Bitcoin Forum
May 10, 2024, 09:38:22 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Importer des clés dans un porte-monnaie  (Read 544 times)
Ruoma (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 19


View Profile
November 08, 2017, 09:52:09 AM
 #1

Je prépare des porte-monnaie papier avec un centime de BTC que je compte offrir à Noël.
L'idée, c'est de donner des sous comme avec une carte cadeau, mais aussi de susciter l'envie de découvrir les cryptos. Smiley

Question de béotien...
Lorsque j'ai un porte-monnaie sur ordi ou mobile (ce que je n'ai pas encore) est-il facile d'importer des paires de clés pour pouvoir récupérer les coins ?
Les commandes d'importation ressemblent à quoi ?
En effet, je laisserai leurs destinataires les exploiter, mais je préfère récupérer toutes ces paires de clés sur mon porte-monnaie pour le cas où.
Merci pour votre aide ! Wink
1715333902
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715333902

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715333902
Reply with quote  #2

1715333902
Report to moderator
1715333902
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715333902

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715333902
Reply with quote  #2

1715333902
Report to moderator
1715333902
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715333902

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715333902
Reply with quote  #2

1715333902
Report to moderator
It is a common myth that Bitcoin is ruled by a majority of miners. This is not true. Bitcoin miners "vote" on the ordering of transactions, but that's all they do. They can't vote to change the network rules.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715333902
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715333902

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715333902
Reply with quote  #2

1715333902
Report to moderator
RakiJako
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 46
Merit: 0


View Profile
November 08, 2017, 11:37:36 AM
 #2

Bonjour,

Je pense que tu devrais créer des portefeuilles MyEtherWallet et leur donner l'adresse ETH et la Private Key.
C'est pour moi la solution la plus adaptée à ton projet.

Cordialement
Ruoma (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 19


View Profile
November 09, 2017, 06:32:03 PM
 #3

Je pense que tu devrais créer des portefeuilles MyEtherWallet et leur donner l'adresse ETH et la Private Key.
C'est pour moi la solution la plus adaptée à ton projet.
Merci pour la suggestion, mais l'idée, c'est quand même de les laisser se débrouiller pour récupérer l'argent s'ils le veulent ou garder le wallet papier pour plus tard.
Et puis, c'est des BTC que je veux leur offrir, des ETH, ils sauront même pas ce que c'est.
Enfin, ouvrir des wallets ETH, ça ne me donne pas des papiers à offrir... Embarrassed
GeeBee14
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 114
Merit: 0


View Profile
November 11, 2017, 07:18:53 PM
 #4

Pour ma part le plus simple est d'utiliser un site qui génére des portes-monnaies papier comme https://walletgenerator.net/

Tu les imprimes, fait le pliage, et charge les avec la clé publique du Porte-monnaie papier.

Pour tes heureux bénéficiaires, un simple Wallet en appli comme Copay (sans faire de pub) peut lire la clef privée et importer le contenu.

Voila comment je procéderai.  Smiley
Krock
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
November 11, 2017, 08:52:28 PM
 #5


J'ai vu une bonne vidéo en français sur le sujet des wallets papier. Je te donne le lien en espérant que ça t'aide.

https://www.youtube.com/watch?v=ZXcoHoDKvTM
Ruoma (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 19


View Profile
November 12, 2017, 09:44:16 AM
 #6


J'ai vu une bonne vidéo en français sur le sujet des wallets papier. Je te donne le lien en espérant que ça t'aide.

https://www.youtube.com/watch?v=ZXcoHoDKvTM
Merci Wink
J'avais déjà imprimé mes wallets depuis bitaddress et walletgenerator (ils ne sont pas extraordinaires) Sad et j'ai mis un peu de BTC dessus.
Je trouve que c'est plus compliqué après pour récupérer les sous.
En fait, tout ce qu'on trouve consiste à importer le montant dans un wallet.
Je trouve d'ailleurs la vidéo plutôt mal faite.
Il commence par installer bitcoin et explique qu'il envoie des BTC sur le wallet papier, mais sans dire qu'il a déjà des BTC sur ce wallet pour pouvoir le faire.
Difficile ensuite de savoir combien il envoie, apparemment 0,7 mBTC avec 0,31 de frais.
Il charge ensuite Mycelium pour récupérer le wallet papier, sans dire pourquoi il change d'appli, il pouvait probablement tout faire avec Mycelium.
Il récupère le wallet papier, mais il obtient 1,41 mBTC... Huh
Et il ne donne aucune explication sur comment récupérer des euros.

