- J'ai compris que pour certains airdrops le statut sur bitcointalk est important.
Mais qu'est-ce qui empêche quelqu'un de mettre l'id de quelqu'un d'autre (sans lui hacker son compte) et d'inscrire son propre eth-wallet ?
C'est pour éviter ça sur certains airdrops ils demandent de mettre ta clé public dans ton profile dans la partie location, comme ça ils font le lien entre ton adresse et ton compte
- Comment sont utilisés exactement ces renseignements dans les Airdrops ?
"si c'est gratuit vous êtes le produit"
soit ils récupèrent des datas, soit c'est pour vérifier que t'as bien partager leur shitcoin euh pardon leur projet, soit ils vendent ton adresse mail à des mecs avec des cagoules derrière des laptops.
- Certains Airdrops demandent une confirmation de mail en envoyant un lien : cliquez-vous sur ce lien ? Si oui, comment êtes-vous sûrs qu'il n'y a pas un virus caché ?
ça dépend de l'airdrop! certains ont un "vrai projet" derrière et quand t'as une inscription sur site c'est normal de vérifier l'adresse par contre des airdrop en mode doc google sans site web ni rien qui t'envoie des mails vers des liens chelous en effet il faut se méfier
j'ai eu un mail comme ça ce matin d'ailleurs où les mecs m'envoyer vers un faut myetherwallet ("myetherwallct" notez la subtilité) où j'aurais pu perdre ma clé privée et mes sousous donc attention!