Bitcoin Forum
June 27, 2024, 04:48:45 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Limitation du nombre de BTC qui n'en est pas vraiment une vu les forks et ico  (Read 269 times)
cedel (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 18
Merit: 0


View Profile WWW
November 18, 2017, 01:01:10 PM
 #1

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis.
Bien que j'en ai entendu parler depuis plusieurs années, je ne m'intéresse vraiment au bitcoin et aux autres crypto monnaies que depuis quelques semaines.
On met toujours l'accent sur la rareté du BTC vu le nombre pré-défini de BTC qui sera limité à 21 millions et en disant donc que plus il sera rare, plus il sera recherché et plus sa valeur augmentera.
Cependant, je vois même en l'espace de quelques semaines ou quelques mois mois, la création de nouvelles monnaies découlant du BTC grâce à un "hard fork": si je ne m'abuse: le bitcoin cash (BCH), le bitcoin gold (BTG) et depuis hier semble-t-il le B2X (ou Segwit2X).

Je comprends bien que les détenteurs du BTC reçoivent à chaque fois cette nouvelle monnaie, un peu à la manière d'un dividende en nouvelles actions si on voulait comparer; cependant, il y a toujours des nouveaux acheteurs comme moi qui vont acheter ces nouvelles monnaies en espérant qu'elles montent.

Il y a donc création de nouvelle monnaie et donc, cela ne semble plus vraiment limité.

De plus, il y a toutes les autres "Alt-Coins" je pense introduites via des ICO ?

Si de plus en plus de Alt-Coins ou autres crypto monnaies voient le jour, il y en aura assez pour tout le monde, non ?
Est-ce que cela ne va pas diminuer le caractère "rareté" du BTC et des autres grosses crypto-monnaies et donc diminuer leur valeur vu que l'offre (de crypto monnaies) augmente et le nombre d'acheteurs relativement (au BTC ou à chaque crypto monnaie) pourrait diminuer ? Le nombre d'acheteurs potentiels n'est d'ailleurs pas illimité, il est forcément limité au nombre d'habitants sur la planète. Je sais, il y a encore de la marge, mais en théorie, je pense que mon raisonnement se tient.

Merci de me donner votre avis ou de me corriger et m'éclairer si je me suis trompé dans quelques suppositions.

Christian
Liège
Belgique
rou13
Member
**
Offline Offline

Activity: 78
Merit: 10


View Profile
November 18, 2017, 02:17:19 PM
 #2

je crois que tu a tous dit ! je pense la même chose mais je ne suis qu'un amateur pour l'instant , espérons que tu est tord  Wink

soy
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1428
Merit: 1013



View Profile
November 19, 2017, 04:55:47 PM
 #3

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis.
Bien que j'en ai entendu parler depuis plusieurs années, je ne m'intéresse vraiment au bitcoin et aux autres crypto monnaies que depuis quelques semaines.
On met toujours l'accent sur la rareté du BTC vu le nombre pré-défini de BTC qui sera limité à 21 millions et en disant donc que plus il sera rare, plus il sera recherché et plus sa valeur augmentera.
Cependant, je vois même en l'espace de quelques semaines ou quelques mois mois, la création de nouvelles monnaies découlant du BTC grâce à un "hard fork": si je ne m'abuse: le bitcoin cash (BCH), le bitcoin gold (BTG) et depuis hier semble-t-il le B2X (ou Segwit2X).

Je comprends bien que les détenteurs du BTC reçoivent à chaque fois cette nouvelle monnaie, un peu à la manière d'un dividende en nouvelles actions si on voulait comparer; cependant, il y a toujours des nouveaux acheteurs comme moi qui vont acheter ces nouvelles monnaies en espérant qu'elles montent.

Il y a donc création de nouvelle monnaie et donc, cela ne semble plus vraiment limité.

De plus, il y a toutes les autres "Alt-Coins" je pense introduites via des ICO ?

