Bitcoin Forum
July 12, 2024, 03:11:10 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: Kraken a t'il craqué?  (Read 583 times)
kaboosan (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 12
Merit: 0


View Profile
November 21, 2017, 07:32:08 AM
 #1

Salut tout le monde,

J'aurai voulu savoir votre avis sur Kraken?
Je trouve que leur site inspire confiance mais les probl?mes techniques sont de plus en plus fréquent. Impossible ? certaine heure de passer un ordre et encore moins lors d'un mouvement de panique et d'euphorie.
Ma question est surtout, compte tenu des frais engrangés sur leurs sites et du peu, manifestement, investissement dans leurs infrastructures, doit'on franchement laissez nos fonds dessus ou les retirer car quelques choses ? l'air de clocher?

A+
adealegas
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 37
Merit: 0


View Profile
November 21, 2017, 09:32:35 AM
 #2

Kraken m'inspire de moins en moins confiance. Pour ma part je ne l'utilise que pour virer du FIAT et le transformer en la monnaie qui m'intéresse. Ensuite je transfère direct vers mon wallet perso ou un autre site de trading. (bitfinex pour ne pas la citer, j'aime bien leur interface :-))
kaboosan (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 12
Merit: 0


View Profile
November 21, 2017, 09:43:58 AM
 #3

Oui, je fais pareil désormais. Je me demande bien il font quoi avec leurs thunes.
Bref, je me demande pourquoi il n'y pas d'échange français ou du moins européen qui accepterai le Fiat, ça permettrai vraiment de démocratiser la crypto.
coat47
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 420
Merit: 100



View Profile
November 21, 2017, 10:04:45 AM
 #4

Est-ce qu’ils sont victimes de leurs succès ?  trop d’inscriptions ? et ils sont surbookés.
En juillet tout allait bien, puis petit à petit il y a eu des bugs. Je me rappelle notamment de deux jours (fin août je crois) durant le week end où nous ne pouvions pas nous positionner (acheter ou vendre) !  un comble quand même quand on connaît la volatilité sur les crypto. Ce qu’il y a de bien avec Kraken ce sont les frais qui sont faibles (contrairement à coinbase par exemple). Si vous connaissez d’autres exchanges fiables (niveau hacking) et peu de frais je prends.
anemol
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 800
Merit: 500



View Profile WWW
November 21, 2017, 11:03:18 AM
 #5

Bref, je me demande pourquoi il n'y pas d'échange français ou du moins européen qui accepterai le Fiat, ça permettrai vraiment de démocratiser la crypto.

Il existe une plate-forme française depuis longtemps, si le manque de liquidité et les frais de 0.59% ne te font pas peur: https://www.paymium.com/
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
November 21, 2017, 11:16:48 AM
 #6

Franchement, je comprends pas trop leur probleme à Kraken.
Comme le dit coat47, jusqu'à juillet tout allait bien.

Puis dans un premier élan, ils ont pretexté que les problèmes venaient des options avancés de trade (stop loss, take profit,...) du coup ils les ont fait sautés, vraiment pas top.
Ca n'a pas résolu les pb de lenteurs
Après ils ont supprimés des pairs de trade du genre GNO/EUR pour ne laisser sur certaines crypto plus que la possibilité de trade en BTC
Ca n'a pas résolu le pb
Et depuis c'est de pire en pire.

A coté de ça, il y a des plateformes avec des crypto à la pelle et des utilisateurs à la pelle aussi qui ne souffrent pour ainsi dire d'aucun ralentissement, genre bittrex.
kaboosan (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 12
Merit: 0


View Profile
November 21, 2017, 03:10:32 PM
 #7

Oui, le stop loss et take profit supprimé, c'est un comble quand tu peux même pas passer tes ordres sereinement. Tout est fait pour ne pas sécuriser nos investissements.
oktapodia
Member
**
Offline Offline

Activity: 122
Merit: 10


View Profile
November 21, 2017, 06:05:50 PM
 #8

Kraken n'a pas l'air de vouloir ajouter plus de serveur pour pallier aux problèmes de lenteur... Économie de budget ?

smithz
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 39
Merit: 0


View Profile
November 21, 2017, 08:34:11 PM
 #9

Ils sont victimes de leur succès, le nombre de personne qui a du s'inscrire est exponentiel à la montée du BTC, du coup ils n'arrivent plus à suivre... dommage il est bien pratique comme site.
Naografix
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 50
Merit: 0


View Profile
November 21, 2017, 08:50:56 PM
 #10

C'est moi ou on ne peut même plus Withdraw sur leur site... J'ai 100 balles à récup, et c'est impossible...
oktapodia
Member
**
Offline Offline

