Bitcoin Forum
April 27, 2024, 04:47:57 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Le BTC passe la barre des 5000 EUROS  (Read 924 times)
gallianooo (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 677
Merit: 346


View Profile
October 20, 2017, 05:21:15 PM
 #1

Ca y est, BTC s'affiche désormais sur les plateformes au dessus des 5 000€ et fleurte avec les 6 000$. Un nouveau record.
There are several different types of Bitcoin clients. The most secure are full nodes like Bitcoin Core, but full nodes are more resource-heavy, and they must do a lengthy initial syncing process. As a result, lightweight clients with somewhat less security are commonly used.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714193277
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714193277

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714193277
Reply with quote  #2

1714193277
Report to moderator
1714193277
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714193277

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714193277
Reply with quote  #2

1714193277
Report to moderator
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
October 20, 2017, 06:12:15 PM
 #2

C'est clair, le BTC marche sur les autres monnaies.
Pour l'instant pas trop de barrière lui résiste un peu au démarrage mais maintenant ça deviens difficiles de l’arrêter.
zirt
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 296
Merit: 250


View Profile
October 21, 2017, 03:06:27 AM
 #3

C est vraiment fou
A ce jour hold du btc est le meilleur rapport profitabilite/securite/stabilite.
On peut gagner pas mal , peut etre moins qu etre tres successful en trade de alts/shits, mais aussi plus simple plus sur.
Sans compter les reguliers airdrops fork...
C est incroyable mais force est de constater il ne fait que monter.
Dur de dire la suite...
Dur de trouver que la market cap est haute ou pas...
Dur d expliquer pourquoi il leade tant et il est LA reference quoi que soient les innovations des autres coins...

Bulle peut etre. Un peu. Mais j imagine meme si eclatade totale, retour a 1000, deja ca serait la plus grosse baisse ever, mais ca resterait quand meme assez incroyable.

Quant on voit sa progression ca vaut meme pas le coup de s embetter avec les alts, a trader...

J aime bien aussi ethereum et litecoin pr leur stabilites. Mais ils performent pas aussi "simplement".
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
October 21, 2017, 08:48:47 AM
 #4

Le voir à 1k€ c'est fou. Je ne pense pas qu'il puisse redescendre si bas.
Et si je le vois descendre si bas je pense plus à autre chose et faudra le quitter.
Ce que je pense c'est soit une autre monnaie qui prendre la pas ou un catastrophe.
Et y a tellement de gens qui mettes des achats bas au cas que ça passe.
Asone
Member
**
Offline Offline

Activity: 109
Merit: 11


View Profile
October 21, 2017, 11:22:01 AM
 #5

Je ne pense pas à titre personnel qu'il retapera la barre des 1000 €. Cependant vu l'euphorie entourant son cours actuellement je suis plutôt méfiant.

S'il faut en acheter maintenant c'est plutôt pour viser du long terme que pour spéculer/trader en court terme.

S'il s'agit d'un mouvement cyclique, vu la hausse phénoménale des 2 derniers mois, la rechute risque de faire très mal à certains ( ceux qui visent le court-terme ).

De plus, pas mal de gens semblent ignorer le risque du fork avec segwit2x. Il ne faut pas oublier que si Ver & Cie ne représentent qu'un nombre de noeuds minoritaires sur le réseau, ils représentent par contre une part du hashrate considérable.
En fonction des mouvements des uns et des autres, ce fork peut particulièrement mal se passer et il se pourrait qu'il y ait du sang sur les murs à l'issue de celui-ci.

Si ça arrive, j'ai peu de doutes concernant le fait qu'il y aura une belle panique suivi d'une loooongue période bearish.

