Bitcoin Forum
April 26, 2024, 11:58:11 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: [ANN] [ICO] UNIVERSA | Protocole Blockchain pour les Entreprises  (Read 611 times)
Irlasos (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 117



View Profile
October 28, 2017, 03:54:33 PM
Last edit: October 30, 2017, 01:05:53 PM by Irlasos
 #1



Dernière MAJ - 28.10.2017




ATTENTION
Dans les jours précédents, nous avons détecté de nombreux faux sites qui imitent notre site.
SOYEZ ATTENTIF ! Nos sites officiels sont https://universa.io et https://check.universa.io. Tous les autres sites sont des arnaques !
Vous pouvez vérifier l'adresse dans la description de ce groupe.
Ne vous faites pas avoir par les escrocs.


Chers amis,
Comme vous avez tous remarqué, nous avons eu une surcharge sur notre site web et nos portails de paiement, tel que nous n'avons pas pu traiter toutes les requêtes en même temps.
Nous ouvrons un noueau portail de paiement comme solution TEMPORAIRE - https://icobacker.com/campaigns/universa-tokens/ico-1 (btc/eth). Il s'agit du même service que celui avec lequel la pre-ICO a eu lieu.
Vous pouvez aussi utiliser notre campagne sur KickICO - https://www.kickico.com/campaigns/38941/universa-blockchain-protocol (eth)
Veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés. Nous allons faire de notre mieux pour que tout fonctionne.





Universa est un protocole blockchain de nouvelle génération, qui a le potentiel pour devenir une référence importante dans le développement du secteur de la blockchain. Alexander Borodich, créateur de la plateforme Universa, explique pourquoi cela pourrait arriver dans un futur proche:  “Aujourd'hui, la dépendance de la blockchain à un processus de minage coûteux ressemble à la dépendance des pièces d'or au prix de l'or. Au lieu de cela, nous suggérons une nouvelle façon simple et moins coûteuse de créer des smart contracts, qui peuvent agir comme substitut à l'argent, d'une manière quelque peu originale. Si l'invention du bitcoin peut être comparée à la découverte de l'or, alors Universa représente une nouvelle étape, symbolisant l'arrivée de la monnaie papier sur le marché des règlements communs".


Cinq Avantages Clés d'Universa par rapport à Bitcoin et Ethereum


1. Universa est un pionnier de la blockchain nouvelle génération

Universa n'était initialement pas développé comme une cryptomonnaie, mais comme un protocole créant et gérant les chaînes de smart contracts. Par conséquent, la plateforme Universa ne dépend pas du minage, ce qui permet à la fois une grande rapidité et un faible coût de fonctionnement, en terme de ressources requises.

2. Universa est 1000 fois plus rapide qu'un utilisateur habitué à Bitcoin

Les nodes d'Universa ne nécessitent pas de minage et sont chargés de vérifier les transactions et smart contracts qu'un utilisateur envoit au réseau. L'abandon du minage a ouvert la voie pour augmenter plusieurs centaines de fois les performances du réseau. La structure de la blockchain Universa est basée sur le langage de smart contracts, développé à partir de scratch. La bonne conception de la structure logique et de la hiérarchie du langage offre la possibilité d'atteindre une vitesse de 10 000 transactions par seconde sur les nodes du réseau.

3. Les transactions Universa sont 100 fois moins chères que celles de Bitcoin

Aujourd'hui, il semble absolument excessif de payer 3,85$ de frais pour une microtransaction valant quelques centimes. Pourtant, sur la plateforme Bitcoin, ce prix correspond aux frais de transfert actuel, qui correspond à la nature spéculative du taux de change du Bitcoin, et à sa forte volatibilité. Le système de smart contracts sur la plateforme Universa permet d'avoir des frais plusieurs centaines de fois inférieurs.

4. Universa offre un tout nouveau système de smart contracts

Divers smart contracts peuvent être créés via la plateforme Universa. Ces smart contracts peuvent être utilisés dans presque tous les domaines d'activité. Les smart contracts Universa peuvent servir pour programmer à la fois les applications internes à l'entreprise, et celles destinées au public.
Par exemple:

  • Clé intelligente pour véhicule
  • Carte d'accès Fitness et SPA
  • IoT – éléments intelligents de la maison communicants entre eux
  • Paiments aux parcs de stationnement ou aux stations-service
  • Logistique, suivi de marchandises  

Il sera possible de réaliser toutes les utilisations présentées au dessus, ainsi que bien d'autres applications des smarts contracts Universa, dans un proche avenir.

5. Universa est une vraie “monnaie intelligente”

La plateforme Universa simplifie de façon significative les processus de transaction dans le secteur du e-commerce. Elle permettra d'accepter des paiements dans n'importe quelle monnaie de façon automatisée et formalisera le document de transaction via le smart contract instantanément. En plus du reste, Universa simplifiera grandement les processus de demande d'emprunt sur internet, d'échange de monnaie électronique, de remplissage de déclarations de douane.

