Hello jeje,
Je m'y suis intéressé depuis peu aussi, mais j'y ai passé du temps donc je peux te répondre, en tant que débutant.
1/ oui tu peux, c'est le but si tu veux épargner, sinon les laisser sur un exchange comme coinbase n'est pas grave (faible investissement)
en fait laisse ce que tu es prêt à éventuellement perdre si l'exchange se fait pirater par exemple...
2/ les clés sont des termes techniques de sécurité informatique (cf pgp)
la clé publique c'est une adresse publique comme un email ou un numéro de compte qu'on adresse, tu l'utilisera pour envoyer de l exchange vers ton wallet (elle te sera demandée)
la clé privée c'est comme un mot de passe (uniquement connu par toi, ton wallet ou ton exchange); elle est hyper importante pour utiliser ses bitcoins
; elle donc resté à l'abri des regards
3/ pour les wallets, je te conseille de réfléchir par niveau d'investissement
faible investissment : android (smartphone/tablette), pc/mac (copay est simple et bien fait)
gros investissement: wallet matériel (nano s, ou sur papier) couplé avec pc/mac
4/ pour acheter il y aura des frais sur le paiement en cb et parfois en virement par SEPA
moi j'ai commencé comme toi sur coinbase, tu peux acheter jusqu'à 500€ / sem par CB avec frais à 3,99% je crois (à verif)
le virement sur coinbase est gratuit mais la procédure prend plus ou moins 5 jours
Bon courage !
mais soit prudent sur les frais ("fees") qui sont présents partout (à quasi chaque transaction)
PS: si j'ai fait des erreurs merci de me corriger les amis
et merci pour les posts que j'ai pu lire et qui m'ont bcp appris/aidé