report to moderator
1715398043
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715398043

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715398043
Reply with quote  #2

1715398043
Report to moderator
1715398043
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715398043

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715398043
Reply with quote  #2

1715398043
Report to moderator
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
October 17, 2017, 07:42:07 PM
 #2

Bienvenue à toi.
Avant de poser des questions, il faut faire des recherches pourvoir si le sujet n'existe pas Wink
Un peu comme ce lien.
https://bitcointalk.org/index.php?topic=3124.0

Bonne fouille Wink
friends20
Member
**
Offline Offline

Activity: 66
Merit: 10


View Profile
October 18, 2017, 08:28:43 AM
 #3

Bon courage, c'est pas évident :p
KAKACH
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 23
Merit: 0


View Profile
October 18, 2017, 08:35:46 AM
 #4

...et c'est moi  Grin !!
Bonjour à tous  Smiley
  Je suis très content d'avoir découvert votre forum en cherchant des infos sur les bitcoins et ce qui tourne autour!
Mon experience dans tout ça est NULLE(de chez nulle Angry ) J'ai appris et compris pas mal de truc mais dans un ordre... ou plutôt dans un desordre qui m' empêche d'avancer Huh . Il est un peu tard pour envoyer des questions mais je ne manquerai pas de vous bombarder dès demain!! Cheesy
Bonne soirée à tout le monde!!


 Je te conseille de commencer à jouer avec des Ether pour commencer, y'a plein de similarité avec bitcoin (compte clé public/clé privée), plein d'outils en ligne, sauf que :
- les frais de transactions sont moins cher, donc tu peux t'amuser à faire des transferts "pour jouer" à peu de frais (~40 cts)
- les blocs sont plus rapides, tu verras tes fonds qui changent d'adresses en 2 minutes !

RHZMTL
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 38
Merit: 0


View Profile
October 19, 2017, 05:25:18 AM
 #5

J'avais entendu parler d'un site d'exchange où il te donnait de la fausse monnaie pour justement t'habituer a trader sans perdre un rond. Le site m'echappe carement .. Mais je suis sure que qqn ici sait de quoi je parle ..
Sinon bon debutage.. Rien de tel que d'apprendre sur le tat.. de nos erreurs .. Tant que tu mise pas ta peau :p
bouldou
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 101


View Profile
October 19, 2017, 06:35:08 AM
 #6

Bienvenue à toi

Même avec 10€, tu peux déjà t'acheter un tas de monnaie et faire mumuse, ou bien tu peux t'inscrire à des AirDrop (distribution de nouvelles monnaies gratuites)

Enjoy !

Vous voulez une Lambo ? Investissez dans le YENTEN : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2706079.0
Fluttershyyy
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
October 19, 2017, 08:49:53 AM
 #7

Bienvenue !

N'oublie pas de bien sauvegarder ta clef privée et de ne la transmettre à PERSONNE.
raldoke001
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
October 19, 2017, 11:15:45 AM
 #8

J'avais entendu parler d'un site d'exchange où il te donnait de la fausse monnaie pour justement t'habituer a trader sans perdre un rond. Le site m'echappe carement .. Mais je suis sure que qqn ici sait de quoi je parle ..
Sinon bon debutage.. Rien de tel que d'apprendre sur le tat.. de nos erreurs .. Tant que tu mise pas ta peau :p

Bonjour,

Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais tu peux t'inscrire sur CRYPTOCOMPARE. Ce site est excellent pour rechercher les cryptos et simuler son portefeuille d'acquisition avec la création de son portfolio. Tu pourras ainsi suivre  dans le temps si tu as pris de bonnes décisions en voulant acheter tel ou tel crypto Wink

raldoke001
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
October 19, 2017, 11:29:47 AM
 #9

Bienvenue à toi

Même avec 10€, tu peux déjà t'acheter un tas de monnaie et faire mumuse, ou bien tu peux t'inscrire à des AirDrop (distribution de nouvelles monnaies gratuites)

Enjoy !