Il n'y a aucun doute sur le fait qu'Universa deviendra bientôt l'une des plateformes blockchain clés et sera largement présente dans plusieurs domaines d'affaires. Alexander Borodich est très ouvert à propos de son plan ambitieux pour récolter au moins 100 millions de dollars lors de l'ICO. Aujourd'hui, Borodich, ancien haut dirigeant chez Mail.ru Group, est l'investisseur de capital-risque le plus actif en Russie et le fondateur de la plateforme d'investissement participative Venture Club.







En bref: Universa définit un ensemble de formats de données, de protocoles, et d'entités, qui permettent d'avoir des smart contracts possédés et contrôlés par des services, des organisations, et des personnes, avec un cloud notarial décentralisé qui certifie chaque transaction.

Chaque smart contract se présente d'une façon préparée et lourdement protégée, et avec une capsule, signée par au moins un parti (le propriétaire) et facultativement par un certain nombre d'autres partis; la capsule contient une partie publique non chiffrée, et facultativement une partie privée chiffrée, avec un accès à plusieurs clés. Par exemple, le propriétaire du contrat peut ne pas avoir accès à la partie chiffrée, et plusieurs autres partis peuvent y avoir accès indépendamment.

Chaque capsule a un ID unique, avec lequel le cloud notarial peut confirmer ou révoquer son autorisation du contrat respectif. Une capsule approuvée par le cloud notarial contient un smart contract valide pour toutes les utilisations déclarées dans sa partie publique.

Un parti qui a les droits nécessaires (e.g. les clés) pour réaliser une ou plusieurs actions valides avec le contrat respectif peut les réaliser et valider les résultats, e.g. transférer quelques e-monnaies d'un possesseur à un autre, voter avec avec une action publique ou privilégiée, recevoir des dividendes, ou faire presque n'importe quoi d'autre.







Plus d'information à propos de l'Équipe Universa sur universa.io


ÉTAPES CLÉS



RÉPARTITION DE L'ICO




ARTICLES SUR UNIVERSA




CAMPAGNES DE PRIME (BOUNTY)

1714175891
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714175891

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714175891
Reply with quote  #2

1714175891
Report to moderator
1714175891
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714175891

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714175891
Reply with quote  #2

1714175891
Report to moderator
It is a common myth that Bitcoin is ruled by a majority of miners. This is not true. Bitcoin miners "vote" on the ordering of transactions, but that's all they do. They can't vote to change the network rules.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714175891
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714175891

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714175891
Reply with quote  #2

1714175891
Report to moderator
1714175891
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714175891

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714175891
Reply with quote  #2

1714175891
Report to moderator
1714175891
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714175891

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714175891
Reply with quote  #2

1714175891
Report to moderator
Irlasos (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 117



View Profile
October 28, 2017, 03:58:35 PM
 #2

L'ICO vient juste de commencer aujourd'hui.
Je précise aussi qu'ils ont une grande équipe (visible sur leur site), les 4 personnes présentées ici sont les membres principaux. Et ils ont aussi plusieurs conseillers, dont John McAfee qui les a rejoint récemment.

N'hésitez pas si vous avez des questions  Smiley
ki-wi
Member
**
Offline Offline

Activity: 82
Merit: 10


View Profile
October 28, 2017, 05:13:52 PM
 #3

Pour ceux qui veulent investir, je vous conseil de le faire le plus tôt possible.
Le prix du token augmente de 5% par semaine.

Irlasos (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 117



View Profile
October 29, 2017, 07:23:02 PM
 #4

Yep, jusqu'au 4 novembre le prix du token est très bas (0.010$), et atteindra à la fin de l'ICO 0.0125$.

Voilà un récap des prix et de la somme récoltée pour l'instant:

MazinSamAxe
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 43
Merit: 0


View Profile
October 29, 2017, 08:38:05 PM
 #5

Quand est-ce qu'on reçoit les tokens du Airdrop ?
Irlasos (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 117



View Profile
October 30, 2017, 01:05:07 PM
 #6

Quand est-ce qu'on reçoit les tokens du Airdrop ?

Les 50 UTN ? Je suppose qu'on les aura après l'ICO, ils mettront sans doute un système en place sur le site pour les récupérer. Tu peux déjà voir combien tu en as en cliquant sur "GET YOUR TOKENS" : https://universa.io/.
Irlasos (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 117



View Profile
November 01, 2017, 07:14:15 PM
 #7

L'ICO avance, plus que 3 jours pour profiter des -25% pour obtenir des UTN, soit au prix le moins cher.
MazinSamAxe
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 43
Merit: 0


View Profile
November 01, 2017, 07:16:19 PM
 #8

Quand est-ce qu'on reçoit les tokens du Airdrop ?

Les 50 UTN ? Je suppose qu'on les aura après l'ICO, ils mettront sans doute un système en place sur le site pour les récupérer. Tu peux déjà voir combien tu en as en cliquant sur "GET YOUR TOKENS" : https://universa.io/.

