Bitcoin Forum
May 29, 2024, 10:04:12 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Résultats étranges avec Rig 10 GPU RX570  (Read 338 times)
Ephaistos90 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 21
Merit: 0


View Profile
November 25, 2017, 09:12:08 AM
 #1

Bonjour à tous.

Première fois que je poste ici. Je vous suis un peu de temps en temps mais je prends rarement le temps de poster.
Rapidement, j'ai 32 ans, je suis développeur, et j'ai réellement commencé à suivre les cryptos il y a 3-4 mois.

J'ai donc fabriqué mon RIG avec 10 RX 570 Nitro+, et j'utilise pour le moment Nicehash avec SGMiner.

J'avais tout installé et j'était un peu étonné de ne faire que 600-620 h/s par carte, surtout quand je vois toutes les vidéos sur le web pour flasher et booster les perfs.

Hier soir, je mets une des cartes dans mon PC, je flash et je test. J'arrive à faire 670-680 h/s, je suis content.... Sauf que quand je remets sur le RIG, c'est de nouveau la loose !

CONFIGURATION DU RIG :

- ASUS B250 MINING EXPERT
- Pentium G4400 double core 3.3 Ghz
- Corsair 4 Go
- SSD 64 Go
- EVGA Gold 850 / 750 / 550 W
- SAPPHIRE NITRO+ RX 570 4GD5 - 4 Go

J'utilise les tous derniers Driver sortis le 17/11 ...

Si vous avez une idée, je suis preneur Smiley

Merci d'avance.
R0MD0C1
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 212
Merit: 100


View Profile
November 25, 2017, 09:28:08 AM
 #2

Salut Ephaistos90, j’espère que ton RIG ne va pas prendre feu.. (bouh que c’etait pourrit)

Bienvenue dans le monde merveilleux du minage !
Bon revenons à nos moutons !
Sur quoi regardes-tu tes h/s? Si c’est sur nicehash c’est normal cela varie énormément et c’est un phénomène bien décrit. C’est tout à fait normal il faut plutôt regarder la moyenne sur une longue période.

Si c’est sur SGMiner c’est aussi normal  Grin (super la réponse tout est normal). Je fais entre 2.4kh/s et 2.8kh/s sur Zcash avec 6 GTX1070. Cela varie si tu as mis une consigne de température pour tes CG part exemple.
Et puis cela dépend de tes cartes, certaines Hash plus que d’autre, c’est la silicon loterie.

Essayes de rafraîchir l’environnement de ton RIG (en ce moment une fenêtre ouverte et le tour est joué) et tu devrais gagner en performance Smiley

EDIT: 3 PSU ?! Ça me paraît beaucoup pour un RIG.. tu ne pouvais pas prendre deux plus grosses alim au lieu de 3 ? T’es à combien de conso ? Ça peut jouer sur la stabilité..
Ephaistos90 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 21
Merit: 0


View Profile
November 25, 2017, 09:41:36 AM
 #3

Salut R0MD0C1 Smiley

Merci pour ta réponse.

J'ai 3 alimentations car la carte mère ASUS B250 Mining expert a 3 ports d'alimentations pour 3 blocs de 6 cartes.
Quand j'ai commandé, impossible d'avoir rapidement plus de 850W sur le site en question, du coup, j'ai pris une 750 et une j'ai 2 carte sur une 550. Tout est stable ... ça devrait pas broncher je pense Cheesy
Je racheterai plus gros plus tard, j'ai 19 PCI, j'ai encore 9 places GPU Cheesy

Pour SGMiner, j'ai regardé effectivement, mais sur mon PC de bureau, j'ai bien 670-680 et sur le SGMiner du RIG, j'ai actuellement un pauvre 600 ...

Les cartes ne chauffent pas, ça va de 46° ( l'élite, y'en a qu'une comme ça ...) à 55-56°. Ça me semble bon non ?

Edit: Sans optimiser la vitesse du GPU, avec les 10 cartes, j'ai 1500W. En diminuant, j'arrive à 950W
R0MD0C1
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 212
Merit: 100


View Profile
November 25, 2017, 11:17:13 AM
 #4

Je ne connais pas cette carte mère, je préfère privilégier les RIG de 6 cartes  Grin

Si j’ai bien compris, tu as 670-680 sur ton pc et quand tu mets la même carte sur ton RIG tu n’obtiens que 600?

