Bitcoin Forum
June 16, 2024, 02:27:17 PM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Question vraiment de nood!  (Read 441 times)
taktamo (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 78
Merit: 10


View Profile
November 15, 2017, 08:19:10 PM
 #1

Il existe plein de cryptomonnaies, comment font-elles pour vivre si elles n'ont pas de mineurs puisque ceux ci ne minent que des coins rentables. Grin
altintarr
Member
**
Offline Offline

Activity: 104
Merit: 10


View Profile
November 15, 2017, 09:36:44 PM
Last edit: November 16, 2017, 07:46:39 AM by altintarr
 #2

Y'a pas besoin de 50000 mineurs pour une cryptomonnaie. Théoriquement, ton seul PC suffirait pour miner les nouveaux blocs bitcoin pour l'intégralité du reseau. Si y'a beaucoup de mineurs sur certaines monnaies, c'est juste l'appât du gain.
Si tu fais le calcul rapidement pour Bitcoin, il y a 12,5 BTC à gagner toutes les 10min, soit 87500$ au cours de 7000$/1BTC. Les mineurs se battent et achètent de plus en plus de puissance pour gagner ces 12,5BTC/10min.

Pour les monnaies qui rapporte peu, y'a peu de mineurs (à peu près proportionnel aux gains de minage de la monnaie) mais ça suffit à les faire "tourner"

RHZMTL
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 38
Merit: 0


View Profile
November 29, 2017, 04:48:54 AM
 #3

En fait ce que je comprend c'est que chq crypto monnaue est relié a un projet qui lui est subventionner via ICO. Ensuite les exchange. Ce n'est pas exclusivement par le minage que les projets survivent .. Si j'ai bien compris ta question.
Victor78
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 34
Merit: 0


View Profile
November 29, 2017, 08:16:12 AM
 #4

toutes les monnaies ne peuvent pas être minées je crois; certaines sont déjà en nombre limité sur le marché
en plus la question du minage ne se pose que pour les monnaies les plus rentables, encore plus pour le cloud-mining (tu loues à distance un pc qui mine pour toi ex genesis mining), ou seule apparemment le minage du bitcoin semble rentable
raldoke001
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
November 29, 2017, 08:27:08 AM
 #5

Il existe plein de cryptomonnaies, comment font-elles pour vivre si elles n'ont pas de mineurs puisque ceux ci ne minent que des coins rentables. Grin

D'abord il faut comprendre que tout est une question de technologie. Comme le disais mes prédécesseurs, les crypto-monnaies qui utilisent la technologie du POW (pour le minage) n'ont pas besoin de millier de machines pour vivre. quelques miners sur le coin, suffit largement pour le faire fonctionner. Il y a d'autres cryptos qui utilisent la technologie du POS ( Proof Of Stake) et là on n'a nullement besoin de grosse machine ou mieux un miner peu utiliser sa même machine pour le faire en simultané. Il y a également des coins dont la quantité totale est libérée à la création. Juste pour ne siter que ceux là afin de te montrer que tout est vraiment une question de technologie

taktamo (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 78
Merit: 10


View Profile
November 29, 2017, 11:42:56 AM
 #6

Je vous remercie tous pour ces éclaircissements.
gaelfred
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
December 01, 2017, 10:11:55 PM
 #7

Bonsoir, voilà je débute dans le bitcoin et je me méfie des sites ou mettre ses coordonnées banquaires. J'ai lu plusieurs trucs articles etc... et j'ai l'impression que l'on perd jamais avec cette monnaie. Alors je souhaiterais commencer à investir (mais petit bras) genre 50e ou 100e pour voir, selon vous est ce suffisant ou non? merci d'avance, je précise que je connais les bases de la bourse mais j'ai jamais franchi le pas d'acheter sur internet...  Grin Grin
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 01, 2017, 10:33:16 PM
 #8

https://bitcoin.fr/obtenir-des-bitcoins/
Trimo
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 29
Merit: 0


