Bitcoin Forum
April 28, 2024, 11:51:31 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 4 »  All
  Print  
Author Topic: Différents méthodes pour se faire des revenus avec les cryptos  (Read 2028 times)
raldoke001 (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
October 24, 2017, 11:05:28 AM
 #1


Bonjour les cryptomanics Smiley,

Après 7 mois dans environnement de la crypto-monnaie, j'ai pu constater que c'est un monde passionnant, plein de ressources et où on ne finis jamais d'apprendre. Je me suis intéressé au différentes méthodes pouvant nous permettre de générer des revenus  avec ou sans investissement de départ et aujourd'hui sans me trompé j'ai une liste composée de neuf différents méthodes à savoir:

Le Holding, le Trading, le Lending, le Minning, le Stacking, les Masternodes, les ICO, les Bountys et enfin les Airdrops  Smiley

Je connais aussi les Faucets mais je ne sais pas s'il faut les classer dans le lot.

Ce que je voudrais maintenant est que des personnes plus avisées (experts) m'aide à compléter cette liste avec les méthodes dont je n'ai pas connaissance et qui pourront toujours m'apporter un plus. Si je peux aussi avoir des explications ou mêmes des liens pour mieux me documenter, n'hésitez pas  Wink

Merci à vous, dans l'attente de vos retour

1714305091
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714305091

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714305091
Reply with quote  #2

1714305091
Report to moderator
1714305091
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714305091

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714305091
Reply with quote  #2

1714305091
Report to moderator
Bitcoin addresses contain a checksum, so it is very unlikely that mistyping an address will cause you to lose money.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714305091
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714305091

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714305091
Reply with quote  #2

1714305091
Report to moderator
1714305091
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714305091

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714305091
Reply with quote  #2

1714305091
Report to moderator
1714305091
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714305091

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714305091
Reply with quote  #2

1714305091
Report to moderator
seekoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
October 24, 2017, 11:57:56 AM
 #2

Une méthode toute simple que j'applique depuis des années: le MM (Money Management) qui s'applique à tout portefeuille d'actif.

geniusxyz
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 192
Merit: 100


View Profile
October 24, 2017, 04:11:15 PM
 #3

Et laquelle est la plus rentable selon toi? Pour commencer c'est quoi la plus simple? Merci
Goddess78
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 21
Merit: 0


View Profile
October 24, 2017, 04:23:22 PM
 #4

 ++ Scamming/Phishing/Hacking Smiley
seekoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
October 24, 2017, 04:46:31 PM
 #5

Je dirais aussi que cela dépend de la personne et de son profil; parce qu'il ne faut quand même pas oublier que tout ceci finit par prendre du temps qu'il faut gérer, et aussi du capital dans certains cas.

Pour le trading au jour le jour (day-trading), il faut être quand même très disponible, voir même pouvoir réagir la nuit dans certain cas !
Et pour cela tu as un intérêt à avoir de la méthode et surtout t'y tenir: quand acheter, quand couper, quand prendre ses profits. En bref, ce n'est pas donné à tout le monde: comme au Forex, 90% des gens finissent par échouer.
Le prêt: déjà essayé et à terme, tu perds, parce qu'il y a trop de gens qui ne payent pas.
Le minning: pourquoi pas, mais avec le temps tes gains vont decrescendo. Et si tu es en France, l'électricité finit par revenir cher
Faucet: tu gagnes des cacahuètes
ICO: c'est un paris, difficile d'avoir de la visibilité mais tu peux parfois décrocher le jackpot
Masternode: la mise initiale est très importante (xxxxx€). Mais à mon avis un bon investissement à condition d'être prudent (Très prudent !)
Bounty et Airdrop: pourquoi pas, mais ce n'est pas de l'investissement, juste des cadeaux ou une rémunération.
 
Tu vois ce qu'il te reste.

Winsa27
Member
**
Offline Offline

Activity: 112
Merit: 10


View Profile
October 24, 2017, 06:01:22 PM
 #6

Petite question : Quelle est la différence entre les Bounty et les Airdrop ?
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
October 24, 2017, 06:03:01 PM
 #7

Tu ne parles pas des campagnes de signature as tu tester ? ( j'ai vu ton compte full member Wink )
Jordan Belfort
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 140
Merit: 100



View Profile
October 24, 2017, 06:22:46 PM
 #8

Investir dans des ICO qui ensuite distribuent tous les mois des dividendes sur le CA de la société
seekoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
October 24, 2017, 06:44:08 PM
 #9

Petite question : Quelle est la différence entre les Bounty et les Airdrop ?