Je me mets à la place de ceux à qui je vais les offrir, à part les garder ou trouver une boutique pour acheter quelque chose, ça me semble difficile de pouvoir récupérer des euros...
etc.etc.
Member
**
Offline Offline

Activity: 228
Merit: 71


View Profile WWW
November 12, 2017, 02:22:48 PM
 #7

Shouf mon tuto :  http://didier.celse.free.fr/bitcoin/

Ruoma (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 19


View Profile
November 12, 2017, 05:38:35 PM
 #8

Cool ! Wink Y'a de quoi se documenter...
Merci
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2681
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
November 12, 2017, 05:56:07 PM
 #9

d'accord avec rakijako, tu devrais le faire avec myetherwallet.com, c'est aussi sous forme papier et c'est beaucoup moins cher.
pour tes portefeuilles papier en btc, pour le remplir avec 50 ou 60 euros (0,01 btc au cours actuel), tu vas perdre en frais 5 euros pour remplir ton papier, et celui à qui tu l'offres, il va perdre en frais 5 euros pour vider son papier et les déplacer vers son natel, et il va perdre encore 5 euros pour payer quelque chose en bitcoins avec son natel.
au total, 30 % de frais...
avec de l'éther, tu dois t'en tirer avec au pire 3 % de frais, voir moins.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Ruoma (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 19


View Profile
November 12, 2017, 06:16:39 PM
 #10

d'accord avec rakijako, tu devrais le faire avec myetherwallet.com, c'est aussi sous forme papier et c'est beaucoup moins cher.
pour tes portefeuilles papier en btc, pour le remplir avec 50 ou 60 euros (0,01 btc au cours actuel), tu vas perdre en frais 5 euros pour remplir ton papier, et celui à qui tu l'offres, il va perdre en frais 5 euros pour vider son papier et les déplacer vers son natel, et il va perdre encore 5 euros pour payer quelque chose en bitcoins avec son natel.
au total, 30 % de frais...
avec de l'éther, tu dois t'en tirer avec au pire 3 % de frais, voir moins.

Ah, je n'avais pas compris que c'était par rapport au taux des taxes... Roll Eyes
De toutes façons, quand j'ai ouvert le topic, j'avais déjà provisionné mes porte-monnaie. Undecided
Et puis, expliquer que j'ai mis de l'ether, alors que la monnaie la plus célèbre, c'est le bitcoin, ça gâche un peu.
Sinon, avec l'évolution du cours, je pense qu'à Noël, j'aurais amplement compensé toutes les taxes que j'aurai payées. Grin

Les bénéficiaires (enfants et nièces/neveux) auront quand même plusieurs options :
  • l'échanger contre des euros avec un autre bénéficiaire,
  • le garder sans rien toucher jusqu'au Noël 2018 pour voir l'évolution,
  • installer un porte-monnaie dans leur mobile et importer le papier, avec l'intention de s'y mettre et d'en acheter d'autres,
  • ou encore, aller dans une boutique ou un restau qui accepte les cryptos pour s'offrir quelque chose et compléter éventuellement de leur poche.
Et puis, ils vont s'empresser d'aller voir sur blockchain.info ce qu'il y a sur leur papier ! Cheesy
Il y a quand même des possibilités. Cool
GeeBee14
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 114
Merit: 0


View Profile
November 13, 2017, 04:51:50 PM
 #11


Sympa le Tuto etc.etc.  Smiley
Ruoma (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 19


View Profile
December 03, 2017, 05:26:18 PM
 #12

J'avais mis 0.01 BTC, qui m'avait coûté ~50 €, avec un BTC à 5.000 €.
Je pense qu'ils y trouveront autour de 100 € lorsqu'ils ouvriront le paquet ! Grin
raldoke001
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
December 07, 2017, 08:28:33 AM
 #13

