Bitcoin Forum
May 29, 2024, 07:06:27 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: Combien de compte/wallet avec des cryptos avez vous?  (Read 719 times)
kevinpsn (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
October 18, 2017, 11:13:14 AM
 #1

Bonjour,

Je commence dans les cryptos et je regarde un peu dans tous les coins, les bonnes affaires et les altcoins qui peuvent etre sympas.

Mais du coup je me retrouve avec 4 compte/wallet plus les insciptions sur pleins de sites avec des tokens

-Kraken
-Coinbase
-coinpot
-etherwallet


Combien avez vous des comptes/wallets et comment faites vous pour vous y retrouver
A partir de combien c'est trop?
Existe t il un moyen de tous les regrouper à un endroit?

Merci
guerrec
Member
**
Offline Offline

Activity: 62
Merit: 10


View Profile
October 18, 2017, 11:18:12 AM
 #2

Bonjour,

Je suis aussi perdu de ce côté là.
Possible de tout regrouper ?

Merci d'avance
MajorCrypto
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 34
Merit: 0


View Profile
October 18, 2017, 12:34:42 PM
 #3

Non c'est pas vraiment possible de regrouper tout ça...

Le monde des crypto n'est finalement que très jeune donc du coup tout le monde veut sa partie du gâteau et pas de solutions de regroupement efficaces pour le moment.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 18, 2017, 12:39:39 PM
 #4

A partir de combien c'est trop?
Existe t il un moyen de tous les regrouper à un endroit?

tu veux être riche sur ta chaise ?
faut donc travailler ...  Grin

les crypto-monnaies ont d'abord été inventées pour isoler son propre argent du système bancaire.
ensuite, ... ben, les gens l'ont oublié justement.

et les exchanges sont donc confondues avec des Brokers.

alors que leur premier rôle est de créer un pont entre les banques et les crypto-monnaie ... qu'en attendant assez longtemps, les frais de l'exchange sont absorbées par valorisation de la crypto-monnaie choisie.

Kraken en fut un exemple probant : lors d'un film sur le Bitcoin, le fondateur l'a clairement indiqué : "notre premier rôle est de faciliter la migration des monnaies nationales vers les réseaux de monnaies cryptographiques, c'est pour cela que notre plateforme a d'abord passé des accords dans de nombreux pays avec des banques et verrouiller ceux-ci juridiquement pour que les banques ne puissent plus se défausser ensuite."

Je n'avais pas compris la présence de 3 avocats d'affaires et de 1 représentant de Kraken lors des négociations avec les banques en question ... jusqu'à ce qu'il sorte cette phrase en fin du sujet.
goyard67
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 176
Merit: 102



View Profile
October 18, 2017, 12:42:41 PM
 #5

Moi aussi j'ai plusieurs compte à cause de certains crypto introuvable dans d'autres et je m'y retrouve très bien j'ai tout noté sur une feuille que j'ai collé sur mon mur Cheesy.
"Kraken" pour le bitcoin.
"Bittrex" pour la majorité des altcoins.
"Novaexchange"
"Livecoin"
"Yobit"
"Coinexchange"
 
Et mon petit wallet bitpay pour stock mes 0.81 BTC voilà.
LinKxFr
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 41
Merit: 0


View Profile
October 18, 2017, 01:26:43 PM
 #6

Ne serait-ce qu'en terme de sécurité, il faut bien entendu avoir plusieurs wallets

Personellement j'utilise :

-Kraken
-Bittrex
-My EtherWallet
- Ledger Nano
- Exodus

Chaque wallet a sa spécificité, avec des sommes plus ou moins importantes dessus !
david64pp
Member
**
Offline Offline

Activity: 76
Merit: 10


View Profile
October 18, 2017, 08:28:38 PM
 #7

Moi aussi, beaucoup de wallet différents.
Vive MyEtherWallet qui permet de ne pas avoir a synchroniser a chaque fois qu'on a besoin.

Et un compte sur beaucoup d'échange car selon les cryptos, les marchés sont sur différents sites.

Par contre, mon conseil est d'éviter de garder trop longtemps des cryptos sur les sites d'échanges.
Car si soucis sur le site (fermeture, hack, ...), on perds tout.
Perso, tout est rapatrié en local si possible.
RHZMTL
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 38
Merit: 0


View Profile
October 19, 2017, 04:46:44 AM
 #8

Perso j'ai bcp de wallet qu'on m'oblige d'ouvrir pour certain airdrop et bcp e compte d'exchange. Je te conseil l'application Blockfolio pour garder un oeil sur toute tes crypto dispercer sur les ezchange comme bittrex binance poloniex bitfinex et cie .. Je te conseil pour lws different wallet le site etherscan.io .. Tu pourras voir ce qui se rame mais that it .. C'est seulement des voyeurs .. Un jour ca va peut-etre changer .. Pour le moment c'est ce qui a de mieux pour regrouper tes infos .. Et pense a te faire un fichier crypter de tout tes comptes avec user et pwd a qq part .. Sans vouloir etre morbide .. Ajoute le a ton testament si tu veux pas que ca ce retrouve dans les lymbe tout ce beau benefice Smiley
Fluttershyyy
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
October 19, 2017, 08:56:37 AM
 #9

Salut !

