Pour commencer ton site/project voie avec wordpress, Joomla ... se sont des CMS si je me rappel bien. Tu pourras gréer un site sans avoir besoin a coder. Après si tu voie que sa commence a prendre tu pourras faire une refonte du site pour répondre a la demande des client qui vienne voir. Se qui est bien avec les CMS c'est que tu pourras mettre des plugin pour améliorer ton site. Car le temps de trouver une personne qui pourras t'aider est de prendre le temps de coder et de régler les different bug tu perdra du temps. Après je pense que tu devrait commencer de cette manière comme sa tu pourras voir si il y a du monde qui sont intéresser par ton site.
Je suis d’accord ! Pour coder correctement (je ne parle pas d’utiliser les logiciels qui codent vraiment mal... le code me fait parfois avoir des attaques... ) il faut du temps, surtout si tu fais un site avec comptes membres, une gestion des articles par une interface administrateur... Faire du PHP c’est cool mais le faire pendant 1 mois et ne pas savoir si le site va marcher, pour quelqu’un d’extérieur c’est plutôt... chiant.
Après si tu ne veux pas payer WordPress ou autre tu peux coder en html et css l’acceuil et une page d’article qui sera commune puis re trifouiller le code à chaque fois mais ça va être lourd au quotidien...
Mais ça permettrait d’avoir le corps du site (comme ça tout le graphisme y est) pour que quelqu’un n’ai plus qu’a faire le php par la suite si tout marche bien.
Si t’es chaud en 3-4 mois (sur juste les week-ends) avec un niveau moyen t’es capable de tout faire seul