Bitcoin Forum
May 28, 2024, 06:35:05 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: Est-ce mieux de garder ses ETH ou de les convertir en BTC ?  (Read 620 times)
Whitewolf379 (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 179
Merit: 10


View Profile
November 30, 2017, 12:38:39 AM
Last edit: December 01, 2017, 12:52:54 AM by Whitewolf379
 #1

Salut alors voilà tout est dans le titre, j'aimerais savoir si c'est mieux de garder ses ETH en attendant que la valeur monte ou de les convertir en BTC et en attendant que la valeur monte également, quel serait le plus rentable sur le long terme d'après vous ?

Vive la crypto !
Spinkraft96
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 40
Merit: 0


View Profile
November 30, 2017, 01:00:48 AM
 #2

Tout dépend de la somme que tu mets en crypto, et celle en qui tu crois. Après certains voient le bitcoin monté très haut mais mon point de vue peut être biaisé.
Tolentum
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 48
Merit: 2


View Profile
November 30, 2017, 01:17:15 PM
 #3

Le mieux serait de garder les deux.
Arman323
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 364
Merit: 101


View Profile
November 30, 2017, 02:05:50 PM
 #4

On peut constater aujourd'hui que le cours de l'Ethereum suit celui du Bitcoin, autrement dit quand le BTC monte, l'ETH monte et vis versa. Il y a une forme de liaison entre les variations des coins, mais je sais pas s'il faut en faire une généralité. Donc investir dans le BTC ou l'ETH... on pourrait en déduire que leur avenir est similaire.
YouWillNeverHateAlone
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 11


View Profile
November 30, 2017, 04:06:51 PM
 #5

Cela revient au même le btc fera x2, l'eth aussi, après un 60 btc / 40% eth semble tout aussi envisageable.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2681
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
November 30, 2017, 08:44:09 PM
 #6

Tout dépend de la somme que tu mets en crypto, et celle en qui tu crois. Après certains voient le bitcoin monté très haut mais mon point de vue peut être biaisé.

tu n'as rien dit ni dans un sens ni dans l'autre, je ne vois pas comment ça peut être biaisé.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Whitewolf379 (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 179
Merit: 10


View Profile
December 01, 2017, 12:24:12 AM
Last edit: December 01, 2017, 12:58:59 AM by Whitewolf379
 #7

D'accord merci pour vos réponses, le BTC a tendance a grimpé beaucoup plus vite que l''ETH en général mais au final il faudrait que le BTC double pour que mon argent double donc ce qui est quand même énorme alors que pour l'ETH ça grimpe moins dans le sens pas autant que le BTC mais au final si ça double à son échelle ça revient exactement au même aussi donc bon c'est assez mitigé mais bon je pense quand même placer mes espoirs dans l'ETH et les laisser et puis quand c'est une monnaie plus récente qui fait ses preuves je trouve que ça peut être prometteur aussi, le BTC lui a eu son moment de gloire même si c'est loin d'être terminé et à vrai dire je pensais déjà conserver mes ETH mais je voulais des avis quand même car c'est toujours plus intéressant et ici certains devraient sûrement s'y connaitre beaucoup mieux mais bon vu que c'est assez imprévisible et aléatoire les valeurs du BTC de de l'ETH du coup c'est assez délicat de répondre à cette question à part être devin Smiley

Merci à vous en tout cas Wink

Vive la crypto !
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2681
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
December 01, 2017, 01:54:08 PM
Last edit: December 01, 2017, 07:07:53 PM by oscar2000
 #8

bon, alors c'est vrai que on a pas vraiment pu conclure dans un sens ou dans l'autre, car finalement, on n'est sûr de rien, mais il y a quand même des choses qu'on peut dire, tout du moins en temps que conclusion intermédiaire, à vérifier à l'avenir, à savoir si dans le futur c'est toujours la même chose, car si on n'est pas des devins, la logique permet quand même de tirer des enseignements de l'expérience passée, et la sagesse c'est de progresser en apprenant de ses expériences, que celles ci soient positives ou négatives, nonobstant que ces expériences peuvent elles mêmes être concluantes ou non concluantes, je partirai du principe optimiste que celles ci soient effectivement concluantes car si on est pessimiste et qu'on pense qu'on ne peut rien conclure de ses expériences, alors on n'a plus qu'à aller se coucher, s'endormir et attendre que le temps passe, ce qui n'est tout de même pas le mieux pour faire quelque chose de sa vie.
parmi les résultats notables et importants de cette discussion, on peut retenir que si on achète des btc et que ceux ci doublent, alors notre argent en btc double aussi et que si au contraire on achète des eth et que ceux ci doublent aussi, certes moins vite que le btc car le btc, c'est quand même le btc avec tout ce que cela implique au niveau de la crypto et de la chaîne de blocs, alors on a un résultat qui était loin d'être attendu et qui est donc par là même un peu inattendu mais somme toute assez logique à la réflexion, à savoir que notre argent double aussi si l'eth double.
reste à savoir si, pour avoir un tour d'horizon complet des choses, car c'est toujours mieux d'avoir plusieurs points de vue, dans l'optique de minimiser la prise de risques et pour améliorer le rapport bénéfice / prise de risques car je préfère gagner un peu moins mais de façon plus sûre que gagner beaucoup mais avec plus de risques car dès que le risque arrive, on peut perdre plus d'argent si on est plus exposé au risque, si la réciproque est vraie aussi, je veux dire par là, est ce que si on achète des btc et que ceux ci au lieu de doubler en fait divisent par deux, est ce que on divise aussi son argent par deux et la même chose avec les eth, si on achète des eth et que ceux ci divisent par deux au lieu de multiplier par deux, même si il divisent par deux moins vite que le btc, car le btc, c'est quand même le btc au niveau de la chaîne de blocs et au niveau de la crypto comme je l'expliquais précédemment, alors est ce que mon argent en eth se diviserait aussi par deux ? et aussi si l'eth se divise par deux au lieu de se multiplier par deux, mais plus vite que la division par deux du btc au lieu de moins vite, est ce que ça influence quelque chose sur le résultat final de mes sous qui se diviseraient aussi par deux ?
j'aimerais aussi vos avis, même si j'ai mon idée sur la question car c'est toujours bien de confronter son avis aux avis des autres, surtout quand les autres ont des avis et certains ici devraient mieux s'y connaître que moi qui ai conscience de ne pas tout maîtriser car c'est vachement dur de connaître le futur et l'avenir quand on n'est pas devin comme moi sinon je serais déjà riche.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
leo59
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 32
Merit: 0


