Bitcoin Forum
June 19, 2024, 02:58:12 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Éclaircissement personnel au niveau des nouvelles monnaies  (Read 241 times)
Alazif (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
November 24, 2017, 10:33:27 AM
 #1

Bonjour,

Tout d’abord, je m’excuse par avance si mes questions peuvent paraitre bêtes pour vous mais j’ai quelques difficultés à comprendre certaines choses au sujet des nouveaux ou nouvelles altcoins.
Et je vais remercier par avance tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
Je vais rentrer dans le vif du sujet au sujet des nouvelles monnaies créées. Je préviens tout de suite, je suis novice donc merci de me corriger si je dis des bêtises et merci d’avance de pas partir en « live » me disant que j’ai rien à faire dans ce monde si j’y connais pas grand-chose, je suis la aussi pour apprendre de vous.
J’ai cru comprendre que pour créer une nouvelle monnaie, il y avait 3 façons de faire :

•   Créer une monnaie à partir d’un algorithme et d’une infime partie d’une monnaie par exemple de l’ETH pour créer un jeton.
•   Choisir un algorithme, monter un serveur et générer cette dite monnaie
•   Savoir utiliser le codage et la cryptographie (j’espère que c’est le bon terme) pour créer un nouvel algorithme et ainsi générer une nouvelle monnaie

Apparemment, les nouvelles monnaies sont lancé sur des « crowdsales » sous forme d’icos pour que les investisseurs offre des BTC, ETH, DASH ….. en contrepartie de cette nouvelle monnaie avec le taux annoncé en vigueur. Mes questions vont être.

•   Est-ce que à partir du moment où cette nouvelle monnaie est lancé sur ICObazar ou autre, elle est déjà reconnu dans le monde de la crypto monnaie ou est-ce quelle sera reconnu qu’une fois celle-ci aura atteint son objectif
•   Est-ce que au moment de la création de la monnaie, les initiateurs de ce projet possède la totalité des coins créés sur un porte-feuille ?

Au niveau du fonctionnement de cette nouvelle monnaie, j’ai cru comprendre qu’en plus de la communauté intéressée par cette monnaie, il faut obligatoirement des mineurs pour faire avancer cette monnaie.

•   Est-il possible de lancer une monnaie avec juste une ou zéro machine de minage et que pour autant cette monnaie fonctionne correctement pour les échanges.

Je sais, cela fait beaucoup de question et cela peut-être vraiment bête comme questions pour certains mais j’aimerais comprendre vraiment tout ceci pour but d’investir après avoir compris l’essentiel.
Je remercie encore ceux qui vont me répondre et ceux qui s’abstiendront de m’envoyer des tomates à la tête en me traitant de newby.

Cordialement


raldoke001
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
November 24, 2017, 11:09:59 AM
 #2

bonjour l'ami,

Je trouve déjà que la plupart de tes questions sont plus orientées  création de jetons que investissement  Smiley. Bien que je n'y connaissent pas grande choses comme toi, je vais quand même t'apporter quelque essai de réponse.

- D'abord les nouvelles monnaies ne sont pas que lancées sur des crowdsales, mais il y a aussi la possibilité de les lancer grâce à des Airdrops.

- Pour qu'une nouvelle monnaie soit reconnu, elle doit être enregistrée sur le marché des crypto-monnaies ce qui se fait généralement après l'ICO ( si ICO il y avait)

- En ce qui concerne les technologies qui permettent l'évolution des crypto-monnaie, il n'y à pas que le minage (POW). Tu par exemple le Proof Of Stake (POS) où tu n'a pas besoin de machine énorme pour le faire tourner.

Comme je l'ai dis au départ, je ne suis pas sûr d'avoir répondu à toutes tes questions mais quand même tu as quelques essais de réponses dans mon post. Je laisse les experts mieux nous éclairer par la suite Wink

Alazif (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
November 24, 2017, 11:23:50 AM
 #3

j'essaie de comprendre les différences ... c'est loin d'être facile pour les néophytes de comprendre les choses avec toutes les variantes ;-)

En tout cas merci d'avoir prit le temps de répondre et m'apporter déjà quelques points de plus pour faire avancer ma compréhension.

