Bitcoin Forum
May 08, 2024, 12:18:38 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: BCH pourquoi ce pump ?  (Read 498 times)
JeanMartin (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 23
Merit: 0


View Profile
November 11, 2017, 01:19:35 PM
Last edit: November 11, 2017, 02:06:35 PM by JeanMartin
 #1

Bonjour à tous !

L'un de vous serait-il en mesure de m'expliquer pourquoi le Bitcoin Cash explose comme ça ?
Est-ce parce que le Bitcoin chute ? parce que le Segwit est annulé ? ? ?

Et selon vous quelle serait la limite de vente sachant qu'au moment de mon poste il est à 1020 sur Kraken ?

Merci pour vos reponses


ps : question de débutant : suis je dans la bonne section ?

un bout de reponse ici (même si un peu daté) :
https://bitcointalk.org/index.php?topic=2331647.msg23711807#msg23711807
1715170718
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715170718

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715170718
Reply with quote  #2

1715170718
Report to moderator
1715170718
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715170718

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715170718
Reply with quote  #2

1715170718
Report to moderator
1715170718
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715170718

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715170718
Reply with quote  #2

1715170718
Report to moderator
BitcoinCleanup.com: Learn why Bitcoin isn't bad for the environment
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
November 11, 2017, 02:18:30 PM
 #2

Pourquoi vous cherchez à tout pris une raison?
Le BTC certain l'avais prévu la chute grâce au indicateur qui sont accessible sur les exchanges.
Tu peux pas être au courant de toutes les news sur tous les monnaies. Et si tu es le seul au courant de certaine chose ça ne fera pas bouger le cours.
Et tout personne à une raison différente pour investir ou sortir d'un marcher. Donc c'est sur qu'une nouvelle peut agir sur un cours, mais souvent c'est un cumul de circonstance.

Depuis que je m’intéresse au indicateur, je trouve ça tellement mieux que les news, même si faut les suivre aussi. Car elle te donne une tendance.

Le BCH faut y faire vachement attention, c'est très volatile.
Et il n'y a pas de limite, il n'y a pas de réponse adéquate, Bref personne à une solution miracle pour te dire le cours va monter à 1300€ ou autre.
Les indicateurs te dise ( bollinger ) ça commence à s’essouffler en monter ou descente après ça veux pas dire que ça va s’arrêter mais y a des chances pour que ça freine.
Faut jouer sur 3 périodes de temps, une te permet d'avoir un regarde global du marcher, l'autre t'affine ça et la 3 tu prends la décision.

Après comme je le dis, être tradeur, c'est ce batte contre les autres pour tiré le max de profit.
Si tu commences a donner tous tes conseiles, toutes tes astuces, ...
Tu finis par n'avoir plus d'avantage par rapport au autre et donc tu risques de faire moins de profit et surtout il sera plus dur de battre le marcher.

Alors si tu veux comprendre les marcher, faut sortir les doigts et apprendre pas toi même. Regarder des vidéos, lire des analyses et autres.

Bonne chance.
 
JeanMartin (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 23
Merit: 0


View Profile
November 11, 2017, 02:44:48 PM
 #3

Merci pour ta réponse !

Je suis comme beaucoup de débutants je pense un peu naïf sur le monde du trading     Grin

J'ai commencé à m'y intéresser depuis peu, en regardant des vidéos, en lisant quelques analyses. il y  a toujours pleins de choses qui m’échappent !!

Je vais suivre tes conseils et continuer à me renseigner...

Bonne chance à toi aussi
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
November 11, 2017, 03:10:39 PM
 #4

C'est comme un n'importe quel jeux que tu joues, tu joues pour gagner. Si tu gagnes de l'argent en tradant c'est que d'autre en perde.
Le trading c'est comme une grande piscine, on est tous dedans et on évite de boire le bouillon.

Donc pour le BCH qui est vers 1100€ là, bah je pense qu'il est bien haut. La question que tu dois te poser est-ce qu'il va rester a ce point? va t'il monter plus haut? est il sur évaluer, sous évaluer?

Et surtout faut pas être résultat orienté, tu as pris un décision à un moment, tu avais que ça comme informations.
Et le cours à fait l'inverse de ce que tu avais prédit, l'humain fait ça machinalement.
Je le savait j'aurai pas du vendre, j'aurai pas du acheter, ... ça c'est la psychologie.