Je lui conseil vivement aussi de participer aux AirDrops qui pour moi est le meilleur moyen de se construire un portefeuille d'investissement en partant de zéro. voici un groupe telegram qui pourra t'y aider:
https://t.me/cryptoanalyseAirdropAlerte
 
bonne chance à toi

jediifous
Member
**
Offline Offline

Activity: 70
Merit: 10


View Profile
October 19, 2017, 12:27:35 PM
 #10

Tu trouveras une liste de airdrop en cours sur le forum (et en français en plus !) : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2170068.0
C'est pas mal pour commencer.
Ranya
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 58
Merit: 10


View Profile
October 21, 2017, 08:40:05 PM
 #11


[/quote]

Je lui conseil vivement aussi de participer aux AirDrops qui pour moi est le meilleur moyen de se construire un portefeuille d'investissement en partant de zéro. voici un groupe telegram qui pourra t'y aider:
https://t.me/cryptoanalyseAirdropAlerte
 
bonne chance à toi

[/quote]

oui les airdrop c'est top et c'est gratuit Smiley c'est exactement avec ça que je débute.
Tontton (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
November 02, 2017, 02:25:48 AM
 #12

Bonjour tlm ! Smiley

   Je vous presente à tous mes sinceres excuses pour mon absence depuis mon inscription (les mer... ça vous tombe  tj dessus sans prevenir Roll Eyes!!)
Comme promis, j'ai plein de questions et je vous remercie déjà pour toutes vos sympathiques reponses et vos bons conseils (...qui me
servirons dès que j'en aurai compris et assimilé les termes, le vocabulaire etc... Undecided).Quand je vous disais que je n'y connaissais rien...
   Je viens de voir en lisant vos réponses que j'en sais encore moins que je ne le pensais   Huh Je ne savais m^m pas ce qu'est le "AirDrop" et pas encore pigé...(jv googler  Wink )
Je vous dis exactement où j'en suis (en esperant que j'ai pas fait de conner... Grin )
En fait j'ai suivi un tuto pour...
- créer un compte chez "Bity" Plateforme d'achat/vente
- créer un portefeuille chez 'Blockchain.info"
- acheté des bitcoins et des ethereums(par virement SEPA) qui sont maintenant stockés dans mon portefeuille.
   Ma question est simple et revelatrice de mon niveau  Wink Que puis je faire maintenant ?
sachant que je ne suis pas super-chaud car je n'ai aucune connaissance pour me lancer dans le "trading" .
   En fait et en gros, mon ignorance m'a fait penser que je pourrais acheter des bitcoins et autres, les laisser "grossir"
dans le portefeuille pour les reconvertir en Euros le moment venu! Je croyais pouvoir faire pareil avec d'autres "altcoins" qui m'ont
interessés au hasard de mes recherches d'infos sur tout ce mic-mac  Smiley. Mais pour autant, ce fut relativement facile d'acheter des bitcoins et
des ethereums, autant je n'ai pas trouvé s'il est possible d' acheter d'autres "coins" sans avoir à  passer par plusieurs plateformes de trading et
creer/gerer plusieurs portefeuilles Huh
  Comme vous le voyez, j'en suis encore à essayer de comprendre les principes de ces systemes et mes 1ères questions
portent sur des choses(très) basiques pour vous et qui vous feront sûrement sourire...mais faut bien que je commence qq part Smiley !
Pour commencer, je vais me cantonner à comprendre ce dont je dispose déjà, à savoir...
Bity:(info cop/col sur "cryptofr.com")
Résumé:
Acheter: vous placez un ordre sur bity.com et effectuez un transfert bancaire. Dès que nous recevons l’argent sur notre compte bancaire,     
             nous vous envoyons les bitcoins ou les ethers vers votre adresse. Le prix est fixé au moment où l’argent arrive sur nos comptes     
             bancaires en Suisse ou en Allemagne.
Vendre: vous placez un ordre et envoyez les bitcoins ou les ethers en scannant le code QR généré par le site. Un virement est                             
             automatiquement effectué vers votre compte bancaire. Vous recevez exactement la somme que vous avez demandée (sauf si votre
             banque ajoute des commissions).

