Bitcoin Forum
May 07, 2024, 09:11:21 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3]  All
  Print  
Author Topic: A quel prix descendra le Bitcoin au minimum dans les 6 prochains mois ?  (Read 1282 times)
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
February 07, 2018, 11:28:41 AM
 #41

Difficile mais au final le Bitcoin sera remplacé comme avant lui Netscape pour Chrome, ou Myspace pour Facebookc 'est un jeune millionnaire de bitcoin qui le dit :

Finman: Aujourd'hui, le bitcoin est la meilleure monnaie virtuelle pour moi.

Mais le bitcoin est comme Netscape ou Myspace. C'est une sorte de pionnier d'une nouvelle technologie, donc il est important qu'il continue à exister. Mais la technologie est déjà en train de devenir obsolète — Pour acheter un café à 2$, vous devez payer des frais de transaction qui s'élèvent à 30$.

Ces problèmes doivent être résolus au niveau technologique, en créant une nouvelle monnaie ou en modifiant l'une d'elles. Ajoutez à cela la facture électrique du minage — pour miner un bitcoin, vous avez besoin d'autant d'énergie qu'il vous faudrait pour couvrir les besoins d'un foyer sur une année entière.

De plus, la plupart des mineurs sont localisés en Chine, et donc, ces énergies proviennent d'usines à charbon. Le bitcoin contribue, en soi, à une pollution environnementale massive. Mais ce problème peut être résolu grâce à une nouvelle technologie ou par la mise à jour d'une technologie déjà existante.

Le bitcoin est sur le marché depuis un moment, tout comme Myspace ou Netscape l'ont été. Mais à un moment donné, des produits meilleurs arrivent sur le marché — Facebook ou Google Chrome, par exemple.

Le fait est que le bitcoin tel que nous le connaissons maintenant ne fera pas long feu. La question est de savoir qu'est-ce qui lui succèdera — soit une mise à jour qui palliera le problème ou une autre monnaie qui prévaudra.

http://www.businessinsider.fr/erik-finman-millionnaire-bitcoin-entretien-sur-crypto-monnaies

C'est humain de vouloir prendre des références, mais nous sommes en terre inconnue. Donc les références à myspace ou netscape, à la bulle des années 2000, aux tulipes hollandaise, etc..

Ce qui est certain, et je pense que tout le monde est d'accords sur ce sujet, à terme une crypto (une blockchain pour être plus précis) remplacera le bitcoin. Il lui reste encore quelques bonnes années en tant qu'étalon d'or de la crypto.. Combien de temps, c'est la question à ... (395 milliards au moment où je tape ça).
1715073081
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715073081

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715073081
Reply with quote  #2

1715073081
Report to moderator
1715073081
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715073081

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715073081
Reply with quote  #2

1715073081
Report to moderator
1715073081
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715073081

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715073081
Reply with quote  #2

1715073081
Report to moderator
There are several different types of Bitcoin clients. The most secure are full nodes like Bitcoin Core, but full nodes are more resource-heavy, and they must do a lengthy initial syncing process. As a result, lightweight clients with somewhat less security are commonly used.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715073081
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715073081

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715073081
Reply with quote  #2

1715073081
Report to moderator
1715073081
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715073081

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715073081
Reply with quote  #2

1715073081
Report to moderator
MerguezValue
Member
**
Offline Offline

Activity: 160
Merit: 10


View Profile
February 09, 2018, 02:30:15 AM
 #42

Ce qui est certain, et je pense que tout le monde est d'accords sur ce sujet, à terme une crypto (une blockchain pour être plus précis) remplacera le bitcoin. Il lui reste encore quelques bonnes années en tant qu'étalon d'or de la crypto..
On verra bien dans quelques années, mais je ne serais pas aussi affirmatif que toi.
Le Bitcoin peut très bien rester LA valeur étalon de la crypto, il va évoluer techniquement comme les autres au fil des prochaines années.

