Bitcoin Forum
May 30, 2024, 06:04:57 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: revente de bitcoin  (Read 732 times)
cryptomancie (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
November 22, 2017, 02:59:19 AM
 #1

Bonjour à tous. Je sais que la question à déjà était posé 1 000 fois mais j'aimerais de nouveaux avis.
Pour vos reventes de Bitcoin, quel est la façon dont vous procédez? Via des sites types coinbase, via un bureau de change ou directement en rencontrant des acheteurs?

Perso je trouve que les sites se gavent tellement en pourcentage... et selon vous quel site prend le moins de marge (en d'autres termes lequel est le plus avantageux) ?


pomme1983
Member
**
Offline Offline

Activity: 87
Merit: 10


View Profile
November 22, 2017, 07:18:57 PM
 #2

Ecoute je réalise régulièrement des virements après des changes bitcoins <=> euros sur Kraken. Les sommes sont généralement autour de 100 euros à 200 eu. Je suis client d'une banque type "banque de bon père de famille à la française". Je pensais que ça allait poser problème. Pas du tout, le virement s'est fait sans soucis. Certains diront que Kraken, c'est tout pourris et que cette plateforme est saturée. Ce qui est vrai mais je trouve que les frais sont bas donc bon... Je m'en contente. De plus, je n'ai aucun problème. J'ai prévenu ma conseillère. Çà ne semble pas poser de problème.

Winsa27
Member
**
Offline Offline

Activity: 112
Merit: 10


View Profile
November 23, 2017, 02:18:52 AM
 #3

Je profite de ce sujet pour poser une petite question :

Est ce que vous connaissez des sites (hormis Kraken) qui permettent de faire du trade BTC / EUR. Par exemple pour du Day Trading ?
loracle2017
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 22
Merit: 0


View Profile
November 23, 2017, 07:55:20 AM
 #4

Btc-e ressuscité :

--->  WEX

https://wex.nz/exchange/ltc_eur


alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
November 23, 2017, 09:42:47 AM
 #5

Je profite de ce sujet pour poser une petite question :

Est ce que vous connaissez des sites (hormis Kraken) qui permettent de faire du trade BTC / EUR. Par exemple pour du Day Trading ?

Salut Winsa27, pour le trade en euros, tu as également bitfinex et aussi paymium (qui est français), par contre les frais sont plus élevés que sur KRaken
Winsa27
Member
**
Offline Offline

Activity: 112
Merit: 10


View Profile
November 24, 2017, 12:08:55 AM
 #6

Merci les gars pour vos réponses. Bitfinex vous recommandez ? Pas de soucis avec cette plateforme ?
cryptomancie (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
November 24, 2017, 03:15:17 AM
 #7

Merci de m'avoir répondus.
raldoke001
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
November 24, 2017, 09:51:34 AM
 #8


Pour vos reventes de Bitcoin, quel est la façon dont vous procédez? Via des sites types coinbase, via un bureau de change ou directement en rencontrant des acheteurs?

Perso je trouve que les sites se gavent tellement en pourcentage... et selon vous quel site prend le moins de marge (en d'autres termes lequel est le plus avantageux) ?


Je viens un peu en retard mais je réponds à ta question si ça peu toujours aider tant mieux Smiley. Perso je revendre mes Bitcoins de deux façons: Via les Exchanges ou par vente directe. J'avoue que les sites tel que Coinbase, Payeer, Advcash et autre font énormément de bénéfice sur nous  que ce soit à l'achat ou à la vente de nos Bitcoins. Les Exchanges proposent toujours des fees moindre et en plus de cela, tu à la possibilité des fixer ton prix que ce soit à l'achat ou à la vente pour faire un peu de bénéfice ou couvrir ces fees surtout si tu n'ai pressé. En ce qui concerne la vente directe, tu peux toujours vendre tes Bitcoins à un coût plus élevé ( vendre 1€ de Btc à 1.05€, 1.1€ ....) c'est à toi de voir et ça dépend aussi des clients Smiley

fakear
Member
**
Offline Offline

Activity: 78
Merit: 10


View Profile
November 24, 2017, 11:52:47 AM
 #9


Pour vos reventes de Bitcoin, quel est la façon dont vous procédez? Via des sites types coinbase, via un bureau de change ou directement en rencontrant des acheteurs?

Perso je trouve que les sites se gavent tellement en pourcentage... et selon vous quel site prend le moins de marge (en d'autres termes lequel est le plus avantageux) ?


