Bitcoin Forum
June 19, 2024, 08:27:48 AM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: Hard Fork Bitcoin Gold - Comment les récupérer Wallet Electrum  (Read 897 times)
GwauhSink (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
November 07, 2017, 09:07:21 PM
 #1

Bonjour à tous,

J'ai acheté du Bitcoin le 23/10/2017 (avant le bloc n°491 407) que j'ai mis sur un Wallet Electrum (sur mon ordi).
Le hard fork Bitcoin Gold est passé et j'ai cru comprendre que l'équivalent en Bitcoin Gold devrait être crédité automatiquement sur mon Wallet. Cependant, toujours rien reçu à cette heure..

Dois-je faire quelque chose pour les recevoir ou bien je ne peux pas les recevoir ?


Merci pour vos réponses  Smiley
Dragunable
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10

Dragunable


View Profile
November 08, 2017, 06:56:09 AM
 #2

Salut. Pour l’instant on peut pas les récupérer ... il faut attendre y aura peut être des porte-feuille qui permettront de les récupérer. Ou si ça vaut rien ça sera abandonné.

quarkchain.io
GwauhSink (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
November 08, 2017, 01:48:45 PM
 #3

Merci pour ta réponse !

T'as une idée de quand la décision sera prise de le garder ou non ?
etc.etc.
Member
**
Offline Offline

Activity: 228
Merit: 71


View Profile WWW
November 08, 2017, 03:13:36 PM
 #4

Le site officiel du BTG est celui ci : https://bitcoingold.org/.  On y explique que pour le moment c'est en phase de test. On peut s'abonner à la newsletter pour connaître la date du lancement.

Il y a de nombreux scams, c'est-à-dire des sites arnaqueurs ou des portefeuilles qui prétendent déjà échanger ou gérer les BTG. La liste est maintenue à jour ici : https://bitcoingold.org/not-official-websites/

Le portefeuille Android qui sera capable de gérer les BTG est Coinomi https://coinomi.com/.

Sur ce site on y explique que cela sera sera possible lorsque le BTG sera en prod : https://coinomi.freshdesk.com/support/solutions/articles/29000016813-collecting-your-free-bitcoin-gold-btg-coins-with-coinomi

GwauhSink (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
November 08, 2017, 03:30:11 PM
 #5

Parfait !

Merci beaucoup pour cette réponse très clair Smiley
fakear
Member
**
Offline Offline

Activity: 78
Merit: 10


View Profile
November 08, 2017, 05:24:36 PM
 #6

pareil pour le segwitx2 il y en a pas beaucoup qui ont annoncé le supporter ..
etc.etc.
Member
**
Offline Offline

Activity: 228
Merit: 71


View Profile WWW
November 10, 2017, 05:34:13 AM
 #7

Hello miners and users!

We’re thrilled to announce a start date to the community:

November 12, 2017 - 7:00 UTC

At this point, the Bitcoin Gold blockchain will officially be live, with blocks mined openly by users and pools from all around the world.

Wallets and exchanges will be able to process deposits, withdrawals and trades (as soon as they are ready).




C'est la newsletter reçue hier, du site officiel. Donc démarrage des festivités dimanche 12 novembre à la fraîche.
 

zirt
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 296
Merit: 250


View Profile
November 11, 2017, 09:53:17 AM
 #8

Bonjour
SVP il fallait avoir du Bitcoin normal a quelle date pour avoir du Bitcoin Gold?

Si je les avais mais a une adresse desormais vide, l airdrop me sera distribué comment? Qui peut expliquer le process exact svp?
Merci!
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
November 11, 2017, 09:56:44 AM
 #9

Fallait avoir de BTC sur l'adresse à la date du fork. Maintenant si le BTC est parti ailleur c'est pas un problème normalement.
Mais faut avoir la Key privé.
Dragunable
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10

Dragunable


View Profile
November 11, 2017, 06:13:28 PM
 #10

On va devoir recuperer un wallet btcg?

quarkchain.io
pierr
Member
**
Offline Offline

Activity: 64
Merit: 15


View Profile
November 11, 2017, 07:52:05 PM
 #11

Salut
dimanche 11/11/07 18pm heure Paris on aura acces à nos bitcoin gold. Savez-vous qu'elle plateforme affichera alors la valeur ? Kraken ?
Ste3001
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
November 12, 2017, 09:09:28 AM
 #12

Bonjour, avant le 23 Okt 2017, j avais acheter plus ou moins 0.1 btc (via chip chap, j habite le Grece, excuser mon francais, je suis Grec) et k avais mis ca sur android breadwallet , mais apres j ai envoyer ce montant (0.1 btc) sur kraken et coinbase. Que doi je faire pour recuperer mes btg? en ce moment ce montant de btc est sur coinbase et kraken. Merci beaucoup
skza62
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 23
Merit: 0