Bounty (Prime): Pour la toucher, tu dois faire un petit travail
Airdrop (Larguage): Tu touches sans rien faire, mais parfois tu ne touches rien ...

Tu ne parles pas des campagnes de signature as tu tester ? ( j'ai vu ton compte full member Wink )

Pas testé, mais effectivement, c'est un bon moyen de gagner quelques coins. Attention aussi, faut le
faire sur des topics en anglais pour être payé entre 30€ et 80€. Le hic, c'est que c'est quand
même du boulot, en moyenne, 30 posts par semaine de 75 mots, soit 4-5 articles par jour. If ya're
english fluent, worth it  Wink

Investir dans des ICO qui ensuite distribuent tous les mois des dividendes sur le CA de la société

Certes, mais sais-tu à l'avance quelle ICO vont distribuer ?

Daxok
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 15
Merit: 0


View Profile
October 24, 2017, 07:25:53 PM
 #10

Je suis entrain de trader avec un bot et pour l'instant c'est  pas le top  Grin. Les ICO pourquoi pas,encore faut t-il trouver un projet prometteur
La plupart des ICO que j'ai analysé ont une team pourrie, j'ai carrément trouvé une iCO avec une équipe composé uniquement de faux profil
Pour gagner du fric y a aussi le gambling,enfin dans mon cas ça marche, je parie sur des marché de niche aussi  Smiley
Après oui les bounties ont l'avantage de ne pas neccesiter d'investissements, encore faut t-il avoir le temps de faire des postes de qualité et dans un anglais correct

Les faucets c'est  à éviter, l'argent gagné est ridicule par rapport au temps investit dedans, vous pouvez espérez 10€ pour 100h assis devant son pc + les frais d'electricité   à votre charge
geniusxyz
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 192
Merit: 100


View Profile
October 25, 2017, 04:29:57 PM
 #11

Je dirais aussi que cela dépend de la personne et de son profil; parce qu'il ne faut quand même pas oublier que tout ceci finit par prendre du temps qu'il faut gérer, et aussi du capital dans certains cas.

Pour le trading au jour le jour (day-trading), il faut être quand même très disponible, voir même pouvoir réagir la nuit dans certain cas !
Et pour cela tu as un intérêt à avoir de la méthode et surtout t'y tenir: quand acheter, quand couper, quand prendre ses profits. En bref, ce n'est pas donné à tout le monde: comme au Forex, 90% des gens finissent par échouer.
Le prêt: déjà essayé et à terme, tu perds, parce qu'il y a trop de gens qui ne payent pas.
Le minning: pourquoi pas, mais avec le temps tes gains vont decrescendo. Et si tu es en France, l'électricité finit par revenir cher
Faucet: tu gagnes des cacahuètes
ICO: c'est un paris, difficile d'avoir de la visibilité mais tu peux parfois décrocher le jackpot
Masternode: la mise initiale est très importante (xxxxx€). Mais à mon avis un bon investissement à condition d'être prudent (Très prudent !)
Bounty et Airdrop: pourquoi pas, mais ce n'est pas de l'investissement, juste des cadeaux ou une rémunération.
 
Tu vois ce qu'il te reste.

en gros le day trading avec une bonne connaissance/guidance semble une bonne option.

le hold mid/long term est simple et probablement rentable vu que les cryptos se font connaitre en masse et les gens veulent investir...

merci pour le détail  Wink
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
October 25, 2017, 04:44:27 PM
 #12


Tu ne parles pas des campagnes de signature as tu tester ? ( j'ai vu ton compte full member Wink )

Pas testé, mais effectivement, c'est un bon moyen de gagner quelques coins. Attention aussi, faut le
faire sur des topics en anglais pour être payé entre 30€ et 80€. Le hic, c'est que c'est quand
même du boulot, en moyenne, 30 posts par semaine de 75 mots, soit 4-5 articles par jour. If ya're
english fluent, worth it  Wink
[/quote]

Je fais les campagne en Français et avec un compte membre j'ai fais 200€ dans le mois sans trop forcer. ( 103 carractères )
C'est vraiment pas compliqué de faire 5 phrases dans la journée. Wink


chagry
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 500
Merit: 327


Partage des connaissances pour évoluer.


