Bitcoin Forum
May 29, 2024, 10:59:21 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: ma wallet dogechain vidée!  (Read 190 times)
kebir (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
November 25, 2017, 12:50:57 AM
 #1

Bonsoir
ça fait longtemps que je n'ai pas été sur ma wallet dogechain et aujourd'hui en y accedant je trouve une transaction louche qui a pratiquement vidé le contenu. je soupçonne un piratage, mais comment en etre sur et comment trouver la personne concernée?
j'ai fait des captures d'écran pour que vous voyez vous meme et peut etre arriver à m'expliquer où c'est parti, parce que moi je ne comprends rien à ce jargon.
Merci d'avance

http://hpics.li/7f19f1e

http://hpics.li/e1968eb

http://hpics.li/ccc2cbf
Bourrito
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
November 25, 2017, 08:49:22 AM
 #2

Je crois que malheureusement tu ne peux pas récupérer ce qui est parti. D'ailleurs, ton Wallet n'était pas sécurisé avec deux facteurs ?
R0MD0C1
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 212
Merit: 100


View Profile
November 25, 2017, 09:13:40 AM
 #3

Malheureusement une fois que tu t’es fait piraté c’est « game over ».
C’est simple, si tu n’as pas fait la transaction c’est que quelqu’un d’autre l’a fait  Cheesy
Quel wallet utilises-tu ? Si c’est un wallet fantaisiste alors tu as sûrement la raison.. si c’est un wallet en ligne tu as du te faire choper ton mot de passe.. (change les si tu as l’habitude de mettre les mémés partout).
Avec ce que tu nous as fournit tu peux suivre les transactions, voir si cela va sur une plateforme d’échange ou si le pirate les regroupe en magot mais c’est tout. Pour un peu plus de 8€ rien ne sera fait.

Désolé de t’apporter de mauvaises nouvelles mais mieux vaut que cela t’arrive avec 8€ qu’avec plusieurs milliers...
Prends un hardware wallet ou sécurises ton wallet avec un 2FA comme l’a dit Bourrito !
Bourrito
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
November 25, 2017, 09:21:38 AM
 #4

Pour ma part, lorsque j'ouvre un nouveau Wallet, la première chose que je fais c'est identification a 2 facteurs, avant même de miner. Maintenant je suis sur zcash4win, un hardware wallet, par contre la taille varie souvent entre 700 Mo et 1Go. Je ne sais pas si ça peut encore augmenter, quelqu'un peut m'éclairer là dessus ?
kebir (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
November 25, 2017, 10:06:41 AM
 #5

Je suis sur mydogechain.info et en effet jusqu'à hier j'avais pas activé le deuxième niveau de sécurité.
Il se trouve que sur mon compte bitcoin sur blockchain, je recevais toujours des emails d'alerte lorsqu'il y avait des tentatives d'accès douteuses à mon compte, mais dogechain ne m'a jamais envoyé de tel e-mail! Je suis vraiment déçu.
Pouvez vous m'expliquer dans un langage simplifié ce que c'est qu'un hardware wallet?

alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
November 25, 2017, 11:12:51 AM
 #6

Je suis sur mydogechain.info et en effet jusqu'à hier j'avais pas activé le deuxième niveau de sécurité.
Il se trouve que sur mon compte bitcoin sur blockchain, je recevais toujours des emails d'alerte lorsqu'il y avait des tentatives d'accès douteuses à mon compte, mais dogechain ne m'a jamais envoyé de tel e-mail! Je suis vraiment déçu.
Pouvez vous m'expliquer dans un langage simplifié ce que c'est qu'un hardware wallet?



Salut,

Bon première chose, désolé pour toi.
Deuxieme chose, verifie sur les ordis que tu utilises que tu n'ai pas de keylogger ou autres d'installé.

Ensuite pour répondre à ta question, un wallet harware, c'est un wallet phyisque type ledger ou trezor sur lequel tu ne peux valider la transaction qu'avec une intervention physique (en appuyant sur un bouton par exemple), du coup ça limite fortement les risques de se faire voler ses coins, a moins d'avoir un accès physique et encore
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!