Bitcoin Forum
May 15, 2024, 06:28:28 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: newbie - 1er investissement  (Read 698 times)
soloose (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 48
Merit: 0


View Profile
November 02, 2017, 01:12:54 PM
 #1

bonjour à tous,

et oui après trois semaines passées à potasser la technologie blockchain et ses implications possibles pour le futur, j'ai éffectué aujourd'hui mon premier investissement (tres modeste : 50 euros).

je suis passer par coinbase pour acheter 50 euros de bitcoin puis j'ai transféré la moitié sur yobit pour acheter mes premiers alts : 5 waves, 2 lisk et 7.9 golem. J'ai choisi ces alts suite à pas mal de lecture sur ce forum et aprés avoir potasser les concepts et les teams.

j'ai pris pas mal de frais dans la tronche mais bon pour débuter utiliser ma cb me semblait plus simple.

je me retrouve donc avec quelques miettes de BTC sur coinbase et mes alts sur yobit. Vu les frais de transfert je pense laisser comme ça pendant quelques temps avant de transferer vers un cold wallet lorsque j'aurais un peu plus de capital ( je pense verser 50 euros par mois dans un premier temps).

est ce que ca vous semble ok ou est ce que c'est limite niveau sécurité ?

merci de vos réponses et content d'être parmi vous
cm.se
Member
**
Offline Offline

Activity: 91
Merit: 10

Service de mixage BTC: coinmixer.se/fr


View Profile WWW
November 02, 2017, 03:26:33 PM
 #2

Euh, ta première erreur a été de transformer tes petits satoshis en altcoins qui sont en chute libre en ce moment, c'est prendre un sacré risque. Pourquoi n'es tu pas resté en bitcoin ?

La chute des alts ne s'arrêtera pas avant que le bitcoin se calme un peu, et certaines vont même disparaitre en touchant 0.


👁👁 MIXEZ VOS BITCOINS POUR PLUS DE CONFIDENTIALITÉ ! 👁👁
coinmixer.se mélange des bitcoins pour brouiller les pistes depuis juin 2015 ! +de 100BTC mixés par semaine 👍🏻
Interface et tutoriel en Français ! https://coinmixer.se/fr ou par TOR Browser
soloose (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 48
Merit: 0


View Profile
November 02, 2017, 05:15:42 PM
 #3

merci de ta réponse,

j'ai gardé la moitié de mon investissement en btc.

pourquoi ai-je acheté des alts ? justement parce qu'ils sont en chute libre. Peut être aurais je du attendre encore un peu si la baisse se poursuit. J'ai essayé de choisir des altcoins qui tiennent la route avec des équipes expérimentées et des projets déjà en route. J'ai aussi parcouru les threads anglophones de ces alts et ce que j'y ai lu ma plutôt plu. Je ne pense pas que ces trois là disparaissent rapidement (mais je peux me tromper).

Avec un si petit capital je me dis qu'il faut prendre un peu de risques. je me rend compte que la stratégie 50% btc et 50% altcoins c'est un peu du gambling.

Et puis c'est en faisant qu'on apprend.. mais merci de donner ton avis. Je suis encore loin d'avoir saisi toutes les nuances du marché des cryptos.
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
November 02, 2017, 06:42:36 PM
 #4

Pour moi c'est pas une bétise, tu achetes quand c'est bas. Tu n'as aucun moyen de savoir quand ça va stopper.
Et si c'est pour HOLD sur du moyen terme ou long terme c'est encore moins une erreur.

Et faut aussi prendre en compte que c'est 25€ et c'est vraiment rien en BTC, même si ça double ça fera que 25€ de perdu.
Par contre si c'était 10k€ la faudrait vraiment réfléchir a quoi faire.

Pour les transfert sur cold storage, pose toi la question est ce que ça va le coup de prendre max fees pour 50€ ?
Et comme tu dois considérer que l'argent investi est perdu pour être tranquille et ne par revendre a perte car y a un problème.