Activity: 122
Merit: 10


View Profile
November 21, 2017, 10:13:10 PM
 #11

Il y avait deja le probleme il y a plus d'un an... Faire du scaling n'est pas ce qu'il y a de plus complexe a faire Smiley

HibiscusS
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 37
Merit: 0


View Profile
November 22, 2017, 12:01:50 AM
 #12

Bonjour,

j'étais moi aussi un fan de Kraken pour sa simplicité, sa sécurité et ses monnaies de changes ( USD et EUROS ) et non pas USDT.
Depuis quelques semaines, le site déconne à pleins tube et je me suis tourné vers finex. Depuis, Kraken est devenu un backup pour cash out ;-)
imadeus
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
November 22, 2017, 08:04:45 AM
 #13

C'est vrai que c'est assez frustrant, tu passes un ordre, le site te dit que ca n'a pas fonctionné.
Du coup, tu rafraichis la page via CTRL + F5, tu repasse l'ordre, ca ne passe pas. Tu rafraichis à nouveau, et tu vois que c'est passé. WTF.
kaboosan (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 12
Merit: 0


View Profile
November 22, 2017, 08:29:56 AM
 #14

Bonjour,

j'étais moi aussi un fan de Kraken pour sa simplicité, sa sécurité et ses monnaies de changes ( USD et EUROS ) et non pas USDT.
Depuis quelques semaines, le site déconne à pleins tube et je me suis tourné vers finex. Depuis, Kraken est devenu un backup pour cash out ;-)

Malheureusement, Kraken est devenu un wallet online plus qu'un exchange... Embarrassed
EasyCrypto
Member
**
Offline Offline

Activity: 83
Merit: 10


View Profile
November 22, 2017, 09:22:12 AM
 #15

bittrex numéro uno! Je n'ai jamais essayer kraken, mais vu tous les retours ses jours, je pense ne pas manquer grand chose
oktapodia
Member
**
Offline Offline

Activity: 122
Merit: 10


View Profile
November 22, 2017, 09:48:27 AM
 #16

Bonjour,

j'étais moi aussi un fan de Kraken pour sa simplicité, sa sécurité et ses monnaies de changes ( USD et EUROS ) et non pas USDT.
Depuis quelques semaines, le site déconne à pleins tube et je me suis tourné vers finex. Depuis, Kraken est devenu un backup pour cash out ;-)

C'est exactement ca  Grin

TrAsHeR
Copper Member
Member
**
Offline Offline

Activity: 78
Merit: 15


BTC TRADER SINCE 2010


View Profile
November 22, 2017, 02:27:28 PM
 #17

Dans un article de Reddit du 20 novembre, le PDG de Kraken Jesse Powell s'est excusé pour les problèmes du site.

Ces derniers temps, kraken a été ciblé par une vague d’attaques venant de toute part. Nous avons également pu constater qu’un certain nombre d’utilisateurs exprimaient leur mécontentement sur les réseaux sociaux et c’était pour nous justifié au vu de l’incapacité du site à gérer son trafic croissant. L’avantage à cela, c’est que désormais, la communauté crypto a pu approfondir ses connaissances sur les erreurs 502 et 504 :

- 502 : Bad gateway
- 504 : Gateway timeout

Kraken s’est justifié en expliquant qu’ils étaient victimes de leur succès. Coinbase illustre bien cette croissance puisque la plateforme a enregistré plus de 100 000 utilisateurs en 24h. Kraken est en peu de temps entré dans le Top 10 des exchanges mondiaux avec le plus gros volume d’échange en BTC/EUR. Un volume de 250 000 000 $ est échangé quotidiennement sur la plateforme.

Cette problématique de la quantité croissante d’utilisateurs n’est pas sans rappeler une innovation offerte par les cryptomonnaies. Si aujourd’hui Kraken est confronté à tous ces problèmes liés notamment à une surcharge de réseau, c’est parce que l’exchange est centralisé. Cette problématique existerait-elle si l’exchange était décentralisé ?

Il semble étonnant qu’une plateforme brassant autant d’argent accuse le coup en raison d’un nombre élevé de clients. Avec un volume de 250 000 000 $ et une commission de 0.25%, c’est 625 000 $ encaissé, tous les jours. Il est vrai que les commissions sont dégressives, mais cela donne un ordre d’idée de l’argent perçu sur les échanges. Mais Kraken nous rassure, ils ne comptent pas abandonner la plateforme :

« Nous n’avons certainement pas abandonné l’exchange et nous tenons à apporter des améliorations. Nous avions une belle feuille de route pour la construction de notre nouveau navire, qui a été détruite par l’explosion récente du nombre d’utilisateurs. Plutôt que de pouvoir consacrer nos efforts à la nouvelle plateforme, nous avons dû diviser nos efforts pour éteindre l’incendie avec des seaux d’eau. »

Kraken semble donc sur le coup. À ce propos, la place de marché recrute. Il y a actuellement une vingtaine d’annonces sur le site. La majorité concerne le service client – pour répondre aux utilisateurs victimes de la plateforme ? – et le service conformité, ceux qui vous permettent d’accéder au saint Graal du tiers 4.