Et si tu demandes à 30 personne ici tu as 30 avis différent. C'est personne tu les revera plus ( peut être ). Par contre tu sera toujours en face de toi même.


fakear
Member
**
Offline Offline

Activity: 78
Merit: 10


View Profile
November 11, 2017, 06:09:29 PM
 #5

hard fork le 13 novembre c'est aussi simple que ça en cherchant un peu sur le net tu finis par trouver la réponse  Wink
JeanMartin (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 23
Merit: 0


View Profile
November 11, 2017, 06:36:20 PM
 #6

Encore merci pour ces conseils baba0000000000

hard fork le 13 novembre c'est aussi simple que ça en cherchant un peu sur le net tu finis par trouver la réponse  Wink

si tu parle du Segwit 2x effectivement, faut que tu te tienne un peu plus régulièrement informer, fakear. L'annonce de l'annulation de ce fork date de plusieurs jours déjà,  Wink

Merci quand même pour l'info !
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
November 11, 2017, 06:40:28 PM
 #7

Il y en a un autre c'est celui du BCH qui va faire un HardFork il a raison tout le monde passe en BCH, du moins ceux qui veulent avoir deux coins.
Et tous revendre après.

Je suis pas fan du BCH alors Smiley je reste tranquille de ce coté.
JeanMartin (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 23
Merit: 0


View Profile
November 11, 2017, 06:55:52 PM
 #8

Autant pour moi. Voila ce que c'est d’être newbie.

Du coup merci bien pour cette info qui m'avait encore échapper.
J'ai toujours pas assez de références !

Bonne soirée à tous
chermah
Member
**
Offline Offline

Activity: 63
Merit: 10


View Profile
November 11, 2017, 06:59:00 PM
 #9

Parceque Roger Ver veut devenir milliardaire...
skza62
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 23
Merit: 0


View Profile
November 12, 2017, 08:41:30 AM
 #10

Bonjour,
Pour obtenir la nouvelle monnaie liée au fork BCH, il faut nécessairement avoir récupérer ses BCH du fork d'août (quand on avait des bitcoins avant la creation de BCH) ? Ou est il possible de les avoir en les récupérerant aprés le fork, si on a un portefeuille bitcoin datant d'avant juin ?
Merci.

fakear
Member
**
Offline Offline

Activity: 78
Merit: 10


View Profile
November 12, 2017, 09:44:52 AM
 #11

il y a pas de nouvelle monnaie il change l'algorithme tu as toutes les infos ici

https://www.crypto-france.com/bitcoin-cash-hard-fork-algorithme/
mickaelsilver10
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 283


Your Data Belongs To You


View Profile
November 12, 2017, 10:16:01 AM
 #12

il y a pas de nouvelle monnaie il change l'algorithme tu as toutes les infos ici

https://www.crypto-france.com/bitcoin-cash-hard-fork-algorithme/

Oui c'est bien ce qui me semblait aussi !!
C'est juste une mise a jour ce Fork, il n'y aura pas de nouvelle monnaie.

On ne peut pas donc dire que des personnes vont sur BitcoinCash pour avoir une autre monnaie gratuite ...

XSL Labs.io
|█████████████████
███████████████████
█████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
  WHITEPAPER 
  AUDIO WP
|Confidentiality
Authenticity
Integrity
skza62
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 23
Merit: 0


View Profile
November 12, 2017, 10:56:01 AM
 #13

Merci pour vos réponses, j'avais bien lu l'article, il dit que le risque est faible mais pas impossible. Cependant ma question est toujours valable, à savoir SI il y avait une nouvelle monnaie aurait-il fallu déjà avoir récupérer les BCH ou le simple fait d'avoir des bitcoins de juin, permettent après manip de récupérer les deux monnaies en cascade ? Merci !
Meetip
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 159
Merit: 100


View Profile
November 12, 2017, 11:25:06 AM
 #14

Des montées aussi fortes et soudaines ne sont jamais saines.
Le pic à 2800$ pour que l'on reviennent à 1300$, manipulation à plein nez comme ca a été le cas en septembre si ma mémoire est bonne avec un passage de 300$ a 900$ puis dégonflement total
YouWillNeverHateAlone
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 11


View Profile
November 12, 2017, 11:50:29 AM
 #15

Je comprends que les mineurs vont là ou y'a le plus de marge à se faire, je comprends que des Roger Ver veulent encore plus s'enrichir, mais cela ne risque pas de fragilisé le btc ?
Victor78
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 34
Merit: 0


View Profile
November 12, 2017, 12:20:30 PM
 #16

Moi je vais vous dire

ce que je retiens des tas de videos que j'ai pu voir depuis septembre , et des articles c'est que personne n'avait prévu cette hausse du BCH

Le marché des crypto est faussé en partie par les "insiders" c'est à dire ceux qui ont une info avant les autres (exemple la team d'une monnaie qui  sait avant les autres qu'elle va être prise en charge par une plate forme d'échange réputée faisant augmenter son cours).