Niveau température oui c’est parfait ! C’est même un peu froid  Cheesy je suis pas mal étonnée. As tu le hashrate de l’élite ? Cela me paraît vraiment bas pour une carte qui fonctionne. Si le hashrate est faible essayes de changer les branchements d’alimentation des cartes. Sait on jamais  Grin
Question idiote mais les risers ne sont pas tout branchés sur le PSU principal ? Car une partie de l’alimentation passe par le riser et l’autre par le PCI-E.
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
November 25, 2017, 11:39:40 AM
Last edit: November 25, 2017, 11:50:33 AM by alphateam
 #5

Euh tu arrives a faire 600h/s par carte avec des RX 570 Nitro+ tu es sur de ton coup la?

Car normalement avec ce type de carte on est plus dans les 300-350 sur de l'algo equihash

A moins que tu parles d'un autre algo

PS : j'en oublie la polittesse, salut à toi et bienvenue sur le forum Wink
Ephaistos90 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 21
Merit: 0


View Profile
November 25, 2017, 12:20:31 PM
 #6

Salut alphateam Wink

Désolé, c'est ma faute, je n'ai pas dis quelle monnaie je minais. C'est pour de la Cryptonight que j'ai 600 h/s.

En equihash, je n'ai que 280-290 ....

ROMDOC1 : Je n'ai pas compris ta question : " As tu le hashrate de l’élite ? " ?
R0MD0C1
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 212
Merit: 100


View Profile
November 25, 2017, 12:28:58 PM
 #7


ROMDOC1 : Je n'ai pas compris ta question : " As tu le hashrate de l’élite ? " ?

Tu as dit qu’une de tes cartes avait une temperature de 46 degrés. Connais-tu son hashrate dans ton RIG?
Ephaistos90 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 21
Merit: 0


View Profile
November 25, 2017, 10:06:14 PM
Last edit: November 26, 2017, 11:56:38 AM by Ephaistos90
 #8

Bonsoir.

Voici une capture, c'est plus simple Wink

https://ibb.co/iZzDsm
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
November 26, 2017, 01:50:30 PM
 #9

Salut alphateam Wink

Désolé, c'est ma faute, je n'ai pas dis quelle monnaie je minais. C'est pour de la Cryptonight que j'ai 600 h/s.

En equihash, je n'ai que 280-290 ....

ROMDOC1 : Je n'ai pas compris ta question : " As tu le hashrate de l’élite ? " ?

Salut Ephaistos, dans un sens ça ma rassure, je me disais comment il fait pour taper du 600 sur du equihash.

As tu essayé en rajoutant un peu de ram pour voir?

Teste aussi, si ce n'est pas deja fait de rajouter ça au debut de ton bat :

setx GPU_FORCE_64BIT_PTR 0
setx GPU_MAX_HEAP_SIZE 100
setx GPU_USE_SYNC_OBJECTS 1
setx GPU_MAX_ALLOC_PERCENT 100
setx GPU_SINGLE_ALLOC_PERCENT 100

Ephaistos90 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 21
Merit: 0


View Profile
November 27, 2017, 07:57:33 AM
Last edit: November 27, 2017, 09:07:12 AM by Ephaistos90
 #10

Merci pour ta réponse alphateam.

Je passe par Nicehash, donc je ne lance pas par un bat. En revanche, j'avais testé directement via SG Miner, ça ne changeait rien.

Je n'ai pas de mémoire en rab, tu penses vraiment intéressant de rajouter 4 Go de plus ?
Sachant que j'ai encore 9 emplacements que je vais remplir...

EDIT:


8 cartes sur 10 ont le bios d'origine. Est-ce gênant ?
Avec le logiciel AMD, j'arrive à monter un peu la mémoire et je diminue le GPU de 15%
Ca me donne genre 1140/1900 en fréquence.

Vous en pensez quoi ?
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
November 27, 2017, 10:21:28 AM
 #11

Merci pour ta réponse alphateam.

Je passe par Nicehash, donc je ne lance pas par un bat. En revanche, j'avais testé directement via SG Miner, ça ne changeait rien.

Je n'ai pas de mémoire en rab, tu penses vraiment intéressant de rajouter 4 Go de plus ?
Sachant que j'ai encore 9 emplacements que je vais remplir...

EDIT:


8 cartes sur 10 ont le bios d'origine. Est-ce gênant ?
Avec le logiciel AMD, j'arrive à monter un peu la mémoire et je diminue le GPU de 15%
Ca me donne genre 1140/1900 en fréquence.