Source : https://news.bitcoin.com/kraken-ceo-apologizes-for-site-issues-as-bitcoin-exchanges-struggle-to-meet-demand/

my btc adress : 1DwrViet9tqH9QAYmZ6boLWYivL9Tnrj7
niceacrobtc
Member
**
Offline Offline

Activity: 110
Merit: 10


View Profile
November 22, 2017, 04:10:00 PM
 #18

Dans un article de Reddit du 20 novembre, le PDG de Kraken Jesse Powell s'est excusé pour les problèmes du site.

Ces derniers temps, kraken a été ciblé par une vague d’attaques venant de toute part. Nous avons également pu constater qu’un certain nombre d’utilisateurs exprimaient leur mécontentement sur les réseaux sociaux et c’était pour nous justifié au vu de l’incapacité du site à gérer son trafic croissant. L’avantage à cela, c’est que désormais, la communauté crypto a pu approfondir ses connaissances sur les erreurs 502 et 504 :

- 502 : Bad gateway
- 504 : Gateway timeout

Kraken s’est justifié en expliquant qu’ils étaient victimes de leur succès. Coinbase illustre bien cette croissance puisque la plateforme a enregistré plus de 100 000 utilisateurs en 24h. Kraken est en peu de temps entré dans le Top 10 des exchanges mondiaux avec le plus gros volume d’échange en BTC/EUR. Un volume de 250 000 000 $ est échangé quotidiennement sur la plateforme.

Cette problématique de la quantité croissante d’utilisateurs n’est pas sans rappeler une innovation offerte par les cryptomonnaies. Si aujourd’hui Kraken est confronté à tous ces problèmes liés notamment à une surcharge de réseau, c’est parce que l’exchange est centralisé. Cette problématique existerait-elle si l’exchange était décentralisé ?

Il semble étonnant qu’une plateforme brassant autant d’argent accuse le coup en raison d’un nombre élevé de clients. Avec un volume de 250 000 000 $ et une commission de 0.25%, c’est 625 000 $ encaissé, tous les jours. Il est vrai que les commissions sont dégressives, mais cela donne un ordre d’idée de l’argent perçu sur les échanges. Mais Kraken nous rassure, ils ne comptent pas abandonner la plateforme :

« Nous n’avons certainement pas abandonné l’exchange et nous tenons à apporter des améliorations. Nous avions une belle feuille de route pour la construction de notre nouveau navire, qui a été détruite par l’explosion récente du nombre d’utilisateurs. Plutôt que de pouvoir consacrer nos efforts à la nouvelle plateforme, nous avons dû diviser nos efforts pour éteindre l’incendie avec des seaux d’eau. »

Kraken semble donc sur le coup. À ce propos, la place de marché recrute. Il y a actuellement une vingtaine d’annonces sur le site. La majorité concerne le service client – pour répondre aux utilisateurs victimes de la plateforme ? – et le service conformité, ceux qui vous permettent d’accéder au saint Graal du tiers 4.

Source : https://news.bitcoin.com/kraken-ceo-apologizes-for-site-issues-as-bitcoin-exchanges-struggle-to-meet-demand/

Inquiétant qu'ils soient la cible d'autant d'attaques..

A newbie among the newbies
Grodoigts
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 68
Merit: 2

Translate English/Spanish/French


View Profile
November 22, 2017, 04:14:25 PM
 #19

Avec Kraken c'est impossible de trader (peu de choix / saturation) et le holding sur un exchange c'est du suicide donc au final je l'utilise comme une passerelle Fiat/Crypto (Banque/Kraken), je fais mon transfert en XRP vers les autres exchanges, c'est rapide et j'évite les hauts frais de transaction.
niceacrobtc
Member
**
Offline Offline

Activity: 110
Merit: 10


View Profile
November 22, 2017, 04:15:32 PM
 #20

Avec Kraken c'est impossible de trader (peu de choix / saturation) et le holding sur un exchange c'est du suicide donc au final je l'utilise comme une passerelle Fiat/Crypto (Banque/Kraken), je fais mon transfert en XRP vers les autres exchanges, c'est rapide et j'évite les hauts frais de transaction.
pas bete le transfert en XRP, sans indiscretion tu transfère vers qui ?

A newbie among the newbies
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!