View Profile
December 01, 2017, 04:31:18 PM
 #9

Peut-être mieux garder les deux ? C'est toujours mieux de diversifier, tu prends moins de risque.
mickaelsilver10
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 283


Your Data Belongs To You


View Profile
December 01, 2017, 05:41:47 PM
 #10

Peut-être mieux garder les deux ? C'est toujours mieux de diversifier, tu prends moins de risque.

Je pense que d'avoir les 2 est vraiment interessant aussi oui !!
Du BTC car c'est vraiment la valeur refuge des cryptomonnaies, et de l'ETH car c'est super prometteur et beaucoup de projet tourne autour de la chaine ERC 20
Et puis si une des 2 se casse la gueule, on peut esperer que l'autre rattrapera le coup

XSL Labs.io
|█████████████████
███████████████████
█████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
  WHITEPAPER 
  AUDIO WP
|Confidentiality
Authenticity
Integrity
debutant
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
December 01, 2017, 07:01:20 PM
 #11

ETH m'a sauvé, il est monté en flèche pendant 2 ans et a ensuite soufflé et corrigé un peu... Cela fait néanmoins quelques temps qu'il remonte comme au début de la premère hausse (quand il est parti de 1.3$) ...
Je ne serais pas étonné de voir ETH à 1500 $ assez rapidement et c'est pour cela que j'en ai accumulé quelques un en revendant mes pourritures de ALT qui m'ont fait perdre plus de la moitiée de mes BTC depuis juillet...
Je me suis donc coupé de la plupart de mes positions en Alt pour revenir sur le BTC avec environ 1/4 en ETH
Nous ne pouvons pas savoir de quoi demain sera fait, mais il y a une constance dans les crypto, ce sont les cycles ...
Whitewolf379 (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 179
Merit: 10


View Profile
December 01, 2017, 11:42:29 PM
 #12

Bon de toute façon c'est décidé ce que je gagnerais en ETH restera en ETH et ce que je gagnerais en BTC restera en BTC Smiley

Mais bon là vu que l'ETH fait beaucoup parler de lui alors je vais être focus sur l'ETH je crois bien Roll Eyes

Vive la crypto !
Jcga
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2590
Merit: 1089



View Profile
December 01, 2017, 11:59:49 PM
 #13

Bon de toute façon c'est décidé ce que je gagnerais en ETH restera en ETH et ce que je gagnerais en BTC restera en BTC Smiley

Mais bon là vu que l'ETH fait beaucoup parler de lui alors je vais être focus sur l'ETH je crois bien Roll Eyes


ETH m'a sauvé, il est monté en flèche pendant 2 ans et a ensuite soufflé et corrigé un peu... Cela fait néanmoins quelques temps qu'il remonte comme au début de la premère hausse (quand il est parti de 1.3$) ...
Je ne serais pas étonné de voir ETH à 1500 $ assez rapidement et c'est pour cela que j'en ai accumulé quelques un en revendant mes pourritures de ALT qui m'ont fait perdre plus de la moitiée de mes BTC depuis juillet...
Je me suis donc coupé de la plupart de mes positions en Alt pour revenir sur le BTC avec environ 1/4 en ETH
Nous ne pouvons pas savoir de quoi demain sera fait, mais il y a une constance dans les crypto, ce sont les cycles ...

Les ETH, ETC, pas touche !
"ETH à 1500 $" et plus lorsqu'ils seront futures

"ALT qui m'ont fait perdre plus de la moitiée de mes BTC depuis juillet" +1
"une constance dans les crypto, ce sont les cycles ..."

