Bitcoin Forum
May 03, 2024, 06:49:08 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: adresse wallet  (Read 460 times)
0vn1 (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 255
Merit: 11


View Profile
October 20, 2017, 10:10:39 AM
 #1

Bonjour,

si on me demande mon adresse wallet ça correspond à quoi ?

 Le code de mon wallet  Genre f564fg6+gf54n4g ?

D'avance merci


The king is Bitcoin
1714718948
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714718948

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714718948
Reply with quote  #2

1714718948
Report to moderator
1714718948
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714718948

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714718948
Reply with quote  #2

1714718948
Report to moderator
1714718948
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714718948

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714718948
Reply with quote  #2

1714718948
Report to moderator
BitcoinCleanup.com: Learn why Bitcoin isn't bad for the environment
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 20, 2017, 10:20:41 AM
 #2

déjà le début commence mal ... donc va falloir être plus précis.  Grin
etc.etc.
Member
**
Offline Offline

Activity: 228
Merit: 71


View Profile WWW
October 20, 2017, 12:18:09 PM
 #3

En général l'adresse d'un portefeuille bitcoin, celle que l'on te demande pour recevoir des bitcoins, c'est la clé publique.

C'est une chaine de caractères aléatoire qui commence toujours par le chiffre 1, et qui contient pile poil 34 caractères.

Sur quel site ou bien avec quelle application tu as démarré ?

Je conviens que pour un débutant qui commence au début ça peut être un peu confus en fonction de l'endroit par où il va commencer. Il y a de quoi se mélanger les pinceaux entre les clés, les login, les identifiants, les pass phrases, le seed, etc....

Je prends un exemple : je crée un nouveau wallet dans https://blockchain.info/,  le site va me fournir un identifiant de portefeuille, quelque chose du genre 2x39g5b9-abcd-4fe3-9ded-54321b3a018b. Cet identifiant sert ensuite de login. Il n'y a qu'un pas pour que le néophyte, se croyant dans le site de la sacro sainte blockchain, pense qu'il s'agit là de l'adresse de son portefeuille.


RHZMTL
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 38
Merit: 0


View Profile
October 20, 2017, 01:52:09 PM
 #4

Chq crypto de chq site d'exchange a une adresse public differente. Tu le verras apparaitre en cliquant sur DEPOSIT..
2 regles simple .. Assure toi avant de faure un virement que les 4 premiers et 4 deeniers caracteres sont les bons.
Meme chose pour les wallet .. Ton adresse public apparaitra si tu clique sur DEPOSIT .. Et elle changera a chaque fois que tu vas actualisé .. Craint pas les adresse precedente donctionneront toujours .. Prend le temps de bien lire chaque consigne c'est la clef pour ne pas faire d'erreur Wink
0vn1 (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 255
Merit: 11


View Profile
October 20, 2017, 02:23:34 PM
 #5

Je suis allez sur https://blockchain.info/fr/wallet.

Je me suis inscris Photos .... versé puis reçu des 0.0xx BTC et pour un peu voir comment ça marche j'ai ouvert un robinet à BTC pour essayer de recevoir qqchose...

Ils me demandent mon adresse wallet (wallet adress) que dois-je mettre?

The king is Bitcoin
chagry
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 500
Merit: 327


Partage des connaissances pour évoluer.


View Profile WWW
October 20, 2017, 05:13:56 PM
Last edit: October 20, 2017, 09:33:46 PM by chagry
 #6

C'est une chaine de caractères aléatoire qui commence toujours par le chiffre 1,

Ou un 3  Wink

En général l'adresse d'un portefeuille bitcoin, celle que l'on te demande pour recevoir des bitcoins, c'est la clé publique.

On calcule l'adresse bitcoin à partir d’une clé publique Ecdsa. Pk c'est important ? psk on peux pas fair l’inverse.

Chagry.com Consultant en Crypto-monnaie, Blockchain, Trading, Implémentation, Automatisation. || ibtc.cash Simple HTML Page for Bitcoin Payments System. || mircoin.com Easy Brain & Paper Bitcoin Wallet.
oue.st
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 157
Merit: 100


View Profile WWW
October 20, 2017, 05:59:38 PM
 #7

Si tu cliques sur "Recevoir" tu verras ton adresse Bitcoin, celle qui effectivement commence par "1". Regarde sur cet article, à partir de "Votre portefeuille Bitcoin est créé !" https://achat-bitcoin.fr/ouvrir-portefeuille-bitcoin-5-minutes-32731.html

Crypto-enthousiaste depuis 2011 - Bitcoin, lebitcoin.fr
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 20, 2017, 06:09:48 PM
 #8

Pour mieux comprendre, il suffit d'aller tester soi-même toutes les sections ici : https://www.bitaddress.org
Et si on veut les utiliser, il faut les imprimer.
0vn1 (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 255
Merit: 11


View Profile
October 20, 2017, 11:09:28 PM
 #9

Merci pour vos réponses.

Je croyais que le payement ce faisait automatiquement... il disent avant 5 jours surement une arnaque !

The king is Bitcoin
Lucianobtc
Member
**
Offline Offline

Activity: 91
Merit: 10


View Profile
October 23, 2017, 12:06:43 PM
 #10

Allé sur le site de stockage https://blockchain.info/fr/wallet
Ou bien fait une  inscription sur myetherwallet une tres belle wallet pour le eth

▌▌   Anonymous and Untraceable     ›› ››   DeepOnion  ‹‹ ‹‹     TOR INTEGRATED & SECURED    ▌▌
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬     ANN  Whitepaper  FACEBOOK  Twitter  Youtube  Forum     ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
▌▌   ••  JOIN AIRDROP 🚀  ••  |||   Download DeepOnion   |||   ✅ Verified with DeepVault    ▌▌
Ranya
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 58
Merit: 10


View Profile
November 01, 2017, 11:47:15 PM
 #11

Bonjour,

si on me demande mon adresse wallet ça correspond à quoi ?

