Bitcoin Forum
May 25, 2024, 11:22:37 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: Comment bien commencer ?  (Read 811 times)
Mikael08 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
November 30, 2017, 10:01:46 AM
 #1

Bonjour à tous,

Ca fait plusieurs fois que je regrette de ne jamais avoir investi dans la crypto et à chaque fois je me dis : « mince c’est trop tard ça ne montera pas plus haut … »

……..j’ai donc décidé de me lancer.

J’ai beaucoup beaucoup de question mais avant j’aimerai juste m’assurer  que ma démarche est la bonne et que j’ai bien compris les différentes étapes pour commencer à investir.

Objectif 1 : Investir une somme dont je n’ai pas besoin dans une crypto et attendre le temps qu’il faudra pour gagner ou tout perdre.
Objectif 2 (dans un futur...) : Spéculer une somme dont je n’ai pas besoin et ….



Etape 0 : S’informer sur les différents crypto/Brokers/Portefeuille être sûrs qu’ils correspondent à mon projet.
Etape 1 : il faut que j’ouvre un portefeuille cerveaux ou papier qui va me permettre de sécuriser mes différentes crypto.
Etape 2 : Ouvrir un portefeuille électronique qui va me permettre de déposer la crypto sur un broker ou sur mon portefeuille papier/cerveaux.
Etape 3 : Ouvrir un compte sur un broker pour acheter ou vendre mes crypto

Déjà est-ce que jusque-là je ne fais pas d’erreur ?


Merci beaucoup Smiley
etc.etc.
Member
**
Offline Offline

Activity: 228
Merit: 71


View Profile WWW
November 30, 2017, 10:47:26 AM
 #2

Ok, grosso-modo ça tient la route....  Smiley

Grodoigts
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 68
Merit: 2

Translate English/Spanish/French


View Profile
November 30, 2017, 12:47:10 PM
 #3

Le cheminement est bon mais si je peux te donner un autre conseil:

Si tu veux investir admettons 10.000, le mieux serait de le répartir en tranche de 1000 que tu vas pouvoir injecter toutes les deux ou trois semaines.

En faisant cela et en étant patient tu prendras sans doute des décisions plus raisonnables, de plus, si le BTC perd 20% tu ne le verras pas comme une perte mais comme une opportunité (pour peut-être injecter une tranche extra de 2000  Wink)
Llortez
Member
**
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 10


View Profile
November 30, 2017, 03:03:44 PM
 #4

En plus d'un échéancier pour l'achat (DCA strategy : https://en.wikipedia.org/wiki/Dollar_cost_averaging) je te conseille de répartir sur des crypto connues et reconnues fortes (BTC, ETH, etc...) des challengers IOTA par exemple et quelques projets improbables pouvant réserver de bonnes surprises (et dans lesquels tu crois).

▌▌   Anonymous and Untraceable     ›› ››   DeepOnion  ‹‹ ‹‹     TOR INTEGRATED & SECURED    ▌▌
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬     ANN  Whitepaper  FACEBOOK  Twitter  Youtube  Forum     ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
▌▌   ••  JOIN AIRDROP 🚀  ••  |||   Download DeepOnion   |||   ✅ Verified with DeepVault    ▌▌
lorya
Member
**
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 10


View Profile WWW
November 30, 2017, 06:26:38 PM
 #5

Pour commencer déjà ouvre un compte sur un ou plusieurs brokers. Psychologiquement c'est déjà un premier pas de fais (c'est comme ça que ca m'a débloqué).

Puis après tu peux mettre un peu d'argent tout les mois pour acheter différentes cryptos. Comme si tu épargnais chaque mois sur des placements différents.
En y allant petit à petit tu t'habitue à ce nouveau monde, et surtout tu en apprends les différents codes.

Le jour où tu te sent à l'aise tu peux investir un peu plus en toute confiance si tu le souhaite.

Mikael08 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
December 01, 2017, 10:10:26 AM
 #6

Ok, grosso-modo ça tient la route....  Smiley

Merci ça me rassure.

Le cheminement est bon mais si je peux te donner un autre conseil:

Si tu veux investir admettons 10.000, le mieux serait de le répartir en tranche de 1000 que tu vas pouvoir injecter toutes les deux ou trois semaines.

En faisant cela et en étant patient tu prendras sans doute des décisions plus raisonnables, de plus, si le BTC perd 20% tu ne le verras pas comme une perte mais comme une opportunité (pour peut-être injecter une tranche extra de 2000  Wink)


Merci du conseil je comprend l'idée et effectivement j'aurai bêtement investie 100% de mon capital pensant déjà investir trop tard.

En plus d'un échéancier pour l'achat (DCA strategy : https://en.wikipedia.org/wiki/Dollar_cost_averaging) je te conseille de répartir sur des crypto connues et reconnues fortes (BTC, ETH, etc...) des challengers IOTA par exemple et quelques projets improbables pouvant réserver de bonnes surprises (et dans lesquels tu crois).

