Bitcoin Forum
May 12, 2024, 09:33:58 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
Author Topic: Quelle est votre stratégie lorsque vos alts chutent  (Read 951 times)
Riadus (OP)
Copper Member
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile WWW
November 09, 2017, 11:26:52 AM
 #1

Bonjour à tous,

Suite à la (grosse) remontée des alts depuis hier, mon portefeuille est passé au vert pour la première fois depuis plus de 2 mois.
Mon objectif de ce portefeuille est plutôt long terme, donc en vrai, je m'en fichais un peu de voir toutes mes alts se casser la gueule. Mais ça fait mal quand même de voir des -30% voire plus voire bcp, bcp plus.
Donc, maintenant le portefeuille global est vert, mais j'ai pas beaucoup de bénéfice. Je n'ai pas profité de cette grosse remontée, c'est juste que virtuellement je ne perds plus d'argent. Hourra.
C'est toujours à posteriori qu'on a les meilleures idées, donc j'aurais pu mettre des stop loss dans toutes ces cryptos qui m'ont fait mal. Et les racheté plus bas, et aujourd'hui j'aurais été grave bénéficiaire.
Sauf que je ne sais jamais QUAND re-rentrer.

Donc, je ne vends quasiment jamais et je suis un beau bagholder.

Et vous ? Vous faîtes comment ? Vous arrivez à bien sentir le marché et vendez et rachetez comme des pros ?
Vous êtes plutôt panic sell et FOMO à la reprise ?
Ou comme moi, vous attendez sagement en priant tous les dieux qui existent (ou qui n'existent pas).

[rien à voir, je voulais à la base mettre un sondage, mais je ne vois pas l'option. Un truc auquel je n'ai pas accès parce que Newbie ?]
In order to achieve higher forum ranks, you need both activity points and merit points.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715549638
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715549638

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715549638
Reply with quote  #2

1715549638
Report to moderator
1715549638
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715549638

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715549638
Reply with quote  #2

1715549638
Report to moderator
kornyfred
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 25
Merit: 0


View Profile
November 09, 2017, 01:23:56 PM
 #2

Salut,

Après il faut savoir ce que tu veux faire à moyen, long terme.

Si tu es un pur holder, tu achètes un peu tout les mois, ça te fera un prix moyen, acheter des cryptos qui sont encore à un faible niveau de prix et auquel tu crois.

Et ne regarder pas tout les jours les cours Wink mais pas évident à faire. :p
holepauvre
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 133
Merit: 100



View Profile
November 09, 2017, 01:35:07 PM
 #3

C'est le bitcoin qui fait la pluie et le beau temps.
Riadus (OP)
Copper Member
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile WWW
November 09, 2017, 01:59:22 PM
 #4

Ouais, je peux effectivement acheter de temps en temps pour baisser mon prix moyen quand tout se casse la gueule...

Sinon, des fois je regarde les portfolio publics sur Cryptocompare, et y en a marrant où il a mis 10$ sur plein de coins au 1er janvier dernier. Ca lui a fait un investissement de 1000$ et aujourd'hui ça vaut 15K. Bon, y a du Neo la dedans, ça aide. Je ne sais pas si le type vraiment fait ces investissement ou pas mais c'est une bonne idée.
https://www.cryptocompare.com/portfolio-public/?id=43976

Ptet que je vais faire ça aussi.
Ca me fait 2 nouvelles stratégies, pfiou quelle journée.
kornyfred
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 25
Merit: 0


View Profile
November 09, 2017, 02:01:42 PM
 #5

C'est le bitcoin qui fait la pluie et le beau temps.

Oui c'est clair, si le bitcoin chute, les alts chutent aussi.

Il faut avoir le temps de repasser sur une grosse monnaie (BTC, ETC, LTC) et repasser en FIAT. le temps de faire tout ça, ou soucis technique Kraken qui ne réponds plus. c'est déjà trop tard.

