Bitcoin Forum
April 24, 2024, 05:11:38 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Je teste le minage mais ...  (Read 416 times)
Mucas (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
November 14, 2017, 06:26:03 PM
 #1

Bonsoir à tous ! Ceci est mon deuxième post, je suis un débutant dans la crypto monnaie,

Après m'être un peu renseigné sur le mining, j'ai vite compris qu'il n'était pas possible de le rendre rentable avec un seul pc même un très bon.
Cependant, curieux comme je suis, j'ai voulu essayé. J'ai donc installé claymore, j'ai configuré le truc pour miner de l'ethereum, j'ai relié le mining à mon wallet coinbase. J'ai miné un peu hier dans la soirée et toute cette aprem, et je n'ai pas récolté l'once d'un bout d'ethereum. Est-ce normal ?

Sachant que je mine à 31m/s(je ne sais pas ce que cela veut dire), ça prend sur le GPU et ma carte graphique est une gtx 1070. J'veux dire, j'aurai au moins du miné ne serait-ce qu'un tout petit peu non ? Même pas ?

Merci de m'éclairer de vos lanternes de connaissance !
1713978698
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713978698

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713978698
Reply with quote  #2

1713978698
Report to moderator
1713978698
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713978698

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713978698
Reply with quote  #2

1713978698
Report to moderator
Each block is stacked on top of the previous one. Adding another block to the top makes all lower blocks more difficult to remove: there is more "weight" above each block. A transaction in a block 6 blocks deep (6 confirmations) will be very difficult to remove.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713978698
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713978698

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713978698
Reply with quote  #2

1713978698
Report to moderator
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2076
Merit: 859


View Profile
November 14, 2017, 08:04:07 PM
 #2

Après m'être un peu renseigné sur le mining, j'ai vite compris qu'il n'était pas possible de le rendre rentable avec un seul pc même un très bon.
Alors oui, en effet. Généralement on fait un "rig", c'est-à-dire une espèce de PC géant avec plusieurs cartes graphiques, conçu spécialement pour miner. Avec, tu peux être rentable à condition de choisir judicieusement quelle cryptomonnaie tu veux miner. Si ça t'intéresse, une recherche vaudra mieux que mes maladroites explications.

Cependant, curieux comme je suis, j'ai voulu essayé. J'ai donc installé claymore, j'ai configuré le truc pour miner de l'ethereum, j'ai relié le mining à mon wallet coinbase. J'ai miné un peu hier dans la soirée et toute cette aprem, et je n'ai pas récolté l'once d'un bout d'ethereum. Est-ce normal ?
C'est très bien de vouloir essayer par toi même. D'après whattomine to devrais gagner environ 0.20 $ par heure de minage. Ces données sont à prendre avec des pincettes car cela ne prend en compte que la difficulté et la valeur actuelle d'éthereum, et il faut déduire le coût de l'életricité, du matériel... Cependant, il semble y avoir un problème.
La première question qui me vient en tête est peut-être bête, je connais mal Coinbase, mais ton wallet est-il bien un wallet Ethereum, et pas un wallet Bitcoin ?

PS : "31 MH/s" est ce que l'on appelle le hashrate. Tu peux te renseigner pour apprendre ce que c'est, encore une fois, ce sera mieux que mes explications. Il se compte en H (pour Hash) et on trouve devant les lettres K, M, G ou T (voire P ou E) qui fonctionnent de la même manière que pour d'autres unités : un KH, c'est (+/-) comme une ko en informatique : H --> *1 000, M --> *1 000 000, etc...
Mucas (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
November 14, 2017, 08:40:12 PM
 #3

Merci de ta réponse !

Dans coinbase on a plusieurs wallet, un pour les BTC, un ETH et un LTC. Du coup, j'ai copié mon adresse d'ETH et l'ai collé dans le fichier "start" de claymore, fin j'ai suivit un tuto de A à Z quoi, mais toujours rien sur mon compte ...

Je vais réessayer sait on jamais
Mucas (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
November 14, 2017, 11:46:09 PM
 #4

J'ai toujours rien du tout de crédité sur mon wallet ETH coinbase...  Angry

Je requiers votre aide s'il vous plait !
altintarr
Member
**
Offline Offline

Activity: 104
Merit: 10


View Profile
November 15, 2017, 07:47:07 AM
 #5

Tu passes par un pool de minage ?
Car si tu mines solo, tu n'auras probablement jamais rien !
Mucas (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
November 15, 2017, 09:04:38 AM
 #6

Oui oui, je passe par un pool, j'ai copié collé des lignes de code (fin je pense que c'est ça) sur un site exprès dans le fichier start de claymore.