QUESTIONS:
      1/ Puis-en déduire que si j'attends que le cours des bitcoins  et ethers de mon portefeuille montent à par ex: 10 000€ (je reve  Grin ) , je pourrai leur revendre en empochant la plus-value ??
       2/ J'aimerai acheter qq altcoins "exotiques" ,dois-je necessairement passer par le trading ou est-ce qu'il existe des plateformes d'achat/vente
          (à l' image de Bity) dediées à tel ou tel  altcoin ??

BLOCKCHAIN.INFO:
A/ Si j'achete des altcoins, je ne pourrais pas les mettre dans ce portefeuille (bitcoins et Ethers) et il faudra que je trouve un portefeuille qui gere ces altcoins, ou est-ce que je peux y mettre tout ce que j'achete et verrai les rubriques correspondantes apparaitre (genre portefeuille "évolutif")??

TRADING:
1/ Le principe: Acheter bas et vendre haut(je suppose!)
Ce qui m'echappe c'est que les cours sont pareils pour tous, donc tout le monde veut vendre ou acheter en m^m temps alors comment savoir que c'est le bon moment pour tirer son epingle du jeu en achetant ou en vendant ??(si tout le monde vend parce_que le cours est haut, qui va vouloir acheter ?? Huh

Voilà ma 1ère salve de questions, désolé pour la longueur de ce post mais je promets que les prochains seront bien plus courts!!
Si ces questions sont trop "basiques", faite-le moi savoir , je ne m'en formaliserai pas le moins du monde et quitterai le forum en attendant de revenir un de ces quatres avec des questions plus pointues et surement plus interessantes.
Merci à tous et surtout à ceux qui ont prit la peine de se taper cette tartine juqu'au bout.

Ps: Vous m'avez proposé des liens pour ces fameux "Airdrops" et je vous en remercie! J'ai m^m pataugé un moment pour les ouvrir...
     Ben j' y comprend rien, faut déjà que je pige correctement les coins, le trading, les wallets, les trucs et les machins avant de me pencher sur les "tokens" d'autant plus que quasi tout est en anglais, jvous dis pas comment ma tête est en train de fumer... Roll Eyes
sergio-faucetbitcoin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 346
Merit: 100



View Profile WWW
November 02, 2017, 05:32:20 AM
 #13

Bonjour tlm ! Smiley

QUESTIONS:
      1/ Puis-en déduire que si j'attends que le cours des bitcoins  et ethers de mon portefeuille montent à par ex: 10 000€ (je reve  Grin ) , je pourrai leur revendre en empochant la plus-value ??
       2/ J'aimerai acheter qq altcoins "exotiques" ,dois-je necessairement passer par le trading ou est-ce qu'il existe des plateformes d'achat/vente
          (à l' image de Bity) dediées à tel ou tel  altcoin ??

BLOCKCHAIN.INFO:
A/ Si j'achete des altcoins, je ne pourrais pas les mettre dans ce portefeuille (bitcoins et Ethers) et il faudra que je trouve un portefeuille qui gere ces altcoins, ou est-ce que je peux y mettre tout ce que j'achete et verrai les rubriques correspondantes apparaitre (genre portefeuille "évolutif")??

TRADING:
1/ Le principe: Acheter bas et vendre haut(je suppose!)
Ce qui m'echappe c'est que les cours sont pareils pour tous, donc tout le monde veut vendre ou acheter en m^m temps alors comment savoir que c'est le bon moment pour tirer son epingle du jeu en achetant ou en vendant ??(si tout le monde vend parce_que le cours est haut, qui va vouloir acheter ?? Huh

Salut,

1/ Si tu achète 1 Bitcoin à 6000€ et que le cours monte à 10.000€, tu auras bien sûr 4000€ de plus-value , en déduisant les frais de "Bity" que je ne connais pas. (Et non tu ne rêve pas, peut être même que d'ici quelque années, on se rappellera de 10.000€ comme un bon prix)

2/ Il existe certaines plateformes qui vendent des altcoins directement contre des euros, mais c'est souvent limité au TOP 10 - TOP 15. Si tu veut vraiment varier ton porte-feuille, il te faudra à un moment ou un autre passer sur une autre plateforme d'échange ou tu achètera tes altcoins avec du Bitcoin.