Bonjour @Ruoma,

Je pense que ton idée de préparer des porte-monnaie papier avec du BTC à offrir à Noël est de loin la meilleur idée de vulgarisation que j'avais jamais vue  Smiley. Ceci ne peut que faire réellement intéresser les concernés. Je réfléchissais aussi depuis peu à des idées de vulgarisations des crypto-monnaies dans mon entourage immédiat et je puis te dire qu'à lire les discutions ici, je me suis dis que j'ai enfin trouver ce que je cherchais.  Mais le problème est que tout ceci à un coût à supporter ce que je n'avais pas programmé Embarrassed. Je sais que dans ton cas tu t'étais déjà préparer et que tes lauréats ne pourront qu'être content car leur portefeuille fonce vers les 150€  Grin

Ruoma (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 19


View Profile
December 07, 2017, 08:59:06 AM
 #14

Bonjour @Ruoma,

Je pense que ton idée de préparer des porte-monnaie papier avec du BTC à offrir à Noël est de loin la meilleur idée de vulgarisation que j'avais jamais vue  Smiley. Ceci ne peut que faire réellement intéresser les concernés. Je réfléchissais aussi depuis peu à des idées de vulgarisations des crypto-monnaies dans mon entourage immédiat et je puis te dire qu'à lire les discutions ici, je me suis dis que j'ai enfin trouver ce que je cherchais.  Mais le problème est que tout ceci à un coût à supporter ce que je n'avais pas programmé Embarrassed. Je sais que dans ton cas tu t'étais déjà préparer et que tes lauréats ne pourront qu'être content car leur portefeuille fonce vers les 150€  Grin

Bonjour raldoke001 ! Smiley
Merci pour cette appréciation.
En effet, même si je suis venu très tard aux cryptos, je suis resté très étonné de voir que mes enfants et leurs cousins ne connaissaient pas et semblaient ne pas être spécialement intéressés.
Heureusement, j'ai eu l'idée de préparer ces porte-monnaie assez tôt, parce que aujourd'hui, avec le pump vertigineux du bitcoin, je ne pourrais plus le faire.
Comme je le disais, j'ai mis ~50 € par porte-monnaie et j'en ai fait 10. Ça fait quand même 500 € à sortir.
Aujourd'hui, chaque porte-monnaie contient 125 € et finalement, ils ne m'ont rien coûté, parce que ce que j'avais gardé en bitcoin a quasiment doublé de valeur.
Pour que ça ait un p'tit air de fête, j'ai mis un joli sticker holographique du bitcoin pour sceller le volet clé privée.
Et j'ai ajouté une feuille imprimée où j'explique ce que c'est, ce qu'on peut faire avec et je donne les liens essentiels.
Le premier lien que je donne, c'est blockchain.info pour aller voir le contenu du porte-monnaie en scannant le QR code de l'adresse publique.
Je pense que ce sera la première chose qu'ils feront... Wink
raldoke001
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
December 07, 2017, 09:44:38 AM
 #15



Waooooo! tu a vraiment tout prévue et c'est très bien. C'est quand même fou l'envolé que connais le Bitcoin aujourd'hui et dire qu'il y a plein de genre qui sont tout le temps avec nous et qui ne comprenne rien à ce monde des crypto-monnaies ou ils n'y comprenne rien. Ils ne s'imaginent même pas qu'ils passent à côté d'une opportunité énorme mais je suis sûr que 2018 changera pas mal de chose. 