Help me please  Cry
benbfrd
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
November 15, 2017, 09:05:58 AM
 #7

Hello,

Pour miner, il vaut mieux :
- passer par un pool de minage pour augmenter tes chances d'avoir des gains (dwarfpool par exemple pour ETH)
- utiliser un wallet dont tu as la clef privée (pas un wallet d'exchange)

Si tu passes par un pool, les gains ne sont pas transférés automatiquement mais au bout d'un certain seuil.

++
Mucas (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
November 15, 2017, 09:49:43 AM
 #8

Le pool c'est bon

Du coup, tu me conseilles de créer un autre wallet ? Lequel choisir ?
altintarr
Member
**
Offline Offline

Activity: 104
Merit: 10


View Profile
November 15, 2017, 03:34:21 PM
 #9

Oui il faut que tu te crée un wallet genre n'importe lequel : myetherwallet, coinomi, exodus etc

Il faut aussi que tu ailles consulter les conditions de paiement du pool en question, car il fait sûrement des paiements à partir de certains seuils, par exemple, tous les 0.01 ETH gagnés ou un truc dans le style, il va pas te payer si tu as miné l'équivalent en de 1ct
Mucas (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
November 15, 2017, 05:23:25 PM
 #10

Ok ok merci ! Quelqu'un sait si Faucethub est un bon wallet ? Ils le demandent dans quasiment tous les faucet pour ETH
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2076
Merit: 859


View Profile
November 15, 2017, 08:34:51 PM
 #11

Effectivement je n'avais pas pensé au seuil de paiement des pool, c'est peut-être là qu'il faut regarder.
Pour le wallet, si c'est juste pour tester tu peux aller voir MyEtherWallet, c'est en ligne mais t'as la clé privée et tout ce qu'il faut.
Mucas (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
November 15, 2017, 10:41:07 PM
 #12

D'ac merci, je vais essayer ça Wink
sergio-faucetbitcoin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 346
Merit: 100



View Profile WWW
November 16, 2017, 01:30:05 AM
 #13

Oui c'est sûrement le seuil de retrait par la pool de minage.
Sur Nanopool par exemple c'est 0.2 ETH par défaut , et il me semble qu'on peut le régler à 0.05 ETH mini.
Après cela dépendra de la pool sur laquelle tu mine.

altintarr
Member
**
Offline Offline

Activity: 104
Merit: 10


View Profile
November 16, 2017, 07:50:03 AM
 #14

Après n'oublie pas que tu as des frais sur chaque transfert, donc moins tu retires souvent, et moins tu payes les frais (fees). Si c'est juste pour tester, tu peux retirer quand tu veux, mais si tu cherches à optimiser le gain, alors tu devras retirer le moins souvent possible (une fois par mois par ex)
ckoissa
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 34
Merit: 0


View Profile
November 16, 2017, 08:05:02 AM
 #15

Il me semble que les fees sont un % de la somme que tu retires, je ne vois donc pas l'avantage de retirer le moins souvent possible si au final le même montant est retiré de la pool, ou alors j'ai pas compris comment ça fonctionnait.
Uld
Member
**
Offline Offline

Activity: 73
Merit: 10


View Profile WWW
November 16, 2017, 08:24:46 AM
 #16

Il me semble que les fees sont un % de la somme que tu retires, je ne vois donc pas l'avantage de retirer le moins souvent possible si au final le même montant est retiré de la pool, ou alors j'ai pas compris comment ça fonctionnait.
Les fees sont un % du poids de la transaction, pas du montant.

◇◆  DiscountCoin  ◇  A Coin made to shop at Discounted prices  ◆◇
◇◇◆ You buy with mobile wallet at discounted price Shop owner makes money through staking coins ◆◇◇
Github | DiscountCoin Website | Bitcointalk Forum Thread | Discord Chat
ckoissa
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 34
Merit: 0


View Profile
November 16, 2017, 09:08:24 AM
 #17

ok, merci pour l'info je n'avais pas compris ça.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!