Bitcoin Forum
April 27, 2024, 01:37:37 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 4 »  All
  Print  
Author Topic: les pépites de demain.  (Read 1488 times)
This is a self-moderated topic. If you do not want to be moderated by the person who started this topic, create a new topic.
chem96 (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
November 19, 2017, 04:52:26 PM
 #1

Je propose une petite réflexion commune pour trouver les pépites de demain.
Il s’agit, dans un premier temps, d’identifier les secteurs qui bénéficieront le plus de la révolution blockchain et dans un deuxième temps les sociétés (coins ou token) les plus intéressantes.

Pour pas partir dans tous les sens, je privilégierai les secteurs ou il y a beaucoup d’argent ou de pouvoir, très centralisé et une certaine animosité de la part des masses et /ou manque de confiance.

Je propose de modifier les 2 prochains messages en fonction des conseils, commentaires et propositions de la communauté


Bitcoin mining is now a specialized and very risky industry, just like gold mining. Amateur miners are unlikely to make much money, and may even lose money. Bitcoin is much more than just mining, though!
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714181857
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714181857

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714181857
Reply with quote  #2

1714181857
Report to moderator
1714181857
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714181857

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714181857
Reply with quote  #2

1714181857
Report to moderator
chem96 (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
November 19, 2017, 04:52:38 PM
Last edit: November 20, 2017, 03:10:05 PM by chem96
 #2

Ci-après un premier jet des secteurs que j’estime porteur :
(sera actualisé en fonction des feedbacks de la communauté)

  • Bancaire : paiements instantanés avec possibilité d’anonymat (en option). Pour moi le BTC servira uniquement comme valeur de stockage / de refuge et comme chaine notariale (selon le principe génialissime de Komodo)
  • Assurances : pourquoi passer par une société ? pourquoi, est ce que la communauté, au travers de la blockchain, ne pourrait pas « s’auto assurer » et profiter des bénéfices que s’accaparent les grands groupes d’assurances.
  • Identité numérique : infalsifiable, disponible partout, intégrable avec les autres secteurs. Combiné avec son dossier médical.
  • Vote : infalsifiable. On pourrait aussi réduire les gouvernements en laissant la liberté aux peuples la possibilité de reprendre l’initiative, de devenir des vrais acteurs politiques en donnant rapidement un avis ou en émettant des propositions concernant tous les domaines politiques.
  • Registre foncier et actes notariés : numérisation, standardisation, rapidité, infalsifiable
  • ONG : traçabilité et utilisation des dons
  • Système de certification (université, ISO, marché de l'Art) : infalsifiable, décentralisé et accessible

chem96 (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
November 19, 2017, 04:52:49 PM
Last edit: November 22, 2017, 11:18:47 AM by chem96
 #3

reservé pour la liste des pépites en fonction des secteurs porteurs.
sera actualisé en fonction des feedbacks de la communauté
*****************************************************

Secteur Bancaire :
TenX : https://www.tenx.tech/
  • Possible de faire ses payements avec une carte de crédit alimentée par des cryptomonnaies.
  • Avec un system de reward payé en PAY. OK mais capitalisation élevée

Crypterium : https://crypterium.io/
  • ICO en cours (Nov-Dec 2017)
  • Possible de faire ses payements avec une carte de crédit virtuelle alimentée par des cryptomonnaies. (resp. via puce NFC dans le smartphone)
  • Intégration possible pour les marchandy (QR-code) et les e-commerçants
  • Fonction pour recevoir des prêts de crypto-monnaie
  • Pour participer à l’ICO avec mon referal (+1% pour toi et +5% pour moi) : https://tokensale.crypterium.io/?ref=739aa2509409b2ced3d278d0



Secteur Assurances :

Secteur Identité numérique :

Secteur Vote :

Secteur Registre foncier et actes notariés :


Secteur Système de certification (université, ISO, marché de l'Art) :

JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
November 19, 2017, 05:08:30 PM
Last edit: November 19, 2017, 05:35:47 PM by JohnUser
 #4

Votes c'est fait avec une ICO russe en cours.

Les assurances vont le faire eux même pour virer le max de salariés.

Identité numérique : tu t'attaques de front aux états, aucune chance.

Registre foncier et actes notariés : NTRY

ONG : plusieurs tentatives déjà, ça ne plait pas aux spéculateurs, toutes se sont plantés.

Système de certification (université, ISO) : c'est clairement la qu'il y a un super créneau, mais ce sont les entreprises qui vont le faire elles-même. Les compagnies maritimes, par ex, ont un monopole inébranlable. (LA compagnie, vu qu'il n'en reste plus qu'une).