Oui je parles de 50 UTN Smiley plus qu'à attendre la fin de l'ICO
Irlasos (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 117



View Profile
November 03, 2017, 07:40:26 PM
 #9

On a passé la barre des 13 millions récemment ! Si vous voulez de la lecture, quelques articles sont parus sur le projets, comme https://hacked.com/ico-update-universa/ (en anglais par contre).
Irlasos (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 117



View Profile
November 07, 2017, 06:48:00 PM
 #10

Ça grimpe encore ! Un article récent présente un cas d'utilisation par le Centre National pour l'aide aux enfants perdus ou exploités russe: https://www.crypto-news.net/alexander-borodich-develops-universa-blockchain-platform-based-solution-for-the-president-of-russian-federation/.
Irlasos (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 117



View Profile
November 15, 2017, 07:06:26 PM
Last edit: November 17, 2017, 08:03:42 PM by Irlasos
 #11

Plus que 9 000 000 000 de tokens restants ! Le prix à l'unité est actuellement de 0.011$, et ce pendant encore 3 jours seulement, avant d'augmenter.

Edit: tokens restants, pas vendus, et après je m'étonne que ce nombre baisse^^
Irlasos (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 117



View Profile
November 17, 2017, 08:11:18 PM
 #12

On est à 16 500 000$ récoltés, et aujourd'hui est le dernier jour durant lequel vous pouvez profiter d'un prix à -12% sans condition.
Irlasos (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 117



View Profile
November 20, 2017, 07:56:58 PM
Last edit: November 27, 2017, 08:08:24 PM by Irlasos
 #13

Nous sommes entrés dans la phase 4: 8% de tokens bonus à partir de 5000 UTN achetés !

On a aussi un nouvel article d'Universa, assez général à propos du développement futur (et prometteur) des smarts contracts: https://medium.com/universablockchain/how-smart-contracts-will-kill-bureaucracy-c22a48e2e60.
Irlasos (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 117



View Profile
November 22, 2017, 07:34:08 PM
Last edit: November 27, 2017, 08:08:34 PM by Irlasos
 #14

Vous pouvez encore profiter du bonus de 8% de tokens en plus pendant 3 jours, soit jusqu'au 25/11 !

Pour rappel, l'ICO se déroule sur deux plateformes:
ICOBacker.com
KickICO.com


Au passage, un article intéressant publié récemment par Universa qui explique les problèmes récents rencontrés par les principales blockchain, bitcoin & ethereum (lenteur des transactions, problème de sécurité (bien qu'ils viennent surtout des utilisateurs), problème des systèmes PoW/PoS, ): https://medium.com/universablockchain/blockchain-is-full-of-problems-38c694167f46
Irlasos (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 117



View Profile
November 27, 2017, 08:14:31 PM
Last edit: December 05, 2017, 01:10:06 PM by Irlasos
 #15

Plus de 18 000 000$ récoltés, et nous sommes entrés dans l'avant dernière phase, avec 4% de tokens en plus jusqu'au 2 décembre.
Irlasos (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 117



View Profile
December 05, 2017, 01:09:54 PM
Last edit: January 05, 2018, 12:04:19 PM by Irlasos
 #16

La barre des 20 millions de dollars est passée. Il ne reste que 3 jours pour participer à l'ICO !
Irlasos (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 117



View Profile
December 08, 2017, 03:29:07 PM
 #17

Plus que 8 heures avant la fin de l'ICO, dernière chance pour participer !
tarinis
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 35
Merit: 0


View Profile
December 09, 2017, 02:43:07 PM
 #18

je l'ai loupée... et je m'en veux un peu...

loupée dans le sens qu'avant hier j'ai vu une vidéo sur youtube et le gars disait qu'elle allait être prolongée jusqu'au 26 ou 28 décembre...

donc je me suis dit j'ai le temps et en même temps de prolonger une ICO ca veut dire que ça a pas trop bien marché...

je réjouis de voir ce que donnera ce projet
Irlasos (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 117



View Profile
December 09, 2017, 03:02:48 PM
 #19

ICO Terminée !
Le projet a récolté $28 706 611 lors de l'ICO !

Merci à tous ceux qui ont participé.

je l'ai loupée... et je m'en veux un peu...

loupée dans le sens qu'avant hier j'ai vu une vidéo sur youtube et le gars disait qu'elle allait être prolongée jusqu'au 26 ou 28 décembre...

donc je me suis dit j'ai le temps et en même temps de prolonger une ICO ca veut dire que ça a pas trop bien marché...

je réjouis de voir ce que donnera ce projet

Ah dommage en effet ^^
Toujours vérifier sur le site officiel ce genre d'info, ça évite les mauvaises surprises.

Ils s'en sortent pas si mal finalement, ça va notamment leur permettre de doubler leur effectif d'après le whitepaper (ils avaient prévu leur budget à partir de 5 millions). 28$ millions c'est très correct pour une ICO, même si le hardcap était de 99$ million.
Irlasos (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 117



View Profile
January 05, 2018, 12:06:15 PM
 #20

L'Equipe d'Universa vous souhaite une bonne année !

Vous pouvez désormais retirer les tokens que vous avez sur le site d'Universa, en suivant les indications ici.

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!