Pour moi tu as bien débuter avec tes 50€, tu as appris beaucoup de chose qui vont t'aider par la suite.
Yeril
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 102
Merit: 5


View Profile
November 02, 2017, 09:28:27 PM
 #5

Bonne idée en tout cas de commencer par une petite somme. j'ai commencé un peu comme ça sur coinbase... à la différence que j'ai commencé avec 80€ juste pour avoir le bonus de 10% en me disant que ça payait les frais Wink Après amuses-toi et fais comme tu le sens : si tu gagnes ce sera pas grand chose mais ça fait toujours plaisir et si tu perds ce ne sont que quelques euros donc ça fait pas mal.; Ca te permettra de comprendre les mécanismes (tu as déjà un aperçu des frais). j'ai mis plus chaque mois en fonction de mes moyens et en ce moment je me met aux airdrops et je fais pareil : juste quelques centièmes d'Eth pour le gaz... c'est mieux de commencer la pêche par la pêche au gardon que la pêche à la baleine et on verra bien ce que ça donne Smiley
Rosam
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 257
Merit: 108


View Profile
November 05, 2017, 09:49:07 AM
 #6

Pourquoi pas, de toute façon les premiers mois servent à comprendre et apprendre parce que c'est quand même un monde compliqué. Après je pense qu'il vaut mieux utiliser n'importe quel échange plutôt que Yobit, qui a des pratiques totalement délirantes (impossibilité de retrait souvent).

soloose (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 48
Merit: 0


View Profile
November 06, 2017, 10:07:54 AM
 #7

merci de vos réponses

il y a des problèmes avec Yobit ? je me suis inscrit là parce que c'était moins contraignant pour ouvrir un compte mais si on peut pas retirer ses cryptos c'est pas cool. Je trouve aussi qu'il n'y a pas trop de volume.

je pense ouvrir un compte ailleurs de toute façon. bittrex ou binance semblent serieux et agréables à utiliser d'aprés ce que j'ai vu.

fakear
Member
**
Offline Offline

Activity: 78
Merit: 10


View Profile
November 06, 2017, 10:13:21 AM
 #8

un conseil envoi tout sur le bitcoin jusqu'au 16 il va faire que de grimper  Grin
NetMaster
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 39
Merit: 0


View Profile
November 06, 2017, 10:31:36 AM
 #9

Jette un oeil sur leurs airdrop a la con , c'est souvent que des token de merde, mais tu peu te faire un petit billet a chaque fois.
raldoke001
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
November 06, 2017, 03:23:19 PM
 #10

Je trouve que tu as bien fais de diversifier dès le départ même si c'est un petit capital. Tu respectes au moins les règles et aussi tu as choisis des cryptos qui ne sont pas mal et qui sur le moyen/long terme pourront te faire facilement doublé ton capital. Pour l'exchange, je n'est jamais utilisé Yobit car j'ai pas trop confiance, je te conseil Bittrex, Binance et Kraken que j'utilise souvent.

soloose (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 48
Merit: 0


View Profile
November 07, 2017, 01:50:34 PM
 #11

les airdrops oui j'essaie, j'en ai fait quelques unes mais pour l'instant aucun retour de tokens ( d'ailleurs ils préviennent quand ils versent ? ou c'est à nous de vérifier les wallets ?)

sinon je suis plutôt content de mon timing. j'ai investi dans les alts au plus bas depuis trois mois donc je devrais pas trop me planter surtout pour waves et lisk. je vais hold et voir ce que ça va donner. Apparement ça bougera pas beaucoup avant le fork de toute façon.

merci pour vos réponses

Rosam
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 257
Merit: 108


View Profile
November 07, 2017, 07:36:11 PM
 #12

Si tu vas sur https://etherscan.io/ à partir de MEW tu verras les tokens ERC20 dispos.