Si de plus en plus de Alt-Coins ou autres crypto monnaies voient le jour, il y en aura assez pour tout le monde, non ?
Est-ce que cela ne va pas diminuer le caractère "rareté" du BTC et des autres grosses crypto-monnaies et donc diminuer leur valeur vu que l'offre (de crypto monnaies) augmente et le nombre d'acheteurs relativement (au BTC ou à chaque crypto monnaie) pourrait diminuer ? Le nombre d'acheteurs potentiels n'est d'ailleurs pas illimité, il est forcément limité au nombre d'habitants sur la planète. Je sais, il y a encore de la marge, mais en théorie, je pense que mon raisonnement se tient.

Merci de me donner votre avis ou de me corriger et m'éclairer si je me suis trompé dans quelques suppositions.

Christian
Liège
Belgique


Bah oui et non, le btc n'en reste pas moins limité. Alors certes avec l'apparition de nouvelles monnaies, l'argent s'éparpille et ne part malheureusement pas tjrs dans les bons projets. Néanmoins, le btc reste pour l'instant la monnaie étalon dont dépend toutes les autres alt. Tant que ça sera le cas, on ne pourra pas vraiment l'opposer aux autres monnaies
Uld
Member
**
Offline Offline

Activity: 73
Merit: 10


View Profile WWW
November 20, 2017, 07:18:02 AM
 #4

Petite métaphore :
Le bitcoin est de l'or, le bitcoin cash est du plomb, et le bitcoin gold du cuivre.
L'or est en quantité limité sur terre, est ce que le fait d'avoir découvert du plomb et du cuivre fait qu'on a plus d'or à disposition sur terre ? Non. Si tout le monde ne veut que de l'or, tu as beau avoir du plomb, ca n'en fait pas de l'or pour autant.
Certains n'ont pas les moyens d'acheter de l'or, ou croient que le plomb deviendra plus intéressant à long terme, ou même pense qu'il peuvent tirer plus de bénéfices en commercant du cuivre, après c'est des choix personnels, mais ca n'empêche pas que ce sont trois choses différentes.

◇◆  DiscountCoin  ◇  A Coin made to shop at Discounted prices  ◆◇
◇◇◆ You buy with mobile wallet at discounted price Shop owner makes money through staking coins ◆◇◇
Github | DiscountCoin Website | Bitcointalk Forum Thread | Discord Chat
altintarr
Member
**
Offline Offline

Activity: 104
Merit: 10


View Profile
November 20, 2017, 09:32:50 AM
 #5

Petite métaphore :
Le bitcoin est de l'or, le bitcoin cash est du plomb, et le bitcoin gold du cuivre.
L'or est en quantité limité sur terre, est ce que le fait d'avoir découvert du plomb et du cuivre fait qu'on a plus d'or à disposition sur terre ? Non. Si tout le monde ne veut que de l'or, tu as beau avoir du plomb, ca n'en fait pas de l'or pour autant.
Certains n'ont pas les moyens d'acheter de l'or, ou croient que le plomb deviendra plus intéressant à long terme, ou même pense qu'il peuvent tirer plus de bénéfices en commercant du cuivre, après c'est des choix personnels, mais ca n'empêche pas que ce sont trois choses différentes.

Métaphore bien trouvée, je pense que là, tout le monde comprend !
Après, ce que cedel semble penser, c'est que plus il y a de crypto à trader (plus il y a de matières premières différentes), plus la market cap est dilluée entre chaque, ce qui est à moitié vrai et à moitié faux aussi.

C'est en parti vrai pour les traders qui achèteront des alts à la place du BTC
C'est en parti faux pour la grande majorité des nouveaux venus qui eux veulent du BTC (de l'or) et pas du BCH (du plomb)
G.Seed
Member
**
Offline Offline

Activity: 638
Merit: 86


View Profile
November 20, 2017, 10:11:21 AM
Last edit: November 20, 2017, 10:27:00 AM by G.Seed
 #6

Les ico, ça n'a carrément à voir. C'est un moyen de levée de fond. Que ce soit fait en ico ou en ipo, je ne vois pas le rapport avec le cours du BTC.

Les forks créent des alts coins différentes du BTC. Il ne s'agit pas de copies, donc oui ce sont des produits différents comme pour les matières premières.

On a d'ailleurs assez de recul pour dire que le BCH n'a pas influé à moyen terme sur le cours du BTC.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!