par contre je le vois bien juste comme valeur refuge/étalon et non pas comme une monnaie utilisée pour consommer des services comme payer un café ... ya d'autres cryptos pour ça.


attendons et l'avenir nous le dira  Grin



Have Fun
Rodon
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 106
Merit: 0


View Profile
February 10, 2018, 05:43:20 PM
 #43

Le Bitcoin est déjà descendu à 200$ donc je pense qu'il est difficile d'estimer le montant minimum qu'il pourrait atteindre, je trouve que c'est très aléatoire.
quinoa
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 57
Merit: 0


View Profile
February 18, 2018, 01:37:44 PM
 #44

C'est vrai que Bitcoin impressionne, est-il entrain de gagner la guerre ?
https://www.youtube.com/watch?v=8VIfo4YbELY

Tel le Phénix...
LeDes972
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 31
Merit: 0


View Profile
February 19, 2018, 01:31:01 AM
 #45

Salut tout le monde, je souhaiterais avoir votre avis sur l'avenir du bitcoin à court terme, pensez vous qu'il va encore monter ou alors qu'il va y avoir une plus grosse chute prochainement ? Les avis sont très diversifiés sur le net et je ne sais pas si je dois investir ou non maintenant.. Merci pour vos réponses
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
February 19, 2018, 08:50:54 AM
 #46

Salut tout le monde, je souhaiterais avoir votre avis sur l'avenir du bitcoin à court terme, pensez vous qu'il va encore monter ou alors qu'il va y avoir une plus grosse chute prochainement ? Les avis sont très diversifiés sur le net et je ne sais pas si je dois investir ou non maintenant.. Merci pour vos réponses

Avis perso, il peut encore chuter, mais on ne le verra pas au ras des pâquerettes comme c'était le cas, mais sur le long terme je ne le vois que progresser.
zirt
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 296
Merit: 250


View Profile
February 22, 2018, 12:20:44 AM
 #47

salut a tous a votre avis , a quel prix descendra le Bitcoin au minimum durant les 6 prochains mois maintenant qu'il a atteint son maximum dans l'histoire du bitcoin ?

personnellement je dirais 6 000 dollars minimum et vous ?

Bravo pour l'instant tu as fais une bonne prevision...!
Dark0Sat
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 16
Merit: 0


View Profile
February 22, 2018, 05:55:02 PM
 #48

Je dirais jusqu'à 3000$.

Oui je suis pessimiste vu la remonter de ces derniers jours  Wink
rou13 (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 78
Merit: 10


View Profile
February 25, 2018, 04:12:15 PM
 #49

salut a tous a votre avis , a quel prix descendra le Bitcoin au minimum durant les 6 prochains mois maintenant qu'il a atteint son maximum dans l'histoire du bitcoin ?

personnellement je dirais 6 000 dollars minimum et vous ?

Sur quoi tu te reposes pour donner ce chiffre? J'ai toujours l'impression que les gens sortent leur boule de cristal pour sortir un chiffre.

Tu peu te basé sur les retracements de Fibonacci qui se base sur le Nombre d'or et qui donne des résultats très intéressant .

tomalours
Member
**
Offline Offline

Activity: 314
Merit: 11


View Profile
February 25, 2018, 04:45:10 PM
 #50

Je dirais jusqu'à 3000$.

Oui je suis pessimiste vu la remonter de ces derniers jours  Wink


Si jamais le Bitcoin devait un jour atteindre à nouveau la barre des 3000$, je réinvestis à fond. Le Bitcoin remontra toujours, j'en suis certain!
quinoa
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 57
Merit: 0


View Profile
March 10, 2018, 10:43:02 PM
 #51

C'est vrai que Bitcoin impressionne, est-il entrain de gagner la guerre ?
https://www.youtube.com/watch?v=8VIfo4YbELY

Tel le Phénix...


Maintenant c'est fini pour le bitcoin, je n'y crois plus je change de cheval celui-ci est éreinté !!
Pages: « 1 2 [3]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!