soloose (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 48
Merit: 0


View Profile
November 08, 2017, 07:57:14 AM
 #13

merci pour l'astuce.. effectivement c'est bien pratique ..

mais portefeuille toujours vide .. MEW cest le mieux pour les airdrops ?

 j'ai aussi un wallet cryptonator mais je ne sais pas s'il accepte les erc20.
Rosam
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 257
Merit: 108


View Profile
November 08, 2017, 08:17:20 AM
 #14

MEW est le plus simple parce qu'un certain nombre d'airdrop demandent l'adresse MEW, et qu'il accepte tous les tokens ERC 20, après tu a plein d'autres wallets qui vont le faire aussi metamask par ex;

raldoke001
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
November 08, 2017, 10:42:00 AM
 #15

MEW cest le mieux pour les airdrops ?

 j'ai aussi un wallet cryptonator mais je ne sais pas s'il accepte les erc20.

Ce que tu dois comprendre avant tout, c'est que le but ultime de la crypto-monnaie est que nous gardons nous même nos monnaies ( notre richesse). Cela voudra dire que nous devons utiliser des portefeuilles décentralisés et donc détenir notre clé privée Smiley.  Si les Airdrops ont une certaines exigences par rapport au portefeuille de  réception des tokens, c'est d'abord pour respecter cet état de chose puis ensuite parce que ces portefeuilles te permettent d'ajouter facilement les nouveaux tokens car ces derniers ne pouvant être référencés avant la distribution.

soloose (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 48
Merit: 0


View Profile
November 08, 2017, 08:54:51 PM
 #16

merci pour vos réponses..

j'ai compris le concept de clef privée et de responsabilité..

pour les airdrops je crois que MEW (ou équivalent) est indispensable .. avec mon adresse cryptonator que je mettais avant je ne pense pas que ça marchait.. en tous cas je n'ai jamais rien reçu.

niveau sécurité : vous scannez régulièrement votre pc ?
cryptogainsfr
Member
**
Offline Offline

Activity: 148
Merit: 10


View Profile WWW
November 08, 2017, 10:12:15 PM
 #17

Bonjour à toi,

Pour yobit c'est vraiment un échangeur cheap je trouve, et le peu de fois que j'ai éssayer de m'en servir ça laggait beaucoup, mais ça fait de nombreux mois, peut-être que ça a changer ojd.
Pour la diversification en alt tu as bien fait, surtout avec la news qui est tombé tout à l'heure,plus de segwit2x, toutes les alts remontent, +10,20 ou 35% !
Pour les airdrops effectivement l'adresse cryptonator ne fonctionne pas
Et enfin pour la sécurité, effectivement un petit scan de temps en temps ne fait pas de mal, il faut bien pensez à garder ces logiciels à jour, a ne pas cliquer sur n'importe quel lien dans un mail ou sur un forum, etc...

gorgoo
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 43
Merit: 0


View Profile
November 08, 2017, 10:21:54 PM
 #18

Je trouve ca tres bien de jouer de prudence avec un petit montant au départ. Les momentums sont primodial pour l'achat ou la vente. Lors du dernier hard fork du bitcoin il y avait beaucoup de fric à faire. ¨Ça risque d ètre encore le cas bientot. Une nouvelle monaie sera crée et remise aux wallets de bitcoin en qté égale à la qté de btc dans le wallet. http://www.itespresso.fr/effervescence-bitcoin-creation-fork-segwit2x-175390.html
gorgoo
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 43
Merit: 0


View Profile
November 08, 2017, 10:33:08 PM
 #19

La bataille autour du segwitX2 est de plus en plus intense! Ceci change la donne.
fakear
Member
**
Offline Offline

Activity: 78
Merit: 10


View Profile
November 09, 2017, 01:18:50 AM
 #20

le btc ca sera toujours une valeur sure après chacun son avis mais il y en a pleins d'autre interesse toi un minumum aux coins c'est la base pour comprendre dans quoi on a investi Wink
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!