Je viens un peu en retard mais je réponds à ta question si ça peu toujours aider tant mieux Smiley. Perso je revendre mes Bitcoins de deux façons: Via les Exchanges ou par vente directe. J'avoue que les sites tel que Coinbase, Payeer, Advcash et autre font énormément de bénéfice sur nous  que ce soit à l'achat ou à la vente de nos Bitcoins. Les Exchanges proposent toujours des fees moindre et en plus de cela, tu à la possibilité des fixer ton prix que ce soit à l'achat ou à la vente pour faire un peu de bénéfice ou couvrir ces fees surtout si tu n'ai pressé. En ce qui concerne la vente directe, tu peux toujours vendre tes Bitcoins à un coût plus élevé ( vendre 1€ de Btc à 1.05€, 1.1€ ....) c'est à toi de voir et ça dépend aussi des clients Smiley

sur krakren les fee ne sont pas si enorme que ça comparé à coinbase la oui eux ils se touchent vraiment..
Winsa27
Member
**
Offline Offline

Activity: 112
Merit: 10


View Profile
November 26, 2017, 07:42:11 PM
 #10

Oui mais sur Kraken j'ai souvent entendu que les ordres avaient du mal à passer. Du coup beaucoup ont loupé de bonnes opportunités.  Undecided
SpyX
Member
**
Offline Offline

Activity: 90
Merit: 10


View Profile
November 27, 2017, 08:08:30 PM
 #11

Kraken ne pose aucun soucis pour les virements, c'est surtout pour le trading qu'il peut y avoir des problèmes.

Vous avez des sites qui servent de courtiers pour l'échange de btc entres particuliers? (si cela est légal bien entendu?)
seekoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
November 28, 2017, 07:31:47 PM
 #12

Bitstamp est très bien, et très rapide: les achats de BTC sont quasi instantanés. Un à deux jours pour les envois d'Euros.
Un virement SEPA sur ta banque, c'est 90 centimes seulement, et les retraits Bitcoin sont gratuits.
J'ai longtemps acheté sur Bitstamp et vendu sur Kraken, mais comme ce dernier lag vraiment trop ces temps-ci, je n'utilise pratiquement plus que Bitstamp.

Winsa27
Member
**
Offline Offline

Activity: 112
Merit: 10


View Profile
November 30, 2017, 03:50:38 AM
 #13

Un virement SEPA sur ta banque, c'est 90 centimes seulement, et les retraits Bitcoin sont gratuits.

Je me suis inscrit sur Bitstamp mais j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer. Par contre la prochaine fois que j'achète du BTC je passerais par leur plateforme.

Est ce que c'est possible de faire du trading BTC / EUR sur Bitstamp ?
taktamo
Member
**
Offline Offline

Activity: 78
Merit: 10


View Profile
November 30, 2017, 06:20:49 AM
 #14

Je profite de ce sujet pour poser une petite question :

Est ce que vous connaissez des sites (hormis Kraken) qui permettent de faire du trade BTC / EUR. Par exemple pour du Day Trading ?
Spectrocoin à l'air pas mal, vas y jeter un coup d'oeil, je te file mon lien référent mais en faisant une recherche google t'es pas forcé d'y passer.
https://spectrocoin.com/en/signup.html?referralId=1226119246
Winsa27
Member
**
Offline Offline

Activity: 112
Merit: 10


View Profile
December 01, 2017, 05:03:53 AM
 #15

Spectrocoin à l'air pas mal, vas y jeter un coup d'oeil, je te file mon lien référent mais en faisant une recherche google t'es pas forcé d'y passer.
https://spectrocoin.com/en/signup.html?referralId=1226119246


Je connais pas comme exchange tu l'as essayé ?  Roll Eyes

Au passage, est ce qu'il y a un montant de dépôt minimum sur Bitstamp via SEPA ?
seekoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
December 02, 2017, 10:30:07 AM
 #16

Spectrocoin à l'air pas mal, vas y jeter un coup d'oeil, je te file mon lien référent mais en faisant une recherche google t'es pas forcé d'y passer.
https://spectrocoin.com/en/signup.html?referralId=1226119246


Je connais pas comme exchange tu l'as essayé ?  Roll Eyes

Au passage, est ce qu'il y a un montant de dépôt minimum sur Bitstamp via SEPA ?

Ce n'est pas indiqué, mais en ce qui concerne le trade, il me semble que c'est 5€ minimum.
Et pour ta précédente question, oui tu peux trader en BTC/EUR, mais aussi en ETH/EUR, LTC/EUR et XRP/EUR.
J'espère qu'un jour, ils mettront le Dash

Winsa27
Member
**
Offline Offline

Activity: 112
Merit: 10


View Profile
December 04, 2017, 12:32:46 AM
 #17

Spectrocoin à l'air pas mal, vas y jeter un coup d'oeil, je te file mon lien référent mais en faisant une recherche google t'es pas forcé d'y passer.
https://spectrocoin.com/en/signup.html?referralId=1226119246


Je connais pas comme exchange tu l'as essayé ?  Roll Eyes

Au passage, est ce qu'il y a un montant de dépôt minimum sur Bitstamp via SEPA ?

Ce n'est pas indiqué, mais en ce qui concerne le trade, il me semble que c'est 5€ minimum.
Et pour ta précédente question, oui tu peux trader en BTC/EUR, mais aussi en ETH/EUR, LTC/EUR et XRP/EUR.
J'espère qu'un jour, ils mettront le Dash

Super merci pour ces précisions.  Wink
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!