A/ Tu ne peut pas mettre d'altcoins sur un portefeuille Bitcoin. Pour ce qui est de l'Ethereum, sur plate-forme d'échange tu ne peut pas non plus y mettre d'altcoins. Par contre si tu a un Porte feuille Ethereum comme MyEtherWallet par exemple, tu pourra y stocker toute sorte d'altcoins qui sont basés sur l'Ethereum (ERC20 token).


Trading 1/ Comment savoir quand c'est le bon moment pour tirer son épingle du jeu ? Je pense que tout le monde ici aimerai le savoir. Les cours des crypto-monnaies sont beaucoup basés sur la spéculation, une nouvelle peut faire varier très fortement le prix d'une monnaie en quelque minutes / heures.
Le plus simple reste quand même d'acheter les crypto-monnaies qui te semblent prometteuse et de les stocker. Si tu veut un investissement plus sûr , je te conseille de garder la majorité en Bitcoin et dans le TOP 20.

En espérant t'avoir éclairé un peu plus Smiley

Tontton (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
November 05, 2017, 10:13:16 PM
 #14

Salut tlm  Smiley
@sergio-faucetbitcoin
Je te remercie chaudement pour tes explications simples et claires! Mais franchement, je crois que je vais laisser tomber le trading, c' est trop compliqué pour moi. Je vais revenir à ma 1ère idée et suivre ton conseil [le plus simple reste quand même d'acheter les crypto-monnaies qui te semblent prometteuse et de les stocker.]
  Voilà qq questions à ce propos...
(Rappel: j'ai un portefeuille Blockchain.info dans lequel j'ai un peu de bitcoin et d'Ether.)

  1/ Tu me conseilles de les stocker,est-ce que je peux les laisser dans le portefeuille et attendre tranquillement qu'elle prennent de la valeur ??
  2/ Si ce n'est pas le cas, où est-ce que je dois les stocker ??
  3/ J'ai acheté mes coins avec Bity par virement et ils ont été transferés directement dans mon portefeuille, mais depuis peu, je peux acheter directement à partir du portefeuille. Ce qui me soule c'est qu'il faut encore s'inscrire, creer un compte chez "coinify", cela veut-il dire que je devrai ajouter un destinataire de mandat à ma banque...Perso je prefererai continuer avec Bity(juste parce-que je sais faire  Grin ) mais que dois-je regarder pour savoir s'il y a un interêt à utiliser "coinify"!?
    Altcoins:
  4/ Plateforme d' échange,plateforme d'achat/vente, plateforme de trading... C'est tout pareil ou non ?? Undecided
  5/ Est-ce que les "altcoins" ont une/des "source" Grin c-à-d un/des endroit d'où ils sortent et où on pourrait les acheter simplement(un peu comme les bitcoins)
  6/ Si ce n'est pas le cas mais que je veux qd m^m tel ou tel altcoin, je devrai faire quoi pour la trouver, l'acheter, la stocker??
Ce que je demande, c'est les grosses lignes que qq'un qui s'y connait suivrait pour faire ça?!

   Encore merci pour votre aide et votre patience à me lire et me repondre. Mes questions sont,comme je l'ai déjà dit, très basique mais il s'agit de détails tellement évidents pour la plupart des gens, que personne n'en parle. Je profite donc de vos connaissances pour éclaircir mes flous et en plus
...me coucher moins c... Wink
sergio-faucetbitcoin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 346
Merit: 100



View Profile WWW
November 06, 2017, 02:27:26 AM
 #15

Salut Tontton,


1/ & 2/  Pour les stocker, si c'est une petit somme, tu peut les laisser sur Blockchain sans soucis. Par contre à partir de 500-1000€ je te conseille plutôt d'acheter une "Hardware Wallet" comme la Ledger Nano S (http://bit.ly/2zBeJrx).
Ca coûte 70€ d'investissement mais tes Bitcoin (et autres cryptos) y seront bien plus en sécurité que sur n'importe quelle App ou site d'échange. Si tu veut pas payer, tu peut aussi faire un porte-feuille papier, mais là c'est un peu plus casse-tête.

3/ Je connais pas du tout ces 2 sites. Si les fees sont moins importantes sur Coinify, ça peut avoir un interêt, sinon je ne saurait pas trop te dire vu que je connais pas les 2 plateformes.

