Bitcoin Forum
June 15, 2024, 06:11:45 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Ouverture d'un porte-monnaies  (Read 252 times)
Morgatte (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
November 21, 2017, 11:20:37 AM
 #1

Bonjour,

Je suis tout à fait nouveau dans ce domaine.

Je me demandais quels sites vous semble les plus adaptés pour l'ouverture d'un porte-monnaies, sachant que j'aimerais dans un premier temps investir dans des Bitcoins, mais peut-être aussi envisager l'achat d'autres crypto-monnaies comme Ethereum (ETH), Ripple (XRP), litecoin.

Surtout, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de certains types de porte-monnaies vis à vis d'autres en particulier qu'est -ce que :
- un portefeuilles de logiciels (traduction approximative j'imagine tiré du livre "... Le bitcoin et autres crypto-monnaies" de maxwell Emerson p.22)
   (j'imagine que c'est moi qui héberge physiquement le système sur mon propre ordi, sans passer par un tiers en ligne)
- un portefeuilles web hébergé (livre idem)

Je vous remercie.
coat47
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 420
Merit: 100



View Profile
November 21, 2017, 11:56:39 AM
 #2

Il faut procéder par étape.
Premièrement tu dois ouvrir un compte exchange sur coinbase ou kraken ou autres à toi de te renseigner par rapport à tes besoins. Il faut surtout aller sur les sites les plus fiables.
Il faut le faire dès maintenant car ils ont tellement d’inscription que cela te prendras au moins trois semaines avant de pouvoir transférer tes fonds sur le exchange et d’ici là où sera le btc ?
Ensuite une fois que tu auras acheté du btc, il faut que tu vires tes btc sur un portefeuille dont tu maîtrise la clef privée (exemple electrum). Tous les monde conseille de ne pas laisser trop de coin sur les exchanges car ils peuvent être hackés. Et pendant tous ce processus, lit, regarde les videos.
etc.etc.
Member
**
Offline Offline

Activity: 228
Merit: 71


View Profile WWW
November 21, 2017, 12:31:24 PM
 #3

Je n'arrête pas d'expliquer aux néophytes que je côtoie qu'un portefeuille ne contient pas de bitcoins mais des clés. Les bitcoins sont conservés en sécurité dans la blockchain.

Pour ma part je considère que le meilleur portefeuille qui soit est le portefeuille papier qui ne dépend d'aucun logiciel ni d'aucune plate-forme d'échange. Son inconvénient c'est qu'il n'est pas pratique pour faire du trading. Par contre c'est l'idéal pour conserver les BTC à long terme.

Si tu débutes tu peux shouffer ce tuto : http://didier.celse.free.fr/bitcoin/

Pour créer un portefeuille papier Ripple c'est là : http://didier.celse.free.fr/ripple/

alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
November 21, 2017, 02:56:33 PM
 #4

Au final la vrai question, c'est en acquerir pour faire quoi? Du trading? Du long terme en les conservants?
En fonction de la réponse on pourra plus ou moins t'orienter vers les choix les plus adaptés.
Morgatte (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
November 22, 2017, 12:01:25 PM
 #5

Ok, merci pour ces infos, et les liens.

En fait, j'aurais aimé garder des Bitcoins sur du long terme, mais aussi scalper à l'occasion (si j'en suis capable) et réinvestir les faibles bénéfices sur d'autres crypto-monnaies pour diversifier.

Je vais donc décortiquer ces liens.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!