View Profile WWW
October 25, 2017, 08:24:17 PM
 #13

en gros le day trading avec une bonne connaissance/guidance semble une bonne option.
90 - 97% des traders sont perdant (sur le forex). Le trading est un travail a temps plein et préparer vous à perdre surtout au debut.

Chagry.com Consultant en Crypto-monnaie, Blockchain, Trading, Implémentation, Automatisation. || ibtc.cash Simple HTML Page for Bitcoin Payments System. || mircoin.com Easy Brain & Paper Bitcoin Wallet.
Rosam
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 257
Merit: 108


View Profile
October 26, 2017, 09:23:12 AM
 #14

On peut aussi prêter en passant par une plateforme (poloniex), freebitcoin, avec des rémunérations variables (en ce moment entre 4 et 8 % par an) et plus de garantie qu'un prêt entre particuliers (là faut aimer le danger).
Il y a aussi les diverses formes de POS (j'achète un coin je le laisse en wallet et il s'en accumule doucement) 808 et hyperstake ont été très rentables cette année, ou le DPOS (delegated proof of work) sur des coins solides (ARK ou Waves), même principe sauf que l'on a pas besoin de garder la wallet ouverte, on garde le contrôle de ses coins en chargeant un mandataire de faire du skating. Les taux sont moindres, et évidemment le rapport final dépend de l'évolution du cours, mais c'est du totalement passif, sans frais induits, et sans risques, hormis les risques de variation de cours bien sûr.

raldoke001 (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
October 26, 2017, 09:26:08 AM
 #15

Et laquelle est la plus rentable selon toi? Pour commencer c'est quoi la plus simple? Merci

Tout dépend de comment tu démarres (avec ou sans investissement) et aussi de tes objectifs. Sinon pour moi les Airdrops peuvent constitués un bon moyen pour te faire des revenus si tu n'est pas pressé et tu te lance sans investissement et que tu n'as pas de compétence particulière à vendre pour les bounties. Si tu peux investir, tu peux choisir entre le Holding, le Minning et le Stacking ou jongler entre les trois si tu as un objectif à long terme. J'avoue que le Trading peux te rapporter assez de gain très rapidement mais c'est très risqué et ça nécessite d'avoir de meilleurs connaissances.

raldoke001 (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
October 26, 2017, 09:36:46 AM
 #16

Tu ne parles pas des campagnes de signature as tu tester ? ( j'ai vu ton compte full member Wink )

J'avoue que je n'es pas testé jusque là mais j'attends de monter en rang ici Wink


On peut aussi prêter en passant par une plateforme (poloniex), freebitcoin, avec des rémunérations variables (en ce moment entre 4 et 8 % par an) et plus de garantie qu'un prêt entre particuliers (là faut aimer le danger).
Il y a aussi les diverses formes de POS (j'achète un coin je le laisse en wallet et il s'en accumule doucement) 808 et hyperstake ont été très rentables cette année, ou le DPOS (delegated proof of work) sur des coins solides (ARK ou Waves), même principe sauf que l'on a pas besoin de garder la wallet ouverte, on garde le contrôle de ses coins en chargeant un mandataire de faire du skating. Les taux sont moindres, et évidemment le rapport final dépend de l'évolution du cours, mais c'est du totalement passif, sans frais induits, et sans risques, hormis les risques de variation de cours bien sûr.

Oui j'ai parler aussi des prêts (Lending Smiley ) mais tu me donne beaucoup de précision dans ta réponse et je t'en remercie. Comme je l'ai dis plus haut ici on finit jamais d’apprendre et j'aime ça. Merci aussi de m'avoir éclairé sur le POS et le DPOS mais , je voudrais que tu me détail un peu plus le DPOS car je ne le connaissais pas

fakear
Member
**
Offline Offline

Activity: 78
Merit: 10


View Profile
October 26, 2017, 09:47:34 AM
 #17

hum je suis sur un cloud mining plutot intéressant surtout pour générer un revenu passif, et qu'il paye en btc donc sur le long terme ca risque d'etre plutot rentable  Grin
Rosam
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 257
Merit: 108


View Profile
October 26, 2017, 10:05:04 AM
 #18

Tu ne parles pas des campagnes de signature as tu tester ? ( j'ai vu ton compte full member Wink )

J'avoue que je n'es pas testé jusque là mais j'attends de monter en rang ici Wink


. Merci aussi de m'avoir éclairé sur le POS et le DPOS mais , je voudrais que tu me détail un peu plus le DPOS car je ne le connaissais pas

