Bitcoin Forum
June 15, 2024, 07:09:44 PM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Mauvaise adresse d'envoi !  (Read 379 times)
GeeBee14 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 114
Merit: 0


View Profile
November 10, 2017, 02:21:23 PM
 #1

Bonjour la communauté.

En voulant créer un portefeuille Papier, (mon PC étant sans WebCam), j'ai mal copié l'adresse de réception du PaperWallet.

J'ai toujours (avec le débit qui est bon), BlockChain qui affiche "Sorties non dépensées".

Sachant (et espérant) que les sommes ne soient jamais attribuées, ai-je l'espoir au travers les corrections, de voir revenir cette somme sur mon compte ?

Par avance, merci.
ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
November 13, 2017, 10:37:43 AM
 #2

Non, c'est malheureusement impossible.

Les fonds sont maintenant associé à une adresse dont tu n'as pas la clé privée, il n'est plus possible pour personne de les dépenser.
Uld
Member
**
Offline Offline

Activity: 73
Merit: 10


View Profile WWW
November 13, 2017, 01:01:14 PM
 #3

Si tu t'es trompé d'une lettre dans l'adresse d'envoi, il est probable que tu aies fait un envoi vers une adresse qui n'existe tout simplement pas.
La transaction devrait donc ne jamais se valider.

◇◆  DiscountCoin  ◇  A Coin made to shop at Discounted prices  ◆◇
◇◇◆ You buy with mobile wallet at discounted price Shop owner makes money through staking coins ◆◇◇
Github | DiscountCoin Website | Bitcointalk Forum Thread | Discord Chat
fakear
Member
**
Offline Offline

Activity: 78
Merit: 10


View Profile
November 13, 2017, 01:01:55 PM
 #4

non desolé pour toi mais c'est impossible

il faut etre tres vigilant et ne pas faire d'erreur ca peut couté cher ..
ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
November 13, 2017, 02:23:48 PM
 #5

Si tu t'es trompé d'une lettre dans l'adresse d'envoi, il est probable que tu aies fait un envoi vers une adresse qui n'existe tout simplement pas.
La transaction devrait donc ne jamais se valider.

C'est pas faux. Si tu as mal recopié l'adresse, il y a de fortes chances qu'elle soit invalide en effet.
GeeBee14 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 114
Merit: 0


View Profile
November 13, 2017, 03:37:12 PM
 #6

Merci beaucoup pour vos réponses.

Hélas, si, la transaction est validé : https://blockchain.info/address/134ik58D2ysqoVWnj1Hsp1YS7zgz3uhveP

Je vous l'accorde, le montant est minime, mais c'était pour montrer ce qu'était le Wallet-Papier à un copain  Grin

Tans pis.
niceacrobtc
Member
**
Offline Offline

Activity: 110
Merit: 10


View Profile
November 13, 2017, 03:45:25 PM
 #7

Merci beaucoup pour vos réponses.

Hélas, si, la transaction est validé : https://blockchain.info/address/134ik58D2ysqoVWnj1Hsp1YS7zgz3uhveP

Je vous l'accorde, le montant est minime, mais c'était pour montrer ce qu'était le Wallet-Papier à un copain  Grin

Tans pis.
bah c'est perdu  Grin

A newbie among the newbies
GeeBee14 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 114
Merit: 0


View Profile
November 14, 2017, 08:37:46 AM
 #8

bah c'est perdu  Grin

Mais où vont tous ces BTC ? Connait-on cette somme totale jamais allouée ?

Je ne dois pas être le seul à avoir 2 mains gauches  Grin
Uld
Member
**
Offline Offline

Activity: 73
Merit: 10


View Profile WWW
November 14, 2017, 01:46:25 PM
 #9

Ces bitcoins sont attaché à l'adresse que tu as indiqué, soit : 134ik58D2ysqoVWnj1Hsp1YS7zgz3uhveP
Soit tu as la clef privée de cette adresse : tu peux les dépenser
Soit tu ne l'a pas :
- C'est l'adresse de qqun d'autre (peu probable) : t'as fais un heureux.
- C'est à personne : les fonds resteront bloqués sur cette adresse jusqu'à la fin des temps.

◇◆  DiscountCoin  ◇  A Coin made to shop at Discounted prices  ◆◇
◇◇◆ You buy with mobile wallet at discounted price Shop owner makes money through staking coins ◆◇◇
Github | DiscountCoin Website | Bitcointalk Forum Thread | Discord Chat
carabin84
Member
**
Offline Offline

Activity: 104
Merit: 10


View Profile WWW
November 14, 2017, 06:48:01 PM
 #10

Bonjour,
dans les monde des cryptomonnaies, les opérations sont irréversibles, c'est pour ça il faut faire très attention et bien copier les bonnes adresses d'envoi, car il suffit d'un caractère différent pour que l'argent s'envol sans retour.
et puis meme pour la sécurité du wallet, il faut toujours activer le max de mesures de sécurité telle que la double authentification par mail, par SMS, par Google authentificator, et ce pour toutes les opération (connexion, envoi de fond etc..).
altintarr
Member
**
Offline Offline

Activity: 104
Merit: 10


View Profile
November 15, 2017, 03:26:20 PM
 #11

bah c'est perdu  Grin

Mais où vont tous ces BTC ? Connait-on cette somme totale jamais allouée ?

Je ne dois pas être le seul à avoir 2 mains gauches  Grin

Je reprends le message que j'ai mis sur un autre topic un peu plus tôt :

Au vue de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, il y aurait entre 10% et 30% des BTC perdus à tout jamais... y'a qu'à voir le 1M de BTC de satoshis qui n'ont jamais bougé..

Exemple au hasard : les 50 BTC offerts pour le minage du bloc numéro 10 : https://blockchain.info/fr/address/15yN7NPEpu82sHhB6TzCW5z5aXoamiKeGy
Ils n'ont jamais bougé depuis 2009, on a aucun moyen de savoir s'ils sont "stockés" ou perdus mais bon, c'est probablement la seconde option...
YouWillNeverHateAlone
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 11


View Profile
November 15, 2017, 04:21:44 PM
 #12

Un jour quand tu auras un ordinateur quantique à disposition tu pourras espérer récupérer des sommes btc qui sont perdu dans le jumanji. Faut être très vigilant avant d'effectuer une transaction.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!