Donc dans le cas du BCH certains savaient déjà avant les autres que le fork de novembre allait être annulé et ont acheté en masse des BCH : il suffit de voir les cours avant l'annonce de l'annulation du Fork.

Donc ne cherchez pas le dés sont pipés, moi je vais me contenter d'investir dans un panier d'alcoins à potentiel lorsque j'estimerai qu'elles sont très basses et je les conserverai ensuite
chermah
Member
**
Offline Offline

Activity: 63
Merit: 10


View Profile
November 12, 2017, 12:55:09 PM
 #17

https://pastebin.com/n0aGBMQr

Quote
Traders, certain information has come to my attention that is causing me grave concerns and i feel it is my duty to warn each and every one of you.   
   
We all know the scaling drama has caused a huge rift, resulting in bitcoin forking into the soon to be "Bitcoin Cash".     
   
I know many have large holdings and savings in bitcoin, and are 'hodlers' and will never sell, so when the selling starts, you may lose everything if you don't also sell.   
 
Gentlemen, this is certaintly not going to be gentlemen.     
   
Certain information has come to light from back room channels, sources i cannot disclose ~ even writing this post will probably reveal my source - but i feel by gods will, I must warn you all. 
 
Selling is coming. Selling the likes of which hasn't been seen since MtGox era. 
Already as i type this, battleships of bitcoin are being shorted on all major exchanges.   
 
Gentlemen, The enemy, the big blockers, have colluded and joined forces. The chinese, Jihan & co have put together a plan to replace bitcoin with bitcoin cash.   
   
The plan goes like this: 
Chinese miners (f2pool, antpool etc etc) have organised with major exchanges (via/huobi/okcoin etc) to support and launch bitcoin cash. 
Initially they will let everyone who wants to sell, sell.     
Once the coin has bottomed out, and everyone who wanted to sell has sold, they [chinese miners/jihad/chinese exchanges] will begin accumulating lots and lots of bitcoin cash.   
They will then begin to pump the price  to around 0.1 BCC/BTC - 10% 
The big pools won't mine it ~ they will let the smaller pools see the returns from mining this expensive, but low difficulty coin and start mining it. 
Later, the larger pools will join, and as we know, jihad has ALOT of hashing power, their plan is for bitcoin cash to have more hashing power than bitcoin ~ and lets be honest, once t he chinese move over, that is pretty much it. 
Around this time, the 'hard fork' section of segwit 2x is not going to happen ~ it never was - Bitcoin cash will then be seen as the original NYA coin.. 
At that point in time, Bitcoin cash will be on all major chinese exchanges, possibly some western exchanges aswell, and have majority hashing power. Western companies & other merchant providers (BitPay - @Spair) etc - paid off by bitmain etc will go along with the new bitcoin cash narrative and will push for the 'bitcoin cash' to be called 'bitcoin' on all their platforms, leaving only coinbase et all which will then be the odd ones out.. 
   
Now comes the scary part, The old bitcoin, the bitcoin we know and love, is going to get DESTROYED. 
What determines a coins success ? It's market cap.   
Big old school blockers and miners are going to dump bitcoin back to the bottom, they will take literally billions and billions of dollars out of bitcoin. They will use the money to fund the marketing, and development, or 'bitcoin cash' - Think, Bitcoin core - FIRED.  Think - forbes article, "why bitcoin miners and companies are moving to bitcoin cash" - think - "Why the market is chosing bitcoin cash as bitcoin not bitcoin core"  - They wil lsay the market has spoken, that people have voted with their money.   
   
Right now, massive huge shorts are being built, already on finex, shorts are at 32k - not seen since $200 these kinds of numbers of shorts, and its climbing, all the t ime, consistently, they have ALOT of coins to short.   
     
The most painful kind of selling, is where it never bounces and if you remember MtGox from $1000 to $70, you'll remember what no bounces feels like ~ and I can tell you. This won't be any better. 
   
Good luck all, remember - fair warning.
   
Below is I grabbed, i also have some slack and telegram logs, I will sort them out later when i get back, i just want to confirm what I can safely disclose first for my own protection.
     
Email from [alice] to [bob] - http://imgur.com/a/FcZIp

Par ailleurs le mempool explose les records depuis 2j  https://blockchain.info/unconfirmed-transactions

Ça sent mauvais pour BTC
Ruoma
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 19


View Profile
November 12, 2017, 07:35:58 PM
 #18

Par ailleurs le mempool explose les records depuis 2j  https://blockchain.info/unconfirmed-transactions
Ça sent mauvais pour BTC
Merci pour le lien, je le cherchais ! Wink
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
November 13, 2017, 12:47:52 AM
 #19

La suite ici
-> https://bitcointalk.org/index.php?topic=2388125.msg24404386#msg24404386

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!