Si c'est pas une grosse saignée, vaut mieux laisser passer la tempête. et la base c'est de toujours acheté au plus bas, et revendre au plus haut.
holepauvre
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 133
Merit: 100



View Profile
November 09, 2017, 02:03:45 PM
 #6

Je ne sais pas si le type vraiment fait ces investissement ou pas mais c'est une bonne idée.
https://www.cryptocompare.com/portfolio-public/?id=43976

Voilà la réponse :
"What would have happened if we would have Invested 10 $ on the 100 main currencies at coinmarketcap.com"
holepauvre
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 133
Merit: 100



View Profile
November 09, 2017, 02:04:23 PM
 #7

C'est le bitcoin qui fait la pluie et le beau temps.
Oui c'est clair, si le bitcoin chute, les alts chutent aussi.

 Shocked Shocked Shocked
Riadus (OP)
Copper Member
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile WWW
November 09, 2017, 02:16:53 PM
 #8

Voilà la réponse :
"What would have happened if we would have Invested 10 $ on the 100 main currencies at coinmarketcap.com"
Effectivement... Merci !

C'est le bitcoin qui fait la pluie et le beau temps.
Mais ouai, il fait la pluie et le beau temps et c'est assez chaud (pour moi) de voir les choses venir.
Quand il se pete la gueule, tout le monde se pete la gueule. Et quand il va chercher la Lune, tout le monde se pete la gueule.
holepauvre
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 133
Merit: 100



View Profile
November 09, 2017, 02:21:41 PM
 #9

Quand il se pete la gueule, tout le monde se pete la gueule. Et quand il va chercher la Lune, tout le monde se pete la gueule.

Faux  Grin
kornyfred
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 25
Merit: 0


View Profile
November 09, 2017, 02:24:44 PM
 #10

Quand il se pete la gueule, tout le monde se pete la gueule. Et quand il va chercher la Lune, tout le monde se pete la gueule.

Faux  Grin

D'accord, mais développe un peu Wink Le bitcoin reste le maître étalon dans la crypto.
kratt
Member
**
Offline Offline

Activity: 98
Merit: 10


View Profile
November 09, 2017, 02:27:46 PM
 #11

mmm vendre au moment de la chute  Grin , mais si je crois à l’avenir d'un alts je vais attendre  Cool

Ethereum:ERC-20
0x0B626E2e089c1559E4EF1F4E1eE04dB3C4FAB733

wave
3PHBX4uXhCyaANUxccLHNXw3sqyksV7YnDz
holepauvre
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 133
Merit: 100



View Profile
November 09, 2017, 02:35:03 PM
 #12

Quand il se pete la gueule, tout le monde se pete la gueule. Et quand il va chercher la Lune, tout le monde se pete la gueule.

Faux  Grin

D'accord, mais développe un peu Wink Le bitcoin reste le maître étalon dans la crypto.

Regarde la montée du BTC avec les nouveaux ATH.
Regarde pour la même période les ALT.

Les traders ont vendu leurs alt contre des BTC.
Lisk_beginner
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 649
Merit: 257


View Profile
November 09, 2017, 03:01:34 PM
 #13

Je suis pareil que toi l'auteur !

Je hold car je ne sais pas quand Vendre ni racheter

Je regrette car j ai Holde le nexus alors que j aurais pu avoir 3 fois plus de nexus en vendant et en rachetant

J ai vendu téllement de coins qui ont pumpe énormément par la suite que j'hold
kornyfred
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 25
Merit: 0


View Profile
November 09, 2017, 03:07:30 PM
 #14

Je suis pareil que toi l'auteur !

Je hold car je ne sais pas quand Vendre ni racheter

Je regrette car j ai Holde le nexus alors que j aurais pu avoir 3 fois plus de nexus en vendant et en rachetant

J ai vendu téllement de coins qui ont pumpe énormément par la suite que j'hold

Oui c'est une sage décision Smiley Sinon faut faire du day trading, passez sa vie dessus et surfer sur la vague des montées et descentes des différentes monnaies mais on gagne pas à tout les coups
chem96
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
November 09, 2017, 03:30:43 PM
 #15

Si c'est sur du long terme tu peux appliquer une technique par paliers:

Si ta monnaie augmente de 50% tu vends 20% de cette monnaie. tu remets un ordre d'achat pour ces 20% sous la dernière résistance de ton premier achat.