Personnellement j'aurais bien aimé une correction plus douce, mais on ne semble pas parti pour...
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
October 21, 2017, 08:03:50 PM
 #6

Le voir à 1k€ c'est fou. Je ne pense pas qu'il puisse redescendre si bas.
Et si je le vois descendre si bas je pense plus à autre chose et faudra le quitter.
Ce que je pense c'est soit une autre monnaie qui prendre la pas ou un catastrophe.
Et y a tellement de gens qui mettes des achats bas au cas que ça passe.

tu est l'exemple meme d'une psychologie de marcher spéculative convaincu (fanatique) que le cour du bitcoin ne peut plus faire marche arriere..je peut te dire que d'apres mon expérience d'observation des marchés (et celles d'autres surement) que ce genre d'idées naissent dans les bulles spéculative..afin de gardé une relative distance face à ce happy hyip..pour ma part je garde à l'esprit qu'un actif quelqu'il soit à une valeur marchande (celle qu'on evalue chaque jour) une spéculative (celle qu'on prévoit d'atteindre) et une valeur réelle ou intraseque (son cout de production) concernant bitcoin cette dernière valeur est tres loins de sa valorisation actuelle..je serait donc tres méfiant à l'achat de celui ci en toute conscience de cela.
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
October 21, 2017, 08:45:44 PM
 #7

@Galaxiekyl: Je peux me tromper, mais si le BTC redescends à 1000€ c'est qu'il y a un problème ou que les gens ce sont tournés vers autres choses. Autre chose si le BTC descend à cette valeur je pense que beaucoup de personnes vont se dire que c'est les soldes pour recharger et bien avant cette limite. Il peut avoir d'autre chose.
Après je suis pas devin je donnais mon point de vue, car on la bien vu le 16 juillet ça a chuter fort et remonter en très peut de temps. C'est la limite des 1000€ qui me pose problème comme tu dis psychologiquement, tu me dirais 2000€ voir 2500€ je validerais. On va bien voir au mois de novembre.
Et merci pour le petit cours que je prends note, mais je n'exclus pas qu'il peut redescendre très bas voir même moins de 1000€, mais que dans des cas très précis. Et je suis près a quitter à tout moment.
zirt
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 296
Merit: 250


View Profile
October 22, 2017, 08:39:29 AM
 #8

Je pense aussi que meme si super big down, le bitcoin irait pas jusqu a 1000... quand meme
Mais 1500-2000 ou 2500 possibles
Ce qui resterait quand meme un succes pour la valeur
A ce jour vu la croissance passee, un big down serait 3000...
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
October 22, 2017, 09:07:17 AM
 #9

Fait gaffe tu va passer du coté de la force fanatique  Grin

je pense comme toi, trop de mec auront racheter avant les 1k€ ou ça va baisser lentement. C'est juste un ressenti, mais je peux me tromper. 
yannick225
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 336
Merit: 100



View Profile
October 22, 2017, 09:51:15 AM
 #10

Pour moi une baisse jusqu'a 3.5K 3k reste envisageable mais de la jusqu'a parler de 1K c'est trop, plus la valeur du bitcoin est basse et plus les gens achète.
Je pense que le Bitcoin n'atteindra plus jamais 1K sauf si il y'a un reel problème
quarl
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 168
Merit: 100


View Profile
October 26, 2017, 02:03:09 PM
 #11

Il me semble complètement déraisonnable de penser qu'un jour le Bitcoin redescendra sous les 2000 €.
Bien entendu il y auras encore des variations de marche et de très fortes et en tout cas plus aucune autre monnaie hormis peut-être l ethereum ne viendra perturber son implacable ascension.
Nawr
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 174
Merit: 100



View Profile
October 26, 2017, 07:03:21 PM
 #12

Le problème est que le Bitcoin est parfois déraisonnable. À y perdre sa raison.

Et il sait tellement être volatile, que certains en jubilent.
altintarr
Member
**
Offline Offline

Activity: 104
Merit: 10


View Profile
October 30, 2017, 03:44:06 PM
 #13

La seule raison pour laquelle on pourrait avoir un BTC à 1k, c'est en cas de réel problème dans le protocole (faille majeure découverte par exemple) qui viendrait mettre à mal la confience qu'on les gens dedans... mais soyons réaliste, autrement que par cela, il suffirait que le BTC descende à 2k pour que les gens se ruent dessus et stabilisent au moins le prix
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!