Avec un pf diversifié on passe toutes les tempêtes et qd ça va mal, il y a toujours une valeur qui fait sa vedette et qui porte l'espoir.
1/3 btc 1/3 Eth avec des Etc 1/3 Altz me parait bien, avant fallait toujours avoir un 1/3 en cash pour profiter des dumps du btc (de 500 à 300 par exemple),
maintenant cela peut paraître inutile.

"Nous ne pouvons pas savoir de quoi demain sera fait" Tout est dit.


🚀IRRESISTIBLE "Crypto Collectibles" 👉 https://bitcointalk.org/index.php?board=217.0
CRYPTOPLANETE
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
December 02, 2017, 03:37:05 AM
 #14

je pense qu'il faut vendre ses eth quand le marché est trop haut

et acheté beaucoup quand le marche est bas

les arbres ne montent jamais jusqu'au ciel

il y a souvent des correction et des nouveaux cycles économiques

le conseil que je peux te donner c'est de vendre et de rester en dollar quand l'eth est cher

aujourd'hui il est à des plus haut historique vendre est raisonnable
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
December 02, 2017, 09:30:35 AM
 #15

je pense qu'il faut vendre ses eth quand le marché est trop haut

et acheté beaucoup quand le marche est bas

les arbres ne montent jamais jusqu'au ciel

il y a souvent des correction et des nouveaux cycles économiques

le conseil que je peux te donner c'est de vendre et de rester en dollar quand l'eth est cher

aujourd'hui il est à des plus haut historique vendre est raisonnable

Le btc est cher, l'eth est cher... ça ne change plus, sauf qu'ils sont 2 dorénavant. C'est mieux qu'il se décide seul. Perso je vends ni eth ni btc ni ltc. Le reste, en alt, je jongle avec très doucement, dès que je suis remboursé de +20-30% en ayant mis 75% de ma base je me renvois les btc avec le gain et je garde le 25% restant sur l'exchange d'alts (bittrex ou autre) et les retentes ou change d'alt...

par ex j'envoie 1.5 btc, dès que j'ai 2.5 btc j'en revois 1.80 sur stamp et je laisse le reste en alt.

Au final je perds pas, sur aucun coin (sauf le RLC, mais dans ces cas la je hold jusqu'au jour où...). Je ne prends pas trop de risque non plus... et quand le btc ou l'eth baisse d'un coup comme cette semaine je ne regarde plus le cours qui revient fatalement à sa valeur pour remonter.

Et je retire régulièrement (un peu, pas beaucoup), faut bien profiter.
yangS
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 896
Merit: 556



View Profile
December 02, 2017, 12:11:00 PM
 #16

Je vois bien ETH aller titiller les 480eur avec une correction qui suit derriere. Attention analyse Boule de crystal hein!
yangS
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 896
Merit: 556



View Profile
December 02, 2017, 12:15:27 PM
 #17

je pense qu'il faut vendre ses eth quand le marché est trop haut

et acheté beaucoup quand le marche est bas

les arbres ne montent jamais jusqu'au ciel

il y a souvent des correction et des nouveaux cycles économiques

le conseil que je peux te donner c'est de vendre et de rester en dollar quand l'eth est cher

aujourd'hui il est à des plus haut historique vendre est raisonnable

Analyse d'une logique implacable,mais cela vaut aussi pour toutes les valeurs en fait,a moins que ETH ai quelque chose de particulier qui déroge a la regle?

Je pense qu'ETH va faire encore un plus haut historique,l'ETH a passé des mois a consolider et cette impulsion n'est pas terminée
frahir
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 225
Merit: 103


View Profile
December 02, 2017, 01:18:49 PM
 #18

Compte tenu du fait que la plupart des ICO pour ne pas dire 99% utilise l'ETH pour acheter leurs tokens, et qu'il y aura à l'avenir une amélioration du standard ERC20, l'ETH est une valeur plus que sûre et cela risque de monter en flèche encore bien plus en 2018  !

En début d'année j'ai fait l'erreur de convertir mes ETH en BTC j'ai gagné un peu grace au cours du BTC qui flambe mais j'aurais gagné bcp plus en conservant mes ETH lorsqu'ils ont dépassés les 400$ récemment ! Wink
mickaelsilver10
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 283


Your Data Belongs To You


View Profile
December 02, 2017, 04:10:32 PM
 #19


Je crois que l'on est tous d'accord pour dire que l'année 2018 devrait etre tres interessant pour l'ETH !!
J'espere vraiment le voir a 1 000$ dans un premier temps. Cela ne serait pas du tout surevalué quand on vois le prix du DASH par exemple ...

XSL Labs.io
|█████████████████
███████████████████
█████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
  WHITEPAPER 
  AUDIO WP
|Confidentiality
Authenticity
Integrity
onionpepper
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 66
Merit: 0


View Profile
December 02, 2017, 05:52:49 PM
 #20

Personnellement, j'en ai vendu la petite somme que j'avais avec un petit bénéfice car c'était avant le grand saut de ces derniers jours.
Il y a un corrélation entre le BTC et les autres crypto monnaies.
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!