Edit : j'en ajoute un que j'avais lu ici et qui rejoint ton système de certification : celui du marché de l'art, elles deviendraient infalsifiable avec la blockchain.



elma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
November 20, 2017, 06:31:25 AM
 #5

Registre foncier et actes notariés : NTRY


Là aussi tu t'attaques au porte-monnaie de l’État (du moins en France).

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
chem96 (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
November 20, 2017, 03:09:40 PM
 #6

Votes c'est fait avec une ICO russe en cours.

Les assurances vont le faire eux même pour virer le max de salariés.

Identité numérique : tu t'attaques de front aux états, aucune chance.

Registre foncier et actes notariés : NTRY

ONG : plusieurs tentatives déjà, ça ne plait pas aux spéculateurs, toutes se sont plantés.

Système de certification (université, ISO) : c'est clairement la qu'il y a un super créneau, mais ce sont les entreprises qui vont le faire elles-même. Les compagnies maritimes, par ex, ont un monopole inébranlable. (LA compagnie, vu qu'il n'en reste plus qu'une).

Edit : j'en ajoute un que j'avais lu ici et qui rejoint ton système de certification : celui du marché de l'art, elles deviendraient infalsifiable avec la blockchain.



Merci pour ton feedback JohnUser,

Pour les assurances,  comme pour le reste, rien n’empêche que les assureurs se lancent dedans ni qu'une start-up leurs coupe l'herbe sous les pieds.
J'ai trouvé celle-ci mais j'ai pas un bon feeling avec pour l'instant: Zeusshield      

Sinon c'est laquelle pour le système de vote?

edit: t'as le nom concernant le marché de l'art?

chem96 (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
November 20, 2017, 03:12:37 PM
 #7

Pour le système de paiement/bancaire: j'ai trouvé TenX qui me semble très très intéressante

Secteur identité numérique : Civic


vin100vin
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
November 20, 2017, 04:00:50 PM
 #8

Je ne suis pas aussi pessimiste:
- Registre foncier et actes notariés + Les dons et autres financement internationaux: une vraie solution dans les pays où règnent la corruption et où l'on falsifie les actes
Le problème étant faire passer (imposer) la pilule à des systèmes mafieux et la faiblesse (pour le moment) des infrastructures IT
Il y a pour le moment un appel d'offre de l'UE; ce serait bien que dans les gagnants se trouve un projet de tracabilité d'utilisation de leurs fonds
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
November 20, 2017, 05:13:02 PM
 #9

Votes c'est fait avec une ICO russe en cours.

Les assurances vont le faire eux même pour virer le max de salariés.

Identité numérique : tu t'attaques de front aux états, aucune chance.

Registre foncier et actes notariés : NTRY

ONG : plusieurs tentatives déjà, ça ne plait pas aux spéculateurs, toutes se sont plantés.

Système de certification (université, ISO) : c'est clairement la qu'il y a un super créneau, mais ce sont les entreprises qui vont le faire elles-même. Les compagnies maritimes, par ex, ont un monopole inébranlable. (LA compagnie, vu qu'il n'en reste plus qu'une).

Edit : j'en ajoute un que j'avais lu ici et qui rejoint ton système de certification : celui du marché de l'art, elles deviendraient infalsifiable avec la blockchain.



Merci pour ton feedback JohnUser,

Pour les assurances,  comme pour le reste, rien n’empêche que les assureurs se lancent dedans ni qu'une start-up leurs coupe l'herbe sous les pieds.
J'ai trouvé celle-ci mais j'ai pas un bon feeling avec pour l'instant: Zeusshield      

Sinon c'est laquelle pour le système de vote?

edit: t'as le nom concernant le marché de l'art?

Votes c'est un truc plutôt pourri pour l'instant : http://votesplatform.com/ico/

Pour le marché de l'art non je ne sais pas, c'est atchoum je crois qui avait posté un truc la dessus en début d'année, c'est vraiment celui qui serait le plus utile à court terme.

Registre foncier et actes notariés : NTRY


Là aussi tu t'attaques au porte-monnaie de l’État (du moins en France).

Impossible de comparer les deux, ce sont les états qui décident qui de la nationalité de leurs citoyens. Ce serait donc remettre en cause leur légitimité. Quand aux passages aux frontières si ce n'est pas tamponné par un état impossible de la franchir (etc..).
elma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
November 20, 2017, 05:26:06 PM
 #10

Pour l'art, il y a ça: maecenas (mais ce n'est pas de la certification)
L'ico s'est terminée récemment, j'ai pas investi, pas trop suivi.