View Profile
November 12, 2017, 11:17:27 AM
 #13

Bonjour, avant le 23 Okt 2017, j avais acheter plus ou moins 0.1 btc (via chip chap, j habite le Grece, excuser mon francais, je suis Grec) et k avais mis ca sur android breadwallet , mais apres j ai envoyer ce montant (0.1 btc) sur kraken et coinbase. Que doi je faire pour recuperer mes btg? en ce moment ce montant de btc est sur coinbase et kraken. Merci beaucoup


Corriger moi si je me trompe, mais je dirai utiliser l'ancien wallet vide sur le futur logiciel BTG ? Merci de confirmer mon "analyse".
Dragunable
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10

Dragunable


View Profile
November 12, 2017, 02:15:01 PM
 #14

Avant le for'k j'ai tout envoyé sur blochain (j'ai suivi hasheur dans sa vidéo) mais quand je tape l'adresse de mon porte monnaie blockchain sur le site block chaîne. Je ne vois rien est ce que c'est normal? Vous voyez quelques chose vous?

quarkchain.io
etc.etc.
Member
**
Offline Offline

Activity: 228
Merit: 71


View Profile WWW
November 12, 2017, 02:36:49 PM
 #15

Quelques réponses :

au moment où je poste ce  reply, la blockchain BTG sera active dans 4 heures et 15 mn environ.

Il suffit de se rendre sur la page d'accueil du site officiel pour voir le décompte : https://bitcoingold.org/  (il faut scroller vers le bas ! )

Un peu plus bas on peut saisir l'adresse publique du portefeuille qu'on veut gérer. Cela nous permet de voir le contenu en BTC ( le Bitcoin d'origine) et en BTG ( donc dans la blockchain Bitoin Gold qui va être propulsée incessamment ).

Avant le for'k j'ai tout envoyé sur blochain (j'ai suivi hasheur dans sa vidéo) mais quand je tape l'adresse de mon porte monnaie blockchain sur le site block chaîne. Je ne vois rien est ce que c'est normal? Vous voyez quelques chose vous?

Quelle est l'adresse du portefeuille Huh




Dragunable
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10

Dragunable


View Profile
November 12, 2017, 03:02:34 PM
 #16

Quelques réponses :

au moment où je poste ce  reply, la blockchain BTG sera active dans 4 heures et 15 mn environ.

Il suffit de se rendre sur la page d'accueil du site officiel pour voir le décompte : https://bitcoingold.org/  (il faut scroller vers le bas ! )

Un peu plus bas on peut saisir l'adresse publique du portefeuille qu'on veut gérer. Cela nous permet de voir le contenu en BTC ( le Bitcoin d'origine) et en BTG ( donc dans la blockchain Bitoin Gold qui va être propulsée incessamment ).

Avant le for'k j'ai tout envoyé sur blochain (j'ai suivi hasheur dans sa vidéo) mais quand je tape l'adresse de mon porte monnaie blockchain sur le site block chaîne. Je ne vois rien est ce que c'est normal? Vous voyez quelques chose vous?

Quelle est l'adresse du portefeuille Huh


Sur le wallet blockchain j’urilise L’adresse pour recevoir non ?





quarkchain.io
etc.etc.
Member
**
Offline Offline

Activity: 228
Merit: 71


View Profile WWW
November 12, 2017, 03:09:30 PM
 #17

Oui l'adresse publique, du genre 1zeroD2UfjSwdvuUQT7jrNNzrT6ZtYuXs (33 caractères)

Dragunable
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10

Dragunable


View Profile
November 12, 2017, 05:52:05 PM
 #18

Oui l'adresse publique, du genre 1zeroD2UfjSwdvuUQT7jrNNzrT6ZtYuXs (33 caractères)


oui beh avec ca..  je vois rien  .. et vous?

quarkchain.io
NunuLbc
Member
**
Offline Offline

Activity: 62
Merit: 10


View Profile
November 14, 2017, 02:33:40 AM
 #19

ça permet de visualiser si on a des BTG mais ça nous explique pas concrètement comment on fait pour les récupérer...   Cheesy
zirt
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 296
Merit: 250


View Profile
November 14, 2017, 09:05:03 AM
 #20

Bonjour j ai bien recu mes Bitcoin Gold mais pour l instant rien de concret.
Pas livres rellement, pas tradables.
mais je conseille de garder long terme car on sait jamais regardez avec le BCC..
moi je vends 1000-1500, ou jamais.
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!