4/ Oui c'est la même chose, mais on pourrait dire qu'il y a 2 genre de plateforme d'échange :
-Ceux où tu peut acheter directement en Euro (Souvent seulement le Bitcoin ou certaines crypto-monnaies du TOP 10) - CoinBase, Bitfinex, Cex.io etc..
-Ceux où tu peut trader ton Bitcoin contre toute sorte d'altcoins - Bittrex, Cryptopia etc..
Après il y en a aussi comme Kraken où on peut acheter pas mal de monnaies directement euro, mais je l'utilise pas donc je connait pas très bien non plus.

5/ Je suis pas sûr de comprendre la question. Tu veut dire un site officiel où l'on peut acheter la monnaie?
La plupart des monnaies font une "ICO" (Initial coin offering) et/ou une "Crowd sale" avant de sortir sur le marché, où on peut acheter directement la monnaie (mais c'est aussi en Bitcoin/Ethereum la plupart du temps).
Après ça , je pense qu'on peut seulement les acheter sur les plateformes d'échange.

6/ Pour trouver où acheter ton altcoin, je te conseille d'aller sur CoinMarketCap.com, tu peut trouver ton altcoin dans la liste et cliquer dessus (ou chercher avec la recherche en haut à droite) et ensuite si tu clique tu "Markets", tu verra tous les sites où cet altcoin se vend.
Pour le stocker, tout dépend de l'altcoin que c'est. Pour Ethereum , je te conseille MyEtherWallet. Sinon la Ledger Nano S te permet aussi de stocker pas mal d'altcoins différents !


Si tu as d'autres questions, n'hésites pas Smiley


Tontton (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
November 06, 2017, 07:30:28 PM
 #16

Salut à toi sergio-faucetbitcoin Smiley

  C'est vraiment très sympa de ta part de descendre à mon niveau. Et tant pis si je me répète, je te remercie encore une fois pour ton aide qui m'est plus que precieuse, j' en avais marre de passer des heures et des heures à chercher, comparer, essayer de comprendre... et toi, en 2 posts tu m'a éclairé tout ça et plus appris que j'en aurai appris tout seul en 6 mois...Pour faire simple...Grace à toi, je commence à savoir où je vais (ou à peu près  Grin )Merci mille fois!!!
  Je reviens à nos mout...bitcoins Grin Ben, tu as parfaitement répondu à mes questions,m^m la [5/ Je suis pas sûr de comprendre la question.] non seulement tu l'as bien comprise mais tu m'y a repondu impecc!!
Je vais essayer d'appliquer tout ce que tu m'as appris, j'aurai très probablement de nouvelles questions après!
 Pour l'instant je vais me pencher sur les détails du/des wallets et c'est vrai que le "physique" me tente bien par sa sécurité mais j'ai encore un peu peur de me retrouver avec un truc dont je ne saurai pas me servir correctement, Il n'empeche que ton conseil tombe très bien car je suis pile dans la fourchette que tu preconises pour se doter d'un wallet en dur , pour tout te dire et c'est pas un secret Roll Eyes , j'ai 150€ de bitcoins et pareil d'ether et je compte aller jusqu'à 1000 en tout et pour tout. Pour moi, c'est déjà pas mal et, comme ça, je suis le bon conseil de RHZMTL  [Tant que tu mise pas ta peau :p](Merci RHZMTL   Wink ] .
  Aussi, je vais retourner voir ces fameux "Airdrops" et essayer de comprendre un peu comment ça marche(maintenant que je sais ce qu'est un "ICO"  Roll Eyes
 Si t'as un le moindre conseil à ce propos...  Wink
Merci beaucoup pour tout et à très bientôt.

 
sergio-faucetbitcoin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 346
Merit: 100



View Profile WWW
November 07, 2017, 12:22:59 AM
 #17

Salut !
Pas de soucis, on est tous passés par là et c'est vrai qu'en français les informations se font assez rare, donc quand on débute c'est un peut galère.

Si tu garde tes Bitcoin/Altcoins sur un site, je te conseille d'activer le 2FA si ils ont un sur leur site (Qu'est ce que le 2FA : https://www.vaadata.com/blog/fr/fonctionnement-et-configuration-de-lauthentification-2-facteurs/)
En attendant de passer sur quelque chose de plus sécurisé.