Vous en pensez quoi ?

Si tu as testé directement via SG Miner (et donc un bat), refait un essai avec les lignes que je t'ai donnés.

Concernant la ram, 4gb sur windows c'est leger, a moins que tu ai une grosse memoire virtuelle de definie.

Je pense pas que ce soit un probleme de bios, surtout si tu dis que quand tu prends une meme carte, celle-ci mine plus sur ton pc.

As tu essayé une seule carte sur ton rig (et pas sur ton pc)?

Je suis en train de me poser la question, de savoir, si c'est pas normal que le hashrate baisse un peu à partir du moment ou il y a plusieurs cartes.
Ephaistos90 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 21
Merit: 0


View Profile
November 27, 2017, 10:42:49 AM
 #12

En mémoire virtuelle, j'ai mis mini 17go et max 32 Go.

Ce que je ne comprends pas trop, c'est que maintenant ( j'ai OC à 2015 la mémoire de la CG avec bios modifié ) , j'ai un GPU ( 6 ) qui a le hashrate qui correspondrait à la carte modifiée....

Capture : https://ibb.co/kdpsJR

SGMiner qui serait à l'ouest ?
nounousse62
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
November 27, 2017, 03:16:42 PM
 #13

Et avec Claymore ça donnerait quoi ? Si c'est possible dans ta configuration bien évidemment Cheesy. je trouve que j'ai de bons résultats avec. Je mine du cryptonight sur une vieille 280X tri-x 3Go (qui fait des artefacts en plus  Grin) et j'obtiens du 520-530 H/s en low intensity.
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
November 27, 2017, 04:28:52 PM
 #14

En mémoire virtuelle, j'ai mis mini 17go et max 32 Go.

Ce que je ne comprends pas trop, c'est que maintenant ( j'ai OC à 2015 la mémoire de la CG avec bios modifié ) , j'ai un GPU ( 6 ) qui a le hashrate qui correspondrait à la carte modifiée....

Capture : https://ibb.co/kdpsJR

SGMiner qui serait à l'ouest ?

La 7 aussi est bonne non? Pour la mémoire virtuelle oui c'est bon, c'est bien de mettre mini 16, donc de ce coté là pas de soucis.
Tu as essayé en faisant des tests en montant carte par carte ton rig?
Ephaistos90 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 21
Merit: 0


View Profile
November 27, 2017, 04:31:08 PM
 #15

En mémoire virtuelle, j'ai mis mini 17go et max 32 Go.

Ce que je ne comprends pas trop, c'est que maintenant ( j'ai OC à 2015 la mémoire de la CG avec bios modifié ) , j'ai un GPU ( 6 ) qui a le hashrate qui correspondrait à la carte modifiée....

Capture : https://ibb.co/kdpsJR

SGMiner qui serait à l'ouest ?

La 7 aussi est bonne non? Pour la mémoire virtuelle oui c'est bon, c'est bien de mettre mini 16, donc de ce coté là pas de soucis.
Tu as essayé en faisant des tests en montant carte par carte ton rig?

Bah non, justement, le GPU 7 est d'origine aussi ... :|

Je pense que je vais tester carte par carte ... ça va prendre du temps mais pas trop le choix pour comprendre ce qui se passe Smiley
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
November 28, 2017, 08:19:06 AM
 #16

En mémoire virtuelle, j'ai mis mini 17go et max 32 Go.

Ce que je ne comprends pas trop, c'est que maintenant ( j'ai OC à 2015 la mémoire de la CG avec bios modifié ) , j'ai un GPU ( 6 ) qui a le hashrate qui correspondrait à la carte modifiée....

Capture : https://ibb.co/kdpsJR

SGMiner qui serait à l'ouest ?

La 7 aussi est bonne non? Pour la mémoire virtuelle oui c'est bon, c'est bien de mettre mini 16, donc de ce coté là pas de soucis.
Tu as essayé en faisant des tests en montant carte par carte ton rig?

Bah non, justement, le GPU 7 est d'origine aussi ... :|

Je pense que je vais tester carte par carte ... ça va prendre du temps mais pas trop le choix pour comprendre ce qui se passe Smiley

Au bout d'un moment je pense que c'est le mieux oui, tu met une carte dans ton rig, tu testes, si c'est bon, tu en rajoute une, et ainsi de suite
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!