Bitcoin Forum
May 12, 2024, 05:19:07 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: La philosophie du bitcoin  (Read 556 times)
xavier51170 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 21
Merit: 0


View Profile
November 15, 2017, 06:58:02 AM
 #1

Bonjour,
je suis un petit nouveau dans le monde des cryptos et je suis ici aujourd'hui juste d'un point de vu mercantile mais j'aimerai avoir votre vision de cette nouvelle technologie .
Au plaisir de vous lire   Cheesy
1715534347
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715534347

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715534347
Reply with quote  #2

1715534347
Report to moderator
There are several different types of Bitcoin clients. The most secure are full nodes like Bitcoin Core, which will follow the rules of the network no matter what miners do. Even if every miner decided to create 1000 bitcoins per block, full nodes would stick to the rules and reject those blocks.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Selenites
Member
**
Offline Offline

Activity: 98
Merit: 10


View Profile
November 15, 2017, 10:15:14 AM
 #2

Comme disait Socrate: "La blockchain c'est le turfu les mecs."
Je pense que ce point de vue illustre bien les relations entre la réflexion pure sur la technologie et l'aspect économique mondial.
MSE831
Member
**
Offline Offline

Activity: 101
Merit: 10


View Profile
November 15, 2017, 01:25:25 PM
 #3

Le Bitcoin aura vocation à devenir une valeur refuge digitale, une sorte d'Or digital. Il ne servira pas en tant que moyen de paiement démocratisé car les transactions sont trop lentes et onéreuses pour cela. L'immobilier sera peut-être la seule exception.
DenisDenis
Member
**
Offline Offline

Activity: 113
Merit: 28


View Profile
November 16, 2017, 01:01:33 PM
 #4

Le Bitcoin et les cryptos sont la première brique d'un nouveau monde.

Aujourd'hui l'économie est mondiale. Les multinationales sont mondiales. Les crises sont mondiales. Les guerres sont mondiales. Le réchauffement climatique est mondial, les nuages radioactifs traversent les frontières.

Et pendant ce temps, les pays construisent des murs et renforcent les contrôles aux frontières pour se protéger du voisin. Ils fabriquent des armes, des bombinettes pour se défendre si le voisin attaque. Ils contrôlent les capitaux pour éviter que leurs sujets n'aillent mettre leurs sous chez le voisin.

Mais un jour, tout ça sera fini. Nous sommes des citoyens du Monde, nous voulons tous avoir les mêmes droits. Nous ne voulons plus de guerres décidées par ceux qui ne la font pas pour des raisons qui ne nous concernent pas. Nous ne voulons plus de frontières. Nous ne voulons plus des multiples monnaies qui font la course à la dévaluation pour attirer quelques marchés. Nous ne voulons plus une multitude de règlementations toutes plus complexes et absurdes les unes que les autres. Nous ne voulons plus des pays qui gaspillent pendant que d'autres crèvent de faim.

Je vois le Bitcoin comme le commencement de cette tendance. Le premier pas vers une gouvernance mondiale (via une blockchain ?) qui permettrait de s'affranchir des guerres, les vraies, les froides et les économiques. Qui permettrait de s'affranchir de ces crétins de gouvernements. Qui permettrait de vivre, quoi, en un mot.

Je dois être plus idéaliste que les auteurs des messages précédents...
Tolentum
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 48
Merit: 2


View Profile
November 16, 2017, 01:43:25 PM
 #5

Le problème étant tout de même son acceptation par les Etats...
xavier51170 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 21
Merit: 0


View Profile
November 16, 2017, 04:02:22 PM
 #6

Merci à vous de partager un peu de votre compréhension du système ,
j'aimerai bien l'avis de  Meuh6879 si jamais il ou elle jette un œil  Grin Grin
Arman323
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 364
Merit: 101


View Profile
November 16, 2017, 08:20:30 PM
 #7

Le problème étant tout de même son acceptation par les Etats...

ça se fera peu à peu, rien que sur le site du gouvernement français : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/moyens-paiement-alternatifs
''Le BTC un moyen de paiement alternatif''
je pense que les crypto prendront plus d'ampleur d'ici là et donc s'en suit la reconnaissance des différents états au risque de faire chuter l'économie
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
November 16, 2017, 08:28:28 PM
 #8

Je veux la voire en tutus la vache  Grin Grin Grin
yangS
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 896
Merit: 556



View Profile
November 16, 2017, 08:55:22 PM
 #9

Je veux la voire en tutus la vache  Grin Grin Grin

Ca veut dire quoi? pourrais tu te traduire stp?
RAMSY55
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 62
Merit: 1


View Profile
December 06, 2017, 01:42:44 AM
 #10

Le Bitcoin aura vocation à devenir une valeur refuge digitale mais Le problème étant tout de même son acceptation par les Etats...c'est pas tous le monde bien sure
Neurone
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 44
Merit: 0


View Profile
December 07, 2017, 03:26:03 PM
 #11

Le bitcoin a une philosophie est une philosophie très simple qui repose sur 2 critères qui sont la décentralisation et l'anonymat, de nos jours on voit que ces deux critères sont progressivement en cours de perdition. ce qui peut nuire énormément au bitcoin.
YouWillNeverHateAlone
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 11


View Profile
December 07, 2017, 09:01:28 PM
 #12

Je ne suis pas sûr que le ou les créateur(s) apprécie(nt) la direction qu'a pris le bitcoin.
Testeur1450
Member
**
Offline Offline

Activity: 420
Merit: 31


View Profile
December 07, 2017, 09:44:59 PM
 #13

Je ne suis pas sûr que le ou les créateur(s) apprécie(nt) la direction qu'a pris le bitcoin.

ni les premiers mineurs d'ailleurs  Undecided

Compte JUmpy14 hacké (Hero member)
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!