IL y a des topics à ce sujet sur le forum. C'est une des méthodes destinées à stabiliser les nodes d'un réseau. Quelques gros serveurs (nodes), concentrent les droits de nombreux petits utilisateurs, en échange d'une rémunération (plus ou moins modeste, ça se calcule au cas par cas). Du coup ce sont eux qui à proprement parler font le mining ou le skating, le prêteur a juste besoin d'indiquer (ça ne se fait pas toujours de la même façon), qu'ils délégué ses droits à tel ou tel opérateur (un délégué pour Ark, un full node pour waves). Il referme sa wallet et il vient voir de temps en temps combien il a accumulé (les taux sont très difficiles à calculer pour beaucoup de raisons que je ne détaille pas, mais en gros ça doit faire à peu près 10% annuels pour Ark, pour waves je n'ai pas regardé). Il y a assez peu de DPOS coins, du coup ils ont généralement un cours assez solide et orienté à la hausse (en fiat pas forcément en BTC), du fait des avantages pour l'utilisateur final (pas besoin de mobiliser une machine, de payer de l'électricité ou de débUgger la wallet quand il y a un souci, sécurité parce que l'on garde le contrôle des coins) et de la simplicité d'utilisation (la lite wallet de Waves est jute une extension chrome, celle d'Ark est très bien faite, on peut prêter et interrompre le prêt quasi instantanément). Après le retour n'est pas forcément meilleur que de garder son BTc au chaud, ça dépend des périodes et des cours qui dans l'univers de la crypto sont toujours très volatiles.

raldoke001 (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
October 26, 2017, 02:20:48 PM
 #19

 


IL y a des topics à ce sujet sur le forum. C'est une des méthodes destinées à stabiliser les nodes d'un réseau. Quelques gros serveurs (nodes), concentrent les droits de nombreux petits utilisateurs, en échange d'une rémunération (plus ou moins modeste, ça se calcule au cas par cas). Du coup ce sont eux qui à proprement parler font le mining ou le skating, le prêteur a juste besoin d'indiquer (ça ne se fait pas toujours de la même façon), qu'ils délégué ses droits à tel ou tel opérateur (un délégué pour Ark, un full node pour waves). Il referme sa wallet et il vient voir de temps en temps combien il a accumulé (les taux sont très difficiles à calculer pour beaucoup de raisons que je ne détaille pas, mais en gros ça doit faire à peu près 10% annuels pour Ark, pour waves je n'ai pas regardé). Il y a assez peu de DPOS coins, du coup ils ont généralement un cours assez solide et orienté à la hausse (en fiat pas forcément en BTC), du fait des avantages pour l'utilisateur final (pas besoin de mobiliser une machine, de payer de l'électricité ou de débUgger la wallet quand il y a un souci, sécurité parce que l'on garde le contrôle des coins) et de la simplicité d'utilisation (la lite wallet de Waves est jute une extension chrome, celle d'Ark est très bien faite, on peut prêter et interrompre le prêt quasi instantanément). Après le retour n'est pas forcément meilleur que de garder son BTc au chaud, ça dépend des périodes et des cours qui dans l'univers de la crypto sont toujours très volatiles.


Merci à toi d'avoir pris le temps de mieux m'expliquer le principe du DPOS; je comprends mieux maintenant de quoi il s'agit. La question à se poser c'est effectivement ce que toi même tu viens de dire. n'est-il pas toujours plus préférable de garder simplement ses BTC au chaud dans son wallet que d'investir ailleurs à cause de ces techniques?? surtout vue la performance du BTC cette année

Rosam
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 257
Merit: 108


View Profile
October 26, 2017, 05:10:38 PM
 #20

La j'ai peur que la réponse ne soit ça dépend  Smiley
Pour
- il est plus sûr de garder des fonds dans une wallet qui travaille que sur un échange
- la potentialité de gains importants si la valeur décolle
- les évolutions passées, qui ont vu beaucoup des valeurs dans le top 30/50 progresser plus vite sur un an que le BTC (cf cryptocompare) avec des pointes importantes

Contre, ben l'évolution des cours est très incertaine surtout en crypto, donc il y a un risque bien sûr.

Après c'est aussi une manière de diversifier un portefeuille, la règle de base en crypto comme ailleurs restant de ne pas mettre ses oeufs dans le même panier.

Pages: [1] 2 3 4 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!