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
chem96 (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
November 20, 2017, 07:13:07 PM
 #11



Votes c'est un truc plutôt pourri pour l'instant : http://votesplatform.com/ico/



oui effectivement c'est pas une pépite celle-la  :-D

Pour l'art, il y a ça: maecenas (mais ce n'est pas de la certification)
L'ico s'est terminée récemment, j'ai pas investi, pas trop suivi.

Celle-ci c'est une place de marché pour les galeries d'art donc pas vraiment de la certification

chem96 (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
November 22, 2017, 11:20:28 AM
 #12

-snip
Registre foncier et actes notariés : NTRY

-snip-



Je viens  de lire que l'ICO avait été stopée et qu'un nouveau projet allez être lancé

Code:
NOTIFICATION OF TERMINATION OF THE NTRY CROWDSALE
Due to unfortunate circumstances we decided to terminate the NTRY Token Crowdsale. Please find more information
on the events and circumstances surrounding our decision in the resources below.
The most important things to note at this point are:
1. we are providing all buyers with an option to either (i) get a refund, or (ii) get a hefty bonus in the re-branded project which shall take place
in the following months (see the Return Policy below for more information and instructions);
2. we set up a compensation scheme for the bounty hunters (see the Compensation Scheme below for more information and instructions).

Kaldebaran
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
January 11, 2018, 09:43:50 AM
 #13

Bonjour tout le monde !

Suite aux récentes conversations dans le thread "crypto prometteuses", il a été proposé de reprendre ce thread là avec des cryptos à faible market cap < 20M$ et valeur unitaire <1$. Cette mouvance semble être à la mode comme l'a très justement décrit Antb :

Bonjour à tous,

Je suis cette discussion particulièrement enrichissante depuis un petit moment maintenant, je me lance aujourd'hui pour partager ainsi qu'avoir vos commentaires sur mon expérience dans le monde des Cryptos.

J'ai commencé à mis intéresser fin Octobre avec un investissement initial sur Coinbase. J'ai commencé comme à peu près tout le monde avec quelques Bitcoin et quelques Ether. Mais en parcourant rapidement internet on se rend vite compte que l'on vient de tomber sur une mine d'or (ou pas). Quand je parle de mine d'or, je parle évidemment de tous les Altcoins. A cette époque le market cap était au alentour de 450 milliards USD j'ai investi sur environ 25 Cryptos différentes suites à différentes recherches à droite et à gauche. Une bonne partie de mon portefeuille est investi sur l'ensemble des plateformes existantes (Ethereum, Waves, Burst, Bitshares, Ubiq...). Les dApp, sont selon moi le futur, la technologie derrière la Blokchain est révolutionnaire, les plateformes vont considérablement prendre de la valeur, x24 sur mon investissement initial du Burst, sans parler du XLM et je m'attends à ce qu'elles évoluent bien plus, des avis ?

J'ai eu la chance de profiter de l'engouement extraordinaire du mois de décembre, mais je pense qu'en cette année 2018, nous sommes rentrés dans une tout autre phase. Les gens se rendent compte petit à petit que multiplier par 2 son investissement c'est relativement faisable (pour ne pas dire facile).

Tout le monde est entrain petit à petit de se tourner vers les Cryptos moins connu a faible Market cap. Enfin, pas sur que tout le monde regarde réellement le market cap vs circulating supply, beaucoup se limite à la valeur de la monnaie. Autant s'en servir...

Le point central de ces propositions serait tourné vers les cryptos répondant aux critères décrits par Antb :

En gros, une Crypto intéressante pour moi, concept fort (dApp ?), équipe solide, market cap < 20 millions USD, coût unitaire < 1$,fort intérêt sur les réseaux sociaux, partenariat, sortie récente sur le marché, proposer sur une ou deux plateformes d'échanges.
C'est en gros ma nouvelle stratégie pour mon futur investissement. Ça peut ne pas marcher du tout, je tente...wait and see.

Qu'en pensez-vous ? L'idée de ce thread étant en parfaite corrélation avec les dispositions actuelles du marché, il serait intéressant de le reprendre comme l'a justement proposé chem96. Les exemples PACcoin et DeepOnion ne font que conforter cette idée. En prenant ces critères, cela nous fait regarder les coins en dessous du top 400.

