Bitcoin Forum
June 19, 2024, 02:58:12 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Éclaircissement personnel au niveau des nouvelles monnaies  (Read 241 times)
Alazif (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
November 24, 2017, 10:33:27 AM
 #1

Bonjour,

Tout d’abord, je m’excuse par avance si mes questions peuvent paraitre bêtes pour vous mais j’ai quelques difficultés à comprendre certaines choses au sujet des nouveaux ou nouvelles altcoins.
Et je vais remercier par avance tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
Je vais rentrer dans le vif du sujet au sujet des nouvelles monnaies créées. Je préviens tout de suite, je suis novice donc merci de me corriger si je dis des bêtises et merci d’avance de pas partir en « live » me disant que j’ai rien à faire dans ce monde si j’y connais pas grand-chose, je suis la aussi pour apprendre de vous.
J’ai cru comprendre que pour créer une nouvelle monnaie, il y avait 3 façons de faire :

•   Créer une monnaie à partir d’un algorithme et d’une infime partie d’une monnaie par exemple de l’ETH pour créer un jeton.
•   Choisir un algorithme, monter un serveur et générer cette dite monnaie
•   Savoir utiliser le codage et la cryptographie (j’espère que c’est le bon terme) pour créer un nouvel algorithme et ainsi générer une nouvelle monnaie

Apparemment, les nouvelles monnaies sont lancé sur des « crowdsales » sous forme d’icos pour que les investisseurs offre des BTC, ETH, DASH ….. en contrepartie de cette nouvelle monnaie avec le taux annoncé en vigueur. Mes questions vont être.

•   Est-ce que à partir du moment où cette nouvelle monnaie est lancé sur ICObazar ou autre, elle est déjà reconnu dans le monde de la crypto monnaie ou est-ce quelle sera reconnu qu’une fois celle-ci aura atteint son objectif