Perso j'ai :

- MEW
- Bittrex
- WavesWallet

Quelqu'un pourrait m'expliquer l'intéret d'avoir autant de wallets svp ?
kevinpsn (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
October 19, 2017, 09:09:31 AM
 #10

Merci à tous pour vos retours d'experiences, j'ai créé un dossier dans ma bar d'onglets avec tous mes comptes.
Je vais peut etre migré pas mal de me coin sur my etherwallet, je compte hold du coup j'ai pas besoin de les garder sur coinbase par exemple.
J'habite au vietnam, je ne sais pas encore où trouver un wallet physique, je vais chercher ca!

Merci
nounousse62
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
October 19, 2017, 08:14:07 PM
 #11

Hello

J'ai pas mal de wallets également, en ligne (blockchain.info) sur les échanges (yobit, cryptopia, nova etc...)et sur le PC, j'en ai quelques uns qui tournent d'ailleurs quasi en continu pour le staking (pour ceux qui ne savent pas, en gros et sans technique c'est recevoir des monnaies en échange de laisser tourner le portefeuille).

Le problème est que plus on fouine, plus on a cryptomonnaies variées  Grin et plus le temps passe plus on est inondé sous les portefeuilles  Cheesy
Crypt0w
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
October 19, 2017, 08:20:04 PM
 #12

Personnellement j'utilise :

Kraken & Bittrex

Sinon electrum et myetherwallet comme wallet, mais j'attends mon ledger !
yatana225
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
October 21, 2017, 08:52:39 AM
 #13

Moi personnellement j'ai:

Myetherwallet
Bittrex
Coinexchange
Azjum
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 458
Merit: 107



View Profile
October 31, 2017, 07:03:07 PM
 #14

Je ne laisse rien sur les exchanges et j'utilise souvent les wallets officiels.

Je dois en avoir une 30ène dont une 15ène avec des coins.

Par contre c'est chiant pour rester synchro à la blockchain, je vais essayer de m'installer mes wallets sur mon serveur chez moi mais c'est assez galère :/
Winsa27
Member
**
Offline Offline

Activity: 112
Merit: 10


View Profile
October 31, 2017, 07:19:43 PM
 #15

Je ne laisse rien sur les exchanges et j'utilise souvent les wallets officiels.

Je dois en avoir une 30ène dont une 15ène avec des coins.

Par contre c'est chiant pour rester synchro à la blockchain, je vais essayer de m'installer mes wallets sur mon serveur chez moi mais c'est assez galère :/

Par rapport à ce que tu dis, tu as des frais de transfert à chaque fois que tu renvoie vers un exchange pour vendre ?
Azjum
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 458
Merit: 107



View Profile
October 31, 2017, 07:25:59 PM
 #16

Je ne laisse rien sur les exchanges et j'utilise souvent les wallets officiels.

Je dois en avoir une 30ène dont une 15ène avec des coins.

Par contre c'est chiant pour rester synchro à la blockchain, je vais essayer de m'installer mes wallets sur mon serveur chez moi mais c'est assez galère :/

Par rapport à ce que tu dis, tu as des frais de transfert à chaque fois que tu renvoie vers un exchange pour vendre ?


Oui mais je hold la majorité de mes coins. J'évite juste de retirer certains coins des exchanges ( genre BTC, ETH ou USDT ) qui coûtent 4-5$ le retrait ..

Dès que tout mes wallets seront sur mon serveur de virtualisation je pourrais les faire tourner h24 et y accéder via Firefox ^^

Ps : Je ne suis pas suicidaire, mes VPS avec mes wallets n'ont pas accès au web ^^
Winsa27
Member
**
Offline Offline

Activity: 112
Merit: 10


View Profile
October 31, 2017, 07:39:36 PM
 #17

Merci pour la réponse.

Si je comprend bien à l'heure actuelle il n'existe pas de wallet qui permettent de stocker l'ensemble des cryptos ?
margauxlolo
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 30
Merit: 0


View Profile
October 31, 2017, 08:19:52 PM
 #18

Bittrex pour les altcoins.
Kraken pour débuter.
Binance pour des altcoins aussi.
Myetherwallet pour des drops.
Yeril
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 102
Merit: 5


View Profile
October 31, 2017, 11:47:47 PM
 #19

je ne vois pas comment on pourrait regrouper, chaque site a son utilité et besoin qu'il y ait quelque chose dessus : 1 site pour faire du trade, 1 site pour reçevoir les airdrops, toutes les cryptos ne sont pas sur un seul site donc besoin d'être inscrit sur plusieurs... mais au final c'est peut être pas plus mal pour la sécurité, on appelle ça "ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier" Wink
Winsa27
Member
**
Offline Offline

Activity: 112
Merit: 10


View Profile
October 31, 2017, 11:57:15 PM
 #20

En effet, merci pour vos précisions.  Wink
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!