Il me semble que récemment, debutant avait parlé d'eBoost : https://coinmarketcap.com/currencies/eboostcoin/ qui rentre pratiquement dans ces critères (marketcap à 22M$, coin à $1,85 avec un pic à $2.40)
trankil_
Member
**
Offline Offline

Activity: 95
Merit: 28


View Profile
January 11, 2018, 10:15:21 AM
 #14

très bonne initiative je vais essayer de contribuer

Old Hero account locked (not hacked) waiting pending manual review since august 2017
Sombrage
Member
**
Offline Offline

Activity: 154
Merit: 10


View Profile
January 11, 2018, 10:20:15 AM
 #15

Objectif ciblé, propre, je valide
Kaldebaran
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
January 11, 2018, 03:19:24 PM
 #16

Je vous en propose une : le Musicoin
https://coinmarketcap.com/currencies/musicoin/
https://bitcointalk.org/index.php?topic=1776113.0
Disponible sur les plateformes Bittrex et Cryptopia.

Je pense que pas mal ici connaissent son existence. Il correspond peu ou prou aux critères sélectionnés : $0,068439 USD/1MUSIC, market cap à $37 503 430 USD. Cependant, le coin a été lancé en Avril 2017 et il est déjà présent sur une grosse plateforme d'échanges. Je lui connais un concurrent, VOISE, qui a l'air moins avancé sur sa roadmap que le Musicoin.

Le marché de la musique est énorme, une plateforme comme celle-là devrait naturellement marcher. Après, est-ce que le Musicoin sera l’Élu, bonne question.

Pourquoi pas ? Qu'en pensez-vous ?
debutant
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
January 11, 2018, 04:59:29 PM
 #17

Bonjour tout le monde !

Suite aux récentes conversations dans le thread "crypto prometteuses", il a été proposé de reprendre ce thread là avec des cryptos à faible market cap < 20M$ et valeur unitaire <1$. Cette mouvance semble être à la mode comme l'a très justement décrit Antb :

Bonjour à tous,

Je suis cette discussion particulièrement enrichissante depuis un petit moment maintenant, je me lance aujourd'hui pour partager ainsi qu'avoir vos commentaires sur mon expérience dans le monde des Cryptos.

J'ai commencé à mis intéresser fin Octobre avec un investissement initial sur Coinbase. J'ai commencé comme à peu près tout le monde avec quelques Bitcoin et quelques Ether. Mais en parcourant rapidement internet on se rend vite compte que l'on vient de tomber sur une mine d'or (ou pas). Quand je parle de mine d'or, je parle évidemment de tous les Altcoins. A cette époque le market cap était au alentour de 450 milliards USD j'ai investi sur environ 25 Cryptos différentes suites à différentes recherches à droite et à gauche. Une bonne partie de mon portefeuille est investi sur l'ensemble des plateformes existantes (Ethereum, Waves, Burst, Bitshares, Ubiq...). Les dApp, sont selon moi le futur, la technologie derrière la Blokchain est révolutionnaire, les plateformes vont considérablement prendre de la valeur, x24 sur mon investissement initial du Burst, sans parler du XLM et je m'attends à ce qu'elles évoluent bien plus, des avis ?

J'ai eu la chance de profiter de l'engouement extraordinaire du mois de décembre, mais je pense qu'en cette année 2018, nous sommes rentrés dans une tout autre phase. Les gens se rendent compte petit à petit que multiplier par 2 son investissement c'est relativement faisable (pour ne pas dire facile).

Tout le monde est entrain petit à petit de se tourner vers les Cryptos moins connu a faible Market cap. Enfin, pas sur que tout le monde regarde réellement le market cap vs circulating supply, beaucoup se limite à la valeur de la monnaie. Autant s'en servir...

Le point central de ces propositions serait tourné vers les cryptos répondant aux critères décrits par Antb :

En gros, une Crypto intéressante pour moi, concept fort (dApp ?), équipe solide, market cap < 20 millions USD, coût unitaire < 1$,fort intérêt sur les réseaux sociaux, partenariat, sortie récente sur le marché, proposer sur une ou deux plateformes d'échanges.
C'est en gros ma nouvelle stratégie pour mon futur investissement. Ça peut ne pas marcher du tout, je tente...wait and see.

Qu'en pensez-vous ? L'idée de ce thread étant en parfaite corrélation avec les dispositions actuelles du marché, il serait intéressant de le reprendre comme l'a justement proposé chem96. Les exemples PACcoin et DeepOnion ne font que conforter cette idée. En prenant ces critères, cela nous fait regarder les coins en dessous du top 400.