View Profile
December 02, 2017, 04:03:14 PM
 #9

Bonsoir, voilà je débute dans le bitcoin et je me méfie des sites ou mettre ses coordonnées banquaires. J'ai lu plusieurs trucs articles etc... et j'ai l'impression que l'on perd jamais avec cette monnaie. Alors je souhaiterais commencer à investir (mais petit bras) genre 50e ou 100e pour voir, selon vous est ce suffisant ou non? merci d'avance, je précise que je connais les bases de la bourse mais j'ai jamais franchi le pas d'acheter sur internet...  Grin Grin

Hello
Oui bien sûr il n'est jamais trop tard pour ce lancé, c'est que le début !!
Si on peut perdre pas mal et très vite , tout dépend de t'es stratégie ton portefeuille tes prise de risque et autre , renseigne toi bien avant de te lancé la communautés françaises et tres actif tu trouvera facilement ton bonheur .
Tout a fait ne jamais investir plus que ce qu'on peut perdre , c'est tout à fait correct pour ce faire la main Wink 
TheSpaceWhale
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
December 03, 2017, 12:14:07 AM
 #10

Hey salut, plus la demande en crypto-currencie augmentera plus il va falloir de mineurs. Donc se lancer maintenant ça sera toujours rentable quel que soit la monnaie à miner pour peu qu'on ne mine pas du DOGE ou du POT... et encore à court terme ça peut être rentable.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 03, 2017, 04:45:07 PM
 #11

les mineurs n'ont RIEN à voir avec le flux monétaire.
il ne pourrait y avoir que 3 mineurs ... que ça ne changerait rien au fonctionnement du Bitcoin.
raldoke001
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
December 04, 2017, 11:44:58 AM
 #12

Hey salut, plus la demande en crypto-currencie augmentera plus il va falloir de mineurs. Donc se lancer maintenant ça sera toujours rentable quel que soit la monnaie à miner pour peu qu'on ne mine pas du DOGE ou du POT... et encore à court terme ça peut être rentable.

Je n'arrive pas encre à bien comprendre le fond de ta pensée mais pour la question de rentabilité si c'est juste du côté investissement, les mineurs n'ont effectivement rien avoir. Tout évolue suivant le principe de l'offre et de la demande et donc plus il y a d'acheteur, plus ça monte.

@gaelfred c'est toujours bien de démarrer avec de petite somme histoire de mieux prendre la température du marché, ça t'évitera de trop te stresser et ainsi tu pourra base de tes connaissances trouver la méthode idéale pour toi Wink

Azbit08
Member
**
Offline Offline

Activity: 86
Merit: 10


View Profile
December 04, 2017, 12:11:41 PM
 #13

Plus il y a de mineurs DIFFERENTS plus le réseau est sécurisé. Ce n'est pas le nombre qui est important, c'est la diversité.
C'est ce qui manque de plus en plus avec le bitcoin d'ailleurs.
Seulement quelques gros mineurs (quasi-tous) chinois ont une part énorme de la validation des transactions.

Les "petits" coins, eux, doivent justement avoir beaucoup moins de "gros" qui recentralisent.
Et de ce fait, même les "petits" sont suffisamment secure pour pouvoir les utiliser convenablement.

Après intervient le système de validation des blocs:
-PoW (Proof of Work) = preuve de travail (assimilé à la vérification active de la cryptographie)
-PoS (Proof of Stake) = preuve d'enjeu (assimilé à entassement des coins)
- et il en existe d'autres..

Le bitcoin est dans le premier cas.
Les autres altcoins sont souvent en PoW aussi, mais beaucoup en PoS, ce qui implique moins d'acteurs finalement pour valider les transactions, et surtout pas ou peu de puissance de calcul.
Et après faut bien faire la différence, entre les coins et les tokens qui se basent sur des architectures déjà existantes.
Comme on voit avec les tokens sur Ethereum qui eux ne vivent qu'à travers la blockchain Ethereum.

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!