Difficile mais au final le Bitcoin sera remplacé comme avant lui Netscape pour Chrome, ou Myspace pour Facebookc 'est un jeune millionnaire de bitcoin qui le dit :
Finman: Aujourd'hui, le bitcoin est la meilleure monnaie virtuelle pour moi.
Mais le bitcoin est comme Netscape ou Myspace. C'est une sorte de pionnier d'une nouvelle technologie, donc il est important qu'il continue à exister. Mais la technologie est déjà en train de devenir obsolète — Pour acheter un café à 2$, vous devez payer des frais de transaction qui s'élèvent à 30$.
Ces problèmes doivent être résolus au niveau technologique, en créant une nouvelle monnaie ou en modifiant l'une d'elles. Ajoutez à cela la facture électrique du minage — pour miner un bitcoin, vous avez besoin d'autant d'énergie qu'il vous faudrait pour couvrir les besoins d'un foyer sur une année entière.
De plus, la plupart des mineurs sont localisés en Chine, et donc, ces énergies proviennent d'usines à charbon. Le bitcoin contribue, en soi, à une pollution environnementale massive. Mais ce problème peut être résolu grâce à une nouvelle technologie ou par la mise à jour d'une technologie déjà existante.
Le bitcoin est sur le marché depuis un moment, tout comme Myspace ou Netscape l'ont été. Mais à un moment donné, des produits meilleurs arrivent sur le marché — Facebook ou Google Chrome, par exemple.
Le fait est que le bitcoin tel que nous le connaissons maintenant ne fera pas long feu. La question est de savoir qu'est-ce qui lui succèdera — soit une mise à jour qui palliera le problème ou une autre monnaie qui prévaudra.
http://www.businessinsider.fr/erik-finman-millionnaire-bitcoin-entretien-sur-crypto-monnaiesC'est humain de vouloir prendre des références, mais nous sommes en terre inconnue. Donc les références à myspace ou netscape, à la bulle des années 2000, aux tulipes hollandaise, etc..
Ce qui est certain, et je pense que tout le monde est d'accords sur ce sujet, à terme une crypto (une blockchain pour être plus précis) remplacera le bitcoin. Il lui reste encore quelques bonnes années en tant qu'étalon d'or de la crypto.. Combien de temps, c'est la question à
... (395 milliards au moment où je tape ça).