Bitcoin Forum
May 02, 2024, 05:17:50 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Bitcoin-QT et frais de transaction d'office de 0,0024BTC  (Read 1677 times)
amouretpaix (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 10



View Profile
June 20, 2013, 02:10:16 PM
Last edit: February 07, 2018, 02:04:33 PM by amouretpaix
 #1

 Cool
1714670270
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714670270

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714670270
Reply with quote  #2

1714670270
Report to moderator
1714670270
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714670270

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714670270
Reply with quote  #2

1714670270
Report to moderator
1714670270
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714670270

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714670270
Reply with quote  #2

1714670270
Report to moderator
There are several different types of Bitcoin clients. The most secure are full nodes like Bitcoin Core, but full nodes are more resource-heavy, and they must do a lengthy initial syncing process. As a result, lightweight clients with somewhat less security are commonly used.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714670270
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714670270

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714670270
Reply with quote  #2

1714670270
Report to moderator
binaryFate
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1003


Still wild and free


View Profile
June 20, 2013, 03:01:48 PM
 #2

Les frais sont calculés par rapport à la taille de ta transaction. Dans ton cas elle est énorme à cause des milliers d'inputs différents, et tu dois dépenser ces frais pour avoir
une chance qu'elle soit validée en temps raisonnable. Il n'y a rien que tu puisses faire à part construire une transaction toi même à plus bas niveau, mais je ne te le conseille pas.
C'est toujours que 20 centimes d'euro...

Monero's privacy and therefore fungibility are MUCH stronger than Bitcoin's. 
This makes Monero a better candidate to deserve the term "digital cash".
anemol
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 800
Merit: 500



View Profile WWW
June 20, 2013, 03:46:22 PM
 #3


Il te reste la possibilité d'importer dans cet autre compte la ou les clés privées du premier compte.
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1233


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
June 20, 2013, 03:54:37 PM
 #4

Moi je te conseille de tenter de la faire cette transaction, ça permet de te familiariser avec bitcoin. Surtout que justement ce n'est que quelques centimes.
Il y a un flag pour empêcher bitcoin-qt de t'empêcher de l'envoyer en cas de frais trop faibles. (setmintxfee?)
Trouve-la et teste. Et renseigne-toi, tente.
Fais juste attention à ne pas valider quoi que ce soit si les frais ne te conviennent pas.

Sois conscient qu'il est possible qu'une transaction de ce style puisse mettre plusieurs jours à être acceptée. Voire ne jamais l'être.
Au pire il est possible d'annuler ces transactions. Pour cela fais dès maintenant une sauvegarde de ton wallet.dat actuel.

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1233


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
June 20, 2013, 08:09:51 PM
Last edit: June 20, 2013, 08:21:43 PM by jackjack
 #5

Ça sera effectivement parti mais ce qui fait foi dans Bitcoin c'est la blockchain.
Soit ta transaction y est et dans ce cas elle est gravée dans le marbre (enfin presque, voir forks)
Soit elle y est pas et aucun mineur ne veut l'inclure dans les blocs. Dans ce cas tu peux faire oublier à ton client qu'elle existe (en changeant de wallet) et tes sous "reviennent". (Enfin pas vraiment puisqu'ils sont jamais partis)

Et je sais pas pour la syntaxe j'utilise jamais ces options. Ça doit être sur le wiki

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
binaryFate
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1003


Still wild and free


View Profile
June 20, 2013, 10:53:33 PM
 #6

Quote
C'est toujours que 20 centimes d'euro...
oui mais c'est plus du double de ce que je souhaite transférer lol

Sinon tu peux vivre en laissant tes ~10 centimes d'euro de coté pour l'instant, et le jour où t'a un peu plus à mettre dans ton wallet tu pourra transférer tout ça sans te soucier des frais?  Smiley

Monero's privacy and therefore fungibility are MUCH stronger than Bitcoin's. 
This makes Monero a better candidate to deserve the term "digital cash".
naphto
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 250


View Profile
June 21, 2013, 02:21:29 PM
 #7

oui mais c'est plus du double de ce que je souhaite transférer lol

Le bitcoin n'a pas été conçu pour envoyer des centimes.  Roll Eyes
Déjà que pour des transactions "normales" il est plein de défauts (délai, etc.).
binaryFate
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1003


Still wild and free


View Profile
June 21, 2013, 02:24:14 PM
 #8

Déjà que pour des transactions "normales" il est plein de défauts (délai, etc.).

Hors-sujet.

Monero's privacy and therefore fungibility are MUCH stronger than Bitcoin's. 
This makes Monero a better candidate to deserve the term "digital cash".
naphto
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 250


View Profile
June 21, 2013, 02:25:47 PM
 #9

Déjà que pour des transactions "normales" il est plein de défauts (délai, etc.).

Hors-sujet.

