Bitcoin Forum
June 15, 2024, 04:17:08 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Utiliser / "retirer" ses bitcoins  (Read 319 times)
Spood (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
November 03, 2017, 10:57:58 AM
 #1

Bonjour/bonsoir !
Je suis complètement nouveau dans le monde du bitcoin, et ma situation est assez particulière : je possède une certaine somme en BTC, mais je ne souhaite pas me mettre à la spéculation ou au minage de cryptomonnaie, donc cette somme représente un revenu unique et fini.
J'aimerais savoir quel est le meilleur moyen de rendre cet argent "utilisable", aka de le convertir en € ou USD afin de pouvoir l'utiliser dans des boutiques physiques et en ligne.

Un ami m'a conseillé des services de cartes de débit comme Xapo ou Spectrocoin, mais il me semble avoir lu que ces services ont des frais de maintien et d'inactivité à l'année (je comprend donc qu'il s'agit de services à utiliser sur long terme ?).

Mon but n'étant pas d'utiliser le BTC a long terme mais juste d'utiliser la somme déjà en ma possession jusqu'à épuisement, quel serait le meilleur moyen de convertir et stocker mes btc en argent "commun" ?

Merci de votre aide, je dois avouer que je suis assez perdu dans le monde de la crypto ^^'
Uld
Member
**
Offline Offline

Activity: 73
Merit: 10


View Profile WWW
November 03, 2017, 10:59:46 AM
 #2

Les cartes styles Xapo semblent tout adaptées à ton usage, après tout dépend de la somme dont on parle... Simple curiosité, d'où sors-tu cette "somme" de btc ?

◇◆  DiscountCoin  ◇  A Coin made to shop at Discounted prices  ◆◇
◇◇◆ You buy with mobile wallet at discounted price Shop owner makes money through staking coins ◆◇◇
Github | DiscountCoin Website | Bitcointalk Forum Thread | Discord Chat
Spood (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
November 03, 2017, 11:26:48 AM
 #3

Un ami a eu "un coup de bol" (il débute aussi en crypto) et a récolté des sommes assez importantes grâce à l'ETN, et a eu besoin de mon aide pour contourner les plafonds de retrait journaliers de la plateforme de trading qu'il utilisait. Il m'a laissé un petit morceau pour me remercier.

La somme en question n'est pas astronomique mais elle ne représente pas rien non plus (quelques centimes de btc), et elle continue de prendre de la valeur d'heure en heure.

Je ne compte pas les réinvestir (la crypto est trop compliquée pour moi), donc je cherche juste à les "sécuriser" et à pouvoir les utiliser.
Becassine
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1876
Merit: 809



View Profile WWW
November 03, 2017, 11:29:06 AM
 #4

Bonjour/bonsoir !
Je suis complètement nouveau dans le monde du bitcoin, et ma situation est assez particulière : je possède une certaine somme en BTC, mais je ne souhaite pas me mettre à la spéculation ou au minage de cryptomonnaie, donc cette somme représente un revenu unique et fini.
J'aimerais savoir quel est le meilleur moyen de rendre cet argent "utilisable", aka de le convertir en € ou USD afin de pouvoir l'utiliser dans des boutiques physiques et en ligne.

Un ami m'a conseillé des services de cartes de débit comme Xapo ou Spectrocoin, mais il me semble avoir lu que ces services ont des frais de maintien et d'inactivité à l'année (je comprend donc qu'il s'agit de services à utiliser sur long terme ?).

Mon but n'étant pas d'utiliser le BTC a long terme mais juste d'utiliser la somme déjà en ma possession jusqu'à épuisement, quel serait le meilleur moyen de convertir et stocker mes btc en argent "commun" ?

Merci de votre aide, je dois avouer que je suis assez perdu dans le monde de la crypto ^^'

Il faut que tu lises les topics de Meuh (entre autres) qui te donneront une multitude d'infos. Si j'ai bien compris et sauf erreur de ma part, Meuh conseille de se procurer un smartphone uniquement dédié au BTC, c'est-à-dire sans autre usage et sans appli non concernée. Télécharge le bitcoinwallet dessus et protéger le tout par mot de passe etc.

Si c'est pour acheter des choses, c'est possible directement en BTC sans conversion par les euros. Il faut trouver les boutiques qui acceptent les crypto et voilà.

https://coinmap.org/#/world/48.26856911/-2.03247070/8

https://bitcoin.fr/depenser-ses-bitcoins/

▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
November 03, 2017, 01:32:53 PM
 #5

tu t'inscris sur 3 exchanges,
tu passes les validations TIER (virement vers compte en monnaie nationale),
et c'est tout.

quand t'as besoin de 1000 balles, tu vends au prix du marché immédiat.
ou alors, comme moi, tu mets des ventes planifiée pour vendre à taux fixe (donc plus haut que le marché).

comme ça fluctue, le temps d'exécution peut coller avec tes dépenses courantes.
ju34400
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1274
Merit: 511



View Profile
November 04, 2017, 10:31:28 AM
 #6

slt
si tu dis quelques centimes je suppose que c est moins de 0.1btc.
soit tu les mets sur un vrai wallet où tu controles ta private key et tu 'hold"
soit tu veux t en debarasser et le mieux pour nous c est kraken, 0.09€ de frais pour un retrait sepa
Ruoma
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 19


View Profile
November 04, 2017, 11:53:29 AM
 #7

Les cartes styles Xapo semblent tout adaptées à ton usage, après tout dépend de la somme dont on parle... Simple curiosité, d'où sors-tu cette "somme" de btc ?
J'ai trouvé cette liste qui me semble intéressante.
La Xapo coûte assez cher...  Sad
Apparemment, c'était la Paycent Euro la moins chère, mais le site n'existe plus. Huh
Spood (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
November 04, 2017, 12:11:34 PM
 #8

J'ai vu que Spectrocoin proposait des cartes virtuelles, donc coût assez bas et pas d'attente d'un mois. Autrement retrait bancaire effectivement.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!