Ce que je voudrais comprendre est le suivant: en leur demandant de scanner le QR code de l'adresse publique sur blockchain.info, ils pourront juste visualiser le contenu ou ils feront en même temps le transfert du contenu du porte-monnaie papier.  Explique moi mieux cette partie. Merci

tomalours
Member
**
Offline Offline

Activity: 314
Merit: 11


View Profile
December 07, 2017, 04:10:21 PM
 #16


Merci pour les infos!
Ruoma (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 19


View Profile
December 07, 2017, 08:02:06 PM
 #17

Waooooo! tu a vraiment tout prévue et c'est très bien. C'est quand même fou l'envolé que connais le Bitcoin aujourd'hui et dire qu'il y a plein de genre qui sont tout le temps avec nous et qui ne comprenne rien à ce monde des crypto-monnaies ou ils n'y comprenne rien. Ils ne s'imaginent même pas qu'ils passent à côté d'une opportunité énorme mais je suis sûr que 2018 changera pas mal de chose.  

Ce que je voudrais comprendre est le suivant: en leur demandant de scanner le QR code de l'adresse publique sur blockchain.info, ils pourront juste visualiser le contenu ou ils feront en même temps le transfert du contenu du porte-monnaie papier.  Explique moi mieux cette partie. Merci

C'est le principe : une adresse est publique.
Ça signifie que n'importe qui peut aller voir quelles transactions ont été faites avec, ce qu'elle contient et/ou ajouter des sous dessus.
La seule personne qui peut dépenser (enlever) ces bitcoins, c'est celle qui possède la clé privée.

Donc ceux qui auront reçu un porte-monnaie papier pourront aller voir ce qu'il contient en scannant l'adresse (clé publique) ou si quelqu'un veut les payer en bitcoin, lui laisser scanner cette adresse.

Mais s'il veulent utiliser (dépenser) cet argent, ils devront déchirer le sticker pour pouvoir scanner la clé privée ou préférer donner le porte-monnaie pour payer quelqu'un en bitcoin, comme avec un billet de banque.
Celui qui recevra le porte-monnaie pourra vérifier sans déchirer le sticker que ce porte-monnaie contient bien la somme convenue et il devra déchirer le sticker pour utiliser ces bitcoins. Wink
raldoke001
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
December 08, 2017, 09:15:48 AM
 #18

Ok super c'est compris @ Ruoma,

Maintenant je me suis décidé à faire moi aussi mes porte-monnaies papier avec des cryptos que je compte offrir à Noël. Moi je vise plutôt à faire une séance de formation mais assez amusant et dans un cadre assez relaxe à des parents qui sont mes amis bien sûr et je pourrai offrir cette carte à leur enfant à cette occasion.

Je voudrais que vous m'aidez à trouver des idées pouvant me permettre de mieux garnir ce moment et en tant permettre au gens de découvrir et de s’intéresser à ce magnifique monde des cryptos monnaies Smiley

Merci pour vos suggestions Wink

raldoke001
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
December 08, 2017, 09:25:05 AM
 #19

J'oubliais quelques choses de très importantes. Je voudrais offrir 10 cartes contenant chacun des crypto-monnaies différentes mais avec la même somme de départ. L'idée est que les bénéficiaires garderons la carte pour un moment à définir et comme ça on pourra ce retrouver le moment venu afin qu'il apprécient les fluctuations possible du monde des crypto-monnaies.

Je voudrais aussi donc que vous me suggérez 10 crypto-monnaies solides et ou prometteurs à choisir Smiley
Merci Wink

Ruoma (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 19


View Profile
December 08, 2017, 10:43:22 PM
 #20

J'oubliais quelques choses de très importantes. Je voudrais offrir 10 cartes contenant chacun des crypto-monnaies différentes mais avec la même somme de départ. L'idée est que les bénéficiaires garderons la carte pour un moment à définir et comme ça on pourra ce retrouver le moment venu afin qu'il apprécient les fluctuations possible du monde des crypto-monnaies.

Je voudrais aussi donc que vous me suggérez 10 crypto-monnaies solides et ou prometteurs à choisir Smiley
Merci Wink

L'ennui, c'est que tous les générateurs de porte-monnaie que j'ai vus ont un design dédié au bitcoin.
Il n'y a sans doute pas d'impossibilité à mettre des clés générées pour un altcoin, mais :
- je ne sais pas le faire (générer une paire de clés pour Dash ou Litecoin, par ex.)
- le porte-monnaie aura un design conçu pour bitcoin, sauf si tu trouves des générateurs pour des altcoins. Sad
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!