Merci je vais regarder ce lien  Smiley
Parcontre je connais pas les challengers IOTA  ? je vais rechercher ça merci pour l'info.

 
Pour commencer déjà ouvre un compte sur un ou plusieurs brokers. Psychologiquement c'est déjà un premier pas de fais (c'est comme ça que ca m'a débloqué).

Puis après tu peux mettre un peu d'argent tout les mois pour acheter différentes cryptos. Comme si tu épargnais chaque mois sur des placements différents.
En y allant petit à petit tu t'habitue à ce nouveau monde, et surtout tu en apprends les différents codes.

Le jour où tu te sent à l'aise tu peux investir un peu plus en toute confiance si tu le souhaite.

J’avoue que l'ouverture du compte sur un brokers c'est ce qui me bloque dans mon lancement, j'ai l'impression que si je me plante je pourrais pas revenir en arrière.
Ce ne pose pas de problème d'être actif sur plusieurs brokers ça ne coûte pas plus cher ? (désolé pour c'est questions je vais me renseigné je devrais pouvoir trouver l'information sans grande difficulté Smiley)


Encore merci pour vos réponses qui m'ont rassuré motivé et évité quelques conn.... Wink
fakear
Member
**
Offline Offline

Activity: 78
Merit: 10


View Profile
December 01, 2017, 01:18:50 PM
 #7

pour investir de base 50% dans le btc 30% en eth et le reste dans divers altcoins ca te fera un bon portfolio pour commencer
apres chacun fais comme il le sent mais pour l'instant ca marche plutot pas mal
lorya
Member
**
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 10


View Profile WWW
December 01, 2017, 01:44:49 PM
 #8

J’avoue que l'ouverture du compte sur un brokers c'est ce qui me bloque dans mon lancement, j'ai l'impression que si je me plante je pourrais pas revenir en arrière.
Ce ne pose pas de problème d'être actif sur plusieurs brokers ça ne coûte pas plus cher ? (désolé pour c'est questions je vais me renseigné je devrais pouvoir trouver l'information sans grande difficulté Smiley)

Non il n'y a aucun frais. Moi la seule chose qui me dérangeais c'était le fait qu'ils demande ta carte d'identités et 2-3 infos personnels. Mais ils sont obliger de te demander ça pour ne pas être hors la loi.

Enfin ce que je viens de te dire est vrai uniquement si tu passe par de la monnaie fiduciaire. Sur les brokers qui font uniquement de la crypto ils te demandent rien du tout.

Si vraiment ça te fais peur achète via changelly par exemple.

raldoke001
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
December 01, 2017, 04:02:56 PM
 #9

Ta démarche est déjà correcte pour un débutant, ça prouve que tu as effectué pas mal de recherche avant de te décider  Smiley. Mais ajoute juste les conseils des un et des autres comme par exemple le fait de ne jamais mettre tout ses œufs dans le même panier. Investis donc peu à peu en diversifiant assez par la même occasion cela te permettra de minimiser vraiment les risques. Aussi ouvre des comptes sur plusieurs exchanges ça ne te coûtera absolument rien. Un dernier conseil si tu compte utiliser Kraken, ouvre ton compte dès maintenant et commence les étapes de vérification pour gagner du temps Wink

Kaldebaran
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
December 01, 2017, 05:42:56 PM
 #10

Bonjour à tous !

ça fait plaisir de voir d'autres nouveaux s'intéresser aux cryptomonnaies. Cela fait un moment que je voulais investir dans les crypto, et d'une chose à l'autre je repousse ce moment. Voir le Bitcoin à 11k€ m'a mis une claque, car je voulais déjà investir l'an dernier quelques centaines d'euros là-dedans. Alors, tant pis pour ce que je n'ai pas gagné, je compte gagner plus tard c'est pas grave  Grin

Merci au nouveau d'avoir ouvert un sujet comme celui-ci, c'est important de bien commencer. J'ai sensiblement la même démarche, j'ai imprimé pas mal de documents que je lis de ça et là pour me renseigner sur les monnaies. Par contre, je suis encore assez surpris qu'un portefeuille 50%BTC 30%ETH 20%autres soit proposé. En effet, au vu des fortes valeurs affichées sur le bitcoin, je pensais que la valeur n'était plus si intéressante pourtant les "experts" continuent de conseiller d'investir en majorité sur le bitcoin. Pourquoi ça ?