Comme ton message au-dessus du mien.
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1233


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
June 26, 2013, 08:36:05 AM
 #10


Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
shantee
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 381
Merit: 274


An investment in knowledge pays the best interest.


View Profile WWW
June 26, 2013, 09:57:36 AM
 #11

Ben au risque de passer pour un troll je dois avouer que pour une fois je suis un peu d'accord avec naphto..
Je ne pense pas que le bitcoin soit l'idéal pour ces transactions de faibles valeurs totalement inutiles qui ne font que de pourrir le réseau. La plupart du temps ce sont des gamins qui jouent à satoshidice ou des jeux à la con du même genre qui rapportent ou font perdre 0.0005 bitcoin ou bien des sites qui paient 0.00000000x  bitcoin par click.

Oui d'accord un bitcoin peut être divisible en 8 cela serait utile si un btc valait dans les 1000€ . mais pour le moment  ça m'a tout l'air d'être une belle perte de temps et d'argent ainsi qu'un mauvais emploi du bitcoin.

Sérieusement...C'est débile et ça ne sert a rien. Si vous voulez des btc mettez 500€ sur gox ou ailleurs et achetez en comme tout le monde.

Si vous voulez jouer ou vous familiariser avec les crypo monnaies il existe d'autres pièces pour les enfants ou les débutants ..Goldcoin, nillbe, yac, gdc, cnc et j'en passe.
Ou sinon il y a le litecoin qui est une excellente alternative si un bitcoin vous semble un peu cher et que vous souhaitez quand même sérieusement investir dans une crypto monnaie solide.

 


 

10 Great Bitcoin & Litecoin related domain name on sale ! | MY ltc adress : LdCEBkFWAoXNcXXgvJ2zGRk35ircZouUx8
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1233


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
June 26, 2013, 10:25:26 AM
 #12

Je parlais de sa deuxième phrase

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
shantee
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 381
Merit: 274


An investment in knowledge pays the best interest.


View Profile WWW
June 26, 2013, 02:49:42 PM
Last edit: June 26, 2013, 03:02:54 PM by shantee
 #13

Non je ne voulais pas dire par la que cela devait être réservé à une élite particulière. Cela doit être pour tout le monde au même titre que n'importe qui peut acheter de l'or en vendre ou l'utiliser comme monnaie (pourquoi pas ?) et spéculer sur sa valeur. Maintenant est-ce bien raisonnable de faire ça avec 0.001 gramme d'or ?
Un autre exemple si c'est pour spéculer faire des échanges en bourse tu ne vas pas le faire avec 10€ (j'imagine que tu pourrais mais ça te ferais plus perdre qu'autre chose)

Bref je pense que le bitcoin doit être pour tout le monde, mais qu'il serait aussi bon d'en faire une utilisation intelligente et raisonnable ou bien de passer au litecoin (sans vouloir en faire la pub, je ne pense plus qu'il est en ait besoin de toute façon). C'est à mon avis la meilleure alternative pour les utilisateurs dans ton cas.


Quote
Le bitcoin c'est beaucoup de la spéculation, alors pourquoi 1 satoshis ne vaudrait pas 1€ d'ici quelques années si encore les 2 existent

Ben raison de plus  si un uBTC vaut un euro d'ici quelques temps je préfèrerais avoir carrément 1 btc entier plutot que 0.000x mBTC


Enfin pour conclure chacun fait comme il veut après tout, mais il faudra pas pleurer si plus tard les frais de transaction augmentent fortement et deviennent obligatoires (je sais pas si c'est possible j'ai vaguement entendu des trucs la dessus) ou si les mineurs refusent de traiter des transactions trop minuscules car elle seraient alors considéraient comme spam ou flood sur le réseau (pareil à vérifier je suis pas expert , j'ai vaguement lu des discussions la dessus) 

10 Great Bitcoin & Litecoin related domain name on sale ! | MY ltc adress : LdCEBkFWAoXNcXXgvJ2zGRk35ircZouUx8
binaryFate
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1003


Still wild and free


View Profile
June 26, 2013, 03:32:02 PM
 #14

Bitcoin est neutre, parce que ce n'est qu'un protocole. Tout comme TCP/IP. Tant que tu es prêt à payer les frais suffisants pour une transaction pour qu'un mineur la valide en temps acceptable pour toi, rien ne t'empềche de le faire, quel que soit le montant.
Au dessus de ce protocole se construit un système de négociations de frais entre utilisateurs d'une part et mineurs d'autre part. Ce mécanisme est l'unique chose qui dicte ce qui est faisable ou non avec des petits montants, et introduire des considérations morales sur la façon d'utiliser le système n'a pas de sens.

Une autre manière de formuler la même chose:
Quelle serait la robustesse d'un système qui, pour fonctionner correctement, nécessiterait une certaine intelligence ou indulgence de ses utilisateurs?

Monero's privacy and therefore fungibility are MUCH stronger than Bitcoin's. 
This makes Monero a better candidate to deserve the term "digital cash".
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!