Il me semble que récemment, debutant avait parlé d'eBoost : https://coinmarketcap.com/currencies/eboostcoin/ qui rentre pratiquement dans ces critères (marketcap à 22M$, coin à $1,85 avec un pic à $2.40)

Oui Eboost, faible cap +airdrop fork a venir.  Je dis airdrop fork car tous les’ posssseurs de mini 1000 Eboost auront l’air drop au moment’ du fork. Je ne connais pas la date mais les token détenus sur Bittrex ça le fait.
atchoum6760
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1063



View Profile
January 11, 2018, 05:09:33 PM
 #18

Le eBoost hard fork avec à la clé l'airdrop est prévu pour le 31 Janvier.Il faut effectivement hold minimum 1000 EBST pour bénéficier de l'aidrop.Le nouveau token sera annonçé ce week-end au CES de vegas.

Saint-loup
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2590
Merit: 2352



View Profile
January 11, 2018, 05:25:31 PM
 #19

Je vous en propose une : le Musicoin
https://coinmarketcap.com/currencies/musicoin/
https://bitcointalk.org/index.php?topic=1776113.0
Disponible sur les plateformes Bittrex et Cryptopia.

Je pense que pas mal ici connaissent son existence. Il correspond peu ou prou aux critères sélectionnés : $0,068439 USD/1MUSIC, market cap à $37 503 430 USD. Cependant, le coin a été lancé en Avril 2017 et il est déjà présent sur une grosse plateforme d'échanges. Je lui connais un concurrent, VOISE, qui a l'air moins avancé sur sa roadmap que le Musicoin.

Le marché de la musique est énorme, une plateforme comme celle-là devrait naturellement marcher. Après, est-ce que le Musicoin sera l’Élu, bonne question.

Pourquoi pas ? Qu'en pensez-vous ?
C'est ADC qui a le vent en poupe: Bjork en a distribué avec son dernier album et il aurait gagné un gros marché en Inde.

Sinon pour le vote, il y a HST qui interesse parait-il fortement l'ONU

██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
... LIVECASINO.io    Play Live Games with up to 20% cashback!...██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
4N93L0
Member
**
Offline Offline

Activity: 61
Merit: 10


View Profile
January 11, 2018, 06:42:52 PM
 #20

Dans les pépites de demain il y a clairement les sites de trade qui répartissent leur bénéfices.
ca rentre dans le Bancaire.

Exemple Chiffré

Coss

Dans ce projet, les détenteurs de COSS reçoivent 50% des taxes prélevées.
les taxes sont à 0.1% par échange, le site prends donc 0.2% des volumes échangés
les détenteurs de token recevront donc 0.1% du volumes des échange
il y a 100 million de token en circulation

le rendement annuel de ce token c'est donc [volume échangé moyen]x[0.1%]/[100'000'000] x 365

aujourd'hui 11.01.2018 Prix d'un Coss vaut 1.5$
le volume échangé est de 2'000'000$  2M$
rendement annuel pour 1 token  0.0073$ soit un rendement de 0.5% annuel --> Bof

Mais voilà on parle de pépite, en l’occurrence d'un site en mode béta avec 50k utilisateur inscrit qui annonce une nouvelle interface graphique pour ce dimanche...

Quelques hypothèses de travail:

Dans X mois, le volume de trade journalier atteint 300 millions USD [volume kucoin]
Rendement annuel par COSS= 1.11 USD soit 73% de rendement
Valorisation d'un COSS si on le considère qu'il produit un rendement de 10%, 11USD

Dans X ans, le volume de trade journalier atteint 1 milliard USD [top 10 des volume d'échange aujourd'hui]
Rendement annuel par COSS = 3.72 USD soit 248% de rendement
Valorisation d'un COSS si on le considère qu'il produit un rendement de 10%, 37USD

Rêvons (ou pas) janvier 2019
Le marché de la crypto continue a se développer. Le volume échangé à progressé d'un X10
LE COSS est un projet qui réussi et a su séduire ses utilisateur
Volume d'échange quotidien sur la plateforme COSS 10 milliard USD [Bitnance = 6 milliard aujourd'hui]
Rendement annuel = 37.2 USD soit 2480% de rendement
Valorisation d'un COSS si on le considère qu'il produit un rendement de 10%, 370USD


Ps.
Si un utilisateur / promoteur de Kucoin ou autre site d'échange distribuant une partie des fee pouvait proposer une projection de revenu équivalente ca serait plaisant




Pages: [1] 2 3 4 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!