Personnellement, mon objectif est d'investir une somme que je peux me permettre de perdre pour un placement sur 1-2 ans. J'étais parti sur un 50%ETH - 50%autres (le STEEM et le WAVES me tenten, j'ai aussi vu Ripple pourquoi pas, et certains sur le forum m'ont conseiller de me tourner vers les systèmes basés sur le proof of stake genre dash, chaincoin, masternodes and pivx)

Merci encore des conseils donnés, notamment d'ouvrir un compte chez plusieurs brokers. Je suis bien content de trouver un forum où les débutants sont conseillés.

A bientôt !
pomme1983
Member
**
Offline Offline

Activity: 87
Merit: 10


View Profile
December 01, 2017, 07:25:01 PM
 #11

Salut. Ta démarche tient la route. Avec une telle somme à  investir, je te recommande également d'avoir un système de protection et de stockage assez solide, genre ledger nano. Sur ton retard, je ne pense pas que ce soit foncièrement un élément  handicapant; même  si investir il y a deux ans... on connaît la chanson. Si tu diversifies bien et que tu hold sur 1 à 2 ans, je pense que ça vaut franchement le coup. Donc bienvenu  à  toi!

Kaldebaran
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
December 01, 2017, 07:31:18 PM
 #12

Alors pour le moment, je n'ai pas dévoilé de montant à investir. Je ne vais pas investir énormément au début, j'ai besoin de me familiariser. Je viens de risquer 200€ sur l'ETH via CoinBase, histoire de me lancer.

Sinon, voilà je vois plusieurs personnes qui parlent justement de ledger nano tout ça. Je n'ai pas trop de connaissances là dessus. Je vais lire https://cryptoast.fr/guide-ultime/ pour me familiariser justement, on verra par la suite

Merci pour ton message Pomme !
Mikael08 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
December 03, 2017, 01:52:19 PM
 #13

Merci beaucoup pour tous vos conseils,
J'ai ouvert des compte sur:
* Kraken (pour le moment je peux toujours pas faire de Get verify donc j'attend)
*changelly
*littlebit

j'essai de comprendre comment ils fonctionnent Smiley

Par contre je suis paumer j'aimerai ouvrir un wallet, et là je comprend pas il me faut 1 wallet par type de monnaie  ? comment savoir si il est  vraiment sécurisé ? je vais regarder sur le fofo si je trouve des info ou conseils mais si vous avez un ou des wallets à conseiller je suis preneur Cheesy

Encore merci

A bientôt
lorya
Member
**
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 10


View Profile WWW
December 03, 2017, 06:44:00 PM
 #14

Merci beaucoup pour tous vos conseils,
J'ai ouvert des compte sur:
* Kraken (pour le moment je peux toujours pas faire de Get verify donc j'attend)
*changelly
*littlebit

j'essai de comprendre comment ils fonctionnent Smiley

Par contre je suis paumer j'aimerai ouvrir un wallet, et là je comprend pas il me faut 1 wallet par type de monnaie  ? comment savoir si il est  vraiment sécurisé ? je vais regarder sur le fofo si je trouve des info ou conseils mais si vous avez un ou des wallets à conseiller je suis preneur Cheesy

Encore merci

A bientôt

C'est bien, il faut se lancer un jour ! Vas y doucement mais c'est comme ça que tu comprendra vraiment tout les tenant et aboutissants.

Je vais faire un peu de pub pour ma paroisse, mais je viens tout juste de publier un article sur la sécurisation de ses cryptos si cela t'intéresse : https://bitcoinfacile.fr/tutoriels/securiser-crypto-monnaies.

soy
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1428
Merit: 1013



View Profile
December 03, 2017, 08:59:32 PM
 #15

Merci beaucoup pour tous vos conseils,
J'ai ouvert des compte sur:
* Kraken (pour le moment je peux toujours pas faire de Get verify donc j'attend)
*changelly
*littlebit

j'essai de comprendre comment ils fonctionnent Smiley

Par contre je suis paumer j'aimerai ouvrir un wallet, et là je comprend pas il me faut 1 wallet par type de monnaie  ? comment savoir si il est  vraiment sécurisé ? je vais regarder sur le fofo si je trouve des info ou conseils mais si vous avez un ou des wallets à conseiller je suis preneur Cheesy

Encore merci

A bientôt

Ca dépend des monnaies que t'as. Garde à l'esprit que le meilleure wallet possible, en matière de sécurité, c'est le wallet physique évidemment (Ledger Nano S entre autre), qui supporte désormais de très nombreuses monnaies. Sinon tu trouveras bcp d'infos sur le forum: y'en a un paquet différents et certains sont bcp plus sécures que d'autres. Seul mot d'ordre : ne jamais filer sa clef privée
Davia dabi
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 26
Merit: 0


View Profile
December 03, 2017, 09:37:54 PM
 #16

Merci beaucoup pour les conseils
Et surtout merci de nous expliquer les etapes .
Rosam
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 257
Merit: 108


