Bitcoin Forum
May 08, 2024, 06:57:17 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Mining Rig 2017 - Altcoin GPU Miner > Questions générales  (Read 248 times)
crypto-grey (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
October 26, 2017, 12:19:56 PM
 #1

Hello à tous / toutes !

Souhaitant me lancer dans l'aventure du Mining, j'ai commencé à élaborer un Rig qui à priori me permettrait de miner de l'ETH / Vertcoin (et autres crypto en fonction de leur rentabilité).

J'ai cependant plusieurs questions avant de me lancer dans la finalisation / achat de mon Rig :

1/ Quel impact y'a t'il à changer régulièrement de crypto ? Si par exemple je décide de miner du ZCash le lundi, et réalise que le Monero est plus rentable le mardi, vais-je tout de même être rentable à la fin du mois si je change autant de monnaie ?
2/ Si oui, y'a t'il des outils permettant de miner automatiquement des monnaies en accord avec leur rentabilité (à date) ?
3/ A quel moment le mining rapporte t'il de la crypto ? Par bloc ? Par jour ? Par heure ? Par seconde ? Le gain est il régulier (en accord avec la puissance de calcul fournie au pool) ou tombe au hasard ?

En bref, comme vous le verrez, ces trois questions sont concentrées sur la manière dont une crypto est rentable à miner.

Je vous remercie par avance pour vos réponses !
1715194637
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715194637

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715194637
Reply with quote  #2

1715194637
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715194637
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715194637

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715194637
Reply with quote  #2

1715194637
Report to moderator
1715194637
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715194637

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715194637
Reply with quote  #2

1715194637
Report to moderator
RHZMTL
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 38
Merit: 0


View Profile
October 30, 2017, 12:37:15 AM
 #2

Salut je vais essayer de te repondre du mieux quw je peux mais je debute dans le mining alors probablement un expert saurait mieux te dire.
1 - tu demande si c'est plus rentable de switcher d'une ceypto a une autre. Je te dirais que oui ..
2 - pour une application automatique .. Je connais MinerGates que tu peux laisser leur programme choisir quel crypto minet d'apres la rentabiliter.. Mais c'est pas ce qui a de mieux comme logiciel ..
3 - le mining c'est a la seconde que ca pioche mais tu es pas payer au dollar pres. Chq crypto a un minimum. Le Zec par exemple 'est quand tu atteint 0.25 .. Le ETH c'est quand tu atteint 0.2 .. Ca varie evidemment selon la puissance de tes cartes .. Moi je tourne entre 8 a 10 jours pour un paiement avec 6 cartes rx570

J'espere avoir ete proche des reponses que tu voulais. Aussi a ce que j'ai su .. Tu peux pre setter 3 crypto a la fois
Voila .. Bonne suite Wink
Kalyst69
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 147
Merit: 1


View Profile
October 30, 2017, 03:55:07 AM
 #3

Hello

Pour le point 2 : tu as aussi Nicehash. Si tu utilises leur GUI, il bench ton système pour connaître ton hashrate sur les différents cryptos/mining software. Leur logiciel bascule automatiquement d'une monnaie à l'autre mais à la fin tu es payé en Bitcoin (seuil de paiement 0,01BTC si tu as un wallet externe). Ca a des avantages et des inconvénients mais c'est parfait quand tu débutes. Minergate, je trouve que leur logiciel ne stresse pas assez les GPU et CPU, j'obtiens une rentabilité moindre que Nicehash ou tout autre soft de minage.

Host your ASICs in Siberia for $0.07/KW all inclusive. Contact me for information.
crypto-grey (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
October 30, 2017, 02:16:22 PM
 #4

Merci pour vos réponses !

J'imagine que du coup, Nicehash implique des frais ? Le fait d'être payé en BTC induit qu'ils gèrent automatiquement la vente des crypto à date, j'imagine ? Je préfère obtenir des crypto directement pour pouvoir les trade ensuite, surtout que j'estime qu'elles vont encore pouvoir monter Smiley (Ethereum / Vertcoin).

Je vais me lancer dans la finalisation de la config de mon rig :
  • Intel Pentium G4400
    Asus PRIME Z270-P
    DDR4 G.Skill Aegis, 8 Go, 2400 MHz, CAS 15
    SSD Corsair 60
    Cooler Master V1200, 1200W (Platine)
    Risers x6
    Nvidia GTX 1060 6GB x6

> Auriez vous des recommandations sur l'achat d'un boitier / rig ?
> Comment gérez vous le refroidissement ?
> Auriez-vous des recommandations sur les processeurs / CM ? J'ai cru comprendre que ce point n'était pas si important dans le minage en GPU, qui pourrait même se gérer avec un Arduino.

Merci infiniment par avance.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!