Mais comment possèdent-ils les monnaies ?
La monnaie a été créée ... juste que la OK ... on lui attribue par exemple 16 millions de pièces.
- Mais en soit ou sont-elles ?
- Comment ils font pour donner disons 800 000 pièces contre l'investissement ?
- Faut-il miner pour les avoir ? mais si il n'y a pas de transactions ... y'a-t-il besoin de miner ?

C'est très confus pour ma part, j'ai du mal à comprendre tous les mécanisme de tout ceci ... lol 
altintarr
Member
**
Offline Offline

Activity: 104
Merit: 10


View Profile
November 24, 2017, 01:15:06 PM
 #4

Tout est dans l'agorithme...

Par exemple, imaginons que tu crées une monnaie de la manière suivante :

-Création de la monnaie, tu écris dans l'algo que tu t'attribues 1 millions de token de ta nouvelle monnaie
-Dans le cas de lancement d'ico, tu écris noir sur blanc que tu as 1 millions de token, tu en vends 800000 dans le cadre de l'ico au prix de 1 btc pour 5000 tokens (par exemple), tu essaies de définir le prix, en fonction du potentiel technologique de ta monnaie. Si ta monnaie n'apporte rien et que tu lui attribues un prix arbitrairement très élevé, personne ne te l’achètera. Donc l'idée c'est de proposer un projet viable, intéressant, prometteur, et à un prix intéressant pour que tu ais une chance de vendre tes 800000 tokens aux investisseurs (ceux qui investissent dans l'ico).

Plus il y a une hype autour de ta monnaie, plus elle prend de la valeur.

Après, il ne suffit pas de lancer une ICO ou un airdrop pour que ça marche. Il faut que tu convaincs les gens, que ce que tu proposes est indispensable pour telle ou telle raison

Quote
- Faut-il miner pour les avoir ? mais si il n'y a pas de transactions ... y'a-t-il besoin de miner ?
Ca dépend ce que tu as écris dans le code source de l'algo sur laquelle s'appuie ta monnaie. Ca peut être une monnaie minable ou tu peux décider que tous les tokens sont disponibles à la création.
Alazif (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
November 24, 2017, 01:34:20 PM
 #5

je commence à votre plus clair ..; MERCI !! ;-)

Imaginons qu'on dit que toute la monnaie est disponible de suite ... Ou se trouve-t-elle à ce moment ? Peut-on l'envoyer sur un wallet pour la redistribuer après ?
R0MD0C1
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 212
Merit: 100


View Profile
November 25, 2017, 12:47:06 PM
 #6

je commence à votre plus clair ..; MERCI !! ;-)

Imaginons qu'on dit que toute la monnaie est disponible de suite ... Ou se trouve-t-elle à ce moment ? Peut-on l'envoyer sur un wallet pour la redistribuer après ?

Cela dépend encore de ce que les développeurs ont décidés !
Par exemple les XNN ont été distribués sur toutes les adresses ETH en fonction du solde.
D’autres décident de les pré-miner et les conservent sur un seul compte (en général au profit des développeurs) qui peuvent ensuite être redistribués.
drosx
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 24
Merit: 0


View Profile
February 28, 2018, 04:42:53 PM
 #7

Intéressant comme fil.

Je rebondis :

1/ Quand une monnaie est validée, peut-on forcément la trouver sur tous les site d'Exchange  comme Binance ?

2/ Avez-vous un lien pour voir toutes les dernières monnaies validées et lancées ?


Bien à vous,
Becassine
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1876
Merit: 809



View Profile WWW
February 28, 2018, 08:09:31 PM
 #8

@drosx
"Intéressant comme fil.

Je rebondis :

1/ Quand une monnaie est validée, peut-on forcément la trouver sur tous les site d'Exchange  comme Binance ?

2/ Avez-vous un lien pour voir toutes les dernières monnaies validées et lancées ?


Bien à vous "

Bonsoir,

comme indiqué sur l'autre thread tu peux regarder où sont vendues tes monnaies préférées sur coinmarketcap. Ensuite pour les news et les monnaies listées ou délistées, le mieux est de s'abonner au fil d'actualités de binance et de la monnaie que tu souhaites voir listée ainsi tu auras toutes les news.

▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!