View Profile
December 04, 2017, 09:55:22 AM
 #17

Juste deux trucs, changely est probablement le machin le plus cher de tout le monde crypt0 (les taux pour changer sont délirants) et sur les monnaies que tu regardes, ça se tient, mais si tu veux faire du POS avec Dash ou Pivx il va falloir investir pas mal (1000 Dash, et 10 000 Pivx) et je crois que ce n'est pas dans le niveau d'investissement auquel tu penses. Pour le prix des différents masternodes https://www.investitin.com/masternode-list/.
Si tu veux faire du passif avec des montants raisonnables il faudrait regarder du côté des DPOS (Ark, Neo, Lisk, Waves etc), ou des POS qui ne demandent pas une trop grosse mise de fonds (hyperstake, synX, Bitbean) etc, sachant que le retour est très dépendant de l'évolution des cours, donc qu'il vaut mieux prendre dans un creux.

Mikael08 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
December 06, 2017, 08:20:03 AM
 #18

Juste deux trucs, changely est probablement le machin le plus cher de tout le monde crypt0 (les taux pour changer sont délirants)

Oui j'ai remarqué que changley se gavait un peu j'ai donc acheter mes premier BTC sur coinbase puis j'ai découvert que pour transférer tous ça sur mon portefeuille coinomi ca me coutais aussi des fees ... bon je comprend plus ou moins pourquoi.

La ou j'ai été surpris c'est que je pensais qu'une fois sur le wallet je pouvais commencer a échanger facilement mes BTC en ETH ou autre voir même euro mais je me rend compte qu'il faut que je retourne sur une platforme et que là encore je prend des fees ...

Donc en gros si je déplace de la crytpo je prend des fees
--> si je veux les garder et attendre 6 mois 1 ans ou plus je les laisses dormir sur un wallet de préférence le ledger S (pour le moment avec mes 100 euro ça ne vaut pas le coup)
--> Si je veux trader (surtout comprendre le fonctionnement) sur bittrex (kraken impossible de me connecter) il faut que je laisse mes BTC sur bittrex ca va vite me couter très cher de faire des A/R sur mon wallet non ?

Juste deux trucs, changely est probablement le machin le plus cher de tout le monde crypt0 (les taux pour changer sont délirants) et sur les monnaies que tu regardes, ça se tient, mais si tu veux faire du POS avec Dash ou Pivx il va falloir investir pas mal (1000 Dash, et 10 000 Pivx) et je crois que ce n'est pas dans le niveau d'investissement auquel tu penses. Pour le prix des différents masternodes https://www.investitin.com/masternode-list/.
Si tu veux faire du passif avec des montants raisonnables il faudrait regarder du côté des DPOS (Ark, Neo, Lisk, Waves etc), ou des POS qui ne demandent pas une trop grosse mise de fonds (hyperstake, synX, Bitbean) etc, sachant que le retour est très dépendant de l'évolution des cours, donc qu'il vaut mieux prendre dans un creux.
Alors là tu m'a perdu  Smiley POS ? DASH ? PIVX?  Si je comprend bien ce sont les MAsternodes sur lequelle on a crée BTC/ETH/LTC/.... puis des équivalent (FORK ?) Si je reprend ce que tu as dis DPOS masternode (Ark,NEO ... ect ce sont des plus petit node ? Wink )

je vais creuser tous ça.

Encore merci pour vos conseils :=)


Zacmed
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 40
Merit: 0


View Profile
December 06, 2017, 01:51:50 PM
 #19

Bonjour !
vous êtes sur le bon chemin , un peu de travaille et des nuits blanches lol !! ,
grosso-modo bravo , essayer d'augmenter le rythme et bon courage Smiley 
af29
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
December 06, 2017, 05:07:02 PM
 #20


[/quote]
La ou j'ai été surpris c'est que je pensais qu'une fois sur le wallet je pouvais commencer a échanger facilement mes BTC en ETH ou autre voir même euro mais je me rend compte qu'il faut que je retourne sur une platforme et que là encore je prend des fees ...

Donc en gros si je déplace de la crytpo je prend des fees
--> si je veux les garder et attendre 6 mois 1 ans ou plus je les laisses dormir sur un wallet de préférence le ledger S (pour le moment avec mes 100 euro ça ne vaut pas le coup)
--> Si je veux trader (surtout comprendre le fonctionnement) sur bittrex (kraken impossible de me connecter) il faut que je laisse mes BTC sur bittrex ca va vite me couter très cher de faire des A/R sur mon wallet non ?

[/quote]

C'est le même problème qui fait que je bloque au moment de passer le cap.
Comment connaitre les fees en voulant sécuriser ses monnaies sur un cle ledger par exemple ?

Je viens d'ouvrir plusieurs comptes (Kraken mais la verif risque de prendre du temps, coinbase,...)

Merci d'avance
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!