Si ton nouveau capital augmente, etc. etc....

A toi de faire varier les proportions en fonction des risques que tu veux prendre.
Le seul problème, c'est que si une monnaie décolle vraiment, tu risques de ne plus pouvoir y rentrer sans devoir payer plus cher que ce que tu as vendu....

pour ma part je hodl BTC, ZEC, ETH, XVG, ZEN, KMD et LTC et le reste j'applique cette technique


Ponzi Shame
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 154
Merit: 102



View Profile
November 09, 2017, 05:18:23 PM
 #16

Je pense que le bitcoin a suffisamment corrigé hier pour consolider aujourd'hui. M'étonnerait pas qu'il reparte à la hausse dans les prochains jours. Mais une hausse plus saine et plus solide que celle des dernières semaines. Le marché va devenir un peu plus respirable et c'est pas un luxe...
Perso je suis à 100% dans les alt, je m'attendais au scénario d'hier, mais le voyais post fork  Grin
MonkeyD
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 36
Merit: 0


View Profile
November 09, 2017, 05:40:59 PM
 #17

Je pense que le bitcoin a suffisamment corrigé hier pour consolider aujourd'hui. M'étonnerait pas qu'il reparte à la hausse dans les prochains jours. Mais une hausse plus saine et plus solide que celle des dernières semaines. Le marché va devenir un peu plus respirable et c'est pas un luxe...
Perso je suis à 100% dans les alt, je m'attendais au scénario d'hier, mais le voyais post fork  Grin

Le post-fork est finalement arrivé hier  Grin  Apparemment, j'a cru entendre qu'une petite minorité compte quand même poursuivre le S2X malgré tout. A voir si ça va influencer les cours à nouveau mais là clairement, de très nombreux alts ont fait des pump. D'ailleurs vous pensez qu'actuellement, c'est lequel celui toujours encore très cheap sur du long terme ? WTC, OMG, XRP ? Ou autres ?
mickaelsilver10
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 283


Your Data Belongs To You


View Profile
November 09, 2017, 06:08:37 PM
 #18


Pour repondre a la question de depart, ma strategie serait d'acheter davantage a chaque baisse d'environ 10 à 15% du prix auquel j'avais acheter auparavant !
Mais c'est parfois difficile car il est facile de se dire que ca va encore descendre et qu'on pourra avoir encore un meilleur prix ...

XSL Labs.io
|█████████████████
███████████████████
█████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
  WHITEPAPER 
  AUDIO WP
|Confidentiality
Authenticity
Integrity
Ponzi Shame
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 154
Merit: 102



View Profile
November 09, 2017, 06:57:49 PM
 #19

Je pense que le bitcoin a suffisamment corrigé hier pour consolider aujourd'hui. M'étonnerait pas qu'il reparte à la hausse dans les prochains jours. Mais une hausse plus saine et plus solide que celle des dernières semaines. Le marché va devenir un peu plus respirable et c'est pas un luxe...
Perso je suis à 100% dans les alt, je m'attendais au scénario d'hier, mais le voyais post fork  Grin

Le post-fork est finalement arrivé hier  Grin  Apparemment, j'a cru entendre qu'une petite minorité compte quand même poursuivre le S2X malgré tout. A voir si ça va influencer les cours à nouveau mais là clairement, de très nombreux alts ont fait des pump. D'ailleurs vous pensez qu'actuellement, c'est lequel celui toujours encore très cheap sur du long terme ? WTC, OMG, XRP ? Ou autres ?


La totalité du market a tellement dérouillé ces derniers temps, que n'importe quel coin solide avec un projet intéressant est +/- sous évalué. En particulier l'OMG que tu cites, ainsi que le NEO, qui sont mes 2 favoris. Le RLC aussi, comme tout bon français qui se respecte...
shacc
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
November 10, 2017, 05:47:39 PM
 #20

a mon avis si une alt coin genere une chute horrible j'essayerais de le revendre contre des biens, en gardant une differemce raisonnable de prix
Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!