 Le code de mon wallet  Genre f564fg6+gf54n4g ?

D'avance merci



A ne pas confondre avec la clé privée qu'il ne faut JAMAIS donner.
altintarr
Member
**
Offline Offline

Activity: 104
Merit: 10


View Profile
November 06, 2017, 07:57:32 AM
 #12

Quote
f564fg6+gf54n4g
Ce code, ça doit être le login blockchain.info, donc rien à voir avec la clé privée Smiley heureusement, la clé privée est assez bien cachée dans les sous-menus sur blockchain.info, ce qui évite à un 'newbie' d'y accéder très facilement et de la transmettre.

L'info que tu dois transmettre pour recevoir des BTC c'est une adresse bitcoin, et non pas une clé publique. Cette adresse bitcoin est accessible si tu cliques sur 'recevoir des bitcoins'
steph78
Member
**
Offline Offline

Activity: 232
Merit: 30


View Profile
January 02, 2018, 03:16:02 PM
 #13

Bonjour,

Je me permets de remonter ce topic pour une question et m'assurer de ma compréhension:
-La clé privée est la source.
-La clé publique est calculée à partir de la clé privée.
-L'adresse bitcoin est calculée à partir de la clé publique (cf https://achat-bitcoin.fr/cle-publique-et-cle-privee-kesako-40430.html pour plus d'infos). C'est cette adresse bitcoin que je communique à un faucet pour cumuler des satoshi.

Cependant, cette adresse bitcoin est renouvelée à chaque fois qu'on actualisé ses infos (je n'ai encore jamais eu l'occasion de le constater car je n'ai rien sur mon portefeuille blockchain).

Quelque chose m'échappe à ce niveau : même sans entrer dans les détails de l'algorithme de calcul : comment, à partir d'une clé publique constante, je peux obtenir des adresses bitcoin différentes et me confirmez-vous qu'on peut par conséquent en avoir une infinité.

Autre question très en amont : de quoi est fonction la clé privée ?
Je m'explique : je m'inscris sur blockchain.info : j'ai donc une adresse email ADR, puis le site me fournit un ID portefeuille : la clé privée est calculée de façon unique, via un algo propre au site blockchain, et est fonction de (ADR, ID, l'âge du capitaine) ?
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 02, 2018, 05:31:23 PM
 #14

Tu confonds WALLET , CLE et ADRESSE.

Wallet : stocke un ensemble de clées privées liées, chacune, à une seule adresse de réception Bitcoin.
Les WALLET évoluent tous les ans et peuvent changer de structure ET de fonctionnement interne.

Clé privée : contrôle 1 seule adresse de reception Bitcoin.

Adresse de reception Bitcoin : permet de recevoir des fonds.
Elle n'expire JAMAIS.
steph78
Member
**
Offline Offline

Activity: 232
Merit: 30


View Profile
January 02, 2018, 05:40:51 PM
Last edit: January 02, 2018, 05:52:29 PM by steph78
 #15

Bonsoir Meuh,

Tes explications collent avec ma compréhension... à peu près...

Néanmoins je crois avoir lu qu'une nouvelle adresse de réception bitcoin était générée après avoir effectué une transaction (je suis ok : j'ai lu aussi que l'ancienne restait valide ad vitam : pas de souci).

D'après ce que tu dis :
Il y a une relation 1-1 entre la clé privée et l'adresse de réception : donc ce que je dis au-dessus est faux ?
Chq crypto de chq site d'exchange a une adresse public differente. Tu le verras apparaitre en cliquant sur DEPOSIT..
2 regles simple .. Assure toi avant de faure un virement que les 4 premiers et 4 deeniers caracteres sont les bons.
Meme chose pour les wallet .. Ton adresse public apparaitra si tu clique sur DEPOSIT .. Et elle changera a chaque fois que tu vas actualisé .. Craint pas les adresse precedente donctionneront toujours .. Prend le temps de bien lire chaque consigne c'est la clef pour ne pas faire d'erreur Wink
Dans cette réponse que je cite ci-dessus : est-ce exact que "Ton adresse publique (...) changera à chaque fois que tu vas actualiser" ? (parle-t-il de la clé publique ou de l'adresse bitcoin Sad )

Et .... je bloque aussi sur le fait qu'il y ait plusieurs clés privées sur le wallet  Huh
Lorsque je vais dans le menu bien caché de blockchain.info et que je trouve la clé privée : il n'y en a qu'une... (je croyais avoir compris qu'il y en avait plusieurs uniquement dans un cas particulier de HD Wallet mais que de toute façon en réalité une seule était présentée...)

Qu'ai-je encore raté...


Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 02, 2018, 06:27:21 PM
 #16

tu parles d'un WALLET.

j'en sais foutre rien ... je n'utilise que Bitcoin Core et Android Bitcoin Wallet Schildbach (HD Wallet).

TOUS les wallets fonctionnent différemment ... et font ce qu'ils veulent et changent quand ils veulent.






raison de faire des tests au lieu de poser des questions ...  Roll Eyes c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y aura jamais aucun manuel d'utilisation des 2 logiciels que j'ai cité.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!