Ensuite, pour les Airdrops, je te conseille déjà de créer une nouvelle adresse mail, ou utiliser une adresse mail ou tu n'a rien d'important dessus. En tout cas n'utilise pas la même que celle que tu as pour ton site d'échange.
Il te faudra souvent un Twitter ou Facebook, parfois un compte Telegram, un compte Bitcointalk, une adresse mail et ton adresse Ethereum pour recevoir les tokens. (MyEtherWallet est sympa)
Il y a aussi des Airdrops sur Waves (perso j'en ai fait que sur Ethereum pour le moment) ou certains ont leur propre wallet (Qu'il faut telecharger, là aussi je te conseille de rien télécharger tant que tu es pas sûr à 100% que c'est fiable)
Ne donnes JAMAIS ta clé privée à personne ! (Certains Airdrops piègent les débutants en leurs demandant leur clé privée, ne le fait jamais)

Tu peut trouver des Airdrops dans la partie : Alternate cryptocurrencies > Announcements (Altcoins) > Tokens (Altcoins)
Ou sinon perso je les trouve souvent sur Twitter (Quelque compte qui partagent beaucoup d'airdrops : https://twitter.com/coin_coincoin - https://twitter.com/GwenSarah1 - https://twitter.com/AirdropAlert)
Ou sur AirdropAlert.com

C'est des petits formulaires à remplir, avec ton e-mail, adresse ethereum, et parfois ton Twitter/Telegram etc..
Parfois les airdrops arrivent en 1 ou 2 jours, parfois au bout de 2 semaines, parfois ils arrivent pas du tout.
Ce que tu reçois peut valoir parfois quelque centimes (tu paiera plus en frais de transaction pour le vendre que tu gagnera en Ethereum), parfois quelque euros, parfois 50€ et certains ont même vendu leur airdrop eBTC pour plusieurs ETH apparement.
Pour les revendre , tu peut les revendre sur EtherDelta, mais là aussi la plateforme est un peu difficile à prendre en main au début, mais au final le site n'est pas si mal une fois qu'on a pris le coup. Sinon tu peut attendre qu'ils sortent sur une autre platforme (si ça arrive).

J'espère que ça t'a un peu plus éclairé sur les Airdrops !

Bonne chance Smiley

joseph ca
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 12
Merit: 0


View Profile
November 07, 2017, 07:19:11 PM
 #18

...et c'est moi  Grin !!
Bonjour à tous  Smiley
  Je suis très content d'avoir découvert votre forum en cherchant des infos sur les bitcoins et ce qui tourne autour!
Mon experience dans tout ça est NULLE(de chez nulle Angry ) J'ai appris et compris pas mal de truc mais dans un ordre... ou plutôt dans un desordre qui m' empêche d'avancer Huh . Il est un peu tard pour envoyer des questions mais je ne manquerai pas de vous bombarder dès demain!! Cheesy
Bonne soirée à tout le monde!!


 Je te conseille de commencer à jouer avec des Ether pour commencer, y'a plein de similarité avec bitcoin (compte clé public/clé privée), plein d'outils en ligne, sauf que :
- les frais de transactions sont moins cher, donc tu peux t'amuser à faire des transferts "pour jouer" à peu de frais (~40 cts)
- les blocs sont plus rapides, tu verras tes fonds qui changent d'adresses en 2 minutes !


Bienvenue à toi et bonne chance , ç'est pas facile mais pas impossible
Agremlins
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 307
Merit: 100


View Profile
November 08, 2017, 12:11:55 PM
 #19

Bienvenu !
Je pense que tu trouveras beaucoup de messages utiles ici.
La communauté FR est pas mal donc n'hésites pas à poser une question, tu auras toujours plusieurs réponses Smiley

▐▐   ▬▬▬▬▬   DeepOnion   ▬▬▬▬▬   ▌▌
████
    OWN ONION    TOR INTEGRATED    ████
▬▬▬▬  (✔) DeepVault Blockchain Notary   •  DeepSend Privacy Tech  •  deeponion.org   ▬▬▬▬
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!